josoc

[NAT] CanalPlay : la VOD par Canal+
« Réponse #50 le: 29 September 2005 09:46:10 »
comme tu l'as dis, itunes c'est 0,99 euro la chanson
tu la telecharge et elle t'appartient
un cd dans le commerce c'est 20 à 25 euros pour les nouveautés
un dvd dans le commerce c'est 20 à 45 euros
si on fait le ratio de apple avec l'itunes music store
un album c'est 9,99 euros
donc 50 à 60 % de reduction sur un media non virtuel
pour acheter un film sur le net par une plate forme de ce type devrait couter la meme chose 9,99 euros pour l'avoir à vie
ou alors le systeme de la location (vidéo futur à 1,5eur les 6h)
et ben la ca fait 1 euros la journée avec la diference de charges
je pense que ce calcul est correct.

Citation de: yoann007
Citation de: FraGG
Citation de: cyberdog
Je suis inscris dans un club de 68 personne aimant l'informatique à tout niveau.
45 sont chez FREE.
43 sont équpés en PC et viennent de switcher depuis 2 ans sous Linux.
15 sont équipés de Mac avec Mac OS 10.2, 10.3 ou 10.4
Le reste sous Windows.
Notre philosophie est la liberté et je suis déçu que Canal+ n'ai pas pensé aux autres commes d'habitudes.
:-(
C'est une version Beta....

Ils sont peut-être allé au plus vite déjà!! Attendez un peu....

Quand au Film à 1€ ... vous trouvez pas que cela deviens un peu ridicule ? le MP3 de 3 min sous iTune vaux 0,99€ et vous voulez un film entier, Image+Son de 1H30 en moyenne pour 0,01€ de plus ?

L O L quoi !

Faut arréter, quand la concurrence comme Video Futur fait des location à 1,6€ on crie au Miracle mais quand cela touche votre domaine d'activité vous crirez "c'est honteux !" ...
mais non, c'est pas une version beta. C'est bien le produit dans sa forme commerciale. Là où j'ai un doute, c'est que les vidéos fournies par le CanalPlay sont au format WMP protégé (DRM). Or je crois (pas sûr du tout) que seul l'OS Windows XP couplé avec le lecteur WMP 9 ou 10 peut lire ce type de vidéos. Si ce que je crois est vrai, on peut tout de suite oublier une version Linux ou MacOS...

gobelet05

« Réponse #51 le: 29 September 2005 09:47:06 »
Pourquoi reprocher à Canal le fait qu'il n'existe pas de meilleure façon de protéger un contenu vidéo que celle proposé par M$ ??? Ou encore le fait que certains ont préféré "penser différement" et n'ont pas accès à cette offre ? On les a pas forcé à passé sous mac ou linux. Ce choix doit se faire en connaissance de cause.

Moi je critique plus volontier le prix de l'offre, mais là encore comme dit FraGG, en dessous de 2 ou 3€... on n'est pas au pays du bisounours.
1€ quand tu va chercher ton DVD et que tu dois le ramener dans les 6h... tu paies qd même ta fleme (et ton anonymat pour les films de grandes personnes ;) )!

Un dernier truc, je pense pas que les fanatiques du P2P soient la cible de ce genre de service. Ca s'adresse plus au grand public dans le cadre d'une offre légale, genre itunes... ceux qui DL les albums en .rar s'en tapent comme de l'an 40. D'autant qu'un film sort sur la mule en même temps qu'au canada (voire avant). Donc plusieurs mois après, y'a plus grand monde de ce côté là.

Voili, en tout cas, vivement qu'y ait le catalogue intégral et la concurrence pour faire baisser les prix !

Oulala... qu'est-ce que je parle moi ! :P

Sébastien Ballangé

« Réponse #52 le: 29 September 2005 13:43:15 »
Citation de: gobelet05
Pourquoi reprocher à Canal le fait qu'il n'existe pas de meilleure façon de protéger un contenu vidéo que celle proposé par M$ ??? Ou encore le fait que certains ont préféré "penser différement" et n'ont pas accès à cette offre ? On les a pas forcé à passé sous mac ou linux. Ce choix doit se faire en connaissance de cause.
Quand tu achètes une Renault plutôt qu'une Opel ou une Seat, tu es content de pouvoir faire le plein indifféremment chez Esso, Elf, Carrefour ou Leclerc non ?

