Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1900 le: 18 December 2007 08:28:33 »
Arfff planté c'est pas le journal du freenaute ====> correction Freenews ;)

Maxwell82

dégroupage du 56
« Réponse #1901 le: 18 December 2007 09:14:49 »
et bien ce matin débit 19 méga (affiché sur la freebox), mais pas de téléphone (aucun des 2 sens).

j'ai 600m, 9 db...pour le réglage de ping c'est impossible mon suivi n'est pas actualisé et on me le refuse.

:D

on va pas se plaindre non plus hihi

15h00: étape 6 activé, choix du ping 'fastpath', mail de free. reste donc la tonalité pour le téléphone. pour le multiposte j'ai opté pour les boitiers cpl free car en wifi c'est très très variable sinon.

17h00: tonalité pour le téléphone...mais pas joignable sur l'ancien numéro.

PS: je trouve qu'il y a un certain nombre de site où est affiché 'internet explorer ne peut pas etc..' bizarre.

mabretagne

dégroupage du 56
« Réponse #1902 le: 18 December 2007 21:19:29 »
slt, ptit nouveau sur le forum,(freebox V4) de Quéven, chez free depuis plusieurs années (6 ou 7) en freebox only depuis cet été et lundi 10/12/07, j'ai reçu un mail de free me disant que je vais passer en dégroupé total, vendredi 14, c'était fait mais plus de téléphone, samedi 15 , tout est ok :téléphone et télévision, génial.
pas de coupure internet, coupure de téléphone pendant à peine 24 heures
La qualité de la télé, superbe, on dirait la TNT, installation de homeplayer , encore génial, je me régal !!!
Débit :10Mbits au meilleur de la journée

MavericK_56

dégroupage du 56
« Réponse #1903 le: 18 December 2007 21:28:48 »
Citation de: Maxwell82
PS: je trouve qu'il y a un certain nombre de site où est affiché 'internet explorer ne peut pas etc..' bizarre.
=> Idem chez moi ce soir....!

==> Pour moi, des problèmes sur le réseau Free suite peut-être à la mise en place de l'IPV6. Toujours est-il que ces soucis d'affichage de sites que ce soit sous Firefox, IE ou qque navigateur que ce soit est du, certainement aux serveurs DNS...qui moulinent dans la farine.

===> Croisons les doigts...pour que cela revienne très vite! Je me fais pas de soucis!

ET...mes félicitations aux nouveaux dégroupés! :(

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1904 le: 18 December 2007 21:54:56 »
Salut à tous .
Idem pour les problèmes de connections malgré un ping ok sur les serveurs que firefox ne peut afficher , je suis passé en mode Proxy pour pallier au problème.
proxy.free.fr =>3128.

MavericK_56

dégroupage du 56
« Réponse #1905 le: 18 December 2007 22:11:52 »

tartopommes

dégroupage du 56
« Réponse #1906 le: 19 December 2007 00:18:01 »
salut ,

j'ai suivi la méthode indiqué par revedeau  pour la mesure de débit , ce qui m'indique 10 voir 15 megas

alors que le test par la console de free se situe aux alentours de 6 en moyenne.

bref , peu importe , au niveau tv ma freebox n'étant pas à proximité , je l'ai raccordé à une télé portative pour vérifier ce que cela pouvait donner .

et  je dois dire que le résultat semble prometteur , bonne qualité d'image sans différence visible avec le décodeur TNT .

je précise quand même qu'il s'agit d'un test  rapide sur quelques minutes en faisant défiler les chaines  , à confirmer donc.

au niveau téléphone comme maxwell tonalité mais pas joignable pour le moment sur l'ancien numéro .

mail de free confirmation dégroupage total , étape 6, possibilité réglage du ping .

voila les nouvelles ;)

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1907 le: 19 December 2007 08:14:39 »
suite à IPV6 j'essai d'installer mon imprimante sur le port USB maître de la box ms pr le moment en vain :(

Qq a t'il essayer par ici ???

val1984

dégroupage du 56
« Réponse #1908 le: 19 December 2007 08:47:14 »
Citation de: revedeau
suite à IPV6 j'essai d'installer mon imprimante sur le port USB maître de la box ms pr le moment en vain :(
Aucun rapport entre l'IPv6 et le serveur d'impression.

