Freenews

[NAT] CanalPlay : la VOD par Canal+
« le: 27 September 2005 21:42:48 »

Canal+ vient de lancer son offre VOD : CanalPlay.
Les films sont facturés à l'unité et visibles uniquement sur un ordinateur.
    Les tarifs sont les suivants :

4,99 € les nouveautés
   6,99 € les films pour adultes
   3,99 € les autres films

Pour le lancement tous les films sont à 3 €, hors films pour adultes.
   Pour lire les films, vous devez installer le CanalPlayer, programme développé par Canal+ et basé sur Windows Media Player. Par la suite, la lecture se fait uniquement sur l'ordinateur.

Vous pouvez tester ce service en regardant un extrait de l'Auberge Espagnole.

Quelques captures :
 //

Lien vers la news

Yoann Ferret

« Réponse #1 le: 27 September 2005 21:45:35 »
ah c'est nul !! Seulement sur l'ordinateur ? Basé sur WMP (et les autres systèmes alors) ?! pffff c'est pas ce à quoi Canal nous avait habitués...

jerome1487

« Réponse #2 le: 27 September 2005 21:51:43 »
quelqu'un peu me dire si il y a un moyen de lire une des video de canalplay avec freeplayer  ?
Merci bien

Yoann Ferret

« Réponse #3 le: 27 September 2005 21:53:53 »
Citation de: jerome1487
quelqu'un peu me dire si il y a un moyen de lire une des video de canalplay avec freeplayer  ?
Merci bien
non y'a aucun rapport entre CanalPlay et le Freeplayer. Il te faut obligatoirement le logiciel de Canal !

Lilo Boom

« Réponse #4 le: 27 September 2005 22:04:32 »
Citation de: yoann007
Basé sur WMP (et les autres systèmes alors)
je comprend bien ton point de vue mais tout le monde a windows !

un version linux viendra ptet plus tard mais c'est plutot compréhensible que la version Windows soit prete plus vite

Didi126

« Réponse #5 le: 27 September 2005 22:12:32 »
Oulallà la Freenews !!! :O
Et pas besoin d'abonnement C+ ??? Free s'en contentera ou aura son offre?
Ca a l'air très intéressant quoique un peu cher :P
J'étudierais ça demain :cool:
=D -> :/ J'arrive pas à m'en servir.
- - - - - - - - - - - -  *
J'ai appliqué toutes les mesures de sécurisations recommandée par http://www.assiste.com et du coup bien sur ça ne marche pas, et tant pis.
Je suis pour ce système, mais je risque bien de devoir attendre l'ARMAGEDDON de mon petit Freeliade[/i]
=(

Yoann Ferret

« Réponse #6 le: 27 September 2005 22:13:46 »
Citation de: LiloBZH

un version linux viendra ptet plus tard mais c'est plutot compréhensible que la version Windows soit prete plus vite
j'en ai pas l'impression... ce qui les intéresse dans WMP c'est la possibilité de lire des médias protégés... mais à ce titre-là ils auraient pas dû commencer par la VOD sur ordinateur ! C'est mieux sur la TV non ? D'ailleurs c'est un peu le but recherché ? Enfin bref je ne prédis pas un grand succès à ce CanalPlay, mais peut-être que l'avenir me prouvera le contraire !

actarus

« Réponse #7 le: 27 September 2005 22:14:05 »
Bonsoir,

Je ne parierais pas là-dessus.
Perso j'ai bien un Windows 2000 mais sur mon portable 700Mhz, 128Mo de RAM et écran 15"

Ayant un 19" sur mon poste de bureau, j'avoue qu'un client pour Linux m'aurait arrangé.

C'est pareil pour les possesseurs de MacOS...

++

freedom

« Réponse #8 le: 27 September 2005 22:15:01 »
Canal+ Cherche des gogos.
Après avoir hésiter à être diffuser sur la FreeBox. Il nous offre des films à des prix ouh... pour regarder sur un 17 ou 19 pouces d'ordinateur.
Video Futur c'est 6 mois après la sortie ciné, et c'est moi chère et en plus on peut les visualiser là où l'on veut. Pas de logiciel de contrôle.
En plus Canal+ sait exactement ce que vous regardez, quand vous le regardez. Big Brother vous surveille.

Lilo Boom

« Réponse #9 le: 27 September 2005 22:16:27 »
il va bien y avoir des mods .....

