Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
T-chat001: hotline free bonsoir, que puis-je faire pour vous?
0148: Bonsoir
0148: j'ai installé ma Fb HD hier
0148: et je viens de découvrir que ma nouvelle télécommande est folle
0148: plus d'accès au paneau de configuration
0148: touches qui ne marchent plus
0148: signaux qui envoient des choses fausses
0148: etc...
0148: La plupart des codes infrarouges sont faux
0148: J'ai aussi découvert un problème de distance avec celle-ci
0148: enfin bon.. y'a t-il une solution à ce problème ?
T-chat001: vous avez essayé avec d'autres piles?
0148: oui il y'a un vrai problème de télécommande, j'ai l'impression de ne pas être le seul
0148: bcp se plaignent du même problème
0148: 70 % des codes infrarouges de la télécommande sont faux
0148: La TV fonctionne, je peux changer les chaines avec la télécommande, mais je n'arrive pas à accéder aux options de configurations. Quand j'appuie sur la touche Free par exemple, rien ne se passe. La télécommande fonctionne car la diode rouge du boitier s'allume lorsque je presse le bouton.
T-chat001: exactement et en fait tout notre possible pour y remedier
0148: donc j'attends qu'une solution soit trouvée ?
0148: Bon je ne sais pas comment vous aller modifier tout ça (à part un changement des télécommandes ?)
0148: ou une mise à jour
T-chat001: juste une petit verification, Quand vous "regardez" la diode par le biais l'appareil et que vous appuyez sur une touche vous devez normalement "voir" le faisceau lumineux ce qui signifie que la télécommande fonctionne correctement dans la majorité des cas, c'est le cas pour vous?
0148: oui mais il n'y a aucun effet, le pb vient de l'envoie du code infrarouge
0148: si je prends une autre télécommande (lecteur dvd) le diode rouge apparait aussi et logiquement il n'y a aussi aucun effet
0148: je pense qu'il y'a un défaut de conception
T-chat001: Ok, ds ce cas la vous devez prendre contacte avec le 3244 pour un eventuel echange de télécommande.
0148: ils sont joignables de quelle heure à quelle heure ?
T-chat001: un instant svp
T-chat001: Lundi à Vendredi 08h-22h30 / Samedi et Dimanche 9h-20h
0148: ok c'est noté je les appel demain
0148: je pense que vous allez avoir pas mal de clients avec le même problème dans les jours qui arrivent
T-chat001: c'est le cas, est on est a leurs dispositions
T-chat001: souhaitez vous d'autres infos?
0148: non en fait tous les autres problèmes viennent de cette télécommande
0148: donc quand elle sera réparée, les choses devraient aller
T-chat001: OK, sur ceux je vous remercie pour visite, et je vous souhaite une excellente fin de soirée.
0148: à vous aussi au revoir
0148: et courage
T-chat001: au revoir
Je vais p-e tester le solution facile mais longue de la configuration de signaux infrarouges d'une télécommande... bref bientôt je deviendrai un technicien de chez Free. Free, c'est une formation votre abonnement ?
En plus mon serveur Dedibox a laché (disque mort), on a donc remplacé ma Dedibox (perte des données...). Ah... je vous jure. Les choses vont aller mieux... allez

Chez Iliad on remplace ! (la télécommande et la dedibox ?

)