revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1350 le: 18 August 2007 15:33:45 »
qu'affiche ta FBX ???

Si elle affiche l'heure verifie plutot du coté de ton ordi...

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1351 le: 20 August 2007 19:14:57 »
haaa oui yééé oublié l'heure , chose essentiellement utile ;)

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1352 le: 27 August 2007 19:35:03 »
revedeau, tu passes quand nous faire un coucou sur Ploemeur city ?  :-)

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1353 le: 27 August 2007 22:16:04 »
demain je suis pas loins...

Je fias un tour vers riantec et caudan...

Envois ton tel par mail se sera plus simple :)

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1354 le: 28 August 2007 19:54:21 »
arfff, je serais indisponible pour la semaine out offfff hhooome ... mais t'inquiettes pas nous  tiendrons  promesse le jours " J " pour le truc avec des Bulles (Cf posts précédent)

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1355 le: 28 August 2007 21:21:57 »
hihihi il faudrait deja donner bcp de rhum ou de stimulant au creuseurs de trancxhé pour la FO  :)

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1356 le: 29 August 2007 21:39:47 »
chouchene Powaaaaa ;)
Et la je te garantie que la fibre elle est fortement boostée

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1357 le: 03 September 2007 22:46:05 »
Aujourd'hui 3 septembre 2007, pose de fibre optique (raccordement pour le dégroupage) au niveau de la rue Saint-Bieuzy.
J'ai demandé au techs sur place qui me confirme qu'il s'agit bien de cablage pour le degroupage.
Cette "dernière" pose se situe à coté du Dslam de Ft à environ 5 mètres. cf: Dslam sur le parking de la poste.

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1358 le: 04 September 2007 08:29:03 »
un DSLAM FT ds la rue ???

J'ai jamais vu ça :)

Sinon apparement la mairie de ploemer prevoit une mediateque au niveau du central de telephone qui risque de retarder ou modifier les travaux :(

ptitlubzh

dégroupage du 56
« Réponse #1359 le: 04 September 2007 10:59:29 »
Pas de news pour SNE56 prévu fin août ?

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1360 le: 04 September 2007 11:38:26 »
SNE56 devrait ouvrir cette semaine :)

ptitlubzh

dégroupage du 56
« Réponse #1361 le: 04 September 2007 12:59:25 »
Citation de: revedeau
Excellent ... merci ! Il suffisait ptêt que je pose la question ???? :P

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1362 le: 04 September 2007 16:43:30 »
ben a priori s'il n'y a pas de soucis sene et arradon pourrait ouvrir jeudi ou vendredi...

Dc si tt va bien tu devrais etre cablé d'ici la fin du mois suivant la reactivité des techs de ta ville...

virden56

dégroupage du 56
« Réponse #1363 le: 04 September 2007 17:11:41 »
Quelles news pour SAB56 et STA56 (= St-Avé) ? Toujours mi-septembre ?
Merci.

AnAkIn_cs

dégroupage du 56
« Réponse #1364 le: 04 September 2007 17:33:26 »
Salut revedeau,
Je vois que tu est au courant des prévision de dégroupage des villes donc comme je suis d'hennebont j'aurais voulu savoir où ca en est pour hennebont?

Merci.

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1365 le: 04 September 2007 18:11:31 »
yop yoip pour st ave tt devrait etre terminé en fin de mois...

pour hennebont la balle est ds les mains du maire qui dopit dire oui ou non et accepter un emplacement pr mettre une baie ds la rue...

AnAkIn_cs

dégroupage du 56
« Réponse #1366 le: 04 September 2007 19:29:01 »
Ok merci...J'espère qu'il va dire oui bientôt...:P

Et tu pourrais me dire depuis quand c'est prévu pour hennebont ou depuis quand la demande a été faite a la mairie?

