revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1250 le: 08 March 2007 21:24:05 »
a quoi sa leur sert de la FO pour construire des baignoires à moteurs ???

Dire que mon voilier a été consu chez eux ils y a lgt... Les boules :(

Sinon pour info il y a deja pas mal de FO a vannes mais partager ;)

D'ailleur tes presque 8M ben au debut c de la FO :)

Avec qq kms de cuivre derriere lol

GLR

dégroupage du 56
« Réponse #1251 le: 09 March 2007 10:13:34 »
Bonjour,

Nous sommes plusieurs à avoir relancé free pour un dégroupage total sur ploemeur.

hier, nous avons reçu le message suivant:

"""Chère Abonnée, Cher Abonné

Vous avez demandé sur notre site Web que votre ligne 0297------ soit raccordée directement en dégroupage total, lorsque votre ville sera couverte.

Le dégroupage étant désormais possible sur votre ville, nous avons besoin de fournir à France Télécom un mandat de dégroupage total pour permettre de mener à bien cette opération.

Ainsi nous vous demandons de compléter et de nous renvoyer en
exemplaire le document disponible sur la page :
   http://adsl.free.fr/subscribe/total.html

Cela permettra de procéder au dégroupage de votre ligne et entrainera automatiquement la suppression de l'accès France Télécom, vous n'aurez ainsi plus à payer de facture à France Télécom (notamment les 14 euros par mois d'abonnement).

Si toutefois vous ne souhaitez plus procéder au dégroupage total de votre ligne, il est impératif pour augmenter votre débit et améliorer votre connection de demander le dégroupage partiel en vous rendant sur la page :
     http://adsl.free.fr/admin/modify_total.html  
(Vous conserverez alors votre abonnement France Telecom)

Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez en ayant choisi Free pour votre accès Haut Débit, et vous souhaitons un agréable surf
avec votre ligne dégroupée.

L'Equipe Free"""""

Cependant le lien nous fait tourner en rond sur notre compte sans accès à aucun document et au mieux nous avons la réponse suivante:

""""Votre ligne 02 97 --  -- -- n'est pas encore éligible au dégroupage total

Votre NRA n'est pas encore dégroupé, vous devez attendre que votre NRA soit dégroupé pour effectuer cette manipulation."""""""

Est-ce une plaisanterie de free??
Est-ce que free nous ballade pour éviter qu'on aille voir ailleurs?

Salutations,

GLR

GLR

titi56

dégroupage du 56
« Réponse #1252 le: 09 March 2007 10:26:38 »
malheureusement c'est un bug voir la news http://www.freenews.fr/index.php?itemid=4524   :(

GLR

dégroupage du 56
« Réponse #1253 le: 12 March 2007 11:10:13 »
Bonjour,

Bug free ou erreur volontaire?

Pas besoin de trier sa liste de mailing, on l'envoie à tous.

Il y a ceux chez qui ça tombe bien.

Et puis ceux que cela fera patienter avant d'aller voir la concurrence.

En attendant , Free se garde bien d'envoyer un message de démenti ou d'excuse.

Dans ces conditions, je pencherais plutôt pour une erreur volontaire!

Salutations,

GLR

Killerloop

dégroupage du 56
« Réponse #1254 le: 19 April 2007 18:03:22 »
Des nouvelles pour Séné ?? J'attends tjs ce dégroupage :rolleyes:

Pour info le central de mes parents dispose de l'adsl depuis 2000......

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1255 le: 20 April 2007 10:09:46 »
et un p'tit up ;)

virden56

dégroupage du 56
« Réponse #1256 le: 02 May 2007 09:23:07 »
Citation de: revedeau
hihi :)

Pour info les sites suivants risquent d'etre dégroupé en meme temps au 1er semestre sur le 56 :
les 2 NRA de séné
Les 2 NRA de st avé
Le NRA de theix
Le NRA d'arradon

Enfin la je parle que du coins de vannes j'attend d'avoir plus d'infos pour lorient :)
.../...
a priori la phase d'etudes pour le mois d'avril donc l'ouverture des sites 2eme semestre...
Bonjour Revedeau,

Alors, quelles sont les dernières nouvelles pour les 2 NRA de st avé ? Phase d'études lancées pour ouverture 2ème semestre ???

