Bonjour,
pour mon premier post içi, je viens relater un problème sur mon abonnement qui, je l'espères est en cours de résolution.
Je suis donc nouvel abonné Free depuis peu de temps. Mon inscription s'est bien passé, même si je craignais les délais longs comme on a pu les voir pour d'autres personnes ici et là. Bref, formulaire d'inscription envoyé le 18 mai, et Freebox HD reçu hier 15 juin. C'est correct, je penses.
Je n'avais pas de ligne FT chez moi, je l'avais coupé il y a 1 an parce que je ne l'utilisais pas, étant chez noos, et ne me servant pas du téléphone fixe, je n'en avais plus besoin, mais elle fonctionnait. J'ai donc fait une demande de dégroupage total chez Free.
Donc Freebox reçu hier, et evidemment je m'empresses de la connecter. Malheureusement, je n'ai pas pu la faire synchroniser. Je verifie les cables (basiquement), reteste, mais rien à faire. Je téléphone à la hotline Free après avoir vérifié que tout était ok sur mon compte et sur mon install, et je recois dons les instructions "de base" que la personne me donne, à savoir, "y a t il des enceintes, y a t il un autre appareil connecté, avez vous des condensateurs, etc etc..." puis il me conseille aussi de vérifier avec un ami que sa freebox se synchronise ou pas chez moi, et que ma freebox se synchronise chez lui ou pas. Je raccroche, vérifie tout ça, et me lance dans la vérification de mon cablage téléphonique. Donc je vérifie les trois prises de mon installation, l'une d'elle avait un condensateur, que je retire, en bout de circuit, un boitier Numéris trainait là d'un ancien locataire, je le retire, je vérfie l'arrivée FT pour être sur que tout est ok, ça semble correct. Je reteste et toujours pas de synchronisation.
Je me décide à vraiment vérifier que tout est ok, je retire donc toutes les prises de mon install et en conserve une seule, la plus proche du boitier FT (environ 5 mètres de cablages). Je branche tout comme il faut (fil blanc gris... test avec d'autres ..etc) et toujours pas de synchronisation.
Cet après midi, mon prochain essai va être de prendre une prise téléphonique neuve et voir le résultat. Puis voir avec mon ami "Freeboxien" à tester ma Freebox chez lui et la sienne chez moi, et après je rapellerai Free.
Tout s'était très bien passé jusque là avec Free pour moi, des petits soucis qui me valent les railleries de mes amis (pour lesquelles la mise en place fut plus douloureuse, mais c'était il y a deux ans!) qui me disent avec la voix de Morfeus de Matrix "Welcome to Free World"...
J'espères que j'ai pris la bonne pilule et que tout va se passer aussi bien que pour la reception de la Free Box..
Y a t il des personnes pour lesquels les soucis de connection n'ont pas été liés à leur installation mais plutot à un raté du dégroupage total?
Je vous ferai part de la suite des évènements ce soir...
voilà les specs de ma ligne:
"Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro innactif
NRA (1) : VOL75
Longueur : 1369 mètres
Affaiblissement (2) : 20 dB"
Merci.