erbien56

dégroupage du 56
« Réponse #1600 le: 11 November 2007 14:32:18 »
Heureux habitant de Ploemeur, je soumets à votre sagacité une interrogation: une ligne téléphonique actuellement non compatible avec la télé HD chez Orange (car trop éloignée du commutateur: 1385 mètres) peut elle être compatible HD chez FREE une fois le dégroupage opéré?

Merci à tous;)

AlexLG

dégroupage du 56
« Réponse #1601 le: 11 November 2007 14:33:36 »
Il y a des chances pour que ça marche, le flux HD de free est plus compressé que celui de Orange et demande donc moins de débit. Après, seul un test pourra le vérifier :)

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1602 le: 11 November 2007 16:58:00 »
Salut !
Pour ma part je pense aussi comme AlexLG.
Ta situation est identique à une ligne d'un ami habitant sur Lorient.
Le flux HD est compatible chez lui sur son lcd (hd ready).

Cécilemy & Nita

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1604 le: 11 November 2007 17:55:15 »
pour info...
orange = 1500m max
9 = 2000/2500m
free = 3000/3500 vopir des exploits à 4500/5000m ms la c tres rare...

Sinon ben logiquement orange ne pt pas proposer de flux TV sur ploemer tant que free ou 9 ou n'importe quel autre operateur n'a pas dégroupé la ville...

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1605 le: 11 November 2007 18:02:36 »
Citation de: revedeau
Sinon ben logiquement orange ne pt pas proposer de flux TV sur ploemer tant que free ou 9 ou n'importe quel autre operateur n'a pas dégroupé la ville...
reve-d-eau à contribution ;)

l'Arcep à t-il fixé des règles à orange concernant la relation Hd est autres Opérateurs(l'un ne vas pas sans les autres).

olaneb56

dégroupage du 56
« Réponse #1606 le: 12 November 2007 10:47:01 »
Bonjour,

Mes parents sont en dégroupés depuis un mois sur SAB56 avec une freebox V4 sans aucun problème.

Or depuis hier midi la freebox est bloqué sur le rectangle clignotant.
  Y-aurait-il d'autres personnes dans le même cas ?

Par ailleurs ils avaient demandé le renouvellement de leur freebox par une freebox V5HD qui est arrivée au relais Kiala mais qu'ils ne sont pas allés chercher. Je pensais que le passage de la V4 à la V5 était transparent au niveau de la ligne et qu'ils pouvaient donc attendre avant de l'installer. Est-ce le cas ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Herve_92

dégroupage du 56
« Réponse #1607 le: 12 November 2007 10:56:37 »
Bonjour olaneb56,

Si tes parents ont demandé une V5 en échange de la V4 .. c'est normal que la synchronisation ne se fasse plus sur la V4 => les adresses MAC ne sont pas les même ... Donc si tu branches la V5 (après l'avoir récupéré au relais Kiala) ça devrait fonctionner...

Hervé

olaneb56

dégroupage du 56
« Réponse #1608 le: 12 November 2007 12:31:39 »
Citation de: Herve_92
Bonjour olaneb56,

Si tes parents ont demandé une V5 en échange de la V4 .. c'est normal que la synchronisation ne se fasse plus sur la V4 => les adresses MAC ne sont pas les même ... Donc si tu branches la V5 (après l'avoir récupéré au relais Kiala) ça devrait fonctionner...

Hervé
Merci de ta réponse. J'avais pensé à l'adresse IP mais pas à l'adresse physique de la Freebox. Maintenant il ne reste plus qu'à espérer qu'ils arriveront à tout rebrancher correctement.

PS. Manque de chance le relais Kiala est fermé aujourd'hui.

@+

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1609 le: 12 November 2007 14:16:48 »
oui en fait il y a environ un laps de temps de 3 jours entre la reception par le point kiala de la V5 et le chamngement d'adresse MAC au niveau du se'rveur se qui suffit la plupart du temps...

