Voilà mon soucis
je viens de passer en wifi et routeur avec ma freebox non degroupé afin de pouvoir connecter 1 pc de bureau et un portable sur le net sans passer par une passerelle
avant ce passage en wifi je pouvais me connecter sur le pc de bureau à distance sans soucis par ftp en configurant mon pc comme serveur
j'avais un compte sur no-ip.info qui permettait de rediriger à chaque changement d'ip
là pour ma connection wifi, j'ai attribué manuellement les adresses ip de chaque pc:
192.168.0.10 pour le bureau
192.168.0.12 pour le portable (192.168.0.11 je m'en sert pour la psp)
je me connecte directement au net grace à la passeralle qui est 192.168.0.240 (l'ip de la freebox que j'ai eu sur free)
et là impossible de me connecter sur un des pc à distance
je sais que je peux configurer une redire ction des ports sur free, j'ai d'ailleur esaayé mais ca marche pas vu que ce n'est pas la freebox qui gère automatiquement les adresse ip des 2 pc
et j'aime pas cette solution car des fois j'arrive pas à me connecter, c'est pour cela que j'ai preferé les ip fixes
j'ai aissayé de mettre une ip fixe, mais c'est pas pour autant que ça marche (j'ai bien verifier que c'est pas le firewall qui bloquait car je l'ai simplement desactivé lors des tests)
recapitulatif:
192.168.0.10 -> ip du bureau
192.168.0.12 -> ip du portable
192.168.0.240 -> ipde la freebox (en tout cas j'ai besoin d'entrer cette adresse en passerelle dans les parametre reseau)
Plus une adresse ip fixe (à vrai dire je sais pas trop à quoi elle sert, mais en tout cas no-ip me ladonne bien)
donc j'essaye avec flashfxp de me connecter à cette adresse ip fixe, puis j'entre le login et pass que j'ai configurer dans mon logiciel serveur (guildftp)
et là rien
alors que quand j'essayais avant, avec biki070.no-ip.info ça marchait (avant le wifi)
quelqu'un a la solution?