2forme

[NAT] Retards de livraison : Free s'explique
« Réponse #150 le: 18 June 2006 21:37:02 »
vous ralez tous pour ce "retard" mais bon boubou n'est pas si con il doit preparer une surprise pour septembre game vod ? contract avec ubisoft ? mais en tout cas je suis sur que les raleur du retard ( beaucoup ont pas de télé hd en +et ne sont pas en wifi) vont baver en septembre sinon http://faq.free.fr/adsl/Demarches_administratives/Resiliation  et allez chez ft...
moi j'ai commande le 24/04 j'ai acheter un plasma hd (127cm) pour l'occasion je n'est pas eu encore ma fbxhd je patiente car il doit certainement avoir un prblm de qualité d'un composant et bon boubou por se pardonner indirectement  attendez septembre........

jmmir

« Réponse #151 le: 18 June 2006 22:15:16 »
C'est pas vraiment contre le retard qu'on râle ... honnètement rien à faire de la fbx hd, je me sers pas de la tv de free parce que j'ai le câble. Je râle contre le manque de communication et les mensonges incessant.
Enfin on l'a voulu le libéralisme hein?!
Depuis des semaines je dis que commandée le 22 avril je n'attends pas ma box avant le mois d'octobre. On me dit mais non mais non tu l'auras avant fin juin ... On y est presque à fin juin et je constate simplement que le 20 avril n'est pas encore terminé.
De toutes façons vous saurez quand je l'aurai. :-)))

HelloWorld

« Réponse #152 le: 18 June 2006 22:34:42 »
Vivement une Orange box ^^

isildur

« Réponse #153 le: 18 June 2006 22:38:06 »
Citation de: jmmir
Je râle contre le manque de communication et les mensonges incessant.
sur un peu plus de 150 posts dans le sujet, au moins la moitié rale pour la même raison, c'est tellement dommage ... surtout que comme la dit quelqu'un , je suis sûr que même la "pire" verité aurait ete mieux accepté par les freenautes. On à tous le droit de se gauffrer , même free, mais là c est vrai que ca s'enlise ....à part ca je suis tres content de free  lol

Spidard

« Réponse #154 le: 18 June 2006 23:29:28 »
chez free c'est "sa marche ? heureu de te l'entendre dire. Sa marche pas ? bah on a autre chose a foutre, donc tu vas glander, tu va taxer et si t ose résilier, on t'envoie une société de recouvrement sur le dos"

c'est quoi la politique de communication de free ?
entre les interview de boukobza qui nie la présence d'un hdd (alors que les photos prouvent le contraire) pasqu'il qu'il dit qu'il n'y en a pas donc yen a pas, le refus de commenter les rumeurs (parfois vérifiés) sous prétexte que ce ne sont que des rumeurs...
le seul truc admissible, c'est de ne pas vouloir tout révéler sur le fbhd et le garder pour + tard...

mais le flou qui entoure la communication est intolérable :mad:

fb commandée le 24 avril, recue le 6 juin, je regrette déjà de pas avoir upgrader mon contrat chez alice et éspère ne pas avoir de problème de peur de me confronter à "l'omnisciente" hotline et aux délais "contractuels" de livraison (de pièces détachées)

Tronics

« Réponse #155 le: 19 June 2006 01:44:15 »
Salut,
Franchement je suis comme vous scandalisé par cette interview, completement a coté de la plaque, il répond aux retard des nouveau alors que les plus gros problème de retard ne sont clairement pas là ! Il nous ignore, nous ne sommes rien pour lui, c'est vraiment scandaleux ce mepris.

Free a forcement la liste ordonnée de toutes les personnes ayant demandé la migration, donc ils connaissent forcement la position de chaqun dans cette liste! Ensuite ils savent également ou en est la migration dans cette liste, le numero du dernier abonné migré. A partir de la il est facile pour eux de calculer, pour chaque migrant en attende, sa position dans la liste (le nombre de migration restante a faire avant lui). Ensuite, par experience, ils savent combien de FB HD sont envoyé pour les migration (suffit de compter le nombre de jours passés, le nombre de migration effectué, une petite division, et hop on a le nombre d'envois par jour, qui est supérieur de beaucoup a 5000 je pense... j'espère). Avec tous ces éléments il me semble donc extrement facile de donné une estimation de date pour chaque personne en attente !!! Et même si la date varie légèrement avec le temps ce n'est pas grave, l'important est d'avoir une information, même si elle n'est pas tout à fait exacte !

