Salut,
Franchement je suis comme vous scandalisé par cette interview, completement a coté de la plaque, il répond aux retard des nouveau alors que les plus gros problème de retard ne sont clairement pas là ! Il nous ignore, nous ne sommes rien pour lui, c'est vraiment scandaleux ce mepris.
Free a forcement la liste ordonnée de toutes les personnes ayant demandé la migration, donc ils connaissent forcement la position de chaqun dans cette liste! Ensuite ils savent également ou en est la migration dans cette liste, le numero du dernier abonné migré. A partir de la il est facile pour eux de calculer, pour chaque migrant en attende, sa position dans la liste (le nombre de migration restante a faire avant lui). Ensuite, par experience, ils savent combien de FB HD sont envoyé pour les migration (suffit de compter le nombre de jours passés, le nombre de migration effectué, une petite division, et hop on a le nombre d'envois par jour, qui est supérieur de beaucoup a 5000 je pense... j'espère). Avec tous ces éléments il me semble donc extrement facile de donné une estimation de date pour chaque personne en attente !!! Et même si la date varie légèrement avec le temps ce n'est pas grave, l'important est d'avoir une information, même si elle n'est pas tout à fait exacte !
La même chose plus clair:
Votre position: p (connu, dans les bases de données)
position derniere livraison: q (connu, dans les bases de données)
date de la premier livraison: d (connu, constante)
date actuel: a (connu, suffit de prendre un calendrier ;) )
nombre de migration a faire avant la votre: (p - q)
nombre de migration moyenne par jour: q / (a - d)
date estimé de votre livraison: a + ( (p - q) / (q / (a - d)) )
et voila la formule, une belle petite équation à 0 inconnu, tout est connu lol. Vous n'avez plus aucune escuse M. B.

Alors pourquoi ce n'est pas fait ? quel est l'interet pour free de cacher cette date estimé ? Un client informé n'est-il pas plus heureux ? En plus Free rappel regulièrement que la hotline est la premier poste de dépense pour un FAI, vous imaginez les economies realisé s'ils donnaient à tous les migrant une estimation ? le nombre de coups de téléphone, de message email (et de chat, m'enfin le chat marche pour une personne sur 2 apparement, pour moi il ne marche pas en tout ca, renvois sur la page de la faq). 2 ou 3 opération faite en 0.00000000001 sec par n'importe qu'elle ordinateur de base leur ferait économiser des centaine d'heure de salaire de hotline!!! (Puisque Free ne semble voir et comprendre que l'argent, parlons leur dans leur langue).
Je ne comprendrai décidement jamais la stratégie du silence chez Free SAS. (ils auraient du appeller ca Free RAS, ca leur va bien, RAS c'est leur devise...)
Sinon moi j'ai commander il y a une semaine vous croyais que dans 3semaines je l'aurait comment il le dise ? lol. Au fait je l'avais commandé le 21 avril comme vous, mais j'ai dut faire annuler la demande car la hotline ma bien confirmé à 2 reprise que je n'aurai pas la v5 mais la v4, je suis degouté. Je suis degrouper depuis toujours avec le modem sagem, donc pas d'ADSL2+, pas de wifi, pas de tel, encore moins de TV et meme pas d"ethernet puisque c'est un modem USB, et pourtant je paye mois aussi 30€ par moi depuis 3ans. Pourtant avec ma synchro a 7Mbps (sans l'ADSL2+, avec un modem USB !) j'aurai acces a tous les service sans problème, y'a de quoi être dégouté

Je voulais voir roland garros en HD vous croyez que c'est foutu maintenant ? lol. Seule petite consolation: la migration sera gratuite pour moi, car avec mes
32 mois d'ancienneté j'ai plus que les 24mois requis

(pour les sagem c'est 24mois, pas 36 comme pour les FB v1,2,3,4

)