ahmed59

resiliation ou pas ????
« le: 13 June 2006 16:46:23 »
Bonjours a tous abonné free depuis maintenan 3 ans je souhaite avoir la HD + le degroupage total (je pensé aussi avoir le wifi )mais comme vous le savez l'un mais a zero l'otre donc le meilleur moyen ke j'ai trouvé est de resilié.......dommage donc . Il faut savoir que mon compte c'est remit a zero donc g maintenan 17 mois d'ancieneté pouvez vous m'eclaircire le + possible sur ce pb svp car je c'est pas tro quoi faire :
-resiliation (39 euro) + reinscription (0 euro) > DT + freebox HD mais + de connexion pendant un temps X ( combien de temps ???)
-DT(39 euro) + Freebox HD (90 euro) > 129 euro !!! mais j'aurais tout le temps une conexion mais ca vaut vraiment le coup ???
Merci de me repondre s'il vous plait si vous avez des temoignages se serait cool !!
PS : Allez la FRANCE !!! lol

ahmed59

resiliation ou pas ????
« Réponse #1 le: 14 June 2006 16:13:39 »
Personne pour m'aider ????? Help !!!

Siili

resiliation ou pas ????
« Réponse #2 le: 14 June 2006 16:30:53 »
Citation de: ahmed59
Bonjours a tous abonné free depuis maintenan 3 ans je souhaite avoir la HD + le degroupage total (je pensé aussi avoir le wifi )mais comme vous le savez l'un mais a zero l'otre donc le meilleur moyen ke j'ai trouvé est de resilié.......dommage donc . Il faut savoir que mon compte c'est remit a zero donc g maintenan 17 mois d'ancieneté pouvez vous m'eclaircire le + possible sur ce pb svp car je c'est pas tro quoi faire :
-resiliation (39 euro) + reinscription (0 euro) > DT + freebox HD mais + de connexion pendant un temps X ( combien de temps ???)
-DT(39 euro) + Freebox HD (90 euro) > 129 euro !!! mais j'aurais tout le temps une conexion mais ca vaut vraiment le coup ???
Merci de me repondre s'il vous plait si vous avez des temoignages se serait cool !!
PS : Allez la FRANCE !!! lol
je n'étais pas vraiment dans le même cas que toi (déménagement!) mais j'ai préféré résilier pour me réabonner plutôt que de faire un transfert... car le surcoût me semblait excessif pour avoir la nouvelle freebox HD !
Mais après c'est la loterie pour avoir Internet rapidement...

Donc la vraie question pour toi serait:

Ai-je vraiment un besoin vital de la freebox HD jusqu'à ne pas avoir Internet pendant 1 mois minimum ?

Bon courage pour ce choix cornélien !

totor.troll

resiliation ou pas ????
« Réponse #3 le: 14 June 2006 17:50:16 »
Je suis excatement dans le même cas que toi :-(
J'ai appelé free pour voir avec un assitant et bien sur selon lui ça ne vaut pas le coup de résillier... a cause des delais, mais bon ça serait cool d'avoir l'avis de quelqu'un qui a testé...


ahmed59

resiliation ou pas ????
« Réponse #4 le: 15 June 2006 16:50:18 »
Up !!!

louloub

resiliation ou pas ????
« Réponse #5 le: 15 June 2006 22:57:11 »
Bsoir,

J'ai poussé la réflexion moi aussi car je suis dans le même cas (3ans d'ancienneté)

Après plusieurs post sur les news group voici mes conclusions:

- Le pb majeur de ce type d'opération, c'est des compliquations d'ordre administratif. En effet, selon les "corp" (comprener les intervenants sur les newsgroup qui sont employé Free) une résiliation/réinscription sur le même numéro dans un intervalle bref (moins de deux mois) provoque des confusions de dossiers entre l'ancien et le nouveau retardant d'autant le rétablissement de la connection...

- Le second, c'est un corp encore qui le soulève et qui semble dire que ce genre de comportement "seraient" répréhensible car c'est une façon de griller les procédures Free et qu'ainsi Free n'enverait pas la V5 mais une V4!
Cette affirmation me semble assez légère et injustifiable face à une juridiction (même s'il nous a lancé un magistral "si ca se justifie") mais bon de tte facon ca fait perdre encore du temps, de l'argent et des nerfs...


Conclusion:

Oui c'est possible mais c'est aller à la rencontre de nombreux pb! bien sur ca peut se dérouler sans aucune complication mais à mon humble avis c'est risqué, un coup de poker en somme!

