Bonjour,
Alors là vraiment je suis ahuri par tant d'idolâtrie envers free. C'est la première fois que je vois les clients d'une entreprise râler contre une décision qui va dans leur sens. Ce sont certainement des personnes qui n'ont jamais appelé la hotline parce qu'ils n'ont jamais eu de problème. Et à vrai dire j'étais sans doute été comme ça, jusqu'au jour où ma freebox tombe en panne.
J'ai une v2 et ça peut arriver à tout le monde. Là j'ai appelé (16 minutes d'attente, le message de la personne qui dit que c'est normal que free fasse payer le sav et que pas la fnac, pasque pretendument a la fnac on fait la queue et que le temps c'est de l'argent, c'est le truc le plus ahurissant de connerie que j'ai pu lire, paskeu là non seulement je fais la queue et en plus je paye le temps d'attente), le hotliner a ouvert un dossier, mit des techniciens pour tester ma ligne et m'a demandé de faire des tests de freebox sur une autre ligne adsl, j'ai fait tout ca : ma freebox ne fonctionne pas.
Et depuis plus aucune nouvelles de la hotline. Il faudrait que je rappelle. Et ca me casse les pieds, sans compter qu'un tour sur des forums m'a fait comprendre qu'un remplacement de freebox c'est vraiment la galere, on a pas d'appareil pendant des semaines. J'ai preferé renoncer (d'autant plus que je ne sais pas pourquoi ma freebox ne marche pas, et si c'est de ma faute ca m'embeterait de payer 400 euros pour un appareil qui ne vaut surement pas cette somme). free au niveau prelevement de frais en tout genre c'est digne de la bnp. et je m'y connais. Alors j'ai preféré acheter un sagem d'un pack tiscali a 10 euros sur priceminister et attendre que la v5 sorte et faire une demande de modem plus recent.
Toute ma vie pour dire que les gens qui appellent la hotline ne sont pas forcement des abrutis complets. Et que meme si c'etait le cas, un client est un client, et le client c'est toi. Mec qui me lit si tu n'as aucune action iliad, tu n'as aucune raison de defendre free sur des questions financières. Paskeu free serait un petit pauvre desargenté qui n'a pas les moyens de se payer une hotline gratuite ou de payer des hotliners supplementaires. Ca me rappelle (toujours a propos de ma banque) les publicités de la bnp vantant leur puissance boursière, leurs benifices s'elevant a ptete 3 milliards d'euros. quand je faisais la queue (gratuite encore) et quand je lisais ça, j'en avais la gorge nouée, paskeu leur super resultat il est fait sur le dos des clients.
et pour free, les pauvres robins des bois de l'internet que tout le monde adore, je rappelle qu'iliad a degagé un resultat net en 2004 de 40 millions d'euros dont la moitié pour free et c'est de notoriété publique: le rapport de gestion
http://iliad.fr/actualites/chapitre5v9-FRENCH.pdfalors je pense qu'il faudrait ptete un petit peu de recul.
Kartapus :o)