La même chose plus clair:
Votre position: p (connu, dans les bases de données)
position derniere livraison: q (connu, dans les bases de données)
date de la premier livraison: d (connu, constante)
date actuel: a (connu, suffit de prendre un calendrier ;) )

nombre de migration a faire avant la votre: (p - q)
nombre de migration moyenne par jour: q / (a - d)

date estimé de votre livraison: a + ( (p - q) / (q / (a - d)) )
et voila la formule, une belle petite équation à 0 inconnu, tout est connu lol. Vous n'avez plus aucune escuse M. B. ;)

Alors pourquoi ce n'est pas fait ? quel est l'interet pour free de cacher cette date estimé ? Un client informé n'est-il pas plus heureux ? En plus Free rappel regulièrement que la hotline est la premier poste de dépense pour un FAI, vous imaginez les economies realisé s'ils donnaient à tous les migrant une estimation ? le nombre de coups de téléphone, de message email (et de chat, m'enfin le chat marche pour une personne sur 2 apparement, pour moi il ne marche pas en tout ca, renvois sur la page de la faq). 2 ou 3 opération faite en 0.00000000001 sec par n'importe qu'elle ordinateur de base leur ferait économiser des centaine d'heure de salaire de hotline!!! (Puisque Free ne semble voir et comprendre que l'argent, parlons leur dans leur langue).
Je ne comprendrai décidement jamais la stratégie du silence chez Free SAS. (ils auraient du appeller ca Free RAS, ca leur va bien, RAS c'est leur devise...)

Sinon moi j'ai commander il y a une semaine vous croyais que dans 3semaines je l'aurait comment il le dise ? lol. Au fait je l'avais commandé le 21 avril comme vous, mais j'ai dut faire annuler la demande car la hotline ma bien confirmé à 2 reprise que je n'aurai pas la v5 mais la v4, je suis degouté. Je suis degrouper depuis toujours avec le modem sagem, donc pas d'ADSL2+, pas de wifi, pas de tel, encore moins de TV et meme pas d"ethernet puisque c'est un modem USB, et pourtant je paye mois aussi 30€ par moi depuis 3ans. Pourtant avec ma synchro a 7Mbps (sans l'ADSL2+, avec un modem USB !) j'aurai acces a tous les service sans problème, y'a de quoi être dégouté :(

Je voulais voir roland garros en HD vous croyez que c'est foutu maintenant ? lol. Seule petite consolation: la migration sera gratuite pour moi, car avec mes
32 mois d'ancienneté j'ai plus que les 24mois requis :) (pour les sagem c'est 24mois, pas 36 comme pour les FB v1,2,3,4 ;) )

MARTIN jonathan

« Réponse #156 le: 19 June 2006 06:38:13 »
Citation de: 2forme
vous ralez tous pour ce "retard" mais bon boubou n'est pas si con il doit preparer une surprise pour septembre game vod ? contract avec ubisoft ? mais en tout cas je suis sur que les raleur du retard ( beaucoup ont pas de télé hd en +et ne sont pas en wifi) vont baver en septembre sinon http://faq.free.fr/adsl/Demarches_administratives/Resiliation  et allez chez ft...
moi j'ai commande le 24/04 j'ai acheter un plasma hd (127cm) pour l'occasion je n'est pas eu encore ma fbxhd je patiente car il doit certainement avoir un prblm de qualité d'un composant et bon boubou por se pardonner indirectement  attendez septembre........
J'adore ce genre de discours.... Un jeux sur ma V5 suffira a vous excusez de votre retard Mr FREE! lol Mr je suis desoler mais vous aurez votre voiture dans 3 mois! On a des anjoliveur de mauvais quelite mais vous inquietez pas en septembre on vous offre un sapin magique pour que ca sente bon la foret! lol C'est incroyable comment des p'tit plus de rien peuvent leur faire tous manger de nos jours!

MARTIN jonathan

« Réponse #157 le: 19 June 2006 06:50:14 »
EN tous cas la rumeur cours que le disque dur servirai a transferé des contenue HD pour ceux qui auront des soucis de reception trop lente... Ce qui permettera d'offrir une offre 100% HD a tous utilisateur de la freebox V5. Car tres tres peux peuvent benificier d'un debit suffisant!

