blum95

Bonjour je suis dans le Val d'oise en  Degroupage total et depuis un petit moment toute mes communication sont coupées (la freebox, une V4 reboot)
Donc j'aimerais savoir si ça vous ai deja arrivé et comment remédié mon probleme
Merci d'avance

blum95

Coupure de communication systematiqeu en degroupage total
« Réponse #1 le: 21 June 2006 11:42:01 »
up please

jeanfi67

Coupure de communication systematiqeu en degroupage total
« Réponse #2 le: 24 June 2006 21:43:41 »
bonjour,avez vous deja changer le filtre??

TrAFiCoS

Coupure de communication systematiqeu en degroupage total
« Réponse #3 le: 25 June 2006 18:16:42 »
j'ai actuellement ce problème depuis 2 jours
le telephone marche de temps en temps et coupe en conversation.

j'ai changer le cable RJ11 et aussi le filtre mais c'est pareil.


MoreLikeFREEstyling

Coupure de communication systematiqeu en degroupage total
« Réponse #4 le: 25 June 2006 19:15:38 »
Oui cela fait bien 3 semaines que cela m'arrive aussi... 98% des communications durent 3 à 5 minutes avant reboot et exceptionnellement, une communication va durer 20 min avant elle aussi de couper.

je suis furax et le service client n'a bien sur aucune explication ni délai à me donner...

blum95

Coupure de communication systematiqeu en degroupage total
« Réponse #5 le: 25 June 2006 19:18:00 »
Vous etes de quel region?

MoreLikeFREEstyling

Coupure de communication systematiqeu en degroupage total
« Réponse #6 le: 25 June 2006 19:23:13 »
Malakoff (92)

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

 NRA (1) : MAR92
Longueur : 979 mètres
Affaiblissement (2) : 14 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mar92-10 ligne 0 / 5 / 10 (3)

etc...

je n'ai absolument RIEN changé à ma config / ligne depuis plus de 9 mois, donc c'est obligatoirement un pbm en dehors de chez moi. L'Internet fonctionne plutot bien...

:/


blum95

Coupure de communication systematiqeu en degroupage total
« Réponse #7 le: 25 June 2006 19:57:53 »
C'est peu etre un probleme de Freebox
Tu es en degroupage total?

MoreLikeFREEstyling

Coupure de communication systematiqeu en degroupage total
« Réponse #8 le: 25 June 2006 20:03:59 »
non. Dégroupage partiel ; je passe tjrs par ma ligne FT.

Comment cela pourrait-il etre un pbm de Freebox si absoluemnt rien n'a changé chez moi depuis presque 1 an ?!?

je pense plutot à un probleme au niveau du DSLAM où une connection a peut-être été mal remise / bougée en en réparant une autre etc.... Je ne vois pas comment ma Freebox aurait pu s'endommager toute seule... ?!?

Quand je telephone sur la ligne FT : no problem.  Internet : no problem. Telephone Free : ok pendant 3-4 min puis grésillement/ mini-coupures (silences) puis coupure car Reboot....

Suis-je le seul ??  Des idées ?

merci

blum95

Coupure de communication systematiqeu en degroupage total
« Réponse #9 le: 25 June 2006 20:17:18 »
et bien probleme interne lié a ta freebox
Moi ausi j'ai rien changé depuis plus d'un an
Possible que la Freebox comment a battre de l'aile

MoreLikeFREEstyling

Coupure de communication systematiqeu en degroupage total
« Réponse #10 le: 25 June 2006 20:20:01 »
Ok. Et si c'etait le cas, comment tester et surtout le faire admettre par les employés Free et donc demander un échange ?
Quel recours quand le materiel est défectueux ?    

 (( tout ceci dans l'éventualité que ce soir un pbm de la box... ))  :/

jemele

Coupure de communication systematiqeu en degroupage total
« Réponse #11 le: 26 June 2006 04:33:13 »
Même style de pbs sur EAB (95)
- coupure de la ligne téléphonique (pas de tonalité), survient apparemment plutôt en soirée, remarche après reboot.
- coupure communication (non systématique), plutôt en soirée également
- le tout alors que l'ADSL et la TV fonctionnent bien.

Pbs survenant depuis le passage en V5.

