Ulrich

Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
T-chat001: hotline free bonsoir, que puis-je faire pour vous?
0148: Bonsoir
0148: j'ai installé ma Fb HD hier
0148: et je viens de découvrir que ma nouvelle télécommande est folle
0148: plus d'accès au paneau de configuration
0148: touches qui ne marchent plus
0148: signaux qui envoient des choses fausses
0148: etc...
0148: La plupart des codes infrarouges sont faux
0148: J'ai aussi découvert un problème de distance avec celle-ci
0148: enfin bon.. y'a t-il une solution à ce problème ?
T-chat001: vous avez essayé avec d'autres piles?
0148: oui il y'a un vrai problème de télécommande, j'ai l'impression de ne pas être le seul
0148: bcp se plaignent du même problème
0148: 70 % des codes infrarouges de la télécommande sont faux
0148: La TV fonctionne, je peux changer les chaines avec la télécommande, mais je n'arrive pas à accéder aux options de configurations. Quand j'appuie sur la touche Free par exemple, rien ne se passe. La télécommande fonctionne car la diode rouge du boitier s'allume lorsque je presse le bouton.
T-chat001: exactement et en fait tout notre possible pour y remedier
0148: donc j'attends qu'une solution soit trouvée ?
0148: Bon je ne sais pas comment vous aller modifier tout ça (à part un changement des télécommandes ?)
0148: ou une mise à jour
T-chat001: juste une petit verification, Quand vous "regardez" la diode par le biais l'appareil et que vous appuyez sur une touche vous devez normalement "voir" le faisceau lumineux ce qui signifie que la télécommande fonctionne correctement dans la majorité des cas, c'est le cas pour vous?
0148: oui mais il n'y a aucun effet, le pb vient de l'envoie du code infrarouge
0148: si je prends une autre télécommande (lecteur dvd) le diode rouge apparait aussi et logiquement il n'y a aussi aucun effet
0148: je pense qu'il y'a un défaut de conception
T-chat001: Ok, ds ce cas la vous devez prendre contacte avec le 3244 pour un eventuel echange de télécommande.
0148: ils sont joignables de quelle heure à quelle heure ?
T-chat001: un instant svp
T-chat001: Lundi à Vendredi 08h-22h30 / Samedi et Dimanche 9h-20h
0148: ok c'est noté je les appel demain
0148: je pense que vous allez avoir pas mal de clients avec le même problème dans les jours qui arrivent
T-chat001: c'est le cas, est on est a leurs dispositions
T-chat001: souhaitez vous d'autres infos?
0148: non en fait tous les autres problèmes viennent de cette télécommande
0148: donc quand elle sera réparée, les choses devraient aller
T-chat001: OK, sur ceux je vous remercie pour visite, et je vous souhaite une excellente fin de soirée.
0148: à vous aussi au revoir
0148: et courage
T-chat001: au revoir

Je vais p-e tester le solution facile mais longue de la configuration de signaux infrarouges d'une télécommande... bref bientôt je deviendrai un technicien de chez Free. Free, c'est une formation votre abonnement ?

En plus mon serveur Dedibox a laché (disque mort), on a donc remplacé ma Dedibox (perte des données...). Ah... je vous jure. Les choses vont aller mieux... allez ;)

Chez Iliad on remplace ! (la télécommande et la dedibox ? ;))

MARTIN jonathan

Télécommande folle - pas de solution actuellement chez Free
« Réponse #1 le: 21 June 2006 06:33:40 »
Bon moi j'ai une explication et une solution.

Explication: La telecommande dispose de deux emeteur IR qui fonctionne en decallage. Conclusion? Bas si vous allumé, le premier demande d'allumer et la seconde envoie l'ordre d'etteindre!

Con que free a pas vue le soucis

Solution: un bande de scotch opaque sur le recepteur manette de jeux et ca roule...

Tony_91

« Réponse #2 le: 21 June 2006 07:17:27 »
la solution : au lieu de 4 piles neuves, il faut 3 piles neuves + 1 pile usagée
voir ici
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=224924#p224924

katonoma

« Réponse #3 le: 21 June 2006 08:32:41 »
Citation de: Tony_91
la solution : au lieu de 4 piles neuves, il faut 3 piles neuves + 1 pile usagée
voir ici
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=224924#p224924
c'est n'importe quoi votre coup de la pile usagée, ça fonctionne pas chez moi.
il serait quand même temps que FREE nous donne une vraie solution, non ??

MARTIN jonathan

« Réponse #4 le: 21 June 2006 08:45:00 »
Citation de: katonoma
c'est n'importe quoi votre coup de la pile usagée, ça fonctionne pas chez moi.
il serait quand même temps que FREE nous donne une vraie solution, non ??
Moi au taf on a teste les IR celui de la tele et de la manette de jeux sont decallé ce qui provoque, quand on appuie rapidement, un double signal style j'allume et j'etteind aussitot! moi la solution a ete d'oculte le cote manette de jeux et c tranquil

tyler

« Réponse #5 le: 21 June 2006 08:51:18 »
Je confirme la these du double signal emis .. suffit que j'incline la telecommande de facon a ce que l'IR du coté telecommande ne soit pas recus pour que ca fonctionne correctement, solution, un bou de scotch sur le coté, et voila ...

neckaros

« Réponse #6 le: 21 June 2006 10:08:35 »
le coup d'occulter un des ports infrarouge marche pas vraiment

MARTIN jonathan

« Réponse #7 le: 21 June 2006 10:09:41 »
Citation de: neckaros
le coup d'occulter un des ports infrarouge marche pas vraiment
ca oculte mal...

