FoXx

dégroupage du 56
« Réponse #2450 le: 22 June 2008 11:00:57 »
Citation de: cecilemy
Aucun Frais si tu es en Only.  Et aucun frais si tu fais une demande manuel. après pour une demande de v5 c'est une autres histoire.

Moi .... je dis .. Faites moi Pt les demandes en manuel :)
Bonjour :)

Voilà je viens de faire ma demande :
MIGRATION EN DEGROUPAGE TOTAL

Votre demande de dégroupage total de votre ligne 02 97 86 .. .. a bien été prise en compte.
Il n'y a pas de courrier a envoyer, cela ce fait automatiquement ? :D

Merci Cecilemy de m'avoir répondu :P

FoXx

dégroupage du 56
« Réponse #2451 le: 22 June 2008 11:03:52 »
Ah non en faite on dirait que ma demande a bien été prise en compte car je viens de me reconnecter a mon interface Free et j'ai vu ca :

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 07 février 2008.

Plus qu'a attendre :D

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #2452 le: 22 June 2008 11:54:46 »
Il y a un link que j'avais utilisé à l'époque migration Ft en only qui permettait malgré un blocage de l'interface de pouvoir modifier quelques petites choses mais je ne me rappel plus du link pourtant bien utile

Beruberu

dégroupage du 56
« Réponse #2453 le: 22 June 2008 12:01:59 »
Tu veux parler de la console de substitutions ?
http://phpkernel.free.fr/projects/freeconsole/

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #2454 le: 22 June 2008 13:33:55 »
Citation de: Beruberu
Tu veux parler de la console de substitutions ?
http://phpkernel.free.fr/projects/freeconsole/
yesss, depuis le temps que je la recherchais ;)
@merci Beruberu

MavericK_56

dégroupage du 56
« Réponse #2455 le: 22 June 2008 14:24:06 »
[ Hop, petit message en passant, pour dire que tout comme Cecilemy, j'ai reçu ma HD depuis hier! Sacré colis en tout cas! Bref, réception 1mois et 6jours après la demande! Bonne fin de WE @ vous! ]

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #2456 le: 23 June 2008 06:55:51 »
Citation de: MavericK_56
[ Hop, petit message en passant, pour dire que tout comme Cecilemy, j'ai reçu ma HD depuis hier! Sacré colis en tout cas! Bref, réception 1mois et 6jours après la demande! Bonne fin de WE @ vous! ]
Hello MavericK , et bien tu es passé devant moi , je pense la recevoir Mardi Kiala etant en maintenance aucun suivi de mon coté mais Vendredi elle pointait en centre de tri° donc... Pour mardi c'est bon .

Donc tu n'a plus qu'a nous faire le dernier screenshoot pour Plo56 (haaa l'époque des tranché , et du passage de la fibre sur le centre de Ploemeur ...snifff, quelle époque...sniffff) (:

Pour moi le seul machin qui me fait peur est le cpl niveau facture électrique.
Je pense commander les transfo° car il ya seulement 3 metres qui sépare le Hd du Phone, donc... pas besoin du cpl, je tourne deja chez moi avec un routeur wifi et deux boitier cpl, pas besoin deux deux boitiers en plus.
Il parait que le cpl version freebox marche nickel ?
Synchro simple ?
Par contre il faut faire la première synchro des deux boitiers en ethernet le jours J ?

Peux tu nous en dire un peu plus sur la version que tu as reçu ? référence ?
tnt ?
Antennes Wifi ?
Ventilateur, bruit ?
etc...
Merci ;)

MavericK_56

dégroupage du 56
« Réponse #2457 le: 23 June 2008 14:40:06 »
[ cecilemy ]

=> Hum oui en effet, relativement étonné d'être passé devant toi. Pour info, j'avais sélectionné le point relais Kiala "Maroquinerie", juste @ côté du Champion. En tout cas, tu vas être relativement étonné par la grosseur du colis. Et surtout lis bien le mail qui t'indiquera l'arrivée de ta v5 concernant la procédure d'échange...