Qq a t'il essayer par ici ???
J'ai essayé entre une Canon i560 et un Mac et ça fonctionnait.

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1909 le: 19 December 2007 08:56:35 »
si petit rapport car ton imprimante pt avoir son IP nominative se qui permet de faire des impressions à distance...

Maxwell82

dégroupage du 56
« Réponse #1910 le: 19 December 2007 09:36:45 »
alors alors..

ce matin portabilité du numéro activée, hier la tonalité, donc 1 jour sans téléphone en tout, et 2 jours depuis le cablage de lundi pour tout faire.

bravo messieurs de chez free !

de plus la qualité du tel est meilleur qu'avant, claire/ nette, mes parents l'ont remarqué.

avec fastpath j'ai 21 méga down / 1,2 méga up d'affiché sur la freebox.

bref faut pas s'en faire.... :D

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1911 le: 19 December 2007 09:46:35 »
alors alors..

Si , je dis si, Ploemeur non degroupé ... :)

val1984

dégroupage du 56
« Réponse #1912 le: 19 December 2007 09:50:56 »
si petit rapport car ton imprimante pt avoir son IP nominative se qui permet de faire des impressions à distance...
Non, vraiment aucun rapport de chez aucun rapport, l'imprimante n'acquiert pas des capacités IP en la branchant sur la FreeBox.
Et pour l'installation sur l'ordinateur, c'est l'IP de la FreeBox qui est utilisée (mafreebox.freebox.fr).
Sinon, ça ne permet pas de faire des impressions à distance (et heureusement car il n'y a pas de sécurisation).

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1913 le: 19 December 2007 12:35:33 »
merci pour l'info effectivement il y a le serveur d'impression et la cration d'une IP differente par ordi de la maison qui ne soit pas du DHCP...

tartopommes

dégroupage du 56
« Réponse #1914 le: 19 December 2007 21:26:30 »
alors alors..

ce matin portabilité du numéro activée, hier la tonalité, donc 1 jour sans téléphone en tout, et 2 jours depuis le cablage de lundi pour tout faire.

bravo messieurs de chez free !

de plus la qualité du tel est meilleur qu'avant, claire/ nette, mes parents l'ont remarqué.

avec fastpath j'ai 21 méga down / 1,2 méga up d'affiché sur la freebox.

portabilité du numéro de téléphone effective pour moi également ce matin , on se suit de près :)

cyril_56

dégroupage du 56
« Réponse #1915 le: 20 December 2007 06:52:51 »
a mon tour :)

je suis a l etape 1 depuis hier apres midi. j espere que les tech vont venir faire le cablage d ici vendredi et apres a moi le 25 méga .....

Xazz

dégroupage du 56
« Réponse #1916 le: 20 December 2007 08:30:34 »
Salut,

Citation de: cyril_56
a moi le 25 méga .....
28 Mb/s chez Free, 28... Mais ils faut habiter dans le NRA. ;)

A+

Xavier

Docteur_Marc

dégroupage du 56
« Réponse #1917 le: 20 December 2007 16:29:12 »
pour info :

Je vient de mettre en place sur mon forum. pour le Morbihan NRA par NRA  un espace pour signaler les problèmes que l'on a ,
un formulaire simple vous permet de signaler au autres les problèmes

Cela permettras de voir si le problème que vous signalez est commun a d'autre utilisateur du NRA que vous utilisez

Cliquez ICI

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1918 le: 20 December 2007 23:32:40 »
Grosse de déconnexion pour Plo56 en non degroupé , cela a commencé Mercedi à 22h pour finir vendredi à 19h** , une flopée de ppp avec rectangle clignotant .