Merci et @ +

Snake22

dégroupage du 56
« Réponse #1257 le: 12 May 2007 23:51:36 »
Bonsoir tout le monde !!

J'ai une amie qui va être sur HEN56... y'a du neuf sur ce site ?

merci encore pour toutes ces précieuses infos ! :D

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1258 le: 23 May 2007 08:03:51 »
Slt ;) Travaux de cablage souterrain entre Lanveur et Ploemeur , Degroupage pour ploemeur or not ????

titi56

dégroupage du 56
« Réponse #1259 le: 23 May 2007 22:35:58 »
bonsoir cecilemy ;)
je vois que tu habite toujour Ploemeur, tu n'a rien trouvé sur Lorient ? :(

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1260 le: 23 May 2007 23:14:29 »
Bonsoir titi56  , nada, j'ai des critères , islation phonique , et si possible thermique, espace de grandeur (un peu à la sauce Outdoor) , quartier sympha , et aussi niveau prestation (aussi à la sauce freebox ;-) ) , beaucoup de visite pour pas grand chose :-( , donc ns restons sur ploemeur . ..

Gilles_56

dégroupage du 56
« Réponse #1261 le: 25 May 2007 18:34:30 »
Bonjour,

Je suis sur Guidel et puis-je espérer un dégroupage lorsque Lanveur sera dégroupé ou je rêve ?

Par ailleurs, je suis aux pages jaunes et je préfererais un dégroupage partiel, est-ce que le niveau adsl sera aussi bon qu'avec le dégroup total ? aurais-je un meilleurs ping ? la tv et tous le reste ???

merci !

Gilles :-)

AlexLG

dégroupage du 56
« Réponse #1262 le: 25 May 2007 18:36:13 »
Le dégroupage partiel apporte exactement les mêmes services au niveau Internet que le dégroupage partiel, sauf que le dégroupage partiel conserve l'ancienne ligne France Telecom :)

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #1263 le: 25 May 2007 18:57:13 »
Salut, bon jreviens avec un peu de news, le réseau de fibre optique autour de Vannes continu toujours son dévellopement, la preuve en ces quelques images :

A présent c'est pas sure que ce soit de la fibre , mais un tuyau aussi  ptit que ça, a proximité de la première entreprise qui s'est fais fibré ia pas longtemps :D

lagad

dégroupage du 56
« Réponse #1264 le: 25 May 2007 20:07:03 »
Bonsoir
 C'est de l'elect. le grillage rouge dans la tranchée le signale et sur la dernière photo on voit la protection métallique spiralée.

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1265 le: 25 May 2007 21:41:16 »
arff, quel bordel le degroupage adsl2+ et fibre.. Vivement un Ministre du degroupage ;)

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #1266 le: 26 May 2007 23:42:17 »
Arf bah dsl :D j'ai tellement hate de pouvoir profiter d'un vrai débit, que j'en perd mon sens des déductions  :S :D

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1267 le: 27 May 2007 10:48:34 »
ben meme si la fibre etait tiré sur vannes se serait pour les entrepirses dc pas d'avantages pour nous :(

Riens de prevu dans vannes mais plutot dans l'aglomerations d'ici qq mois avec sene st ave theix et arradon...

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #1268 le: 28 May 2007 00:49:57 »
Ok de toute façon, le jour ou on aura le ftth sur Vannes, je n'y habiterai surement plus ;) Donc ... c juste accesoire :D

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1269 le: 28 May 2007 09:44:29 »
Sur Ploemeur, il y avait un camion stationné prêt du Dslam Ft , petite taille avec comme inscription Via outdoor ou Vai Outdoor , impossible de trouver une info de cette société sur Google.
Quelqu'un a-t-il déjà vu un camion de ce genre dans sa Ville, Lorient ou autre ?