==> Alors pour ce qui est de la Freebox v5 en elle-même... c'est une v5c, c'est à dire le tout dernier modèle qu'il existe actuellement sur le réseau dégroupé [ mis à part la version spécifique optique ]. Cette v5c, est sortie courant Avril 2008 et comprend:

- le retour des antennes WIFI intégrées cachées dans la carcasse du boitier ADSL
 - le WIFI est en norme 802.11N ( le MIMO donc 270~300Mb théorique )
 - les alims boitier ADSL et HD jouent le rôle en même temps d'adaptateur CPL. Deux connecteurs donc, une pour alimenter le boitier, l'autre en RJ45, pour la liaison CPL. Ce sont en fait les Freeplugs.
 - elle intègre bien le Tuner TNT
 - aucune ventilation / aucun bruit / temperature normale

===> Autre point aussi, la synchro se fait sans aucun problème. Je pensais avoir une erreur Freebox du fait qu'elle ne soit pas enregistrée encore sur le réseau, mais même pas. Il faut croire qu'elle était pré-enregistrée et que le réseau attendait donc sa connexion! Sinon, d'abord, toujours brancher son boitier ADSL, attendre l'heure, et seulement après tu fais la connexion avec ton boîtier HD.

====> Autre point non négligeable, régulièrement, j'observais des bugs entre "  " du service TV. J'entends par là que certaines chaines, au bout d'un certain temps après un reboot de la box, n'étaient plus du tout accessibles ( écran noir ) alors que d'autres fonctionnaient parfaitement. La seule solution consistait en un reboot. Il arrivait aussi, que ce soit l'écran d'accueil de la box qui soit buggé, avec juste par exemple les contours, et plus aucune icônes. Bref, relativement pas très pratique. Le changement de la v4->v5c semble avoir résolu le problème, enfin je dis bien semble. A voir donc!

=====> A oui, juste pour "dégouter" un peu les joueurs de Counter Strike....si je vous dis que je tourne avec un ping de....accrochez vous bien....5ms et tombant même à 2ms sur certains serveurs, ça vous laisse rêveurs hein!

======> Dans tous les cas, et pour une meilleure connexion, toujours se servir des prises ETHERNET, que ce soit pour la connexion du boitier ADSL au boitier HD, ou la connexion des différents PCs à la Freebox. Quelle chance j'ai quand même d'avoir une maison entièrement câblée Gigabit ETHERNET, avec une belle petite baie réseau dans le garage! I'm lovin' it!

Voilà, j'espère avoir répondu @ tes petites questions!
;)

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #2458 le: 24 June 2008 06:53:16 »
Merci pour ton exposé ;) et tes conseils que je mettrais en pratique.
Toujours pas de mail pour ma part , Kiala et hs avec une erreur mysql... (peut etre une maintenance... ou crash)
J'espere pour ce soir. J'ai le meme point que toi en Relais.
Vivement la v5 pour pouvoir revendre mon Aston 1800 Hd .
Pour ma part je tourne en cpl avec 2 xbox xbmc et deux pc en wifi , le tout sur un routeur wifi 108g. donc possible que je passe en routeur freebox N.

voici l'erreur Kiala :
Site Error

An error was encountered while publishing this resource.

Error Type: DatabaseError
Error Value: (3114, 'ORA-03114: not connected to ORACLE')    :) ;) :)

MavericK_56

dégroupage du 56
« Réponse #2459 le: 24 June 2008 08:01:13 »
[ cecilemy ]

=> Mais, de rien....de rien! :)

==> Enfin bon, même si le site Kiala semble HS comme tu le mentionnes, j'aurais été à ta place, ça ferait longtemps que j'aurais appelé le point relais Kiala pour savoir si, @ tout hasard, ton "pain béni" ne serait pas déjà arrivé!

Voilà voilà! Bonne journée @ toi ainsi qu'à tous les Ploemeurois....tra li la la!
:D

FoXx

dégroupage du 56
« Réponse #2460 le: 25 June 2008 20:33:57 »
Bonsoir,

Pour moi : Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.