Et en tous cas moi pas de freebox, pas de reglement... Pour le moment ca fontionne encore!

kyryo

« Réponse #158 le: 19 June 2006 07:07:09 »
Pourquoi Free éprouve-t-il le besoin de travestir la réalité de terrain :-(
Ils n'ont pas besoin de ça.

Je connais 2 personnes qui attendent leur Freebox depuis plus q'un mois, et lpour 'un d'entre eux, c'est une ouverture de ligne.

MARTIN jonathan

« Réponse #159 le: 19 June 2006 07:18:16 »
Citation de: kyryo
Pourquoi Free éprouve-t-il le besoin de travestir la réalité de terrain :-(
Ils n'ont pas besoin de ça.

Je connais 2 personnes qui attendent leur Freebox depuis plus q'un mois, et lpour 'un d'entre eux, c'est une ouverture de ligne.
Moi migration et bientot 3 mois. Elle est en transit depuis une semaine entre free et kiala...

atarist

« Réponse #160 le: 19 June 2006 07:51:31 »
Citation de: Jonathmartin
EN tous cas la rumeur cours que le disque dur servirai a transferé des contenue HD pour ceux qui auront des soucis de reception trop lente... Ce qui permettera d'offrir une offre 100% HD a tous utilisateur de la freebox V5. Car tres tres peux peuvent benificier d'un debit suffisant!

Et en tous cas moi pas de freebox, pas de reglement... Pour le moment ca fontionne encore!
c'est fort possible, se servir du DD comme cache pour assurer une reception meilleure pour les cas "limites"
voilà une solution qui risque de m'arranger avec 3362m/55db

HS, justement avec un debit max à 4200-4400 Canalplay ne fonctionne pas chez moi, son quiq couine image fixe, freezes. Toutefois, j'ai lancé la bande originale de The Island sans aucun problème sans freezes. si quelqu'un est "limite" comme moi, essayez, vous verrez !

MARTIN jonathan

« Réponse #161 le: 19 June 2006 07:57:40 »
Citation de: atarist
c'est fort possible, se servir du DD comme cache pour assurer une reception meilleure pour les cas "limites"
voilà une solution qui risque de m'arranger avec 3362m/55db

HS, justement avec un debit max à 4200-4400 Canalplay ne fonctionne pas chez moi, son quiq couine image fixe, freezes. Toutefois, j'ai lancé la bande originale de The Island sans aucun problème sans freezes. si quelqu'un est "limite" comme moi, essayez, vous verrez !
Apres reflexion sur le sujet le mode enregistrement n'e serait d'aucune utilite vue que le V5 ne dispose que d'un simple tuner tnt ce qui rend impossible l'enregistrement d'une chaine tous en regardant une autre... Meme soucis avec les chaines diffusée par free vue que l'on change de chaine sur l'interface...

romrom06

« Réponse #162 le: 19 June 2006 08:14:57 »
ouais mes fesses c'est du poulet
commandeé pour mes parent a l'annonce de ca sortie et toujours rien
nouvelle inscription pour moi faite le 24 mai et toujours rien donc soit disant livraison rapide pour ceux qui migre de V4 a V5HD
et 3j a 3 semaines pour les nouveaux abonnés ben ils sont fort freeeeeeeeee

locheloche

« Réponse #163 le: 19 June 2006 08:28:14 »
Apparement on vous explique pour rien.
Les envoi pour les nouveaux abonnés sont prioritaires et sont tributaires du cablage fait par FT.
Ensuite les migration sont fait au nombre de 5000 maximum par mois.
Donc comme tous ceux qui sont ici pour se plaindre sont ceux qui ont demandé des migration cela ne m'étonne pas que l'on ai autant de plainte.
Parce que les nouveaux abonnées qui n'y connaissent rien eux ne visite pas freenews et encore moins les forum du genre.

Cookies

« Réponse #164 le: 19 June 2006 08:46:06 »
Ouais 5000 par mois donc si il y a ne serait ce que 50 000 demande de migration, bref je te laisse faire le calcul.....