1€ quand tu va chercher ton DVD et que tu dois le ramener dans les 6h... tu paies qd même ta fleme (et ton anonymat pour les films de grandes personnes ;) )!
pour la fleme je suis d'accord (même si canal fait des économies qui pourraient compenser le surcout de la fleme ...)
mais pour les films "adultes", quelle est la différence en terme d'anonymat entre un distributeur de dvd et de la VoD ? (dans tous les cas, t'es fiché ;))

]Un dernier truc, je pense pas que les fanatiques du P2P soient la cible de ce genre de service. Ca s'adresse plus au grand public dans le cadre d'une offre légale, genre itunes... ceux qui DL les albums en .rar s'en tapent comme de l'an 40. D'autant qu'un film sort sur la mule en même temps qu'au canada (voire avant). Donc plusieurs mois après, y'a plus grand monde de ce côté là.
Selon certaines études, les adeptes du p2p (en téléchargement illégal) sont plus encleins à acheter de la musique en ligne par rapport à une population ne téléchargeant pas illégalement...

sinon on est d'accord : c'est trop cher et le catalogue est pas assez fourni. Reste à espérer qu'ils signeront avec Free pour proposer ça directement sur la boiboite magique... (si possible à un tarif moins élevé)

frado

« Réponse #53 le: 29 September 2005 14:22:56 »
la VoD a ce prix la c'est un investissement zero risque pour canal. La VoD a ce prix la ne prendra pas. Aux US, pour 20$ par mois, on t'envoie trois DVD par la poste, quand tu as finis d'en voire une tu le renvoie et tu en redemandes un autre en echange, bon faut payer l'envoi par la poste (prix pour une lettre, mais moins cher que chez nous). Avec ce systeme tu peux facilement te regarder (ou copier sur ton PC) 20-30 DVD par mois pour moins de 30€ (frais de poste compris) sans avoir a bouger de chez toi. En plus les films tu peux les garder tout le mois si tu veux.

En plus il ets plus interessant d'avoir le DVD que le film telechargé (bonus...)

A ce prix la, aller au cinoche (du coup vaut mieux ne pas etre sur paris, c'est moins cher en province).

Attendons que ca vienne chez nous...

/Fred

gobelet05

« Réponse #54 le: 29 September 2005 15:19:48 »
Citation de: segfault
Quand tu achètes une Renault plutôt qu'une Opel ou une Seat, tu es content de pouvoir faire le plein indifféremment chez Esso, Elf, Carrefour ou Leclerc non ?
Quel rapport avec le fait que les DRMs de micro$oft ne fonctionne que sous... windaube !?

pour la fleme je suis d'accord (même si canal fait des économies qui pourraient compenser le surcout de la fleme ...)
mais pour les films "adultes", quelle est la différence en terme d'anonymat entre un distributeur de dvd et de la VoD ? (dans tous les cas, t'es fiché ;))
T'es pas obligé de mettre [email protected] lors de ton inscription !! Et t'as personne qui zieute au dessus de ton épaule (quoique !) ;) Qui à dit que c'était du vécu !?

Selon certaines études, les adeptes du p2p (en téléchargement illégal) sont plus encleins à acheter de la musique en ligne par rapport à une population ne téléchargeant pas illégalement...
LOL... Source Ratiatum ou quoi ??? Héé... P2P POWAAAAA !!!

sinon on est d'accord : c'est trop cher et le catalogue est pas assez fourni. Reste à espérer qu'ils signeront avec Free pour proposer ça directement sur la boiboite magique... (si possible à un tarif moins élevé)
Si ça se fait et au même prix, ça veux dire que Free ne prends rien sur chaque vente ou que Canal cède un pourcentage à Free... J'y crois pas trop... mais si c'est le même prix, on pourra déjà être content!

Mais le fait que ça marche direct sur la tv serait vraiment un plus non négligeable !