Çà fait 3 jours que j'ai fait ma demande donc je trouve que ça va plutôt vite ^^ !

A suivre, je vous ferais part de mes impressions une fois dégroupé :D

Bonne soirée a vous !

Beruberu

dégroupage du 56
« Réponse #2461 le: 26 June 2008 12:51:39 »
Étape 1 ce jour pour moi avec le courriel de free :D
Enfin !!!

tonnerreg

dégroupage du 56
« Réponse #2462 le: 26 June 2008 14:28:23 »
A quand le dégroupage dans la presqu'ile de RHUYS.....

G.Tonnerre

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #2463 le: 26 June 2008 16:15:12 »
presqu'ile de rhuis des qu'il y aura une solution pour ateindre theix en fibre optique de vannes ou d'ailleur...

AnAkIn_cs

dégroupage du 56
« Réponse #2464 le: 26 June 2008 18:39:32 »
revedeau as tu des nouvelles pour hennebont stp ?

FoXx

dégroupage du 56
« Réponse #2465 le: 26 June 2008 18:47:35 »
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

Ça avance, ça avance :twisted:

Déjà hâte d'être à l'étape 6 ! xD

FoXx

dégroupage du 56
« Réponse #2466 le: 27 June 2008 18:55:15 »
Bonsoir !

Si je veux commander une V5, il faut que j'envoie avant la V4 chez Kiala ou je donne ma V4 en allant chercher ma V5 chez eux ?

Merci a vous ! :D

val1984

dégroupage du 56
« Réponse #2467 le: 27 June 2008 20:21:57 »
Tu donnes la v4 quand tu prends la v5.

FoXx

dégroupage du 56
« Réponse #2468 le: 28 June 2008 07:25:09 »
Citation de: val1984
Tu donnes la v4 quand tu prends la v5.
Ok merci :D

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #2469 le: 28 June 2008 09:36:24 »
et idealement tu atends que la V4 oit en rectangle clignotant se qui veut dire que la MAC de la V5 vient d'ecraser celle de la V4 sinon tu dois attendre avec une V5 en rectangle clignotant ce chgmnt de MAC...

FoXx

dégroupage du 56
« Réponse #2470 le: 28 June 2008 09:42:53 »
Citation de: revedeau
et idealement tu atends que la V4 oit en rectangle clignotant se qui veut dire que la MAC de la V5 vient d'ecraser celle de la V4 sinon tu dois attendre avec une V5 en rectangle clignotant ce chgmnt de MAC...
Ok je ferais ca ;) merci !

Je viens de passer à l'étape 6 donc dégroupé :D mais voila je n'ai que 8 méga... :(

Pas top top le dégroupage a PLO56 :mad:

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #2471 le: 28 June 2008 11:55:00 »
tu es a quel distance du NRA ???

8Mo si ta ligne est propre sa correspond a environ 3000/3500m du central si se n'est pas le cas tu dois avoir un condo ou de l'oxidation sur ta ligne ou sur la ligne en amont de ta maison... Vérifie déjà ton install sinon tu px prendre RDV avec un iti ms si le soucis viens de chez toi se serait facturé 49€...

FoXx

dégroupage du 56
« Réponse #2472 le: 28 June 2008 18:43:41 »
Citation de: revedeau
tu es a quel distance du NRA ???

8Mo si ta ligne est propre sa correspond a environ 3000/3500m du central si se n'est pas le cas tu dois avoir un condo ou de l'oxidation sur ta ligne ou sur la ligne en amont de ta maison... Vérifie déjà ton install sinon tu px prendre RDV avec un iti ms si le soucis viens de chez toi se serait facturé 49€...
NRA :  PLO56

Longueur : 1213 mètres

Affaiblissement : 17 dB

Mais je viens de voir : En cours de raccordement à l'offre  Freebox dégroupé total

Hors ma box a bien rebooter et suis passer de 2 méga a 8 méga :rolleyes:

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #2473 le: 29 June 2008 09:13:23 »
indique t-elle .... les ppp au lors de son démarrage ? si oui tu n'est pas degroupé...