Mais bon demain ils auront les avantes de la V5 :)))

De plus il y a moins de chance de se tromper dans les branchement qu'avec la V4 car il y a des couleurs et des cables de couleurs correspondantes....

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1610 le: 14 November 2007 08:26:12 »
Dites moi pour ceux qui ont reçu récemment une v5 , s'agit-il de la dernière V5 avec le ventilo inside et sans le tuner tnt ?

val1984

dégroupage du 56
« Réponse #1611 le: 14 November 2007 09:12:20 »
Citation de: cecilemy
Dites moi pour ceux qui ont reçu récemment une v5 , s'agit-il de la dernière V5 avec le ventilo inside et sans le tuner tnt ?
Celle sans tuner n'a pas non plus de ventilo.

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1612 le: 14 November 2007 09:39:49 »
ha Merci val1984, je pensais que la nouvelle génération était avec ventilo° et sans tuner ;)

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1613 le: 14 November 2007 16:09:27 »
oui cecilemy c bien se qu'il me semble...

Il pourait y avoir des champignons qui vont poussés chez toi ce we :)

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1614 le: 14 November 2007 19:31:19 »
Oyé Oyé Oyé ...
Je suis passé ce soir 19h30 , et j'ai découvert la vie !!!! si si !!!, le monde selon Saint Free , Une Grande Armoire de couleur Beige...

Revedeau Powaaaaaaaaaa !!!

:cool:

Stéphane49

dégroupage du 56
« Réponse #1615 le: 14 November 2007 19:43:11 »
bonjour :
ssa49, Saint-Sylvian-d'Anjou est Dslam(activée 14/11/07 d'aprét François04)

val1984

dégroupage du 56
« Réponse #1616 le: 14 November 2007 21:10:40 »
Oyé Oyé Oyé ...
Je suis passé ce soir 19h30 , et j'ai découvert la vie !!!! si si !!!, le monde selon Saint Free , Une Grande Armoire de couleur Beige...

Revedeau Powaaaaaaaaaa !!!

:cool:
Bonne nouvelle :D

Citation de: Stéphane49
bonjour :
ssa49, Saint-Sylvian-d'Anjou est Dslam(activée 14/11/07 d'aprét François04)
Quel rapport avec ce sujet? :|

youyoubart

dégroupage du 56
« Réponse #1617 le: 16 November 2007 17:32:32 »
Redeveau, tu nous as menti...... :( J'espèrais un dégroupage de Quéven puisqu'on est le 16 novembre, mais ca n'est pas le cas. je me demande bien ce que font les techniciens, ca fait un mois que le DSLAM est déclaré mais toujours pas détecté. Il doit y avoir un sérieux problème à résoudre sur Quéven.
Enfin..... Redeveau, je t'en veux pas trop, ta boule de cristal était peu etre en panne.:P J'espère qu'on va obtenir de bonnes nouvelles dans pas longtemps.

Maxwell82

dégroupage du 56
« Réponse #1618 le: 16 November 2007 17:53:15 »
que rajouter de plus...vivement des nouvelles fraiches pour mettre ma ligne dégroupé sous le sapin ;)

Wanou

dégroupage du 56
« Réponse #1619 le: 16 November 2007 20:06:00 »
Oh que j'aime ca....
http://www.tntlex.com/public/arret_aol.pdf

Une obligation de résultat et non de moyen.... Oh là là... Mais alors, on m'aurait menti ???
Free, comme tout fournisseur d'accès à l'Internet, a l'obligation de résultat, et ne peut se retrancher derrière les problemes imputables à l'opérateur historique ????
Oh là là là là, les enfants, oh là là là la.
En tout cas, ma ligne a moi, elle aime bien le froid. Pas de bol. On annonce une augmentation des températures pour les prochaines années.
Je suis maudit.
Et quand je pense que je suis en discussion avec FT au boulot sur la faisabilité technique de liaisons Fibres redondantes...

