LILYE

problème de connexion wifi
« le: 15 June 2006 14:46:48 »
Problème pour installer mon pc portable asus a7 en wifi

Voilà, on a branché notre freebox sur un mac fix, on a mis en wifi un mac portable et maintenant je n'arrive pas à mettre en wifi mon portable pc
est ce que vous pouvez éventuellement me dire comment faire de A à Z?
Merci beaucoup
je ne sais pas du tout

forthefun

« Réponse #1 le: 15 June 2006 15:33:03 »
Bonjour,

Je vais essayer de t'aiguiller un petit peu, car je n'ai plus de pc, j'ai un mac et au boulot une sun, mais bon.
Alors si mais souvenir sont bon :

Sur windows XP SP2, tu as 2 possibilite qui te sont offert.
1 c'est via un utilitaire proprietaire de carte wifi que tu configure, dans ce cas je peut pas grand chose faut un utilisateur disposant du meme soft pour t'aider.
2 tu coche une case dans les propriete de la carte wifi dans windows pour dire au systeme que c'est windows qui gere le controleur et non plus l'utilitaire proprietaire.

Je sais pas si ces tres clair :)

Ensuite, dans le cas 2 (mais dans la 1 cas il faut les meme renseignement de toute maniere) il faut connaitre son SSID (nom du reseau wifi, via le mac tres facile a savoir en cliquant sur le signal wifi dans la barre du haut), ensuite savoir s'il y a une cle de cryptage wep ou wap ou s'il n'y en as pas (si oui recuperer la cle), et verifier et la je ne connait pas le wifi freebox s'il y aurait un filtrage par addresse mac pour authoriser seulement les cartes enregistrer a ce connecter au wifi.

Une fois tous ces renseignement en pocession en rentre tous dans les onglets des preference de la carte wifi du pc (je sais cela manque de detail, mais peu pas t'en dire plus pour le moment).

Bon courage.

LILYE

« Réponse #2 le: 19 June 2006 15:04:26 »
merci bcp
je vais essayer
mais je crois que j'ai déjà fait çà

je reçois bien la connexion de la freebox
mais je ne peux pas avoir internet
il ny aurait il pas autre chose...

MARTIN jonathan

« Réponse #3 le: 19 June 2006 15:11:50 »
Citation de: LILYE
merci bcp
je vais essayer
mais je crois que j'ai déjà fait çà

je reçois bien la connexion de la freebox
mais je ne peux pas avoir internet
il ny aurait il pas autre chose...
Les parametres DND sont t'il bien inscrit au niveau de ta connexion WIFI?

SI c oui verifie bien quand dans internet explorer:
OUtils - Options internet - Connexion - parametre reseaux tu sois bien coche sur detecter automatiquement les parametres de connexions.

SInon moi g suivit les conseil de ce site nickel... http://www.piaf.asso.fr/article.php3?id_article=193