MARTIN jonathan

« Réponse #165 le: 19 June 2006 08:52:17 »
FREE NOUS ALLONS VOUS FAIRE AIMER NOS CONCURENTS! lol

Lictor

« Réponse #166 le: 19 June 2006 09:03:11 »
Citation de: sbruck
Qui a dit qu'il y avait du retard pour les nouveaux abonnés!? C'est pas pour les nouveaux abonnés, c'est pour ceux qui ont demandé le renouvellement de leur v4 en v5.
Euh, je suis nouvel abonné, et il y a du retard pour moi aussi!
Ma demande est partie le 29 mai, et je suis toujours bloqué en étape 2. A moins d'un miracle, je vois mal comment Free va faire tenir le délais dans les 3 semaines...

LOLO148

« Réponse #167 le: 19 June 2006 09:15:17 »
Bonjour A Tous
Voici 4 Semaines Que J Ai Commande La Free Hd..... Et Toujours Rien
Et Dire Que J Etais Sur Wanadoo.....
Quel Idiot

EricHallier

« Réponse #168 le: 19 June 2006 09:20:54 »
Nouvel abonné en dégroupage total, j'attends depuis le 10/05 donc ca fait plus de semaines d'attentes. Je dépasse le max... je vais faire foirer la moyenne.. :)
Heureusement que je suis chez Orange par ailleurs.. je me demande si je vais pas y rester d'ailleurs

EricHallier

« Réponse #169 le: 19 June 2006 09:22:54 »
Il devrait refaire leur pub.... en faisant un pastiche sur leur Freebox fantome....

Alpha1

« Réponse #170 le: 19 June 2006 09:32:28 »
nouvel abonné en degroupage total depuis le 12 juin je vous tiendrai au courant de l evolution... pour l instant je suis tjs a l etape 2

TanamuR

« Réponse #171 le: 19 June 2006 09:56:37 »
renouvellemnt du 20/04 et tjrs rien dans mon kiala.

Depuis le 8/6 elle a le meme status "Colis en transit entre le vendeur et Kiala"

Si je la recois demain ca fera 2 mois

jeanyves72

« Réponse #172 le: 19 June 2006 10:26:31 »
Voici mon analyse du discours de Boukobza qui décidément manque de respect à ses clients en leurs mentant :
Il fait croire qu'il n'y a pas de retard afin d'attirer un maximum de nouveaux abonnés. (pour lui c'est seulement de 3 jours à 3 semaines). Mais la réalité est différente et beaucoup de nouveaux abonnés risquent de s'impatienter mais seront pris au piège.
Pour le renouvellement de  Vx en V5, il n'en parle pas car il sait qu'il y a un retard énorme et ne préfére pas donner les chiffres pour ne pas nous affoler. Imaginons que 50000 personnes aient demandé un renouvellement fin avril/mai. A raison de 5000 renouvellements par mois, cela nous fait 10 mois. Donc il reste encore plusieurs mois à attendre pour beaucoup.

s4D

« Réponse #173 le: 19 June 2006 10:47:52 »
J'aimerai bien connaitre une personne qui à reçu sa freebox en 3 jours!!!!

Moi, j'attend la vérification de ma ligne depuis 1 mois et à ma précédente inscription, j'ai attendu 3 mois avant d'apprendre que j'avais fait une erreur dans mon formulaire d'enregistrement...

Faut arreter de se foutre de la gueule du monde.

sleeper41

« Réponse #174 le: 19 June 2006 11:03:17 »
Citation de: FiLX
et pourquoi j'attend depuis le rennouvellement depuis le 1er mai
et toujours pas de num. kiala (le lien de renouvlllement toujours la)
pourtant je suis en degroupage totale chez free (77)

???
+1

LiO13012

« Réponse #175 le: 19 June 2006 11:52:35 »
La nouvelle Freebox HD offre encore plus de fonctionnalités que la Freebox V4 qu'elle remplace. Mais voilà, certains l'attendent, l'attendent, l'attendent... Free donne quelques explications...
Le 20 avril dernier, Free lançait la nouvelle version de sa Freebox, la Freebox HD. Cette nouvelle mouture du modem conçu par Free est bien différentes de sa grande soeur la Freebox V4. C'est par exemple la première "box" à permettre la réception de la télévision au format HD (haute définition) via sa ligne ADSL ! Mais voilà, les délais de réception sont longs, très longs...

Free : c'est pas moi c'est Orange !Image
Des internautes avaient rapporté sur les forums du site freenews.fr que la hotline évoquait une rupture de stock dans la fourniture des Freebox HD. L'information a été démentie par Free qui a une toute autre version des faits...