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #1270 le: 28 May 2007 14:27:53 »
Ah nan perso dsl, jamais vu sa ... sur Vannes j'ai déja vu LSB, FT, ou encore INEO mais jamais "via outdoor" :D

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1271 le: 29 May 2007 08:28:40 »
Peut-être une société sous-traitante.
En tout cas, il y a peut-être du mouvement. Par contre, je trouve que Free doit revoir ses cartes, car Dans le Morbihan et même ailleurs, Free indique que telle ville (inferieur  ou égal 20 000 habitants) est dégroupé.
Prenons l'exemple du Morbihan, Lorient, Ploemeur est soit disant Dégroupé, tout comme Caudan, il n'en ai rien !!! Idem pour d'autre ville de France. Y a t-il une erreur de la part de Free ou alors un Corp pourrait-il m'expliquer la logique de Free.

meojean j'ai aussi vu ce genre de câblage en direction de Ploemeur, entre Lanveur et ploemeur, j'ai aussi trouvé les câbles fins.
Pour un dégroupage adsl2+, Ft doit-il poser ce genre de câble? Est ce obligatoire quand le répartiteur ou je me trouve est déjà compatible adsl2+ ? La mairie de Ploemeur est en fibre optique parait-il ?
Je sais que la fibre n'est pas pour demain mais bon ....

Xazz

dégroupage du 56
« Réponse #1272 le: 29 May 2007 09:47:37 »
Salut,

Citation de: cecilemy
Prenons l'exemple du Morbihan, Lorient, Ploemeur est soit disant Dégroupé, tout comme Caudan, il n'en ai rien !!! Idem pour d'autre ville de France. Y a t-il une erreur de la part de Free ou alors un Corp pourrait-il m'expliquer la logique de Free.
Pas d'erreur :
LN56 couvre partiellement Caudan.
LTL56 couvre partiellement Caudan et Ploemeur.
Ces zones sont donc bien dégroupées.

Après, on peut toujours râler sur le fait que les communes soit entièrement "coloriées", mais comme je l'ai déjà souvent écrit, il est impossible de déterminer avec précision la zone de couverture d'un NRA. L'information pertinente sur les cartes de Free, c'est uniquement le nom des NRA.

A+

Xavier

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1273 le: 29 May 2007 21:07:13 »
Merci Xazz pour ton intervention :)

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1274 le: 30 May 2007 23:35:10 »
Haaaaaaaaaaaaaaaa ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn , le Mega super pied du degroupage qui tue !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii enfin ... (Désolé mais c'est l'émotion)

Je look ma console et un jolie message dans les caracteristique de ligne : Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2007

J'ai quelques questions:
Je suis en adsl only.
Que dois-je faire ?
La migration est-elle automatique .
Dois-je remplir un formulaire pour la migration Final  ? ;-)

titi56

dégroupage du 56
« Réponse #1275 le: 30 May 2007 23:59:19 »
content pour toi, j'espere que cela ira tres vite, comme tu es en freebox only, tu n'a rien a faire, free te passera directement en dégroupé total ;)

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1276 le: 31 May 2007 08:11:08 »
cecilemy tu es sur ploemer c ça ???

SA pourrait avoir lieu dans l'été...

Les travaux pour le NRA en baie exterieur semble bientot commencé...

Je viendrai voir ça ;)

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1277 le: 31 May 2007 10:23:04 »
merci titi56 & revedeau :-)

Revedeau tu dis que les travaux pour le Nra baie exterieur semble bientot commencé, une p'tite info du lieu ;) ?

Loquin Emmanuel

dégroupage du 56
« Réponse #1278 le: 31 May 2007 13:59:39 »
Bonjour à tous.

Pour info, et pour ceux que ça intéresse (je ne sais pas si ça a déjà été dit), ma console de suivi et de paramétrage m'indique "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2007".

Cela concerne SAB56 donc STA56 aussi, j'imagine. Tous les espoirs sont donc permis (le dégroupage est prévu depuis belle lurette, cependant).

Momi.

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1279 le: 01 June 2007 20:54:43 »
yop cecilmy je me renseigne...

Pour le 56 se qui est prevu à court therme...

arradon/auray/guidel/hennebont/larmor/ploemer/queven/riantec/les 2 st ave et sene...

Mais bon tt celà pt rencore évolué...