Yoann Ferret

« Réponse #10 le: 27 September 2005 22:18:11 »
Citation de: freedom
Canal+ Cherche des gogos.
Après avoir hésiter à être diffuser sur la FreeBox. Il nous offre des films à des prix ouh... pour regarder sur un 17 ou 19 pouces d'ordinateur.
Video Futur c'est 6 mois après la sortie ciné, et c'est moi chère et en plus on peut les visualiser là où l'on veut. Pas de logiciel de contrôle.
En plus Canal+ sait exactement ce que vous regardez, quand vous le regardez. Big Brother vous surveille.
et chez Video Future on peut ripper le DVD avant de le rendre... euh oups j'ai rien dit ^^'

il va bien y avoir des mods .....
nan, pas si c'est basé sur WMP !! Ou alors la version 7 ;)

Lilo Boom

« Réponse #11 le: 27 September 2005 22:20:17 »
me demande bien comment tu peux etre aussi catégorique ;)

RONAN

« Réponse #12 le: 27 September 2005 22:21:14 »
Il y a moyen de passer par le freeplayer pour voir les films sur la TV
ou il faut attendre que free soit de la partie ?

olicot

« Réponse #13 le: 27 September 2005 22:27:07 »
et le "sav" ?
j'ai (trop) rapidement parcouru le site, mais je n'ai pas vu de télephone et/ou mail pour l'assitance en cas d'embrouille ?

TitaX

« Réponse #14 le: 27 September 2005 22:29:35 »
C'est quand qu'ils comprendront que tout le monde n'a pas windows ! et que windows c'est pas tout le monde !
Ca s'appel de la discrimination ca  je pense !

RONAN

« Réponse #15 le: 27 September 2005 22:32:04 »
faut être abonné pour y avoir accès il me semble

nicolas

« Réponse #16 le: 27 September 2005 22:38:33 »
lol lol lol les videoclub on de lavenir a 1 euro de film dans un videoclub et + 3 euro sur un pc lol lol

et dir que que cela coute moin chere il y a des personne qui sans mete plein les poche lol lol

analogue

« Réponse #17 le: 27 September 2005 22:47:29 »
Ca marchera jamais, trop d'inconvénients. (et je ne parle meme pas du couple IE6/WMP10 requis)

Devant une offre aussi lamentable à un prix pareil, on comprends pourquoi Free ne préfere pas se lancer, tant que les ayants droits ne comprendront pas qu'il faut proposer mieux et plus souple que du DVD (niveau interropérabilité et protection)

Tartiflou

« Réponse #18 le: 27 September 2005 22:48:38 »
Citation de: actarus
[
Perso j'ai bien un Windows 2000 mais sur mon portable 700Mhz, 128Mo de RAM et écran 15"

Ayant un 19" sur mon poste de bureau, j'avoue qu'un client pour Linux m'aurait arrangé.
Et tu peux pas brancher ton 19" sur ton portable ?

Ca existe encore ?
A part Alec, je vois pas...:)

olicot

« Réponse #19 le: 27 September 2005 22:48:39 »
je viens de tester rapidement la demo...
ca donne pas mal...
pas d'obligation d'etre abonné Free, Tps, Canal, Wanadoo, etc, etc

par contre ca passe par Windows Media Player, on doit pouvoir envoyé tout ca vers la sortie TV de la carte video du PC...(pas testé ce soir)

pour le tarif : la video serait dispo pour une dizaine de jour, donc je pense que le tarif est competitif par rapport à un video club (je ne parle pas de possibilité de copie de sauvegarde ;-) )

actarus

« Réponse #20 le: 27 September 2005 23:10:42 »
Citation de: Tartiflou

Et tu peux pas brancher ton 19" sur ton portable ?
si, ça veut dire sortir le portable, brancher l'alim (et ouais...), brancher l'extension PCMCIA et aller débrancher l'écran derrière la tour ! ;-)

galere :-(

sur ce coup là c'est clair que la location de DVD l'emporte ;-)

Citation de: Tartiflou
Ca existe encore ?
A part Alec, je vois pas...:)
Troll detected :D

Bronco

« Réponse #21 le: 27 September 2005 23:23:58 »
Ce qu'il y a de bien, c'est l'aspect standardisation IE6/WMP10. Que des logiciels peu gourmands, sans bug, en opensource :lol:

Ce qui me gave le plus par les temps qui courent, c'est que l'on paye dans un PC, un OS, de plus en plus de dispositifs destinés à nous interdire de nous servir pleinement du matériel acheté ... C'est ça le progrès ? Pour moi, WMP10 c'est exclu, trop de flou sur ses fonctionalités.

