Cabri069

Bonjour à tous

J'écris sur ce forum en dernier recours n'ayant jamais reçu de mail de confirmation de l'ADUF (même pseudo)

En début d'année 2025 notre arrondissement nous annonce que l'adsl va être coupé en janvier 2026 s'en suit un mail de Free nous annonçant qu'il fallait passer à la fibre.
Nous avons demandé un rdv tout de suite et le technicienest intervenu à notre domicile le 31 mars. Malheuresement il n'a rien pu faire : plus da place dans les boitier commun il faut voir ça avec L'OI (Orange). Après plusieurs tentatives avec Orange et la régie nous avons fait enfin venir un technicien Orange grace à nos voisins. Il est intervenu le 7 mai et a tiré deux fils : un pour nous et un pour un autre voisin (chez SFR). Le technicien SFR passe quelques jours plus tard pour brancher notre voisine : Nickel ! Je demande alors au service d'assistance Free d'envoyer un autre technicien et là c'est la galère ils ne veulent pas m'envoyer de technicien ils disent qu'aucun technicien n'est disponible. Je regarde régulièrement si l'emploi du temps se libère en vain.
Je ne sais plus quoi faire en dehors de changer d'opérateur (ce qui m'embête un peu car je suis client Free depuis plus de 20 ans) et la situation avec la coupure du cuivre dans mon quartier rend la chose encore plus urgente.

Merci d'avance pour votre aide.
« Modifié: 25 July 2025 12:16:12 par sebastopaul »

Busyspider

Re : Problème d'installation fibre, coupure d'adsl dans 6 mois
« Réponse #1 le: 27 June 2025 16:15:53 »
  Bonjour

Indique moi en MP ton identifiant en fbx et ton adresse précise

Je fais  la remontée auprès de Free.

Pas de souci pour la modération, on se connait.

Cabri069

Re : Problème d'installation fibre, coupure d'adsl dans 6 mois
« Réponse #2 le: 27 June 2025 17:33:29 »
Merci pour votre réponse rapide ! Je vous envoie le nécessaire par MP.

Busyspider

Re : Problème d'installation fibre, coupure d'adsl dans 6 mois
« Réponse #3 le: 27 June 2025 17:42:14 »
 Bien reçu, je  transmets


Cabri069

Re : Problème d'installation fibre, coupure d'adsl dans 6 mois
« Réponse #4 le: 22 July 2025 16:46:43 »
Bonjour

Je reviens faire part de mon expérience jusqu'ici car ma situation était plus complexe que prévue.

Grâce à l'intervention de busyspider j'ai pu avoir un premier rdv avec un technicien le 9 juillet.
L'intervention est un peu laborieuse mais les techniciens finissent par brancher la fibre au PBO mais il y a un problème : ils ne recoivent pas de le signal fibre...
Rebelote intervention de busyspider (merci encore!!) et un autre technicien arrive aujourd'hui et là il voit plusieurs problèmes avec mon installation :

D'abord les précédents technciens avaient soudé le mauvais fil, bleu à la place du rouge  ::) bon ça arrive.
Ensuite sur mon premier post j'avais expliqué qu'un technicien Orange était venu me tirer un fil : mais le fil n'était pas au bon PBO et apparement ça posait problème pour recevoir le signal avec le NRO (je crois)
Bref le technicien a tout branché et fait remonter l'info au central free pour un brassage au NRO.

Donc si tout se passe bien normalement demain j'ai la fibre  ;)
Mais il semble que le "vrai coupable" dans cette histoire ce soit mon Opérateur d'Infrastructure (Orange) qui n'a pas tiré tous les fils correctement aux bons PBO lors du fibrage de mon immeuble en 2013  :-\ avec des conséquences bien pénibles pour les utilisateurs !

En tout cas merci aux membres du forum freenews pour votre aide

Busyspider

Re : Problème d'installation fibre, coupure d'adsl dans 6 mois
« Réponse #5 le: 22 July 2025 21:25:29 »
Bref le technicien a tout branché et fait remonter l'info au central free pour un brassage au NRO.

Donc si tout se passe bien normalement demain j'ai la fibre  ;)

Bonsoir

On attends avec impatience et avoir toi ton retour demain avec une bonne  nouvelle, on l'espère.

Cabri069

Re : Problème d'installation fibre, coupure d'adsl dans 6 mois
« Réponse #6 le: 23 July 2025 12:39:50 »
Bonjour
Bonne nouvelle ! Les techniciens sont passés en fin de matinée et hourra j'ai enfin la fibre  ;D
J'ai fait quelques tests (streaming, téléchargements) et la vitesse semble bonne.

Merci au forum pour votre aide


Busyspider


Bonne nouvelle ! Les techniciens sont passés en fin de matinée et hourra j'ai enfin la fibre  ;D


Bonjour

Super nouvelle.

Félicitations :D et Bienvenue au Club des fibrés Free


« Modifié: 25 July 2025 13:30:15 par Busyspider »