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1367 le: 04 September 2007 23:03:07 »
hééé, minute.. j'ai écris le post à 23.46, aujourd'hui à 00.01, donc j'ai le droit à un joker , je voulais dire Nra , il ressemble à celui ci pour FT, Niveau parking de la poste
http://forums.degroupnews.com/~dn/upload/1/14221/NRA%20SHP%20et%20SHG%20005.jpg

ptitlubzh

dégroupage du 56
« Réponse #1368 le: 06 September 2007 09:36:05 »
C'est parti pour Arradon, Riantec et Séné ... :)

Maxwell82

dégroupage du 56
« Réponse #1369 le: 06 September 2007 14:03:08 »
et la région lorientaise dans tout ça.... (Guidel, Quéven...) :/

ptitlubzh

dégroupage du 56
« Réponse #1370 le: 06 September 2007 14:22:06 »
Citation de: Maxwell82
et la région lorientaise dans tout ça.... (Guidel, Quéven...) :/
Parce que Riantec, tu mets ca où ?

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1371 le: 06 September 2007 20:28:21 »
pour lorient...

Guidel doit attendre un peu car il faut d'abord que ploemrer ouvre...

Pour queven a priopri sa devrait etre ouvert d'ici fin octobre...

AnAkIn_cs

dégroupage du 56
« Réponse #1372 le: 07 September 2007 17:20:48 »
revedeau pourrait tu me dire combien de temps ca fait pour hennebont que la demande de dégroupage a été faite?

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1373 le: 07 September 2007 20:59:15 »
Citation de: AnAkIn_cs
revedeau pourrait tu me dire combien de temps ca fait pour hennebont que la demande de dégroupage a été faite?
a priori lgt ms je ne sais pas exactement :(

juliette_ki

dégroupage du 56
« Réponse #1374 le: 07 September 2007 23:25:59 »
Bonjour à tous,

je suis actuellement en DT chez Free. J'emménagerai bientôt à Rennes et je voudrais un conseil sur la procédure à suivre: résiliation + réinscription ou bien déménagement du contrat?
Quelle option est la plus sûre et/ou rapide (je travaille beaucoup en ligne).

Merci d'avance!
J_K

juliette_ki

dégroupage du 56
« Réponse #1375 le: 07 September 2007 23:43:56 »
PS je viens de me rendre compte que j'aurais peut-être dû ouvrir plutôt un nouveau sujet. Si c'est le cas, prière de m'en excuser.

Xazz

dégroupage du 56
« Réponse #1376 le: 08 September 2007 07:40:44 »
Bonjour,

Citation de: juliette_ki
Quelle option est la plus sûre et/ou rapide (je travaille beaucoup en ligne).
La seule différence entre les deux options est le fait que pour la migration, on ne renvoie pas la Freebox.

Ca a un avantage : on est sûr d'avoir la Freebox à disposition immédiatement. Il arrive régulièrement que la ligne soit cablée et que le futur client attende encore sa Freebox quelques jours avant de pouvoir se connecter. Evidemment, ça n'a pas d'importance si tu dispose d'un autre modem ADSL compatible qui pourra faire l'interim.

Ca a aussi un inconvenient : si tu as encore une Freebox v4 (ou moins), le fait de renvoyer permet de passer à la Freebox HD gratuitement.

A toi de voir selon ta situation...

A+

Xavier

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1377 le: 08 September 2007 07:48:23 »
avec une procedure de demenagement tu economises aussi les frais de resiliation...

Tout rennes est déjà degroupé dc tu pourras repassé en DT...

Sinon soit tu ovures une lignes Ft puis tu fias ta demande de demenagement soit tu fais une demande en NDI ms c un peu plus lgt ms moins onereux...

juliette_ki

dégroupage du 56
« Réponse #1378 le: 08 September 2007 10:36:08 »
merci beaucoup pour vos réponses!

J'ai déjà une HD, donc pas de soucis là-dessus. J'avais lu que la procédure de migration était plus longue et "risquée" que la résiliation, c'est pour cela que j'ai pensé de demander votre avis.
Si vous me dites que c'est équivalent j'opterai pour la migration.