Tartiflou

« Réponse #22 le: 27 September 2005 23:33:36 »
Troll detected :D
Quand je vois que ça part sur des critiques du couple IE6/WMP10 je peux pas m'empêcher d'en rajouter une couche :)

Canal+ s'adresse en premier à la majorité des utilisateurs, c'est choquant !
Ca me gave ces entreprises qui veulent faire de l'argent :D

ibrahim

« Réponse #23 le: 28 September 2005 00:02:55 »
Et pour le FOOT pas de LIVE a la demande ?

Lilo Boom

« Réponse #24 le: 28 September 2005 00:04:30 »
Citation de: ibrahim
Et pour le FOOT pas de LIVE a la demande ?
ca permet a canalsat d avoir des abonnements :D

caenlamer

« Réponse #25 le: 28 September 2005 00:33:33 »
Pour mon compte je sais pas visualiser de films (sauf bandes annonces).
J'utilise xp 2004 et pas moyen de faire mise à jour securité windows media composant DRM.
De plus dans le deroulement demon inscription je n'ai pas de rubrique pour le paiement par carte CB donc pas moyen non plus d'acheter de films la non plus.
Y a t'il 1 explication .Merci

itoben

« Réponse #26 le: 28 September 2005 05:28:38 »
Désolé mais tout le monde n'a pas windows.

Et heureusement !

Think different !

Quant à l'offre c'est également trop cher à mon goût !

nick84

« Réponse #27 le: 28 September 2005 06:37:20 »
A 3 euros c'est peut être jouable si les titres proposés sont pas des nanards (les titres prposés sont pour la plupart des bids retentissants pour l'instant, même les nouveautés !), à 4,99 Euros c'est même pas la peine (c'est presque le tarif kiosque de Canalsat/Canal+ à 5,30 Euros) car bien trop cher !

A ce prix la on veut la dernière nouveauté ....sinon on va au video-club et on paye 3 euros ou moins (tout le monde a un video-club à moins de 5mn de chez soi) et la qualité n'a rien à voir !

On est reparti comme pour la musique en ligne : trop cher, trop contraignant...échec assuré et longue vie hélas au piratage !

On veut payer !!!! Mais pas n'importe quel prix pour n'importe quel service !

La solution est simple : le même contenu qu'un video-club mais en ligne avec un décalage par exemple d'un ou deux mois entre la sortie en video-club et la sortie en ligne pour que les premiers puisses vivre, à un prix équivalent soit 3 euros maxi et 2 euros sur abonnement voir moins.

Large choix, prix raisonnable, nouveautés, qualité, disponibilité, rapidité des serveurs, interface efficace....ça devrait marcher !

Encore un effort !

RONAN

« Réponse #28 le: 28 September 2005 07:38:05 »
Il y a moyen de passer par le freeplayer pour voir les films sur la TV
ou il faut attendre que free soit de la partie ?
ben alors pas de trucs et astuces snif...

FraGG

« Réponse #29 le: 28 September 2005 08:24:15 »
"Trop cher" "Que sur Windows" ....

C'est une nouveauté, c'est génial, c'est intéréssant çava lancer les développement, c'est une version Beta !

Pourquoi tjr raler....

4€ et 5€ c'est Trop cher ????? il vous faut quoi ? le film à 1€ ??? je trouve que c'est déconner de voir des truc comme ça... vous avez bcp trop l'habitude de télécharger sur la mule et de regarder un Film au prix d'un CD Vierge...

4€ ce n'est pas la fin du monde pour regarder un film... Mais il est sur que par rapport au prix du cinéma cela parrais élevé...

mat100

« Réponse #30 le: 28 September 2005 09:18:51 »
Citation de: FraGG
4€ et 5€ c'est Trop cher ????? il vous faut quoi ? le film à 1€ ??? je trouve que c'est déconner de voir des truc comme ça... vous avez bcp trop l'habitude de télécharger sur la mule et de regarder un Film au prix d'un CD Vierge...
Non moi je les emprunte a la biblioteque pour 15 € par an soit pas beaucoup par film (sans compter les cd-audio, livre et companie)....
Donc oui, 4€ pour des films qui ne sont pas des nouveauté, c'est vraiement cher...