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1620 le: 17 November 2007 08:29:44 »
Citation de: youyoubart
Redeveau, tu nous as menti...... :( J'espèrais un dégroupage de Quéven puisqu'on est le 16 novembre, mais ca n'est pas le cas. je me demande bien ce que font les techniciens, ca fait un mois que le DSLAM est déclaré mais toujours pas détecté. Il doit y avoir un sérieux problème à résoudre sur Quéven.
Enfin..... Redeveau, je t'en veux pas trop, ta boule de cristal était peu etre en panne.:P J'espère qu'on va obtenir de bonnes nouvelles dans pas longtemps.
Salut. Ne pas rejeter la Faute sur Redeveau.
Il nous fourni des informations bénévolement avec les moyens du bord , cela est déjà beaucoup me semble t-il .

Pour ma part il y a la Mairie et votre Mairie à une Obligation de Vous répondre....

youyoubart

dégroupage du 56
« Réponse #1621 le: 17 November 2007 09:18:05 »
Salut cecilemy, c'étais juste une petite bouttade, en aucun cas je ne me permettrais de critiquer une personne ( ici Redeveau ) qui à la gentillesse de nous fournir des infos croustillantes, meme si parfois, elles ne sont pas totalement justes. Je pensais que le coup de la boule de crital t'avait fait comprendre que je blaguais.

Pour mon cas, Redeveau avait prédit un dégroupage pour le 16/10 sur Quéven et ca ne s'est pas fait. Et bien ce n'est pas grave, je continuerai a attentre. Et je me dis que j'aime bien attendre car ca me permet de me connecter sur ce forum, et que lorsque je serai dégroupé ( je l'espère ;) ), et bien je me connecterai bien moins souvent ici....:|

Bon week end à tous, en espérant un dégroupage pour la semaine prochaine.

Will

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1622 le: 17 November 2007 11:10:59 »
et bien je me connecterai bien moins souvent ici....:|

Will
Salut Justement ton expérience peut servir à ceux qui attendrons le D Day .

Sinon

http://www.frimousse.org/

tartopommes

dégroupage du 56
« Réponse #1623 le: 17 November 2007 15:31:46 »
Salut cecilemy, c'étais juste une petite bouttade, en aucun cas je ne me permettrais de critiquer une personne ( ici Redeveau ) qui à la gentillesse de nous fournir des infos croustillantes, meme si parfois, elles ne sont pas totalement justes. Je pensais que le coup de la boule de crital t'avait fait comprendre que je blaguais.

Pour mon cas, Redeveau avait prédit un dégroupage pour le 16/10 sur Quéven et ca ne s'est pas fait. Et bien ce n'est pas grave, je continuerai a attentre. Et je me dis que j'aime bien attendre car ca me permet de me connecter sur ce forum, et que lorsque je serai dégroupé ( je l'espère ;) ), et bien je me connecterai bien moins souvent ici....:|

Will
salut ,
 à l'approche du jour fatidique, on devient impatient c'est normal. ;)
le manque d'information de free nous à conduit à chercher un peu partout  une réponse à nos questions. et finalement on peut tenir pour acquis un
dégroupage de quéven  imminent.
 alors je croise les doigts et  j' espère.:)

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1624 le: 17 November 2007 16:23:05 »
Citation de: tartopommes

Will
salut ,
 à l'approche du jour fatidique, on devient impatient c'est normal. ;)
le manque d'information de free nous à conduit à chercher un peu partout  une réponse à nos questions. et finalement on peut tenir pour acquis un
dégroupage de quéven  imminent.
 alors je croise les doigts et  j' espère.:)
Moi aussi j'attends , et je suis super-hyper impatient sur ce degroupage.
Malheureusement pour nous La France connait à elle seul deux vitesses.

