lolo91800

Je viens de recevoir ma V5 hier. Le temps de débrancher l'anciènne et de récupérer la V5 et de la brancher : 30 minutes.
Supprise : La nouvelle V5 ne veux pas s'identifié (rectangle pointillé clignotant).
Appel à la Hotline, J'explique mon problème. Test de reboot hard. Vérification de l'adresse MAC etc ... Rien à faire (fiche incident ouvert chez free).
Ce matin toujours rien.
Quelqu'un aurait une petite idée sur le problème rencontré (je veux ma v4 !!!!)

Olivier

c'est ca le gros pb, tu aurais l'ancienne (la V4) tu saurais si ta ligne est synchronisée toujours avec l'ancienne MAC.
Sinon, s'ils ne sont pas cons à la hotline, ils t'ont mis la nouvelle adresse et ca va marcher d'ici 1-2 jours.

nicoloco

J'avais l'impression que c'etait plutot le contraire ... que Free changait l'adresse MAC trop tot et que donc la V4 ne synchronisait plus juste avant de recevoir la v5...

lolo91800

OK, tous fonctionne bien maintenant.

J'ai l'impression qu'il faut attendre 24 heures pour que la configuration soit prise en compte une fois le v5 connectée.

Merci pour votre aide

manzanares

J'attends ma freebox V5et je me dis opportunément qu'en cas d'incident ou retard, je pourrais toujours ressortir ma V3, dont Free a fait (gentiment) cadeau aux freenautes qui migraient en V4...

J'en entends déjà qui me soufflent qu'à ce compte on pourrait aussi bien rendre la V3 puisque c'est possible aussi de passer de la V3 à la V5 direct...
Vade retro satanas

manzanares

Mise à jour :
En fait la V4 ne marcherait pas sur une connexion V5 : hier en fin de matinée, voilà la FB qui se met à clignoter. Reboot, Hard Reboot et chaque fois chenillard rapide suivi du rectangle clignotant sans affichage d'heure. Là-dessus, pris d'une inspiration subite, j'active la connexion de secours (Vive Free est le seul à l'offrir, quand même !) et je vais voir sur ma console : Freebox arrivée chez Kiala central,  en acheminement vers le point de retrait...
Le mail d'avertissement est arrivé vers 17 heures, m'invitant à passer la retirer... Mais voilà, mon point Kiala est fermé tous les samedis après-midi, grrrrr !

J'espère que je vais pouvoir me débarrasser de mon routeur (plus efficace jusqu'ici que la fonction routeur de la FB pour quatre macs plus une grosse imprimante postscript en réseau).

Pour info, j'avais fait la demande vers le 25 avril (me souviens plus exactement).

Je constate que les modems V90 ne sont pas si lents que je croyais, finalement : download de mes pièces jointes à environ 9 ko/s sur Eudora !

Cormon

Bonjour,

Je viens d'être averti que ma freebox V5 est arrivée, cela me fait peur de débrancher ma V3 pour aller chercher ma V5 et l'installer. quitte à la rendre le lendemain. Est-ce possible ?

Salutations.