PS : pour info les biblioteques de paris sont ouvertes a tout le monde et pour ~60€ par an, il est possible d'emprunter des dvd...

LolofromParis

« Réponse #31 le: 28 September 2005 10:18:59 »
Sur un ordinateur ? Aucun intérêt :(

Pourquoi ne pas profiter de l'ADSL pour la VOD ?

Perso je les loue sur Glowria, ça revient à environ 2 euros le film.

4€ ce n'est pas la fin du monde pour regarder un film... Mais il est sur que par rapport au prix du cinéma cela parrais élevé...
Pour du WMP sur un PC ça reste cher oui. Surtout à l'heure des vidéos clubs à 1 euro ou de la location par le net.

Sans parler de la qualité médiocre par rapport à un DVD en particulier au niveau du son.

A 4 euros, je préfère aller à la séance ciné du matin ;)

scoobidoo

« Réponse #32 le: 28 September 2005 10:42:10 »
FraGG, tu loues un DVD pour 1,5€ chez Videofutur. Pas besoin de la Mule.

Vidéofutur : 1,5€ pour 6 heure
Canal+ : 5€
C'est pas gagné et c'est très (trop cher).  Jusqu'à présent les offres existantes (genre celle de Noos) étaient à environ 4.5€ par film. Là Canal cherche à se goinfrer. Perso je ne parie pas un kopek sur une offre VOD à ce prix. 3€ max.

Sébastien Ballangé

« Réponse #33 le: 28 September 2005 10:47:50 »
Pour qu'une offre de VoD soit intéressante (par rapport à une offre "classique" de videoclub (automatique ou non)) il faudrait que le film soit aisément regardable sur la TV (quoi de mieux pour ça que les plateformes FreeboxTV, NeufTV, et prochainement AliceTV ?), en qualité DVD (en video ET en audio), à un prix raisonnable (ie sensiblement la même chose qu'un vidéoclub avec des tarifs dégressifs) et bien sûr un catalogue attractif.
Or actuellement CanalPlay a tout faux : il faut bidouiller pour sortir la video sur la TV et Windows et WMP sont obligatoires, niveau qualité l'extrait de "l'auberge espagnole" en HD ça va mais la version inférieure je doute... les tarifs sont 2 à 3 fois plus chers qu'un videoclub et le catalogue restreint (plus ou moins le catalogue de StudioCanal je dirais).
Aucune nouveauté dans leur système, ils n'ont fait que se débarasser du système de jetons de NetCiné et changer le nom du service.

Donc pour l'instant aucun intérêt, j'attends de voir la réponse de TF1.

Edit : j'oubliais un détail de taille : impossible de naviguer dans le fichier (retour en arrière par ex), du moins dans les bandes annonces et l'extrait de l'auberge espagnole.

EppO

« Réponse #34 le: 28 September 2005 11:01:24 »
Suffit de savoir lire:
http://www.canalplay.com/Pages/Help/Faqs.aspx?faq=6
un ptit extrait:
Est-ce que je peux regarder mon film sur mon téléviseur ?
Oui, vous pouvez regarder votre film sur votre téléviseur, pour cela il vous suffit par exemple de brancher la sortie TV de votre carte graphique à votre téléviseur. Il existe également des systèmes radio permettant la transmission d'image et de son sans fil.

Il y a des avantages et des inconvénients par rapport au vidéoclub:
- c'est plus cher, on peut pas se graver une copie, faut avoir une bonne connec pour se mater ça en qualité DVD
- les nouveautés sont récentes, catalogue de films à la maison trankilou, le HR qualité DVD (son 5.1 miam).

Et il faut comparer ce qui est comparable, la loc Vidéo Futur c'est pour 6h (les nouveautés) alors que Canalplay c'est 24h après la 1ere lecture (et on a 30 jours pour lire la vidéo). Le DRM tout le monde trouve ca contraignant, mais on connait tous la raison, canal eux veulent faire du fric, y'a pas 36 moyens, et le DRM de M$ est le plus abouti donc forcément WMP est tentant... quand y'aura mieux (libre, multiplateformes, ...), on pourra gueuler au scandale, mais là c'est pas le cas donc...