Je te conseille d'attendre et de rebooter .

FoXx

dégroupage du 56
« Réponse #2474 le: 29 June 2008 10:10:18 »
Citation de: cecilemy
indique t-elle .... les ppp au lors de son démarrage ? si oui tu n'est pas degroupé...

Je te conseille d'attendre et de rebooter .
Non elle n'affiche pas les PPP elle clignote avec les rectangle c'est tout et elle synchro :D

Il ne me reste plus qu'a attendre alors ^^ ! Je vous tiens au jus :P

Merci de m'avoir répondu ! :D

val1984

dégroupage du 56
« Réponse #2475 le: 29 June 2008 18:12:27 »
Tu peux regarder ton débit de synchro sur la TV.

FoXx

dégroupage du 56
« Réponse #2476 le: 30 June 2008 09:03:32 »
Tu peux regarder ton débit de synchro sur la TV.
Sur la TV ? je fais comment ? :P

Car je ne dispose pas encore de la V5 pour voir la TV :D

val1984

dégroupage du 56
« Réponse #2477 le: 30 June 2008 09:06:57 »
Tu branches ta v4 sur ta TV (grâce à la prise Péritel qui traîne au fond du carton), tu sors la télécommande, tu appuies longtemps sur la touche maison et tu vas dans Paramètres > Infos réseau > ADSL.

FoXx

dégroupage du 56
« Réponse #2478 le: 30 June 2008 18:07:37 »
Tu branches ta v4 sur ta TV (grâce à la prise Péritel qui traîne au fond du carton), tu sors la télécommande, tu appuies longtemps sur la touche maison et tu vas dans Paramètres > Infos réseau > ADSL.
Ok je vais faire ca merci :D

La je viens de passer en étape 6 : Etape 6 - Votre connexion est activée.

Dans mes caractéristiques :  

Raccordée actuellement en offre  Freebox dégroupé total

NRA : PLO56

Longueur : 1213 mètres

Affaiblissement : 17 dB

Et je viens de faire un test de débit sur leur interface " Estimer le débit de ma connexion " et voila les résultats :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 3,07 Mo
Durée 3.268 secondes
Débit 7,52 Mbit/s (962,23 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 393,11 ko
Durée 3.417 secondes
Débit 920,22 kbit/s (115,03 ko/s)

Je vais tester ce que tu m'a dit sur la TV et je te dirais ca :P

Merci a toi !

FoXx

dégroupage du 56
« Réponse #2479 le: 30 June 2008 18:18:40 »
Je viens de brancher ma Box sur la TV et voila les résultats :

Etat de la ligne : Showtime
Protocole : ADSL 2+
Mode : Interleaved

Débit ATM : Down : 14609 kbp/s Up : 1023 kbp/s
Atténuation :          28.00 db               14.10 db
Marge de bruit :          6.10 db               12.50 db
FEC :                         26                        0
CRC :                       0                          0
HEC :                        0                          0

Donc voila :rolleyes:

Par contre je n'ai tjs pas de téléphone ? :|

FoXx

dégroupage du 56
« Réponse #2480 le: 30 June 2008 19:00:55 »
J'ai nettoyer ma ligne FT et voila les nouveaux résultats :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 3,33 Mo
Durée 2.675 secondes
Débit 9,95 Mbit/s (1,24 Mo/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 425,94 ko
Durée 3.311 secondes
Débit 1,01 Mbit/s (128,66 ko/s)

C'est déja mieux qu'avant, mais je vais voir au niveau de mon boitier dans le garage si je peux pas nettoyer ca aussi, car la 10 méga c'est loin des 20 méga promis par Free :D

val1984

dégroupage du 56
« Réponse #2481 le: 30 June 2008 19:56:15 »
Et les caras sur la TV après nettoyage?