Même ma Femme à joué les Indiana jones pour passer outres le grillage (parking de la poste) qui nous à permis de suivre l'évolution du degroupage sur Ploemeur.
si nous n'étions pas dans un système avec peux d'effectifs , trop de paprasses administratif avec en prime les 35hrs-ou mi-temps cela ferait longtemps que nous pourrions gouter au joie du degroupage en France.
Pour ma part j'ai un démodulateur satellite à revendre plus l'antenne , pour etre remplacer par une V5.
Je pense que beaucoup d'entres nous serons degroupés pour : avant fin 2008.

P'tite info :
Pour ma part je look dans un boule de cristal un point positif pour début de semaine prochaine en regardant la carte sur degroupnews ;)
C'est un peu de la roulette russe ;)
http://www.degroupnews.com/

youyoubart

dégroupage du 56
« Réponse #1625 le: 17 November 2007 16:36:44 »
Salut cecilemy, je suis allé sur le site de degroupnews, et je n'ai pas trouvé le point positif pour le début de semaine prochaine, peut tu m'aiguiller stp. Je m'escuse d'avance si l'info est évidente a trouver, je dois surement changer mes yeux!!!

tartopommes

dégroupage du 56
« Réponse #1626 le: 17 November 2007 16:45:34 »
je ne vois rien non plus...

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1627 le: 17 November 2007 20:17:13 »
J'ai remarqué que les activations (point rouge sur la carte) se suive° et se déplace° sur des directions semblable° Deduction logique .... enfin en général quand free degroupe une ville il dégroupe en cercle autour. Apres il y a aussi des problèmes administratif, enfin tout cela est résumé sur un link que j'avais donné dans des posts précédents.

[Dégroupage des NRAs outdoors : et après ?
 Source L'excellent article du Journal du Freenaute ou la Gazette Libre ;) Article de FrançoisL ]

http://www.journaldufreenaute.fr/30/10/2007/degroupage-des-nras-outdoors-et-apres.html

Maintenant il est clair qu'il reste encore 1mois et 3 semaines avant fin 2007
Donc Patience et vertu sont les maîtres mots ;)

Loquin Emmanuel

dégroupage du 56
« Réponse #1628 le: 17 November 2007 20:39:50 »
Ouais bah en attendant, nous avons perdu notre ami revedeau !
Ehhhh ! t'as pas dématé ? hein ? tu t'es pas échoué sur des parcs à huitres ! ;) :D :P

Salut tout le monde ! ça va ?

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1629 le: 17 November 2007 20:43:48 »
hihi nan pas dematé :)

Meme pas de regate demain trop de vent :'(

Comment que sa se passe sur st avé ??? Comme tu es ds le grand nord tu dois avoir du verglas dans la nuit :)

Loquin Emmanuel

dégroupage du 56
« Réponse #1630 le: 17 November 2007 20:49:58 »
ahhhh ! le revoici ... pas d'intervention, mais toujours un oeil bienveillant ici ! ;)
Verglas, non ... grattage de voiture, oui ... abus de vitesse de connexion, hmmmm ... malgré la v3 ... c'est peut-être là que ça dérape des fois ! ;)

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1631 le: 18 November 2007 07:58:39 »
hihi tu passes qd à la V5 ???

Et tu fias quand un concert dans la banlieu nord de notre belle ville ???

Loquin Emmanuel

dégroupage du 56
« Réponse #1632 le: 19 November 2007 08:11:25 »
Alors pour la v5, possible que je fasse en début d'année (en fonction du budget alloué par ma Ministre des Finances ! ;) ).
Quant à un concert, bahhhh ... je comptais sur toi pour nous dégoter ça ! :D Faut savoir que nous sommes de vrais branleurs et que
nous attendons que le pain nous tombe tout cru dans le bec !
Plus sérieusement, je vais chercher dans le coin et te tiendrai au courant.

MavericK_56

dégroupage du 56
« Réponse #1633 le: 19 November 2007 14:00:53 »
[ :D !!! PLOEMEUR....dernières infos !!! :D ]

=> Allez, je vais faire plaisir aux Ploemeurois/es avec cette petite rétrospective en photos...!

