RenardMaxime

Raccordement - Le technicien n'est pas passé
« le: 22 March 2022 10:25:16 »
Bonjour,

Hier, entre 11h et 13h, un technicien aurait du passer chez moi pour mon raccordement à l'ADSL.

Il n'est pas passé et je suis toujours bloquer à l'étape 3 dans le suivi de ma commande ("Votre inscription a été validée par France Télécom").

Impossible de contacter le service client FreeBox.

Quelqu'un peux m'aider ?

Cordialement.

Busyspider

Re : Raccordement - Le technicien n'est pas passé
« Réponse #1 le: 22 March 2022 10:55:57 »
  Bonjour

Tu as déjà une prise de téléphone dans ton logement ? 
Souvent la ligne est activée à distance sans nécessité de venir chez toi.

Là encore en étape  3, le raccordement au central téléphonique n'as pas encore eu lieu.

çà sert à rien de contacter Free, ici la demande est entre les mains d'Orange. Il faut attendre un peu encore.

RenardMaxime

« Réponse #2 le: 22 March 2022 13:13:54 »
J'ai effectivement une prise T chez moi.

Mais si l'intervention à mon domicile n'était pas nécessaire, pourquoi Free ma demander une date et un heure de rendez-vous ?

Car poser une demi journée de RRT pour rien ça fout un peu les boules.

Busyspider

« Réponse #3 le: 22 March 2022 16:02:03 »

Mais si l'intervention à mon domicile n'était pas nécessaire, pourquoi Free ma demander une date et un heure de rendez-vous ?

Tu as demandé un construction de ligne.. et FT (Orange) dans ce cas là cale toujours un RDV au cas où.. C'est Orange le RDV pas Free.

Mais il n'y avait pas d'internet  avec l'ancien occupant sur ce logement ?

sebastopaul

Re : Re : Raccordement - Le technicien n'est pas passé
« Réponse #4 le: 22 March 2022 16:27:33 »

Bonjour,
Peux tu me donner en MP ton adresse postale ?

RenardMaxime

« Réponse #5 le: 23 March 2022 07:33:37 »
Selon mon bailleur si, mais quand j'ai effectué ma demande sur le site  de Free ils me disaient que la ligne n'était pas activée et que je serait facturé 40€ pour son raccordement.

Busyspider

« Réponse #6 le: 23 March 2022 09:11:56 »
  Bonjour

Donc s'il y avait un ancien occupant, possible que la ligne n'était pas encore libre ( pas encore inactive) et du coup tu as lancé la demande de construction de ligne, ce qui n'est pas la bonne démarche dans ce cas là.

Soit on attend que la ligne paraisse inactive pour demander un abonnement sur ligne inactive (Sur NDI)  avec le nom de l'ancien occupant.

Soit la ligne est encore active lorsqu'on rentre dans le logement et  dans ce cas, on appelle la hotline et avec une preuve d'occupation (contrat EDF par exemple) la hotline pourra passer la commande ADSL avec écrasement de ligne.

En aucun cas on ne doit demander une construction de ligne s'il y a une ligne active sur le logement. (un abonnement internet ou ligne fixe dessus)

Là puisque la commande est entre les mains d'Orange, pas grand chose à faire à part attendre.

RenardMaxime

« Réponse #7 le: 24 March 2022 09:06:10 »
Après on ma pas trop laissé le choix, lors de mon inscription chez Free pour prendre ma Box, on ma demandé mon adresse, avant de me dire qu'aucun ligne n'était active et que je devrait payer 40€ pour son activation.

Je vais attendre, j'ai pas d'autre solution de toutes manière, du moment que j'ai ma 4G ça ne pose pas de problème.

Merci pour toutes vos réponses  ;D

Busyspider

« Réponse #8 le: 24 March 2022 10:51:55 »
Après on ma pas trop laissé le choix, lors de mon inscription chez Free pour prendre ma Box, on ma demandé mon adresse, avant de me dire qu'aucun ligne n'était active et que je devrait payer 40€ pour son activation.

Bonjour

Si, il ne fallait pas continuer la démarche.

Et la réponse exact était "Aucune ligne INACTIVE" pas active .. donc çà voulait dire qu'il y en avait une  encore active ! (puisque ancien abonné avec un accès Internet)

Alors oui pour toi il est trop tard (il faut attendre maintenant) Dommage aussi car cela rallonge la procédure, si mauvaise démarche. Pour les autres  à lire ce tuto  pour éviter les erreurs.
https://www.busyspider.fr/Adsl-Freebox-aucune-ligne-inactive-disponible-comment-changer-operateur-sur-ligne-active-ou-demenager-sur-ligne-inactive-sans-se-tromper.php

RenardMaxime

« Réponse #9 le: 24 March 2022 15:05:27 »
Je ne me souvient plus exactement ce qui était écrit sur la page, mais si mes souvenir sont bon, je n'avais aucune autre option que d'accepter.

De toutes manière les techniciens sont passés ce matin, il m'ont dit que c'est juste que l'ancien locataire n'avait pas résilié.

Ma box est en route, c'est tout ce qui compte au final.

Busyspider

« Réponse #10 le: 24 March 2022 18:20:40 »
 Il ne fallait juste  pas continuer .. mais peu importe puisque le souci est identifié.

Ils t'ont dit quoi  les tech ce matin, à part que la ligne n'était pas résiliée ?  ils t'ont raccordé quand même ?

Busyspider

« Réponse #11 le: 25 March 2022 09:37:14 »
Au cas où cela continuerais de  ne pas bouger , il faudrait aller sur le forum ADUF pour expliquer ce qui se passe et demander à ce que la commande soit relancée sur le numéro actif, en écrasant la ligne.

ADUF, il y a du personnel Free qui intervient et explique la situation. (résumé)
Pour l'inscription a privilégier  un email Free ou la Poste (les Gmail ne passent pas)
Ensuite indique dans le profil l'identifiant en fbx

Nouveau sujet à poster dans cette section :
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=19

RenardMaxime

« Réponse #12 le: 25 March 2022 12:48:27 »
Il ne fallait juste  pas continuer .. mais peu importe puisque le souci est identifié.

Ils t'ont dit quoi  les tech ce matin, à part que la ligne n'était pas résiliée ?  ils t'ont raccordé quand même ?

Bah que la ligne était déjà raccordée et que ça venait juste de l'ancien locataire qui n'avait pas résilié.

Busyspider

« Réponse #13 le: 25 March 2022 12:57:36 »
 Donc faut que la commande soit relancée par Free et que la ligne  soit  écrasée (avec preuve d'occupation de ta part)
Essaye le forum Aduf.