En effet, la livraison d'une Freebox dépend de l'état d'avancement du dégroupage de la ligne. Le dégroupage est effectué par Orange, à la demande de Free. Or dans certaines zones, Orange recevrait plus de demandes de dégroupage qu'il ne peut en assurer réellement.

Free assure ne pas jeter la pierre à Orange, et travailler de concert avec eux pour résorber les retards au plus vite.

Orange : c'est pas moi c'est Free !Image
De son côté, Orange assure n'avoir aucun problème de dégroupage. L'opération serait ainsi effectuée en moins 7 jours, la durée maximale prévue par l'opérateur, dans 96% des cas.

Bref dans cette histoire comme d'habitude ce n'est la faute de personne... Free dit toutefois livrer plus de 5 000 Freebox HD par mois, et que 55 000 foyers ont regardé Roland Garros en utilisant leur Freebox HD, il y aurait donc au moins 55 000 Freebox HD de livrées, ce qui ne colle pas trop non plus avec les 5 000 livraisons par mois...

Chestnut

« Réponse #176 le: 19 June 2006 11:57:42 »
Citation de: LiO13012
... et que 55 000 foyers ont regardé Roland Garros en utilisant leur Freebox HD, il y aurait donc au moins 55 000 Freebox HD de livrées...
Si je me souviens bien... jamais il n'a été fait mention que ce chiffre était VIA la freebox Haute Dépravation... le multiposte pouvant très bien gonfler le chiffre.

sd

« Réponse #177 le: 19 June 2006 12:01:53 »
Citation de: Tronics
quel est l'interet pour free de cacher cette date estimé ? Un client informé n'est-il pas plus heureux ?
c'est clair !
Bon y a le risque que la personne envoie un mail par jour pour protester une fois la date dépassée... Mais il suffirait de prendre une certaine marge dans la fourchette.
Ou à défaut d'indiquer un délai, indiquer un emplacement dans la file d'attente ("encore X personnes à servir avant vous")

chruntz

« Réponse #178 le: 19 June 2006 12:26:53 »
bon j'ai été vers 12h20 sur le chat technique voici les reponses:

Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat005: bonjour support technique FREE a votre service

En quoi puis je vous aider ?
12h20***: Bonjour
***: Je voudrais savoir combien de temps il faut attendre pour une migration de freebox
12h47
t-chat005: Puis-je avoir votre numéro de téléphone?
***: 03********
***: Même si elle arrivera pour noël je trouverai honnête de la part de free d'être clair au sujet du délai
12h50
t-chat005: je vais acceder à votre fiche abonné toute suite
***: Avez vous une reponse oui ou non?
13h10
t-chat005: Je vais verifier encore
12h20
t-chat005: votre boitier est en cours d 'envoi
t-chat005: une fois le boitier sera livré au point kiala vous serez informer par mail ou sms
***: c'est a dire?
t-chat005: on dispose pas de  date ecaxte

Donc en bref ben ils se foutent de nos gueules et ne sont même pas capable de dire même une seul petite estimation mm pas a un mois près!
Perso ça fait 38mois d'ancienneté jpense résilié et réabonnée ça ira peut etre plus vite pour recevoir ma V5??

themoi

« Réponse #179 le: 19 June 2006 12:30:25 »
Si tout le monde rale ca ira plus vite c'est sur ...

chruntz

« Réponse #180 le: 19 June 2006 12:36:23 »
Citation de: themoi
Si tout le monde rale ca ira plus vite c'est sur ...
Ben oui surtout que avec le chat mis a dispo ben ça coute rien a personne peut etre du temps mais bon vous pouvé faire patienté le technicien pcq lui ce gène pas! Mais c comme dans la vie pour les carburants personnes se révolte tt le monde attend que les autres le fasse pour le faire ben la on se fait nik* pareil personne va leur dire en fasse personne ouvre son clapet ben ils se disent c bon c gagné notre opinion il en ont aparemment rien a foutre! Enfin bon si vous voulé une date pour al livraison ben vous jouez au fléchette sur votre calendrié vous aurez la réponse;)
Bonne journée a tous
Chruntz

ced

« Réponse #181 le: 19 June 2006 12:37:40 »
je vais me repeter mais la plupard d entre nous ne demande de la part de FREE ou de la part de ORANGE que de l honnete !!! On aimerait juste savoir quand notre freebox arrivera.