Ces deux photos du 11/07 montrent que la dalle qui accueillera la baie a bien été coulée... Enfin, à gauche de la dalle, une armoire électrique.
==> Voici les photos croustillantes du jour....

Tiens tiens....comme qui dirait qu'une seconde armoire vient d'être installée! Mais qu'est-ce que cela peut-il bien être?? Le NRA-OUTDOOR bien sûr!!! J'ai eu l'occasion de discuter avec l'installateur de cette baie. Apparamment, le NRA est testé ET Ok comme le mentionnait une étiquette posée sur ce dernier. Aujourd'hui, les techniciens étaient en train de raccorder la gaine qui partait de la bouche d'égout en face de la médiathèque jusqu'au NRA. J'étais aussi là lors de l'installation de la Fibre et...etrangement, leur cablage commencait au niveau de cette bouche d'égout! Donc faut croire que le fourreau de fibre est en train d'être raccrodé au NRA!!
===> Donc à mon avis, et je pense que Revedeau le confirmera...il y a des chances que le dégroupage soit imminent et effectif d'ici la fin de l'année! Chic chic chic!!

====> Voilà voilààà pour les dernières infos!

;) :lol: ;)

Maxwell82

dégroupage du 56
« Réponse #1634 le: 19 November 2007 18:26:55 »
contrairement à Quéven qui fait je ne sais quoi, mais qui est très très lenttttttttttttttttttttt   :twisted:

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1635 le: 19 November 2007 19:12:52 »
Citation de: MavericK_56
[ :D !!! PLOEMEUR....dernières infos !!! :D ]

=> Allez, je vais faire plaisir aux Ploemeurois/es avec cette petite rétrospective en photos...!

====> Voilà voilààà pour les dernières infos!

;) :lol: ;)
Tu nous as grillé à quelques minutes prêt, nous sommes passés ma Femme et moi, j'ai voulu poser la question aux techniciens (2 et un jeunes) et paf,!!! vl'a que ma femme(me grille la priorité... commence à poser les question techniques , vous installé l'armoire pour free?, celle à gauche c'est celle du neuf.. l'armoire est pleine ou vide ? avec les réglettes ?, le tech à du un poil halluciner , surtout le jeune à qui elle à posé d'autres question plus technique sur la fibre, par contre un des responsable nous a affirmé que cela peut prendre du temps si FT , joue les ralentisseurs..ce qui semble être le cas sur l'ensemble de la région .
Mais pour lui en fin de semaine c'est du tout bon ...
Pour préciser la borne à gauche et celle du neuf et celle de droite Free (Powwaa).

MavericK_56

dégroupage du 56
« Réponse #1636 le: 19 November 2007 20:27:16 »
[ Cecilemy ]

=> C'est vrai qu'ils ont du se poser des questions à propos de ces curieux qui sont venus leur papoter à propos de ces fameuses armoires... Moi sur les coups de 14h30 et vous peu de temps après, ils ont du se dire qu'on était drôlement bien informés!

==> En tout cas, merci pour ce petit complément d'information! Je pensais pas que N9uf était aussi de l'aventure avec sa petite armoire!

Mais pour lui en fin de semaine c'est du tout bon ...
=> Le tech entendait par là que le dégroupage allait commencer [ mise en ligne du NRA...Etc.. ] ? ou que les travaux de raccordement seraient finis?

==> Au moins, @ deux sur Ploëmeur à se renseigner comme on le fait, y'a des chances que l'on tire des infos assez interessantes!

;)

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1637 le: 19 November 2007 22:38:53 »
étrange que l'armoire qu'ils nous a montré a gauche et plus grande que celle de Free, cela ne veut surement rien dire.(design conception etc.)