Carloman

« Réponse #55 le: 30 September 2005 18:45:02 »
Citation de: RONAN
Il y a moyen de passer par le freeplayer pour voir les films sur la TV
ou il faut attendre que free soit de la partie ?
Normalement oui, puisque je viens de recevoir la dernière lettre de l'ADUF (aduf.org), abonne-toi à leur lettre, elle est très sympa, qui précise, euhh, sans vraiment préciser, mais qui dit entre les lignes que c'est possible!!
Alors....

Dams

« Réponse #56 le: 01 October 2005 09:42:48 »
N'empêche que pour 4€, t'as quasiment une place de ciné (à certaines heures/dates)... sachant que le ciné l'écran c'est pas qu'un 19" et c'est pas la même qualité de son non plus; et qu'en plus le film est disponible beaucoup plus tôt ! D'accord, en regardant à plusieurs tu rentabilises... mais bon.

Donc pour une initiative c'est bien (technologiquement parlant etc.) mais c'est encore trop cher !

mikhael

« Réponse #57 le: 02 October 2005 15:08:29 »
attendons de voir mais ce que je pense du moment qu on apayer pour le voir on devrais pouvoir le graver sur un dvd
les prix des graveurs dvd pc sont a 50 ero les dvd vierges sont bas
ils sont oblige de trouver une autre parade put etre baisse le prix  et acceptez a ce qu on puisse les copier c est comme un magnetoscopes on a pas l original mais on peu copier apres tout
il devrais en faire de meme si il veulent limiter le p2p car on a de tres haut debit et de plus en plus
quand je vois c+ analogique a 30 er et que le numer est a 20 er c est pas normal car on ne peus pas toujours avoir une parabol ou  le degroup total

Gobelet

« Réponse #58 le: 09 October 2005 23:32:54 »
Hmmm vous avez pas l'air de savoir, mais Canalplay n'a rien de nouveau, ils n'ont rien lancé, ils ont RACHETÉ une société qui s'appelle NetCiné... Donc c'est pas un service tout neuf qui a aucune expérience du marché, etc... C'est une expérience qui tourne depuis longtemps, Canal+ sachant que c'est pas un service très intéressant pour l'instant ils le font passer pour quelque chose de tout neuf, pour qu'on soit indulgent.

Mais ça bien sur c'est marqué nulle part.

Une preuve?

"Cher client Netcine,
Netcine évolue et devient CANALPLAY, nouveau service de téléchargement vidéo du Groupe Canal+.", mail reçu le 26 Septembre.

gobelet05

« Réponse #59 le: 10 October 2005 08:48:12 »
Citation de: Gobelet
Mais ça bien sur c'est marqué nulle part.
Tu parles d'un secret !!!
Sur la home de Netcine, y'a un énorme message: "NETCINE DEVIENT CANALPLAY" avec un lien vers le site!

Canal aurait fait plus discret si ça devait pas se savoir je pense. Pas besoin de bosser à la CIA ni au FBI pour savoir ça !
Cela dit, c'est vrai que c'est un nouveau service de téléchargement de Canal, puisqu'ils en avaient pas avant, et ils ont pas juste changé le logo de netcine... le site n'a rien a voir.

signé un agent double trop top secret qui a déposé son pseudo au registre des marques ;-)

Gobelet

« Réponse #60 le: 11 October 2005 21:02:19 »
Ouais d'accord, mais pas tout le monde connait Netciné (faut dire que c'était pas terrible)... Et sur le site de CanalPlay c'est pas marqué "EX-NETCINE" ou quelque chose dans le genre...

damned pour le pseudo :) mais je l'ai enregistré avant, haha! enfin sur ce site. et je l'utilise depuis un ptit moment, 1999 par là :p

fralain

« Réponse #61 le: 14 January 2006 13:57:44 »
Lorsqu'on commande un film sur Canalplay, mais qu'on paye pas la redevance (ce qui n'est pas mon cas bien sûr, c'est juste pour savoir, hein), est-ce qu'on risque de se faire dénoncer aux impôts ? Ou est-ce que les fichiers Free sont confidentiels ?