Pour information, je me suis inscrit le 04/06/06 par internet et je suis passe de l etape 2 a 3 il y a une semaine (j etais bloque comme tout le monde a l etape 2 et maintenant c est a l etape 3 !!!).

Donc, j attends, patiemment ... de tout facon je n ai pas le choix !!!

Mais ce qui m enerve est que ni FREE, ni ORANGE ne soient pas assez professionnel pour donner leur par de responsabilite. On dirait des sales momes (c est pas moi, c est lui !!!).

Pour info M. LES GRANDS OPERATEURS, dans cette societe de consomation a outrance, un CLIENT ne vous donnera sa confiance qu une seule fois ... et je sais maintenant que, a produit egal et a prix egal, je regarderai a 2 fois avant d aller chez FREE (le "sous 10 jours" me reste en travers !!!).
un bon conseil : restez leader technologiquement car sinon cela risque d etre une desert "commercialement" parlant.

SOYEZ HONNETE !!!

ropib

« Réponse #182 le: 19 June 2006 12:37:57 »
Pourquoi ne pas nous informer par exemple de notre position sur la file d'attente au niveau des livraisons ?
Ils doivent bien avoir ça. A moins qu'ils aient implémenté une fonction pseudo-aléatoire spécialement pour ne pas pouvoir donner l'info...

Moi je suis patient, pas de problème. Mais je trouve quand même ça carrément étrange.
Je n'ai pas de dégroupage à attendre, rien, juste qu'on m'envoie la bestiole. :)

HelloWorld

« Réponse #183 le: 19 June 2006 13:03:15 »
Bah imagine un futur client ou quelqu'un qui souhaite migrer qui traine ici. il va voir que le délai de 2 à 3 semaines et en fait de 2 à 3 mois. Résultat, il va pas se lancer dans l'inscirption ou la migration :p

steph-n

« Réponse #184 le: 19 June 2006 13:08:53 »
deux de me clients ayant souscris chez free en DT vers le 28 avril ont recu leur v5 aujourd'hui...

MARTIN jonathan

« Réponse #185 le: 19 June 2006 13:10:21 »
Citation de: LiO13012
Bref dans cette histoire comme d'habitude ce n'est la faute de personne... Free dit toutefois livrer plus de 5 000 Freebox HD par mois, et que 55 000 foyers ont regardé Roland Garros en utilisant leur Freebox HD, il y aurait donc au moins 55 000 Freebox HD de livrées, ce qui ne colle pas trop non plus avec les 5 000 livraisons par mois...
RG pouvait etre vue avec une V4 sur le multipost HD mais apres c sur 55 000 freenautes a regarder je doute aussi car 1- fallait avoir une tele HD, 2- Fallait connaitre la disponibilte d'un multiposte HD 3- Free etait pas le seul a fournir du RG Orange (wandoo) avec tps le fesait egalement. De plus fallait avoir un bon reseaux etc etc temps de parametre qui frise la publicite mensongere et l'auto-appropriation d'une reussite plus collective qu'unique. Free ta valeur boursiere et ta reputation ce vautre alors n'en rajoute pas!

zar

« Réponse #186 le: 19 June 2006 13:43:21 »
bonjour,
j'aimerais savoir si pour les nouveaux abonnées c'est autant le bordel
je viens de commander il y a qq jours en abonnement Free en DT
je vais attendre super longtemps pour avoir ma FB et ma ligne dégroupée ?
rassurez-moi (ou pas...)

PS : si c'est le cas : Crétin.fr c'est pas du 2nd degré...

jugurtax

« Réponse #187 le: 19 June 2006 13:54:30 »
Mdr,

je suis en dégroupage total,

alors FT connais plus, mais bon c pas mieux chez free, ils m'ont coupé la ligne pour mettre la V5....

J'ai plus de TV, plus de net et plus de TEL, c la bougie chez moi !!

le KIALA de m.... renvois sur free et me parle avec toute la politesse d'un requin et free? ... c pas eu c l'autre...
Oui pour free elle est partie depuis 15 jours mais pour KIALA, elle n'est même pas arrivée... elle est surment en moldavie ou sur la lune ?

La faute a qui?

je m'en fout mais moi je paye un service 30 euro ( pas 30 francs + les appel à la hotline)  resultat c du perdu, et question geste commercial, c pas dans le vocabulaire de chez free...