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1919 le: 21 December 2007 09:55:29 »
ploemer serait elle une ville maudite ??? :)

titi56

dégroupage du 56
« Réponse #1920 le: 21 December 2007 17:25:19 »
Citation de: cecilemy
Grosse de déconnexion pour Plo56 en non degroupé , cela a commencé Mercedi à 22h pour finir vendredi à 19h** , une flopée de ppp avec rectangle clignotant .
meme pb pour un collegue de boulot qui habite du coté de quiberon.
pour moi pb vers 12h30 aujourd'hui pendant un 1/4h chenillard et ensuite l'heure chenillard etc..., depuis pas de pb, gros travaux en cours dans le morbihan sur adsl ?????? ou alors Quéven nous pompe le réseau :rolleyes:
dégroupé total depuis 2 ans je n'avait pas eu de pb jusqu'a se midi, bon le moment tout est ok :)

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1921 le: 21 December 2007 19:25:58 »
Non un nœud de raccordement parait-il à lâché sur Nantes (info hotline donc...).

Sinon "ploemeur maudite", arfff j'y crois plus au prévision repoussé, comme l'a dit le tech de Ft prévision : Eté 2008, et neuf télécom à qui j'ai passé un coup de phone , prévision Aout 2008.

((Vidi vini .))

tartopommes

dégroupage du 56
« Réponse #1922 le: 22 December 2007 13:03:59 »
salut à tous,

une petite question pour les quévenois :

avez vous des nouvelles de la freeteuse V5 pour ceux qui l'on commandé ?

youyoubart

dégroupage du 56
« Réponse #1923 le: 22 December 2007 17:59:00 »
Toujours pas de nouvelles pour la freebox HD, sinon faut il passer à l'IP V6 ?

cyril_56

dégroupage du 56
« Réponse #1924 le: 22 December 2007 18:09:24 »
moi je suis vert !!!!

y a t il encore des habitants de quéven qui sont en attente du dégroupage ?? moi mon panneau de config m indique bien que je suis dégroupé mais quand je reboot la freebox j ai toujours les PPP :( :( :( :(

et dans les caracteristiques de ma ligne tous les indicateur du dslam sont a 0 !!!!!

quelqu un est il dans le meme cas que moi ???

sinon a part ca bonne fete de fin d année a tous et à toutes ;)

youyoubart

dégroupage du 56
« Réponse #1925 le: 22 December 2007 18:13:07 »
moi je n ai plus  le PPP, mais j ai toujours les parametres a 0.
Sinon j'ai acces a l'option Patate, signe supplementaire que je suis dégroupé.

val1984

dégroupage du 56
« Réponse #1926 le: 22 December 2007 18:26:37 »
Citation de: youyoubart
j ai toujours les parametres a 0.
C'est "normal" depuis l'activation du DSLSafe.

tartopommes

dégroupage du 56
« Réponse #1927 le: 22 December 2007 20:10:53 »
mes paramètres sont à zéro également
pas de nouvelle de la freebox HD non plus .
ipv6 : http://www.freenews.fr/nat/5543-services-free-deploie-l-ipv6.html

Xazz

dégroupage du 56
« Réponse #1928 le: 22 December 2007 21:09:41 »
Bonsoir,

Citation de: youyoubart
sinon faut il passer à l'IP V6 ?
C'est indispensable si tu es un vrai g33k.

Sinon, tu peux attendre quelques années encore. :)

A+

Xavier

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1929 le: 23 December 2007 09:36:31 »
ne pas oublier qu'une minorité de Geek n'utiliseront pas l'ipv6 ;)

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1930 le: 24 December 2007 08:05:22 »
**** Joyeux Noel à tous les Non-dégroupé(e)s et Dégroupé(e)s :) ****

cyril_56

dégroupage du 56
« Réponse #1931 le: 24 December 2007 09:09:00 »
**** Comme cecilemy JOYEUX NOËL A TOUS ****

PS : peut etre qu'un tech FT se sentira l'ame du père noël et viendra nous dégrouper aujourd'hui :)

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1932 le: 24 December 2007 09:50:24 »
il y a espoir le 24/12 n'est officielement pas un jour férier...

tartopommes

dégroupage du 56
« Réponse #1933 le: 24 December 2007 12:56:13 »
+1 :)

titi56

dégroupage du 56
« Réponse #1934 le: 24 December 2007 17:09:54 »
Citation de: tartopommes
+1 :)
+1 pleins de bonnes choses a tous et dégroupages rapide pour les ND. :)

Maxwell82

dégroupage du 56
« Réponse #1935 le: 24 December 2007 18:54:02 »
joyeux noel à tous !

en espérant que ploemeur soit dégroupé bientot, pour récompenser Cecilemy de sa patience...

pour les nouveaux dégroupés , n'espérez pas trop une v5 pour demain matin.

y a croire et croire hein lol

bonne soirée.