Xazz

dégroupage du 56
« Réponse #2482 le: 30 June 2008 22:48:45 »
Yop,

Citation de: FoXx
c'est loin des 20 méga promis par Free :D
Attention : Free ne promet strictement rien au niveau débit. Il n'y a aucune garantie contractuelle sur ce point. A partir du moment où tu as accès à internet, le contrat est rempli de leur côté.

Deuxième point : tu étais déjà à 14 Mb/s avant nettoyage. La valeur à retenir est de débit de synchronisation entre ta Freebox et ton DSLAM (affichée sur la TV). Toute autre mesure peut être impactée par des goulots d'étranglement plus loin sur le réseau.

Eventuellement, si tu veux une mesure moins théorique, tu peux lancer plusieurs (au moins 3) téléchargements simultanément depuis http://test-debit.free.fr/ et additionner les débits mesurés sur les différentes sessions.

A+

Xavier
--
Y'en a qui vont se faire taper sur les doigts par la HADOPI s'ils utilisent réellement le débit qu'on leur fourni...

FoXx

dégroupage du 56
« Réponse #2483 le: 01 July 2008 06:11:32 »
Citation de: Xazz
Yop,

c'est loin des 20 méga promis par Free :D
Attention : Free ne promet strictement rien au niveau débit. Il n'y a aucune garantie contractuelle sur ce point. A partir du moment où tu as accès à internet, le contrat est rempli de leur côté.

Deuxième point : tu étais déjà à 14 Mb/s avant nettoyage. La valeur à retenir est de débit de synchronisation entre ta Freebox et ton DSLAM (affichée sur la TV). Toute autre mesure peut être impactée par des goulots d'étranglement plus loin sur le réseau.

Eventuellement, si tu veux une mesure moins théorique, tu peux lancer plusieurs (au moins 3) téléchargements simultanément depuis http://test-debit.free.fr/ et additionner les débits mesurés sur les différentes sessions.

A+

Xavier
--
Y'en a qui vont se faire taper sur les doigts par la HADOPI s'ils utilisent réellement le débit qu'on leur fourni...
Merci pour ta réponse ! ;) Je disais que c'était loin des méga que m'avais promis Free car c'est un technicien qui m'avais dit que j'en aurais 20 :)

Sinon j'ai nettoyer toutes mes lignes et enlever les lignes inutiles chez moi et figurer vous que maintenant j'ai 2 Mo/s en Down et 130 Ko/s en Up !

Je crois que maintenant j'ai le bon débit :D

Me reste plus qu'a commander la V5 !

Pour info trés bonne connexion, la Tv marche parfaitement, sans geler, mais je n'ai toujours pas de téléphone :rolleyes:

Wait and See :D

Xazz

dégroupage du 56
« Réponse #2484 le: 01 July 2008 09:39:33 »
Bonjour,

je n'ai toujours pas de téléphone :rolleyes:
Tu n'as pas de tonalité quand tu décroches ton téléphone ? Il est bien connecté sur la prise derrière la Freebox ? Etait-il déjà connecté là avant le dégroupage ? Est-ce qu'il fonctionnait correctement ?

Tu peux éventuellement signaler le problème sur le forum de l'Aduf. Les corps pourront vérifier si tout est OK et éventuellement accélérer le mouvement.

A+

Xavier

Beruberu

dégroupage du 56
« Réponse #2485 le: 01 July 2008 10:07:11 »
Cela prend 2 3 jours quand même pour récupérer le téléphone non ?

Pour mon cas,

# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 27 juin 2008.
# Etape 4 - Votre ligne a été construite le vendredi 27 juin 2008.

Donc fait en une journée :cool:

Manque encore le téléphone comme FoXx !