Le pire, j'ai fait un degroupage total il y a deux moi, resultat je perd tous mes droits...

C'est du delire

ropib

« Réponse #188 le: 19 June 2006 14:03:40 »
Citation de: zar
bonjour,
rassurez-moi (ou pas...)

Free c'est très très bien.
Mais là ils sont victimes de leur succès. C'est normal. Par contre oui tu peux t'attendre à ne pas avoir vraiment de communication. Maintenant quand j'ai eu de tous petits problèmes (j'ai eu de la chance) et bien ils ont été plutôt réactifs.
Ma v4 je l'avais eue hyper vite, là ça traîne... bon. Je pense que pour les nouveaux clients ça va plus vite, enfin j'espère pour toi. Bonne chance.

jugurtax

« Réponse #189 le: 19 June 2006 14:07:57 »
Au fait !!!

Le type de free, ma proposé de prendre un modem adsl classique pour avoir le net le temps que ma freebox V galère arrive , si elle arrive mdr....

il me reste plus qu'à trouver un modem à l'ancienne !!! trop bon le foot en HD mdr

Spidard

« Réponse #190 le: 19 June 2006 14:10:38 »
il n'est pas question de personnes en liste d'attente, mais de NRA en liste d'attente : les nra sont "visités" les uns après les autres, et non client après client, peu importe que a aie souscri a lille et b à marseille...

ce qui fait que si vous souscriver alors que vous habitez un désert démographique, eh bah ce qui on souscri après vous mais habitant une grande ville seront servi avant vous .

ogyme

« Réponse #191 le: 19 June 2006 14:12:45 »
Citation de: Spidard
il n'est pas question de personnes en liste d'attente, mais de NRA en liste d'attente : les nra sont "visités" les uns après les autres, et non client après client, peu importe que a aie souscri a lille et b à marseille...

ce qui fait que si vous souscriver alors que vous habitez un désert démographique, eh bah ce qui on souscri après vous mais habitant une grande ville seront servi avant vous .
tu tien sa d"ou ?

MARTIN jonathan

« Réponse #192 le: 19 June 2006 14:29:02 »
Citation de: ropib
Free c'est très très bien.
Mais là ils sont victimes de leur succès. C'est normal. Par contre oui tu peux t'attendre à ne pas avoir vraiment de communication. Maintenant quand j'ai eu de tous petits problèmes (j'ai eu de la chance) et bien ils ont été plutôt réactifs.
Ma v4 je l'avais eue hyper vite, là ça traîne... bon. Je pense que pour les nouveaux clients ça va plus vite, enfin j'espère pour toi. Bonne chance.
Dit aps que c'est tres tres faut arreter un peux aucun est parfait mais Free est pas le numero 1. Tu as trouve un FAQ pour t'expliquer le routeur? Quelque chose t'explique clairement comment installer le wifi? Rentre les aprametres reseaux etc? Free c'est bien pour les confirmer le reste passer votre chemin ou demerdez vous! C'est les freenautes qui font des tutos pour expliquer le fonctionnement de le FB. Tu appel le service techniques il savent a peine de guider! Faut arreter de voire free comme un monde ideal et etre realiste! Free recherche des comemrcial cours les voirs!

Gulu

« Réponse #193 le: 19 June 2006 14:29:35 »
moi je dis...je suis bien tranquille avec ma V4 ^^

Makaveli

« Réponse #194 le: 19 June 2006 14:33:17 »
Ceci dit cette polémique est assez ridicule.

Ils nous font le coup a chaque sortie de box : ca a été le cas pour la v1, la v3, la v4 et maintenant la v5.

Seulement, avant, Free avait les débits, la maitrise techno et une bonne avance. Du coup, je n'hesitais pas malgré les retards a patienter et recommander Free en FAI.
Seulement maintenant on a quoi ? Orange va sortir une offre FTTH à 100mb, et CI sort une plate forme télé avec magnetoscope numerique intégré, le 9 une offre à 29,90 euros.... Je pense que Free a du souci a se faire.

De plus, autant je peux comprendre les retards pour les migration (c'est vrai, on a une v4, on peut surfer, on connait la limite des 5000, mais bon ils pourraient quand meme communiquer un chouilla plus), autant je ne comprends pas ce retard pour les nouveaux abonnés ! La plupart des gens autour de mois ont attendus plus d'un mois pour avoir une ligne ADSL, et le blocage en étape 2 est pas vraiment du ressort de FT !