PS: boitiers cpl free sympa, très facile d'installation, bien plus fiable que wifi et reçu sous 5 jours.

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1936 le: 25 December 2007 20:04:09 »
joyeux noel à tous !

en espérant que ploemeur soit dégroupé bientôt, pour récompenser Cecilemy de sa patience...

PS: boitiers cpl free sympa, très facile d'installation, bien plus fiable que wifi et reçu sous 5 jours.
Chez nous nous tournons avec du cpl et du wifi  plus un routeur , cela marche super bien :)

un petit conseil:
éviter le cpl avec sur des multiprises ultra sophistiqué genre parafoudre , préférable de prendre des multiprises les plus simple possible , sinon chute des débits, éviter si branchement sur multiprises électrique , les appareil gourmand en voltage , le cpl n'aime pas trops la cohabitation.

Sinon la livraison des V5 semble ultra longue pour Quéven ? des newnewses de votre coté ..?

celud

dégroupage du 56
« Réponse #1937 le: 26 December 2007 08:39:15 »
Bonjour,
je lis que certains quevenois sont ravis des nouvelles possibilités de Free mais moi je voulais juste savoir si ça s'applique à TOUTE la commune de Quéven? j'habite dans un petit hameau assez éloigné du centre, je suis avec la Freebox Only sans abonnement FT depuis 18 mois mais question débit c'est plutôt raz des paquerettes et j'aimerais bien que ça change, qu'est-ce que je peux faire?
merci et bonne journée!

Beruberu

dégroupage du 56
« Réponse #1938 le: 26 December 2007 08:59:22 »
Citation de: celud
... mais moi je voulais juste savoir si ça s'applique à TOUTE la commune de Quéven?
Si tu dépends du NRA QUE56, cela s'applique pour toi également.
Tu peux savoir cela en regardant les infos dans les caractéristiques de ta ligne dans ta console de gestion, en te connectant à http://adsl.free.fr/ avec tes identifiants de connexion (n° de tél géographique + mot de passe)

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1939 le: 26 December 2007 09:11:59 »
Citation de: Beruberu
Citation de: celud
... mais moi je voulais juste savoir si ça s'applique à TOUTE la commune de Quéven?
Si tu dépends du NRA QUE56, cela s'applique pour toi également.
Tu peux savoir cela en regardant les infos dans les caractéristiques de ta ligne dans ta console de gestion, en te connectant à http://adsl.free.fr/ avec tes identifiants de connexion (n° de tél géographique + mot de passe)
Je donne un petit complément au post de Beruberu ;)
www.degrouptest.com pour plus de details sur les caractéristiques de ta ligne...

Beruberu

dégroupage du 56
« Réponse #1940 le: 26 December 2007 10:18:36 »
Yes, d'autant que les consoles de gestion sont inaccessibles pour l'instant ...

tartopommes

dégroupage du 56
« Réponse #1941 le: 26 December 2007 13:49:25 »
salut à tous ,

concernant la V5 , la mienne est en route , j'espère que free à fini d'écouler les modèles sans TNT,

( quoiqu'il en soit je ne vais pas tarder à être fixé).

c'est seulement quand elle sera branchée et que tout fonctionnera correctement que je pourrai considérer l'opération dégroupage achevée ;)

je vois que certain  semble ne pas être dégroupé encore sur quéven , j'imagine que les travaux doivent connaitre un ralentissement pendant les fêtes. ( courage çà vient et ploemeur aussi ):)

en ce qui concerne le débit j'ai fait une tentative en mode fastpath bien que ma ligne fasse un peu plus de 1700m ,et pour l'instant pas de problème particulier, mon débit affiche une moyenne de 10méga sur le testeur de free , j' ai hâte de pouvoir confirmer tout çà en branchant la télé bientôt .

youyoubart

dégroupage du 56
« Réponse #1942 le: 28 December 2007 11:01:25 »
Salut, moi aussi j'ai ma freebox qui arrive.
Envoyé par free le 25/12, au centre de tri Kiala hier, et en cours d'acheminement dans mon point relai de Quéven depuis ce matin à 1h20.
j'espère qu'elle va arriver cette après midi, ou surement demain.
je vous tiens au jue quand elle arrive :)

Edit: je viens de retrourner sur mon suivi commande: grande nouvelle, ma freebox est arrivée. Le pressing ouvre a 14h15. Je vous envoie de mes nouvelles cette aprém dès que j aurai tout monté.