Pour hennebont et ploemer se serait de la baie ss la pluie bretonne :)

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #1280 le: 02 June 2007 14:43:27 »
Salut ! Lequelles de Sene ? SN156 SNP56 SNE56 ? lol Dsl

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1281 le: 03 June 2007 10:12:03 »
yop cecilmy je me renseigne...

Pour le 56 se qui est prevu à court therme...

arradon/auray/guidel/hennebont/larmor/ploemer/queven/riantec/les 2 st ave et sene...

Mais bon tt celà pt rencore évolué...

Pour hennebont et Ploemeur se serait de la baie ss la pluie bretonne :)

Si tu as des infos du lieu de la construction des travaux , je suis preneuse, disons plutot que mon homme Nita serait curieux , et jouerais les reporters photographe, cela est toujours interressant de voir le comment du pourquoi et du pourquoi du comment, même sous le soleil ;)

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1282 le: 04 June 2007 14:01:30 »
pas de news pour l'emplacement de la baie exterieure...

Sinon les premiers sites qui devraient être dégroupé cet été sont arradon SNE56 de séné et riantec...

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1283 le: 06 June 2007 07:53:33 »
Penses tu que l'on peut demander l'info à la Mairie ?
Nous allons faire des recherches sur le terrain, une baie extérieure, doit-elle être proche de celle de Ft ?
Combien de temps cela prend-t-il, ceci nous permettra de trouver plus facilement, et de prendre des photos des avancements des travaux… pour ceux que sa intéresses ;-)

val1984

dégroupage du 56
« Réponse #1284 le: 06 June 2007 09:04:29 »
Penses tu que l'on peut demander l'info à la Mairie ?
Oui, tu peux demander à la mairie pour la construction d'une armoire de rue car il y a forcément un permis de construire.

Nous allons faire des recherches sur le terrain, une baie extérieure, doit-elle être proche de celle de Ft ?
Assez proche oui mais pas forcément exactement à côté (ça dépend de la topologie des lieux).

Combien de temps cela prend-t-il, ceci nous permettra de trouver plus facilement, et de prendre des photos des avancements des travaux… pour ceux que sa intéresses ;-)
Euh ça dépend si tu trouves vite le NRA ou pas :D

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1285 le: 06 June 2007 09:56:36 »
je confirme c generalement proche du central france telecom...
Il y a une demande à la mairie de permie de construire et suivant la reactivité de la mairie et son desir de passé vers la modernité sa pt mettre 1 mois comme 1 an... Voir jamais... :(

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1286 le: 09 June 2007 17:40:37 »
Salut à tous voici ma reponse en rapport à une newze de dégroupage massif :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=30259&p=4

AlexLG

dégroupage du 56
« Réponse #1287 le: 09 June 2007 18:04:26 »
en tout cas, rien sur Auray :(

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #1288 le: 09 June 2007 19:38:27 »
si auray et st anne sont aussi prevu mais pas pour cet été...

virden56

dégroupage du 56
« Réponse #1289 le: 10 June 2007 22:35:27 »
ben meme si la fibre etait tiré sur vannes se serait pour les entrepirses dc pas d'avantages pour nous :(

Riens de prevu dans vannes mais plutot dans l'aglomerations d'ici qq mois avec sene st ave theix et arradon...
Bonjour Revedeau,

Les études ont-elles été lancées pour ces NRA que tu cites (et + précisément SAB56) ?

Merci et @ +

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1290 le: 17 June 2007 16:44:37 »
Nous avons été looké pret du dslam Ft, et franchement inferieur ou egal à 5 metres , impossible donc pour ploemeur , ce ne peut etre que du outdoor avec permi de construire :/ et la, au vu des nombreux commentaires sur du degroupage console 2 semestres 2005 ou 2006, 2007, ... 2007+3ans

motte56

dégroupage du 56
« Réponse #1291 le: 24 June 2007 23:51:28 »
Bonjour à tous

Est ce que l'un d'entre vous aurait des informations concernant le NRA QUE56 (Quéven) pour le dégroupage, si on va enfin être dégroupé bientô?
Dans les caractéristiques techniques de ma ligne free parle de dégroupage prévu au second semestre 2007, est ce que cette information est fiable ?
Je vous remercie d'avance de vos réponse.