Loquin Emmanuel

dégroupage du 56
« Réponse #1379 le: 08 September 2007 11:14:27 »
Expérience personnelle.
Signalement du déménagement 1 mois avant le déménagement effectif.
Demande de résiliation 15 jours avant le déménagement effectivement avec indication du numéro de déménagement.
Résiliation confirmée quelques jours après l'envoi de la demande.
Abonnement à la nouvelle adresse (numéro de ligne connue).

Résultat = quasi non interruption du service puisque pour un déménagement le 01/11/2006, le 06/11/2006 j'avais ma Freebox qui synchronisait.

Donc, si on fait tout dans l'ordre et consciencieusement, on n'a à peine le temps de s'apercevoir qu'il y a eu transfert d'abonnement !

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1380 le: 08 September 2007 13:33:00 »
pour moi j'ai meme eu la synchro ds le nvel appart avt de demenager de l'ancien :)

Comme quoi les techs de Ft bossent bien parfois :)

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1381 le: 08 September 2007 13:34:43 »
au fait pour les sites de st avé et de caudan ils pouraient bien être dégroupé d'ci 2 semaines...

Loquin Emmanuel

dégroupage du 56
« Réponse #1382 le: 08 September 2007 15:26:24 »
revedeau !
toujours là pour annoncer d'excellentes nouvelles ! ;-)
Pour une fois qu'il me tarde de voir ma Freebox désynchroniser  ! car je crois que c'est ce qui se passe durant quelques jours, non ?

AlexLG

dégroupage du 56
« Réponse #1383 le: 08 September 2007 15:30:36 »
ça a duré quelques minutes chez moi pour passer en dégroupage :)

Loquin Emmanuel

dégroupage du 56
« Réponse #1384 le: 08 September 2007 15:59:36 »
Mais c'est génial ça !
2 annonciateurs de bonnes nouvelles ici !!!!! traquons-les, ils sont de bon augure !

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1385 le: 08 September 2007 16:53:23 »
yopyop alors qd tt se passe bien et que le tech Ft ne fait pas de connerie il se contente de te deconnecté du serveur IPADSL (mamadou) et de te connecter azu serveru free cad debranché 1 paire de fil d'un endroit pour les branché a un autre endroit à moins d'1m de là dc logiquement c une histoire de minutes voir de seconde qd il ne part pas aux toilettes au  milieu :)

Loquin Emmanuel

dégroupage du 56
« Réponse #1386 le: 08 September 2007 17:04:54 »
Après tout, on ne peut pas leur reprocher une grosse envie de KK.
Et dire que l'avenir de ma bonne humeur ne tient qu'aux envies d'un tech qui gère mes brins ! :lol:

juliette_ki

dégroupage du 56
« Réponse #1387 le: 08 September 2007 21:27:42 »
... petit souci, je vous explique :>
J'ai demandé un déménagement, et je reçois un mail me disant que ma "nouvelle Freebox" va m'être adressée par UPS :|

Mais si je n'ai pas résilié, donc si je ne renvois pas ma Freebox, pourquoi tout cela??? Suis-je censée renvoyer ma Freebox?

Merci encore..

juliette_ki

dégroupage du 56
« Réponse #1388 le: 08 September 2007 22:03:51 »
PS je viens de vérifier, sur mon compte il y a une demande de résiliation :|
Que je n'ai jamais faite, ni demandée :|
La demoiselle du service technique auraît-elle fait une erreur??

Edit, paraît que c'est la procédure normale (d'après les FAQ).
Il n'en reste pas moins que le mail d'envoi de nouvelle Freebox est inquiétant..

Loquin Emmanuel

dégroupage du 56
« Réponse #1389 le: 08 September 2007 22:24:35 »
Si ça peut te rassurer, Free m'avait envoyé un email stipulant l'envoi d'une Freebox (mail classique en cas d'abonnement sans tenir compte des circonstances de cet abonnement), mais je ne l'ai pas reçue. J'ai conservé ma bonne vieille V3 !
Si tu as bien suivi la procédure, il ne devrait pas y avoir de soucis et surtout, ne pas tenir compte à_la_lettre de leurs mails.