Enfin le Saint graal est arrivé.

cyril_56

dégroupage du 56
« Réponse #1943 le: 28 December 2007 15:08:21 »
bon moi je suis dégroupé depuis ce matin :) :) :) :)

par contre j ai un débit merdique 5 méga en moyenne soit 2 de moins que quand je n était pas dégroupé :s
c 'est peut etre du au fait qu il y a toujours un tech dans le NRA de plus pas de téléphone et toujours pas l'option fastpatate GRRRRRR ...... on me dit que le modem ne synchronise pas

youyoubart

dégroupage du 56
« Réponse #1944 le: 28 December 2007 15:19:22 »
bon, freebox recu et branché. Après avoir branché la box, le carré de synchronisation reste pendant au moins 30 minutes avant d'afficher l'heure. C'est assez frustrant d'attendre sans savoir quand on va etre connecté :d, mais maintenant vous savez.
Je suis en train de configurer la TV box, elle reste en mode reseau. La aussi, c'est long d'attendre que le programme se telecharge, on voudrait que ca fonctionne de suite :).
Sinon, j ai fait un test débit en mode faspath: le debit descendant est tres variable, de 700 ko/s a 1,5Mo/s. par contre le débit montant reste a 120ko/s. je suis a 810m avec 12 db de bruit. Je crois que je vais aller à la recherche de condensateur car ca me parait peu. Peut etre dois je essayer le mode patate plutot de faspath...

Edit: je monte a 2,2Mo/s sur le site http://comparehautdebitadsl.free.fr/  , tous les autres me donnent 700Ko/s, ces serveurs doivent saturer. meme free

AlexLG

dégroupage du 56
« Réponse #1945 le: 28 December 2007 15:54:10 »
Les changement de mode de synchro (fastpath, patate, etc...) ne se font qu'une fois par nuit, donc faut attendre le lendemain pour voir le résultat. Vu ta ligne, tu dois pouvoir utiliser le mode patate sans problème (c'est ce que j'utilise avec 13dB d'affaiblissement) :)

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1946 le: 28 December 2007 17:25:15 »
la ouv tu es je te conseil de rester en fast path... Le debit en patate sera legerement superieur mais le ping inferieur et comme tu ne passes pas ton tps a telechargé à 2Mo/s ben tu as tj plus d'avantage a avoir un tps de latence iinferieur...

Le mode patate c plutot pour les lignes de 1500 à 3500m...

Maxwell82

dégroupage du 56
« Réponse #1947 le: 28 December 2007 17:50:36 »
tnt ou pas tnt inside ???? :rolleyes:

youyoubart

dégroupage du 56
« Réponse #1948 le: 28 December 2007 18:46:35 »
j ai la TNT intégré, mais quand tu vois le nb de chaine et la qualité des chaines internets, tu te dis que le tuner TNT ne va pas trop servir.
Par contre j ai un souci de Wifi. Entre 2 clé USB wifi basic, j ai 80% de puissance, et avec la freebox, j ai que 20%. et la box TV est branchée en ethernet car en wifi, ca bloque a l etape 4/8 meme en rebootant avec un bouton appuyé en meme temps. Si on peut m aider pour mon wifi....

tartopommes

dégroupage du 56
« Réponse #1949 le: 28 December 2007 19:04:40 »
salut

j'ai reçu la v5 hier , il y en avais 4 autres au point kiala :)

il m'à fallu attendre aujourd'hui pour me connecter (rectangle clignotant depuis hier )

la télé fonctionne ..... pour l'instant le telephone également .

j'ai du réactiver les modes routeur et wifi depuis ma console pour faire fonctionner mon portable.

voilà ça semble prendre une bonne tournure ;)