Chiptro

Bonjour, voilà maintenant 10 jours que ma box est bloquée à l'étape 3, le pb c'est que de temps en temps l'heure s'affiche mais je n'ai toujours pas Internet et après un reboot elle revient bloquer sur l'étape 3, du coup dés que j'ouvre un ticket incident il se cloture à ce moment là...
J'ai appelé plusieurs fois le 3244 qui m'a d'abord dit que le ticket se fermait car le signal revenait brièvement et qu'il allait changer la raison du ticket or ça n'a rien changé, ils m'ont aussi dit que y avait d'autres soucis dans mon secteur sans m'en dire plus, je ne peux pas prendre de RDV car il s'annule dés que le ticket se cloture, et la plupart du temps il n'y même pas de créneaux disponibles...
Je suis bloqué comme ça depuis 10 jours et je ne sais pas quoi faire à part éventuellement résilier si le problème persiste encore plusieurs jours. 

Chiptro

Re : Mini 4K bloquée étape 3 depuis 10 jours et pas de RDV
« Réponse #1 le: 12 May 2025 17:08:00 »
 Un petit aperçu de mon espace assistance avec les tickets qui se clôturent alors que je n'ai toujours pas accès à Internet... 

Busyspider

« Réponse #2 le: 12 May 2025 21:05:23 »
 Bonjour

Dans les cas d'une panne intermittente,  la seule solution pour que le ticket reste ouvert c'est de ne pas redémarrer la Freebox.

Si via les contrôles à distance  on te demandes de redémarrer , tu dis que c'est fait (et tu ne le fais pas) sinon çà peut durer longtemps puisqu'au reboot elle fonctionne à nouveau.

Cela induit de fait de rester en panne, sans connexion en attendant la résolution.

Chiptro

« Réponse #3 le: 13 May 2025 13:23:21 »
L'heure est évidemment revenue et je n'ai pas reboot la box mais pour l'instant à part un soucis de DHCP qui faisait que les sites ipv4 ne marchait pas ça a l'air de fonctionner.
Le pb c'est que je me dis que si je reboot la box ça referait la même, et à tout moment elle repart se bloquer en étape3.
« Modifié: 13 May 2025 13:27:03 par Chiptro »

Chiptro

« Réponse #4 le: 13 May 2025 13:42:17 »
Bon en fait elle n'est pas bloquée mais j'ai toujours des micro coupures qui font étape 2 et 3 avant de revenir régulièrement.

sebastopaul

Bon en fait elle n'est pas bloquée mais j'ai toujours des micro coupures qui font étape 2 et 3 avant de revenir régulièrement.

Bonjour,
Repasses t'elle à l'étape FREE, 1,2,3...

Chiptro

Bonjour,
Repasses t'elle à l'étape FREE, 1,2,3...

Quand elle faisait des coupures elle repassait en 2 puis 3 et enfin revenait sur l'heure et refonctionnait.
Selon l'assistance que j'ai eu sur whatsapp : "Suite aux tests effectués, nous constatons que les abonnés branchés que les mêmes équipements que vous subissent actuellement les mêmes coupures de connexion. Je déclare l'incident collectif auprès des techniciens pour qu'ils interviennent sur les équipements afin de stabiliser votre connexion"
Maintenant à voir, pour l'instant c'est stable depuis quelques heures. Aucune idée de si en la rebootant elle resterait bloquée encore.