Oui nous allons probablement rentré dans une phase de test sur le Outdoor.
Pour ma part je donne début Décembre. avec un J + 10 pour la réception de la V5 (sans ventilo ) ;)
@Merci pour ton mini reportage avec photos en prime :)
Il faudrait maintenant avoir une date , un rdv pour l'arrivée du Tech de chez Free , cela serait très intéressant , je te laisse la primeur des photos ;)

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1638 le: 19 November 2007 22:48:51 »
Nota: pourquoi cette fichu carte de degroupage ne bouge pas http://adsl.free.fr/degroup/breta.html
(petit détail)

val1984

dégroupage du 56
« Réponse #1639 le: 19 November 2007 23:23:31 »
étrange que l'armoire qu'ils nous a montré a gauche et plus grande que celle de Free, cela ne veut surement rien dire.(design conception etc.)
N9uf peut mettre jusqu'à 4 DSLAM dans son armoire d'après ce que j'en ai lu. Par contre, là où un DSLAM FreeBox v2 permet de relier 1008 abonnés, un DSLAM classique utilisé par 9 ne permet que d'en desservir dans les 300.

Nota: pourquoi cette fichu carte de degroupage ne bouge pas http://adsl.free.fr/degroup/breta.html
(petit détail)
Parce que ce n'est pas géré sérieusement?

MavericK_56

dégroupage du 56
« Réponse #1640 le: 19 November 2007 23:57:50 »

Oui nous allons probablement rentré dans une phase de test sur le Outdoor.
Pour ma part je donne début Décembre. avec un J + 10 pour la réception de la V5 (sans ventilo ) ;)
@Merci pour ton mini reportage avec photos en prime :)
Il faudrait maintenant avoir une date , un rdv pour l'arrivée du Tech de chez Free , cela serait très intéressant , je te laisse la primeur des photos ;)
=> Excuse moi mais qqch m'intrigue...la question a du être maintes et maintes fois posée mais le fait de faire la demande de passage d'IP/ADSL en DTotal provoque automatiquement l'envoi d'une v5? Ou alors existe-t-il une "astuce" pour justement avoir le moins de frais possible puisque j'imagine que la réception de la v5 sera en rapport avc ta demande dedégourpage....

==> Bé pour le petit reportage photo, tout le plaisir est pour moi. C'est le meilleur moyen de faire partager tout le monde comme ca!

===> Et puis qui sait...peut-être de nelles photos à venir si j'arrive a toper le tech de chez Free en pleine migration des abonnés...

:P

Loquin Emmanuel

dégroupage du 56
« Réponse #1641 le: 20 November 2007 06:44:28 »
Salut !

Hou laaaa ! rien de gratuit pour obtenir la v5 automatiquement sauf en cas de nouvel abonnement.
Les anciens abonnés doivent être trop vieux pour comprendre les évolutions technologiques dont
peut faire profiter la v5.
En tout cas, je n'ai jamais réussi à les faire plier la dessus même en invoquant une obligation de moyen
hypothétique afin que je puisse bénéficier de tous les avantages d'un dégroupage sur ADSL2 ... mais
bon ...

Tu sais que tes photos auraient une valeur inestimable en temps de guerre ??? ahhh ? hein ? on n'est
plus à l'air de la TSF ? désolé, l'habitude avec ma v3 ...

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1642 le: 20 November 2007 06:58:36 »
yop alors pour le degroupage ben tu demandes ton total avt le passage IPADSL degroupage se qui ne coute rioens et ne remet pas ton ancienneté à 0.

Puis une fois dégroupé tu demandes ta V5 que tu paye en fct de ton ancienneté...

Pour momimick ben logiquement c gratuit a partir d'une V3 car tu dois avoir plus de " ans d'abonnement... Enfin je dis ça je dis riens...

Il ne me semblait pas que 9T pouviat mettre autant de clients dans une baie exterieur je pensait qu'elles etaient plus grandes juste car ils avaient un gros train de retard au niveau technologie de DSLAM... Et donc plus de perte de place pour moins de clients...