Siglihane

« Réponse #35 le: 28 September 2005 12:53:15 »
Il y a un aspect qui doit être bien mis en évidence la VOD, si le catalogue est bien fourni, évite la perte de temps du vidéo-club. Cet avantage est bien sûr "facturé" car rien n'est gratuit.

FraGG

« Réponse #36 le: 28 September 2005 13:19:23 »
Citation de: mat100
PS : pour info les biblioteques de paris sont ouvertes a tout le monde et pour ~60€ par an, il est possible d'emprunter des dvd...
à 150€ le billet pour monter ça va me faire cher le DvD :)

Faut pas oublier que pas tout le monde n'a Paris a coté ni un endroit ou Louer des DvD ou meme des K7...

Yoann Ferret

« Réponse #37 le: 28 September 2005 13:54:35 »
me demande bien comment tu peux etre aussi catégorique ;)
bin heu non, WMP n'est pas moddable (du moins pas légalement) car pas open du tout (la version la plus récente de WMP à être libre c'est la 7 qui est devenue MP Classic... mais je crois qu'elle ne peut pas lire les formats protégés, tout comme les lecteurs WMP pour d'autres systèmes. En gros si vous êtes Linuxiens ou MacOSiens, ou vieux-Windowsiens... attendez la VOD sur la télé, c'est pas plus mal.)

_anthony

« Réponse #38 le: 28 September 2005 14:33:57 »
(la version la plus récente de WMP à être libre c'est la 7 qui est devenue MP Classic... mais je crois qu'elle ne peut pas lire les formats protégés, tout comme les lecteurs WMP pour d'autres systèmes.
Pour information WMP n'a jamais été libre. Media Player Classic, qui est un logiciel libre sous licence GPL, n'as rien a voir avec Media Player 6 de Microsoft.

Yoann Ferret

« Réponse #39 le: 28 September 2005 14:48:55 »
Citation de: _anthony
(la version la plus récente de WMP à être libre c'est la 7 qui est devenue MP Classic... mais je crois qu'elle ne peut pas lire les formats protégés, tout comme les lecteurs WMP pour d'autres systèmes.
Pour information WMP n'a jamais été libre. Media Player Classic, qui est un logiciel libre sous licence GPL, n'as rien a voir avec Media Player 6 de Microsoft.
c'est vrai! j'ai dit une grosse bêtise. D'un autre côté, raison de plus pour qu'aucun mod ne voie le jour sur WMP ou CanalPlay.

Burn

« Réponse #40 le: 28 September 2005 15:11:58 »
c'est vrai! j'ai dit une grosse bêtise. .
Pas grave on a l'habitude avec toi ..
:-)

mat100

« Réponse #41 le: 28 September 2005 15:47:47 »
Faut pas oublier que pas tout le monde n'a Paris a coté ni un endroit ou Louer des DvD ou meme des K7...
J'ai cité Paris que comme example (au cas ou tu l'aurais pas remarquer le prix que je paye est <> et j'haibite a plus de 600Km de Paris...)

Donc si on enleve toutes les villes ou on peut louer des DVD (bliblioteque, cine-club, ...), il doit plus rester grand monde qui a une attenuation aceptable pour recevoir les films via sa freebox...

sirboss

« Réponse #42 le: 28 September 2005 16:08:41 »
CanalPlay enregistre les video en format wmv ici : C:Documents and SettingsAll UsersDocumentsMes vidéos

FraGG

« Réponse #43 le: 28 September 2005 16:57:00 »
Citation de: mat100
J'ai cité Paris que comme example (au cas ou tu l'aurais pas remarquer le prix que je paye est <> et j'haibite a plus de 600Km de Paris...)

Donc si on enleve toutes les villes ou on peut louer des DVD (bliblioteque, cine-club, ...), il doit plus rester grand monde qui a une attenuation aceptable pour recevoir les films via sa freebox...
J'avoue... mais bcp de petites villes et de villages n'ont pas de Cinéma ni de Club de Location... c'est assez domage !

Enfin quoi qu'il en soit, l'idée de canal est bonne j'espère qu'elle sera reprise et qu'elle évolura !