Snake22

dégroupage du 56
« Réponse #1292 le: 25 June 2007 00:29:00 »
salut tout le monde !

y'auraut il du neuf pour HEN56 ?? on peut l'espérer pour cet été ou c'est utopique ? sur la carte prévisionel c ecrit 2nd semestre 2007 c possible ?

merci pour vos infos encore... et en bonus si qq sait ou est le NRA en question histoire de suivre l'avancement de visu qd on passe devant... :D

@ vous lire ;)

Xazz

dégroupage du 56
« Réponse #1293 le: 25 June 2007 08:29:13 »
Bonjour,

Citation de: motte56
Est ce que l'un d'entre vous aurait des informations concernant le NRA QUE56 (Quéven) pour le dégroupage, si on va enfin être dégroupé bientô?
Dans les caractéristiques techniques de ma ligne free parle de dégroupage prévu au second semestre 2007, est ce que cette information est fiable ?
Fiable, c'est un bien grand mot... En tout cas, Free semble réellement vouloir dégrouper ce NRA, puisqu'ils ont mis à jour la carte de Lorient en fin de semaine. Reste à espérer que tout se passera bien.

Tu peux aussi jeter un oeil à mon article d'hier sur le sujet.

A+

Xavier

motte56

dégroupage du 56
« Réponse #1294 le: 25 June 2007 13:21:30 »
ok merci d'avoir répondu si rapidement Xazz

Snake22

dégroupage du 56
« Réponse #1295 le: 25 June 2007 13:24:25 »
et pour HEN56 vraiment rien de nouveau ??? :O

Xazz

dégroupage du 56
« Réponse #1296 le: 25 June 2007 13:40:06 »
Salut,

Citation de: Snake22
et pour HEN56 vraiment rien de nouveau ??? :O
Ben,  non, désolé. :/

Ce qui veut pas dire que ça ne va pas bouger la semaine prochaine... (Non, je n'ai réellement aucune info, j'esssaie juste de te remonter le moral :))

A+

Xavier

Snake22

dégroupage du 56
« Réponse #1297 le: 25 June 2007 14:19:36 »
merci quand même... :)

MavericK_56

dégroupage du 56
« Réponse #1298 le: 27 June 2007 12:50:49 »
Une petite parenthèse...

=> Je remarque que pas mal d'entre vous habituent sur Lorient, Ploëmeur où les environs...

==> J'imagine que tout comme moi, vous êtes curieux de savoir quel est l'état des debits en UL et DL à un instant donné... Cela se représente sous cette forme:
http://interface.grenouille.com/graph/index.php?zone=272787&type=download&day=2007-06-27&month=2007-06-01

===> Je ne sais pas si vous connaissez le site http://www.grenouille.com... Personnellement j'y suis depuis quelques années et ca me permet d'avoir un bon avis sur l'état de la connexion a Ploemeur. Il s'agit juste de se créer un compte sur le site, et d'installer leur outil de diagnostic, c à d un logiciel très léger qui se fait discret dans la barre des tâches. Son principe de fonctionnement est simple: @ intervalles réguliers, il teste, votre ping, l'UL et le DL. Ne vous inquietez pas...pas de malwares, site reconnu pour son sérieux!

====> Voilà voilà, en espérant vous avoir convaincus! [ Je vous propose cela, car actuellement aux alentours de Lorient, nous ne sommes que 4 à être inscrits, et deux à faire tourner cet outil régulièrement. Vous vous imaginez donc que les statistiques ne sont pas foncièrement fiables...!! ]

Gaël ;)

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #1299 le: 29 June 2007 09:56:43 »
Salut MavericK_56 , T'as chopé un crash system ;-) no connect , vacances :-) ???
Je vais peut etre me lancer dans l'aventure ? autour de nous il y a beaucoup de tete grise donc la bande passante sa pousse bien :-)

Sinon aucun travaux pret de la Poste mais niveau Place Anne de bretagne oui , à surveiller de pret ;-)