Tu es bien passée par la procédure :
1- demande d'un numéro de déménagement,
2- résiliation de ta ligne en fin d'abonnement avec indication du numéro de DEM,
3- réabonnement au nouveau numéro ?

Xazz

dégroupage du 56
« Réponse #1390 le: 08 September 2007 22:33:34 »
Bonjour,

Citation de: juliette_ki
La demoiselle du service technique auraît-elle fait une erreur??
Tu es passé par la hotline pour faire la démarche ? C'était inutile, tu avais tous les liens nécessaire dans ta console d'administration ("MODIFICATION DE MES INFORMATIONS" > "Déménagement").

J'ai comme l'impression que la personne s'est trompée et qu'elle a lancée l'ancienne procédure, ou tu résilies, renvoie la Freebox, te réabonnes ensuite reçoit une nouvelle Freebox, puis te fais rembourser les frais de résiliation... :(

Ce n'est pas catastrophique en soit, mais ce n'est pas ce que tu avais prévu. :/

A moins que ce ne soit qu'un bug d'affichage, mais j'en doute fort. Là, il faut attendre l'avis de personnes qui ont déjà déménagé un abonnement...

Et heu... Le logement dans lequel tu dois déménager, tu en es dors et déjà propriétaire ou locataire ? La ligne téléphonique est à ton nom ? Si ce n'est pas le cas, tu es partie pour des embrouilles à gogo. Si jamais Free parvient à construire la ligne (ce dont je doute, puisque France Telecom doit refuser étant donné que les noms d'abonnés ne correspondent pas), quand les occupants actuels vont couper leur ligne, ton abonnement Free sera de facto resilié. Et tu en seras quitte pour 96 € de frais de résiliation...

Je n'aime pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais si la ligne n'est pas encore à toi, à ta place, je recontacterai la hotline au plus vite pour tenter de faire annuler l'inscription. Une fois que France Telecom aura reçu la commande de cablage, il sera trop tard (= ça te coutera 96 €).

A+

Xavier

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1391 le: 08 September 2007 22:40:23 »
hum si l'ancienne procedure existe encore sa vaut le coup afin de passer gratis d'une V3 à une V5...

Sinon des fois les données indiquée sur le process sont jsute informatives suite à une inscritpion "normale"...

Moi g fait un demenagement en fait 2 et le 1er etait ds l'ancienne procedure avec resil puis reinscripionil y a 1 an et demi et le nveau etait avec lenveau process il y a 10 mois et la g gardé ma V5 :)

Xazz

dégroupage du 56
« Réponse #1392 le: 08 September 2007 22:40:29 »
'soir,

Citation de: momimick
Si ça peut te rassurer, Free m'avait envoyé un email stipulant l'envoi d'une Freebox (mail classique en cas d'abonnement sans tenir compte des circonstances de cet abonnement), mais je ne l'ai pas reçue. J'ai conservé ma bonne vieille V3 !
Tu me rassures. :) J'avais peur qu'on ai envoyé la p'tite demoiselle dans le pétrin...

Ils devraient corriger leurs mails, chez Free. C'est pas bon pour ma tension. :P

A+

Xavier

Xazz

dégroupage du 56
« Réponse #1393 le: 08 September 2007 22:47:58 »
Salut ReveDEau !

Moi g fait un demenagement en fait 2 et le 1er etait ds l'ancienne procedure avec resil puis reinscripionil y a 1 an et demi et le nveau etait avec lenveau process il y a 10 mois et la g gardé ma V5 :)
Ce qui est amusant avec la nouvelle procédure, c'est le cas du dégroupé avec une V5 qui déménage vers une zone non-dégroupé. Il conserve sa V5, mais Free est obligé de lui envoyer une V4 puisque la V5 ne fonctionne qu'en dégroupé. Du coup, ils ont 2 Freebox à amortir sur un seul abonnement non dégroupé. Si le gars est en plus en Freebox only, Free va perdre de l'argent tous les mois sur cet abonnement...