Ligne téléphonique xxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : EAB95
Longueur : 1024 mètres
Affaiblissement (2) : 15 dB
[....]
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

TrAFiCoS

Coupure de communication systematiqeu en degroupage total
« Réponse #12 le: 26 June 2006 06:05:12 »
Moi c'est pareil que toi jemele depuis le passage en V5

blum95

Coupure de communication systematiqeu en degroupage total
« Réponse #13 le: 26 June 2006 06:20:37 »
moi j'ai le droit a un reboot systematique de ma freebox lorsque ma communication coupe
sinon en dehors de ça lorsque je telephone pas je n'ai pas de souci de désynchronisation
Je suis en degroupage total moi


nordine712001

Coupure de communication systematiqeu en degroupage total
« Réponse #14 le: 26 June 2006 11:56:20 »
slt, j'ai un ami qui avait un problème de désynchronisation de sa freebox apres le dégroupage totale, il a modifié son mode ping alors essaie d'entrevoir cette solution en ajustant ton ping ;)

blum95

Coupure de communication systematiqeu en degroupage total
« Réponse #15 le: 26 June 2006 16:13:51 »
QUEL reglage  t il mis?

razzo 92

Coupure de communication systematiqeu en degroupage total
« Réponse #16 le: 01 July 2006 08:00:27 »
Je suis dans le 92 et j'ai le même problème depuis environ 1 mois à 1 mois et demi. Pratiquement à chaque communication, 2-3 minutes après le début de la consversation téléphonique, l'interlocuteur est perdu , la ligne est muet dans un sens comme dans l'autre.
J'ai appelé la hot line + mail à l'assistance. Seule remede proposé, pour l'instant, le Hard rebout, le filtre ou nettoyage de l'équipement.


Le problème persiste encore ....

Le problème semble est plus intense l'après midi ou le soir. problème de réseau ?
A part ça, l'adsl et la TV cela va très bien, mais pas la téléphone du tout!!!!!!!

Si jamais un technicien de free pouvait se pencher rapidement sur le problème , cela serait bien et leur éviterait de perdre pas mal de client.

Pour Info:
J'ai une Freebox V4 depuis 1.5 ans et les caratéristiques de la ligne sont les suivantes:


NRA (1) : PER92
Longueur : 543 mètres
Affaiblissement (2) : 7 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM per92-6 ligne 10 / 3 / 11 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 20656 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 14287 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 7 dB (up) 16 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 9 dB (down)
Output power -4 (up) 16 (down)
      Interleave
  Fec 403105 (far) 0 (near)
  Hec 1095 (far) 0 (near)
  Crc 1284 (far) 0 (near)
  Rx cells 97899  
  Tx cells 1193989745  
      Fast Path
  Fec 403105 (far) 0 (near)
  Hec 1095 (far) 0 (near)
  Crc 1284 (far) 0 (near)
  Rx cells 97899  
  Tx cells 1193989745  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

nordine712001

Coupure de communication systematiqeu en degroupage total
« Réponse #17 le: 03 July 2006 21:39:07 »
Je rejoins la discussion en indiquant que le problème téléphonique n'est pas lié au mode du reglage "ping", comment se fait il que le problème survienne subitement alors que pendant une longue période il n'y avait pas de problème. Je suis en fastpath et je n'ai ps eu de problème jusqu'à ce mois ci, je perds ma tonalité et je dois systématiquement rebooté ma freebox pour recouvrir ma tonalité, j'ai une hypothèse "surchauffe de ma freebox ou mon combiné", on verra, pour l'heure je tente l'assistance en direct de free qui à deux reprises m'a mis un vent en terminant pas la conversation :(

Jérôme VILLEMAGNE

Coupure de communication systematiqeu en degroupage total
« Réponse #18 le: 24 July 2006 09:04:51 »
slt,

j'ai eu ce genre de problème par le passé... à savoir que la freebox se reboutée trés, voire trop, régulièrement et notamment en cours de conversation...
c'est gênant c'est vrais mais cela dit, même si aucune communication possible pendant le reboot (normal!) la communication n'était pas perdue ! puis tout est rentré dans l'ordre... ca m'arrive peut être une fois par mois à présent mais  reste à savoir si c'est un reboot normal ou intempestif....

j'apporte peut être pas gd chose, juste une expérience mais voilà...

blum95

Coupure de communication systematiqeu en degroupage total
« Réponse #19 le: 24 July 2006 10:38:14 »
Bon a moi de revenir sur le sujet
Ayant demandé la migration vers la freebox HD en avril je l'ai recue il y a 3 semaines et depuis plus aucune coupure telephonique et mon débit est revenue a la normal
Comme quoi le probleme vennais de la Freebox