BASILE Grégory

« Réponse #8 le: 21 June 2006 10:11:31 »
P'tite solution pour ceux qui peuvent, c'est la télécommande universelle (j'ai celle ci http://www.oneforall-int.com/english/products/urc/URC-8206.htm ) et vraiment plus aucun problème.

Victor

« Réponse #9 le: 22 June 2006 13:38:53 »
Je crois que tout le monde à ce problème avec ça télécommande!
Ca va poser un serieux problème à free si il faut changer toute les télécommandes!!!
Je viens de payer 90€ c'est pas pour commencer à faire du bricolage, sur un truc qu'est meme pas à moi soit dit en passant!

MARTIN jonathan

« Réponse #10 le: 22 June 2006 13:41:24 »
c a ca que va servire la vente de 245 million d'euros d'action!

phileg

« Réponse #11 le: 22 June 2006 18:07:17 »
Comme il est dit ci-dessus, je n'ai pas envie d'acheter une télécommande universelle à 100€ après les 90€ de frais de changement...

Tiens d'ailleurs, Free pourrait faire un geste commercial pour UNE FOIS envers les clients qui ont ce problème et ne peuvent utiliser leur FHD...

MARTIN jonathan

« Réponse #12 le: 22 June 2006 18:32:14 »
Citation de: phileg
Comme il est dit ci-dessus, je n'ai pas envie d'acheter une télécommande universelle à 100€ après les 90€ de frais de changement...

Tiens d'ailleurs, Free pourrait faire un geste commercial pour UNE FOIS envers les clients qui ont ce problème et ne peuvent utiliser leur FHD...
bas dans un sens tu as pas a payer un service que tu n'as pas! tu es en droit d'etre dedomagé

johnmeeus

« Réponse #13 le: 22 June 2006 19:38:51 »
Bonsoir,

Selon mon investigation, c'est un problème du à la saturation des circuits primaires du récepteur IR du freebox hd.
Vu la saturation, les info sont mal interprétées par le décodeur et les fonctions ne correspondent plus à ceux exigées.
Si vous augmenter la distance entre l'émetteur (la télécommande) et le récepteur (boîtier HD) le problème est quasi résolu.
Free devrais revoir le circuit CAG (contrôle automatique de gain) pour permettre une plus large plage de fonctionnement.

ben51

« Réponse #14 le: 23 June 2006 09:32:32 »
donc je ne suit pas le seul et j'espére que free vas remplacer les telécomande car s'est pénible quand on apuit sur ok d'avoir la freebox qui se mé en veille ou quand on monte le son on change de chaine et l'inverse ou je veut monter et je désent ou je me retrouve sur directe 8 donc sa vient juste de la télécomande ou du boitier ou des deux le bléme

Freegidaire

« Réponse #15 le: 23 June 2006 13:42:01 »
Citation de: ben51
donc je ne suit pas le seul et j'espére que free vas remplacer les telécomande car s'est pénible quand on apuit sur ok d'avoir la freebox qui se mé en veille ou quand on monte le son on change de chaine et l'inverse ou je veut monter et je désent ou je me retrouve sur directe 8 donc sa vient juste de la télécomande ou du boitier ou des deux le bléme
Salut, j'ai essayé le système du scotch opaque sur le l'émetteur de la telco et ça fonctionne plutôt bien, c'est mieux que rester dans cet état en tout cas. Mais ça marche pas chez tout le monde apparemment…

ben51

« Réponse #16 le: 23 June 2006 14:27:46 »
moi s'est pas un double signiale mais le fait que de pré avec la  télécomende  sa merde et de loin sa marche pas tout le temp et dire que free considére sa téleco comme la plus chér heureu que la freebox est prété gratuitement

mickhdready

« Réponse #17 le: 23 June 2006 14:57:12 »
bon je  met ma contribution car je reviens de chez mon poto pour finir les test de la telecommande.
1- sa telecommande ne marche pas chez moi , elle devient folle comme la mienne donc je me dit que ca vient du boitier HD
2-ma telecommande chez lui marche pas non plus elle est rester folle alors que la sienne remarche donc ca vient de la telecommande.
conclusion: ca vient des deux
ca n engage que moi

Spidard

« Réponse #18 le: 23 June 2006 16:11:39 »
2 style de problèmes en général on dirait...

1) L'emméteur infrarouge est trop puissant ou le récepteur est trop sensible et dans ce cas, il faut diminuer la puissance. Le coup de 3 piles neuves, 1 vieille a l'air de fonctionner pour certains

2) l'emméteur sur le flanc gauche parasite celui qui est devant, le masquer avec un scotch opaque (genre scotch bleu ou rouge pour éléctriciens) permet d'éviter le double envoi du signal

faudrai créer un topic comme sa et l'épingler non ?

MARTIN jonathan

« Réponse #19 le: 23 June 2006 16:27:02 »
c la meme chose quand les piles baisse le second faiseaux n'arrive plus a faire internferance

ben51

« Réponse #20 le: 23 June 2006 16:53:43 »
se ne sont  que des solution temporaire car free a intére a echanger tout les boitier et télécomande qui flanche