MavericK_56

dégroupage du 56
« Réponse #2486 le: 01 July 2008 10:20:00 »
[ FoXx ]

=> Les débits correspondent à peu près aux miens pour une même ordre de longueur de ligne... je suis à 1463m / 21dB du NRA et après nettoyage de ligne, install de la v5 et maison cablée tout en réseau Gigabit ETHERNET, j'arrive @ obtenir du 1.9 / 2 Mo/s, soit équivalent @ du 15,2M IP. Je pense que tu pourras difficilement obtenir plus @ mon avis, d'autant plus que j'ai la chance d'être dans des conditions optimales, tant au niveau équipement interne @ la maison, qu'au lotissement, qui est fraichement sorti de terre... A titre d'info, voici ce que j'obtiens en mode Fastpath, qui pour moi, est le meilleur des réglages Ping à la vue de notre distance, étant donné que je les ai tous testés: 1.8Mo/s DL - 140ko/s UP - 16ms PING (2ms sur serveurs de jeux Counter Strike)

==> Sinon, pour ce qui est de ta tonalité, c'est peut-être normal que tu ne l'aies pas encore. Si tu as demandé le DTotal, la portabilité de ton numéro devrait se faire en une semaine à peu près, d'après ma propre expérience.

===> Quand à la v5, tu peux la commander dès aujourd'hui, vérifie bien ton ancienneté pour voir ce que tu devras débourser, et une fois la commande prise en compte, un délai d'un bon mois avant réception!

Voilà voilà.
;)

Xazz

dégroupage du 56
« Réponse #2487 le: 01 July 2008 10:21:50 »
Cela prend 2 3 jours quand même pour récupérer le téléphone non ?
Normalement 24/48 h.

X.

Xazz

dégroupage du 56
« Réponse #2488 le: 01 July 2008 10:23:41 »
==> Sinon, pour ce qui est de ta tonalité, c'est peut-être normal que tu ne l'aies pas encore. Si tu as demandé le DTotal, la portabilité de ton numéro devrait se faire en une semaine à peu près, d'après ma propre expérience.
La portablilité peut effectivement mettre une semaine à être activée, mais la tonalité est sensée arriver avant.

A+

Xavier

Beruberu

dégroupage du 56
« Réponse #2489 le: 01 July 2008 10:27:59 »
===> Quand à la v5, tu peux la commander dès aujourd'hui, vérifie bien ton ancienneté pour voir ce que tu devras débourser, et une fois la commande prise en compte, un délai d'un bon mois avant réception!
J'ai un soucis de ce côté ! Ils me demande 60 € pour l'échange de la FB !

Pour moi, mon ancienneté a été remis à 0 lors du passage en Freebox Only, c'est à dire en Octobre 2006.
Donc pour mois de Novembre 2006 à Juin 2008, cela fait 20 Mois pour mois et je devrai passer dans la tranche à 30 € non ?
Qu'en pensez vous ? Qui contacter pour vérifier cela ?

Xazz

dégroupage du 56
« Réponse #2490 le: 01 July 2008 10:28:59 »
Il faut 24 mois pour passer à 30 €

X.

MavericK_56

dégroupage du 56
« Réponse #2491 le: 01 July 2008 10:29:15 »
La portablilité peut effectivement mettre une semaine à être activée, mais la tonalité est sensée arriver avant.
=> Hum, oui c'est exact, quand j'y repense, la tonalité mais moins d'une semaine en effet, donc tu retrouves la possibilité de passer tes appels rapidement! C'est juste pour la portabilité où c'est un chouilla plus long!

Merci de la précision Xazz!

;)

Beruberu

dégroupage du 56
« Réponse #2492 le: 01 July 2008 10:31:31 »
Il faut 24 mois pour passer à 30 €

X.
Quel boulet je fais .... (:

MavericK_56

dégroupage du 56
« Réponse #2493 le: 01 July 2008 10:32:50 »
[ Beruberu ]

=> Un petit bon de deux pages en arrières dans le Topic, et tu aurais eu  la réponse @ ta question. Tiens, je te donne quand même le lien, où c'est les conditions d'échange sont résumées.

=> Clique ici <=

Xazz

dégroupage du 56
« Réponse #2494 le: 01 July 2008 10:34:28 »
Quel boulet je fais .... (:
Bah non. Pour la résiliation, c'est -3 € par mois. On pourrait donc s'attendre à ce que ce soit pareil avec la Freebox. Et en fait, non. C'est -30 € par an.

