Je suis dans le 92 et j'ai le même problème depuis environ 1 mois à 1 mois et demi. Pratiquement à chaque communication, 2-3 minutes après le début de la consversation téléphonique, l'interlocuteur est perdu , la ligne est muet dans un sens comme dans l'autre.
J'ai appelé la hot line + mail à l'assistance. Seule remede proposé, pour l'instant, le Hard rebout, le filtre ou nettoyage de l'équipement.
Le problème persiste encore ....
Le problème semble est plus intense l'après midi ou le soir. problème de réseau ?
A part ça, l'adsl et la TV cela va très bien, mais pas la téléphone du tout!!!!!!!
Si jamais un technicien de free pouvait se pencher rapidement sur le problème , cela serait bien et leur éviterait de perdre pas mal de client.
Pour Info:
J'ai une Freebox V4 depuis 1.5 ans et les caratéristiques de la ligne sont les suivantes:
NRA (1) : PER92
Longueur : 543 mètres
Affaiblissement (2) : 7 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM per92-6 ligne 10 / 3 / 11 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 20656 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 14287 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 7 dB (up) 16 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 9 dB (down)
Output power -4 (up) 16 (down)
Interleave
Fec 403105 (far) 0 (near)
Hec 1095 (far) 0 (near)
Crc 1284 (far) 0 (near)
Rx cells 97899
Tx cells 1193989745
Fast Path
Fec 403105 (far) 0 (near)
Hec 1095 (far) 0 (near)
Crc 1284 (far) 0 (near)
Rx cells 97899
Tx cells 1193989745
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0