ledindon24

Un Geste Commerciale
« le: 16 June 2006 09:01:35 »
Salut à tous, voilà cela fais trois mois que j'ai déménager, et je viens juste de recupérer internet.
J'ai envoyé trois fois un courrier pour faire transférer ma ligne free, sans aucun résultats, j'ai téléphoné environ 6 fois free, qui à chaque fois me disait que la personne qui avait traiter mon dossier n'avait pas fait tout ce qu'il fallait faire pour que je puisse récupérer internet. Il ya 5 j'ai encore appeler free et je les ai menacer de porter plainte contre eux, et en quatre jour j'avais internet à la maison. Cela ma coûter plus de 120 euros de téléphone hors forfait + 89,70 euros de forfaits à free alors que je n'avais pas internet donc j'ai payer 210 euros pour rien.
Donc je voudrais savoir si d'autres personnes ont été dans la même situation que moi, et si vous avez réussi à avoir des indemnités ou un geste commerciale, si oui dites moi quoi et comment merci d'avances.

Leezard

Un Geste Commerciale
« Réponse #1 le: 16 June 2006 09:18:36 »
il y a une grosse série de procès en cours chez Que Choisir pour les gens dans le même cas que toi.
essaie de les contacter

nom

Un Geste Commerciale
« Réponse #2 le: 16 June 2006 09:36:16 »
Je crois que tu n'as pas d'autres solutions que de rejoindre l'UFC Que Choisir pour une action commune. Tout seul tu risques de rester bredouille.

bon courage.

Leezard

Un Geste Commerciale
« Réponse #3 le: 16 June 2006 10:05:18 »
ou alors tu peux encore essayer d'appeler Free pour les menacer de rejoindre UFC que choisir, mais c'est VRAIMENT pas sûr que ça marche....

ViZion93

Un Geste Commerciale
« Réponse #4 le: 16 June 2006 15:33:51 »
Citation de: ledindon24
Salut à tous, voilà cela fais trois mois que j'ai déménager, et je viens juste de recupérer internet.
J'ai envoyé trois fois un courrier pour faire transférer ma ligne free, sans aucun résultats, j'ai téléphoné environ 6 fois free, qui à chaque fois me disait que la personne qui avait traiter mon dossier n'avait pas fait tout ce qu'il fallait faire pour que je puisse récupérer internet. Il ya 5 j'ai encore appeler free et je les ai menacer de porter plainte contre eux, et en quatre jour j'avais internet à la maison. Cela ma coûter plus de 120 euros de téléphone hors forfait + 89,70 euros de forfaits à free alors que je n'avais pas internet donc j'ai payer 210 euros pour rien.
Donc je voudrais savoir si d'autres personnes ont été dans la même situation que moi, et si vous avez réussi à avoir des indemnités ou un geste commerciale, si oui dites moi quoi et comment merci d'avances.
Envoie une lettre en AR a Free pour les mettre en demeure de te rembourser sous 15jours. Si Free ne réagit pas, va au tribunal c'est rapide, simple et plus gratuit que UFC.. si je ne m'abuse tu vas payer des frais pour t'inscrire chez UFC donc :( .

Personnelement, je crois que Free a +++ "peur" du Tribunal. Parle plutot de la DGCCRF, du Tribunal....

John Caffey

Un Geste Commerciale
« Réponse #5 le: 16 June 2006 16:54:48 »
Comme te l'on dit les gens avant moi, vas au tribunal. En revanche, fais-le conjointement avec une assoc' Free pensera sûrement que tu te décougeras plus facil'ment si tu y vas tout seul, vus les frais et la longueur de procédure. Je finis en disant que j'aime bien Free, mais il est vrai que côté relation avec le client, c'est vraiment pas ça. Vous m'direz qu'c'est pareil ailleurs, ce que je vous concède aisément, mais pour avoir été chez Wanadoo, et actuellement chez N9uf, c'est un autre monde au niveau " gestes commerciaux". Chez Wanadoo, suite à un débit bridé injustement, ils m'ont accordé 2 mois " gratos", et actuellement chez N9uf, j'ai droit à 6 mois gratos ( bien évidemment, ça n'inclue pas les comm' vers les mobiles par exemple, mais c'est d'jà ça...) et chuis pas l'seul dans c'cas, j'ai eu des galères chez Free et jamais aucune compensation en retour... J'pense que c'est vraiment l'seul truc qui manque chez Free, le " respect" du client. Avec ça et leur sens de l'innovation, ben j'crois qu'y aurait pas grand-monde en face, non ?