Va comprendre, Charles.

A+

Xavier

Beruberu

dégroupage du 56
« Réponse #2495 le: 01 July 2008 10:41:11 »
[MavericK_56] Monsieur est trop bon ;)

FoXx

dégroupage du 56
« Réponse #2496 le: 01 July 2008 11:33:34 »
Bonjour, et merci a tous pour vos réponses ! :D

Pour le téléphone, aucune tonalité et lorsque j'essai d'appeller mon numéro FT ou même le numéro FB, mon opérateur me dit que le numéro n'est pas attribué :rolleyes:

Je vais donc attendre en espérant que cela revienne vite :D

En ce qui concerne la V5 je vais attendre un peu car 90 € c'est pas donné tout de même ! :o ( Pour un client qui a 8 ans d'ancienneté c'est abusé quand même :twisted: ) mais comme je viens de déménager ya 2 mois je l'ai dans le ... :D:D

En rentrant du taff je verrais si je peux pas encore apporter quelques modification sur ma ligne car j'ai un petit probleme de débit encore, ce matin par exemple, je ne pouvais dépasser les 6 Méga et la je suis a 10 méga :rolleyes:

Pour l'option fastpath, vous me conseillez lequel ? :/

Merci a vous ! Bonne journée !

@+

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #2497 le: 01 July 2008 12:02:18 »
mode patate :)

Docteur_Marc

dégroupage du 56
« Réponse #2498 le: 01 July 2008 13:06:22 »
Bonjour, et merci a tous pour vos réponses ! :D

Pour le téléphone, aucune tonalité et lorsque j'essai d'appeller mon numéro FT ou même le numéro FB, mon opérateur me dit que le numéro n'est pas attribué :rolleyes:

En ce qui concerne la V5 je vais attendre un peu car 90 € c'est pas donné tout de même ! :o ( Pour un client qui a 8 ans d'ancienneté c'est abusé quand même :twisted: ) mais comme je viens de déménager ya 2 mois je l'ai dans le ... :D:D

En rentrant du taff je verrais si je peux pas encore apporter quelques modification sur ma ligne car j'ai un petit probleme de débit encore, ce matin par exemple, je ne pouvais dépasser les 6 Méga et la je suis a 10 méga :rolleyes:

Merci a vous ! Bonne journée !

@+
je suis a la meme distance que toi a 30 mètre de moins  

en tout franchise faut tester !!!

j'ai été en "fastpath" pour les jeux pendant 6 mois  j'avais juste de freez TV de temps en temps , mais très supportable ! et depuis le crash TV  j'ai ete obliger de repasser en "Standart"

essayer une semaine en fastpath  et une en standart  

pour le patate  on est un peut trop loin .. tout depend de la qualité de la ligne

Xazz

dégroupage du 56
« Réponse #2499 le: 01 July 2008 13:13:30 »
Ce n'est pas clair, là.

Est-ce que tu as une tonalité lorsque tu décroches le téléphone relié à ta Freebox ? Est-ce que tu passer un coup de fil ? Le fait d'émettre et de recevoir des appels est différent. La première étape, c'est de savoir si tu peux en emettre.

Ensuite, pour la réception, cela dépend aussi des opérateurs depuis lesquels tu passes l'appel. Par exemple, quand tu appelles depuis une autre Freebox, ça fonctionne tout de suite, que tu composes le numéro en 09 ou le numéro géographique porté. Depuis une ligne France Telecom ou un opérateur mobile, ça peut prendre une semaine pour que le numéro géographique soit de nouveau accessible, le temps que les opérateur mettent leur base de données à jour. Depuis quelle ligne fais-tu le test ?

A ta place je n'attendrai pas pour signaler le problème sur le forum de l'Aduf. Tu as déjà dépassé les délais considérés comme normaux. Il est probable que l'intervention d'un corp soit nécessaire.

Sur ce coup, c'est Revedeau l'expert. :)

A+

Xavier