Loquin Emmanuel

dégroupage du 56
« Réponse #1643 le: 20 November 2007 08:06:56 »
Salut revedeau ! ça va ?
Bon, alors j'y comprends plus rien dans les histoire d'échange de Freebox.
J'ai certes bien plus de trois ans d'abonnement, mais avec 2 déménagements dont le dernier en
novembre 2006.
Alors dans la théorie, je pense pouvoir bénéficier d'une v5 d'autant que Free, qui prête le matériel,
et ne le loue pas, de part son refus de renouveler son matériel, m'empêche de bénéficier pleinement
des avantages de l'infrastructure mise en place : mon installation téléphonique finale est neuve, propre
de tout parasite (condo), DSLAM récemment dégroupé totalement compatible ADSL2, ...
Ce qui pose un grand soucis d'équité entre Freenautes, face aux évolutions et autres "Armaggedon" mis
en place par Free, à cause d'une simple absence de renouvèlements du matériel prêté par Free.

Enfin, je m'étale, mais LE DEGROUPAGE, C'EST VRAIMENT TOP !!! JE VOUS LE SOUHAITE RAPIDEMENT A TOUS !

val1984

dégroupage du 56
« Réponse #1644 le: 20 November 2007 09:20:45 »
Citation de: revedeau
Il ne me semblait pas que 9T pouviat mettre autant de clients dans une baie exterieur je pensait qu'elles etaient plus grandes juste car ils avaient un gros train de retard au niveau technologie de DSLAM... Et donc plus de perte de place pour moins de clients...
Je vais essayer de retrouver là où j'ai lu ça ;)

Edit : Retrouvé : http://www.degroupidf.fr/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=7421#forumpost7421

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1645 le: 20 November 2007 15:23:22 »
Citation de: momimick
Salut revedeau ! ça va ?
Bon, alors j'y comprends plus rien dans les histoire d'échange de Freebox.
J'ai certes bien plus de trois ans d'abonnement, mais avec 2 déménagements dont le dernier en
novembre 2006.
Alors dans la théorie, je pense pouvoir bénéficier d'une v5 d'autant que Free, qui prête le matériel,
et ne le loue pas, de part son refus de renouveler son matériel, m'empêche de bénéficier pleinement
des avantages de l'infrastructure mise en place : mon installation téléphonique finale est neuve, propre
de tout parasite (condo), DSLAM récemment dégroupé totalement compatible ADSL2, ...
Ce qui pose un grand soucis d'équité entre Freenautes, face aux évolutions et autres "Armaggedon" mis
en place par Free, à cause d'une simple absence de renouvèlements du matériel prêté par Free.

Enfin, je m'étale, mais LE DEGROUPAGE, C'EST VRAIMENT TOP !!! JE VOUS LE SOUHAITE RAPIDEMENT A TOUS !
Je pense me tromper mais 2 déménagements = remise à zero, du moins remise à zéro à chaque déménagement .

Loquin Emmanuel

dégroupage du 56
« Réponse #1646 le: 22 November 2007 09:26:15 »
Salut !

Oui, c'est bien ce que je dis.

novembre 2006.
Et c'est ça qui me gonfle en fait, même si ça peut s'expliquer par des frais de mise en oeuvre.

val1984

dégroupage du 56
« Réponse #1647 le: 22 November 2007 09:28:23 »
Il fallait faire un déménagement avec résiliation puis remboursement des frais ;)

Loquin Emmanuel

dégroupage du 56
« Réponse #1648 le: 22 November 2007 09:31:04 »
oui, enfin, il y a un an, il n'y avait rien de sur quant à mon dégroupage ! donc, l'aspect pratique de la procédure de résiliation a pris le dessus.
Logique, non ?

tartopommes

dégroupage du 56
« Réponse #1649 le: 22 November 2007 23:34:04 »
salut à tous,

pour quéven pas de nouvelles , bonnes nouvelles , le changement dans la continuité , enfin heureusement on est pas les seuls .;)