Donc tout mettre sur FT, c'est vraiment la solution de facilite. Je ne crains que cretin.fr soit en tain de retomber sur Free, ils vont payer cher leur cafouillage actuel. En tout cas c'est sur, je ne recommanderais plus jamais Free, je me renseignerai bien avant :)

jackblond

« Réponse #195 le: 19 June 2006 14:34:44 »
juste une question j'ai fais mon renouvellement le 24/04/06 rien depuis, je voudrai savoir :
Si par exemple la box arrive à mon relais kiala et que je suis en vacances en juillet combien de temps va t'elle m'attendre dans le relais, car il doit surement avoir un délais.
Et après si elle repart chez free comment faire si entre temps je n'ai plus de ligne internet en rentrant chez moi?

MARTIN jonathan

« Réponse #196 le: 19 June 2006 14:35:51 »
Citation de: zar
bonjour,
rassurez-moi (ou pas...)

Free c bien si tu connais deja le net et les reglages style wifi ou autre. Niveau delais en ce moment c pile ou face certain l'on rapide d'autre pas mais attend toi a un bon moi voir 1 et 1/2... pour la mise en service. et c du minimum. Apres free peut dire c'est FT qui merde c faut moi je vois plus un ralentissement des demandes d'activation le temps de stocker des V5 pour les nouveaux. Pour preuve free a signe d'exclusivite sur caen sur une majortie des degroupages. Mais mes aprents avec AOL on eu un delais de deux semaines a partir de l'envoie d'une lettre de resiliation FT.

MARTIN jonathan

« Réponse #197 le: 19 June 2006 14:40:48 »
Citation de: Makaveli
Donc tout mettre sur FT, c'est vraiment la solution de facilite. Je ne crains que cretin.fr soit en tain de retomber sur Free, ils vont payer cher leur cafouillage actuel. En tout cas c'est sur, je ne recommanderais plus jamais Free, je me renseignerai bien avant :)
Free se decharge bcp. Mais la ils sont allé trop vite... En plus d'un style a coupé au couteaux elle est a la bourre technologiquement! La mienne arrive demain mais je doute a la conserver ou pas. Pas de double tuner donc le disque dur servirai uniquement a telecharger un contenue HD pour ceux qui ont pas de debit suffisant. Des jeux? J'en doute vue qu'avec la tele le boitier teloche frise l'enflamage de surchauffe selon divers temoignage! Bref un loupage total!

Absolute

« Réponse #198 le: 19 June 2006 15:10:12 »
Citation de: Jonathmartin
RG pouvait etre vue avec une V4 sur le multipost HD mais apres c sur 55 000 freenautes a regarder je doute aussi car 1- fallait avoir une tele HD, 2- Fallait connaitre la disponibilte d'un multiposte HD 3- Free etait pas le seul a fournir du RG Orange (wandoo) avec tps le fesait egalement. De plus fallait avoir un bon reseaux etc etc temps de parametre qui frise la publicite mensongere et l'auto-appropriation d'une reussite plus collective qu'unique. Free ta valeur boursiere et ta reputation ce vautre alors n'en rajoute pas!
1 - télé HD : pas obligatoire. le multiposte permet de regarder sur un écran PC. J'ai même regardé  RG HD sur ma télé cathodique
2 - il suffit de regarder le nombre de téléchargements des "petits" softs déployés par nos amis freenautes (ou par Free) pour comprendre l'étendue de ceux susceptibles d'être concernés. Donc 55.000 ne me paraît pas du tout irréaliste
3 - 5,2 Mb, il y a du monde qui atteint ces vitesses

4- crois-tu seulement que l'on capitalise à la Bourse avec ces infos ? Le cours d'Iliad n'est pas lié à ces annonces, ni celles des autres sociétés dont le cours chute aussi. Tiens , Ca monte aujourd'hui ? Des nouvelles annonces ? Non :/   Mais pourquoi alors ça monte ou ça baisse ?  ;)

Malheur

« Réponse #199 le: 19 June 2006 15:18:22 »
Citation de: Spidard

en attendant j'habite dans le 13eme, et j'attends depuis 1 mois et 8 jours comme un c**