Bonjour
Je reviens faire part de mon expérience jusqu'ici car ma situation était plus complexe que prévue.
Grâce à l'intervention de busyspider j'ai pu avoir un premier rdv avec un technicien le 9 juillet.
L'intervention est un peu laborieuse mais les techniciens finissent par brancher la fibre au PBO mais il y a un problème : ils ne recoivent pas de le signal fibre...
Rebelote intervention de busyspider (merci encore!!) et un autre technicien arrive aujourd'hui et là il voit plusieurs problèmes avec mon installation :
D'abord les précédents technciens avaient soudé le mauvais fil, bleu à la place du rouge

bon ça arrive.
Ensuite sur mon premier post j'avais expliqué qu'un technicien Orange était venu me tirer un fil : mais le fil n'était pas au bon PBO et apparement ça posait problème pour recevoir le signal avec le NRO (je crois)
Bref le technicien a tout branché et fait remonter l'info au central free pour un brassage au NRO.
Donc si tout se passe bien normalement demain j'ai la fibre

Mais il semble que le "vrai coupable" dans cette histoire ce soit mon Opérateur d'Infrastructure (Orange) qui n'a pas tiré tous les fils correctement aux bons PBO lors du fibrage de mon immeuble en 2013

avec des conséquences bien pénibles pour les utilisateurs !
En tout cas merci aux membres du forum freenews pour votre aide