biki070

serveur ftp avec freebox
« le: 27 September 2005 12:53:42 »
Voilà mon soucis

je viens de passer en wifi et routeur avec ma freebox non degroupé afin de pouvoir connecter 1 pc de bureau et un portable sur le net sans passer par une passerelle

avant ce passage en wifi je pouvais me connecter sur le pc de bureau à distance sans soucis par ftp en configurant mon pc comme serveur
j'avais un compte sur no-ip.info qui permettait de rediriger à chaque changement d'ip

là pour ma connection wifi, j'ai attribué manuellement les adresses ip de chaque pc:
192.168.0.10 pour le bureau
192.168.0.12 pour le portable   (192.168.0.11 je m'en sert pour la psp)

je me connecte directement au net grace à la passeralle qui est 192.168.0.240 (l'ip de la freebox que j'ai eu sur free)

et là impossible de me connecter sur un des pc à distance
je sais que je peux configurer une redire ction des ports sur free, j'ai d'ailleur esaayé mais ca marche pas vu que ce n'est pas la freebox qui gère automatiquement les adresse ip des 2 pc
et j'aime pas cette solution car des fois j'arrive pas à me connecter, c'est pour cela que j'ai preferé les ip fixes

j'ai aissayé de mettre une ip fixe, mais c'est pas pour autant que ça marche (j'ai bien verifier que c'est pas le firewall qui bloquait car je l'ai simplement desactivé lors des tests)

recapitulatif:

192.168.0.10 -> ip du bureau
192.168.0.12 -> ip du portable
192.168.0.240 -> ipde la freebox (en tout cas j'ai besoin d'entrer cette adresse en passerelle dans les parametre reseau)
Plus une adresse ip fixe (à vrai dire je sais pas trop à quoi elle sert, mais en tout cas no-ip me ladonne bien)

donc j'essaye avec flashfxp de me connecter à cette adresse ip fixe, puis j'entre le login et pass que j'ai configurer dans mon logiciel serveur (guildftp)
et là rien

alors que quand j'essayais avant, avec biki070.no-ip.info ça marchait (avant le wifi)

quelqu'un a la solution?

ouam81

serveur ftp avec freebox
« Réponse #1 le: 27 September 2005 14:42:54 »
Salut ...

--> Alors, pourrais tu nous faire une capture d'écran de ta configuration du mode routeur ?
--> Les 2 PC sont en Wifi ? ou l'un est cablé et l'autre en Wifi ?

Pour ce qui est de la passerelle, sans rentrer dans des détails techniques, c'est normal qu'elle doive être spécifiée sur chaque poste que tu as configuré en @ IP statique (bien que ce n'est pas la meilleure des solutions !). Tu as du aussi spécifier les serveurs DNS.

Ce qui est sûr c'est que ça viens de la config du mode routeur de la Freebox.
Fait nous un screen de tout ça.

Merci

biki070

serveur ftp avec freebox
« Réponse #2 le: 27 September 2005 15:52:54 »
Merci d'avoir repodu
entre temps j'ai activé le DMZ en lui donnant l'adresse ip du pc qui contient le serveur
j'ai aussi activé le dhcp car je vais tester tout le bazarre avec des adresse ip automatiques, mais n'en tiens pas compte, car je vais juste testé et remettre en ip fixe après; je prefere, car l'automatique, dés fois j'allume le pc et impossible de se connecter au net

voici le screenshot:
http://biki070.free.fr/screen.jpg

et pour ce qui est du wifi, oui les 2 pc sont en wifi
mais comme le pc du bureau est à côté de la freebox, je peux eventuellement le mettre en ethernet, mais je suis pas chaud non plus car je compte me bagarrer aussi avec le freeplayer (qui marche mais n'afiche pas ma video, mais c'est un autre soucis...)

merci de m'aider, c'est sympa

ouam81

serveur ftp avec freebox
« Réponse #3 le: 29 September 2005 09:00:58 »
Les redirections de ports sur l'IP .10 ne servent à rien : cette @ IP est une @ de DMZ, c'est à dire que par défaut, toutes les demandes sont dirigées vers elles.

Ensutie concernant ta conf, moi chez moi j'ai 1 poste qui fait serveur et l'autre qui fait d'Internet qu'une utilisation normale. Tu a l'air d'être dans le même cas :
Je te conseille donc cette config :

Début DHCP : .2
fin DHCP : .2 (si tu n'a qu'un poste en + de ton serveur) (question sécurité pour pas utiliser ta connexion, d'autant plus que tu utilise du Wifi)
DMZ : .1
Freeplayer : le poste qui l'aura (.1 ?)

Sur le serveur, configure l'adressage IP à la main en lui spécifiant : 192.168.0.1/24 pour son @IP/masque, et 192.168.0.254 pour l'@ de passerelle par défaut.Remplis aussi les DNS

L'autre poste reste en config DHCP (auto)