Il faut savoir qu'a Cannes, la ville DU festival du cinéma... il y a 2 petit ciné pourris ^^ (a moins que ça ai changé) et ils ont surement l'ADSL avec un débit assez intéréssant :)

josoc

« Réponse #44 le: 28 September 2005 18:01:02 »
salut à tous,
premiere reaction pour moi,
soyez indulgeants
heu, pour moi , l'interface ressemble etrangement à itunes,
oui chui un maceu et alors.
bref, le wmv : qualité mediocre ou alors il faut une bonne compression et encore,
que sous windows c'est un peu bof et le prix est ridicule.
pourquoi ne pas utiliser un bon format de compression genre H264, pour la meme taille qu'un divx une qualité dvd et son ac3
essayez et vous serez comblé.
et un système de forfait comme dans les vidéo club avec un format de streaming avec un prix de 1euro
c'est vrai vidéo futur c'est 1,5 euros les 6 heures
le film on le voit une fois nan??
donc un bon format de streaming à 1euro c'est resonnable.
à plus tard
jo

Sébastien Ballangé

« Réponse #45 le: 28 September 2005 18:44:17 »
surtout que contrairement à un videoclub on a pas les problèmes liés aux supports physiques : pas de distributeurs à recharger, de rouleaux de papiers pr les tickets à remettre, pas de DVD abimé par un client ni même de DVD à acheter.
les coûts de fonctionnement doivent être bien plus faibles (une fois passé l'investissement nécessaire à l'élaboration de la plateforme technique, ça ne coute quasiment rien de plus d'ajouter des films au catalogue) et ce modèle commercial n'étant pas encore adopté par les consommateurs, proposer de tels tarifs me semble hors de prix et completement insensé

Jppb

« Réponse #46 le: 28 September 2005 19:05:20 »
ça ne coute quasiment rien de plus d'ajouter des films au catalogue) et ce modèle commercial n'étant pas encore adopté par les consommateurs, proposer de tels tarifs me semble hors de prix et completement insensé
ben la bp et l'achat de licence pour les films
ca reste trop cher pour ce que c'est oui... :|

Cyberdog

« Réponse #47 le: 29 September 2005 07:51:49 »
Je suis inscris dans un club de 68 personne aimant l'informatique à tout niveau.
45 sont chez FREE.
43 sont équpés en PC et viennent de switcher depuis 2 ans sous Linux.
15 sont équipés de Mac avec Mac OS 10.2, 10.3 ou 10.4
Le reste sous Windows.
Notre philosophie est la liberté et je suis déçu que Canal+ n'ai pas pensé aux autres commes d'habitudes.
:-(

FraGG

« Réponse #48 le: 29 September 2005 08:08:42 »
Citation de: cyberdog
Je suis inscris dans un club de 68 personne aimant l'informatique à tout niveau.
45 sont chez FREE.
Le reste sous Windows.
Notre philosophie est la liberté et je suis déçu que Canal+ n'ai pas pensé aux autres commes d'habitudes.
C'est une version Beta....

Ils sont peut-être allé au plus vite déjà!! Attendez un peu....

Quand au Film à 1€ ... vous trouvez pas que cela deviens un peu ridicule ? le MP3 de 3 min sous iTune vaux 0,99€ et vous voulez un film entier, Image+Son de 1H30 en moyenne pour 0,01€ de plus ?

L O L quoi !

Faut arréter, quand la concurrence comme Video Futur fait des location à 1,6€ on crie au Miracle mais quand cela touche votre domaine d'activité vous crirez "c'est honteux !" ...

Yoann Ferret

« Réponse #49 le: 29 September 2005 09:18:53 »
Citation de: cyberdog
45 sont chez FREE.
Le reste sous Windows.
C'est une version Beta....

Ils sont peut-être allé au plus vite déjà!! Attendez un peu....

Quand au Film à 1€ ... vous trouvez pas que cela deviens un peu ridicule ? le MP3 de 3 min sous iTune vaux 0,99€ et vous voulez un film entier, Image+Son de 1H30 en moyenne pour 0,01€ de plus ?

L O L quoi !

Faut arréter, quand la concurrence comme Video Futur fait des location à 1,6€ on crie au Miracle mais quand cela touche votre domaine d'activité vous crirez "c'est honteux !" ...
mais non, c'est pas une version beta. C'est bien le produit dans sa forme commerciale. Là où j'ai un doute, c'est que les vidéos fournies par le CanalPlay sont au format WMP protégé (DRM). Or je crois (pas sûr du tout) que seul l'OS Windows XP couplé avec le lecteur WMP 9 ou 10 peut lire ce type de vidéos. Si ce que je crois est vrai, on peut tout de suite oublier une version Linux ou MacOS...