A+

Xavier

Loquin Emmanuel

dégroupage du 56
« Réponse #1394 le: 08 September 2007 22:55:46 »
hum si l'ancienne procedure existe encore sa vaut le coup afin de passer gratis d'une V3 à une V5...
Il me semble que Free est très regardant quant à la procédure qui consiste à résilier, renvoyer la Freebox et se ré abonner.
Il y a eu trop d'abus par le passé avec les renouvellement de Sagem F@st 800. Au début, comme l'échange Sagem contre Freebox n'était gratuit que dans certaines conditions (Dégroupé uniquement, me semble-t-il), certains s'amusaient à résilier, renvoyer le Sagem et se réabonnaient avec réception d'une Freebox (ce qui avait amené à une levée de boucliers d'anciens abonnés qui ne pouvaient bénéficier de la jolie coquille Saint Jacques). Je pense que désormais, c'est plus difficile de suivre cette procédure.

En outre, il faut avouer que la procédure liée à un déménagement est fiable et rapide. Bon, la perte d'ancienneté est toujours là, mais pose moins de soucis (selon les quelques expériences que je connais autour de moi).

Quant aux mails d'information de Free dans le suivi des procédures, je pense qu'il faut les prendre comme une confirmation de ce qui a été demandé et ne pas regarder entre les lignes. C'est comme ceux qui se retrouvent dégroupés sans le savoir et reçoivent le mail leur annonçant leur dégroupage imminent deux semaines après. Vaut mieux ça qu'avoir un mail et ne pas avoir le dégroupage qui va bien, mais bon, ça démontre un certain manque de communication. Enfin, pas un manque mais une mauvaise qualité. Je ne pense pas qu'il faille s'en inquiéter mais s'y habituer (comme moi depuis 2001 que je suis chez Free ! ;-) )

juliette_ki

dégroupage du 56
« Réponse #1395 le: 09 September 2007 08:30:05 »
J'ai rappelé la hotline, la demoiselle me dit que l'envoi d'un mail concernant une nouvelle Freebox fait partie de la procédure et qu'il suffit de ne pas en tenir compte, en effet.
Apparemment pas de soucis non plus pour le fait que la ligne du nouvel appart n'est pas à mon nom.
Tout devrait être bon, en d'autres termes.. en 10 jours ma Freebox devrait être opérationnelle à la nouvelle adresse. Croisez les doigts pour moi, je vous tiendrai au courant!

Merci encore à vous tous :)

juliette_ki

dégroupage du 56
« Réponse #1396 le: 09 September 2007 08:31:50 »
Citation de: Xazz
'soir,

Ils devraient corriger leurs mails, chez Free. C'est pas bon pour ma tension. :P
c'est vrai..

Xazz

dégroupage du 56
« Réponse #1397 le: 09 September 2007 09:54:41 »
Bonjour,

Citation de: momimick
Je pense que désormais, c'est plus difficile de suivre cette procédure.
En fait, si tu te réabonnes à la même adresse sur le même numéro de tel, Free renvoie la même version de Freebox que l'ancienne. Ce n'est plus possible depuis longtemps de tricher.

Par contre, si l'adresse est différente, il n'y a aucun problème. Free permet officiellement d'utiliser cette procédure pour mettre à jour sa freebox.

A+

Xavier

Loquin Emmanuel

dégroupage du 56
« Réponse #1398 le: 09 September 2007 10:34:58 »
autrement dit, moi qui avait déménagé de non dégroupé vers non dégroupé, de toute façon, je n'aurais eu, au mieux, que la V4, en suivant l'ancienne procédure. Mais maintenant, tout ce qu'il me reste, ce sont mes yeux pour pleurrer en rêvant de la V5. Ou alors, sortir le portefeuille.

Le bénéfice de l'ADSL2 peut-il être un argument de demande de renouvellement de la Freebox gratuitement ?

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1399 le: 09 September 2007 21:25:18 »
nan malheureusement il faut payer pour avoir un renvellement vers V4 ou V5 a partir de la V3...

Le fait d'avoir une V3 sur un DSLAM free ne t'empeche pas de synchroniser ms juste te fait perdre en débit...