Cordialement,

Loulou

totor.troll

resiliation ou pas ????
« Réponse #6 le: 16 June 2006 00:20:03 »
merci pour les infos :)


ahmed59

resiliation ou pas ????
« Réponse #7 le: 21 June 2006 15:59:18 »
Personne d'autres s'il vous plait ????

ahmed59

resiliation ou pas ????
« Réponse #8 le: 01 August 2006 16:57:18 »
Bon merci de reponder mais je suis toujour en attente de reponse claire car c'est 1 peu flou,je ne veut pas de pb avec free mais juste posseder 1 freebox hd pour le le wifi et ne + payer l'abonnement a ft !! et le meilleur moyen et de resilier et de reinscrire mais suis je dans la legalite si je fonctionne ainsi ??? sinon je resilie et je m'abonne a orange ( bon je pairai 1 peu + cher mais il parait que c'est 1 service exelent ).
Merci de me repondre vite s'il vous plait je suis a 2 doigt de craquer et de resilier, aider moi avant que je fasse n'importe quoi........

louloub

resiliation ou pas ????
« Réponse #9 le: 01 August 2006 17:05:27 »
tu trouves que ma réponse à ton post n'est pas assez claire!!!

Qu'est ce que tu veux savoir d'autres?

Loulou

ahmed59

resiliation ou pas ????
« Réponse #10 le: 01 August 2006 17:09:53 »
Avant tout je te remercie de m'aider louloub mais je voudrais savoir si je resilie ou pas en gros !!! ca revient moins cher et je peut m epasser d'internet pour le mois d'aout et septembre pas + si apres j'ais satisfaction !

louloub

resiliation ou pas ????
« Réponse #11 le: 01 August 2006 17:16:10 »
Je t'ai dit: c'est contractuellement et théoriquement tout à fait possible

Ensuite dans la pratique, c'est plus hazardeux; il se peut tt à fait que tu n'es aucun pb (tu auras alors réaliser une très bonne opération) mais il y a aussi une probabilité que tu es des pb.

En gros c'est un coup de poker


Si tu hésites avec orange (bizarre qd même, free c'est qd même le meilleur fai, trop top la livebox qui est encore derrière la V4!!!) ben alors tente le coup, résilie et réabonne toi chez Free, si ca marche ca sera cool pour toi, sinon ben tu pourras dire à Free qu'au regard des délais ou autres pb que tu auras rencontrer, tu préfères te retourner vers orange qui est effectivement plus sérieux!

Anything Else?

Loulou

ahmed59

resiliation ou pas ????
« Réponse #12 le: 01 August 2006 17:21:05 »
Merci louloub de t conseil je v surement resilier et me reabonner !!!

Briggs

resiliation ou pas ????
« Réponse #13 le: 03 August 2006 11:59:38 »
J'étais dans le même cas que ahmed59.
J'ai résilié à fin juillet et je vais me réinscrire en septembre histoire de laisser le temps à Free de voir que c'est bien un nouvel abonnement
En fait j'ai pris mon 1er abonement en février 2004 en DT directement. J'ai déménagé en décembre 2005 dans une zone non dégroupée d'où raz de l'ancienneté. La zone est dégroupée depuis avril 2006 et si je demande le DT je paie le même tarif que la résiliation.
Pour avoir lu d'autres forums je sais que c'est un peu risqué mais qu'il ne s'amuse pas en me renvoyer une V4 ce serait totalement illégale. Free n'a qu'à mieux faire ses conditions tarifaire car demander des frais pour le DT quand on est arrivé dans une zone non dégroupé çà pousse à ce genre de chose.
Par ailleurs que Free confonde les dossiers quand on se réinscrit après résiliation ça dénote au mieux de la mauvaise organisation ou au pire de la mauvaise foi.
Jusqu'à présent j'ai toujours été satisfait de Free et j'apprécie l'entreprise pour ses capacités d'innovation.
Pourvu que ça dure ...


tsubasa37

resiliation ou pas ????
« Réponse #14 le: 03 August 2006 12:17:54 »
Salut à tous,

Pour ceux que ca intéresse, j'étais dans le meme cas : ca me revenait moins cher de résilier pour passer en DT + Freebox HD.

J'ai donc résilié mon abonnement Free le 18 Mai 2006 afin d'etre bien coupé le 31 Mai. J'ai essayé de me réinscrire le 3 Juin en tant que nouvel abonné ... en passant par la validation en ligne ca me marquait "DEJA INSCRIT" .

Un petit appel à la hotline s'imposait ... réponse : "Vous n'etes plus inscrit chez nous, mais votre numéro de telephone est dans notre base de données, nous attendons la confirmation de france telecom comme quoi ils vous ont bien débranché du DSLAM pour pouvoir vous réinscrire. d'ici quelques jours ca devrait etre bon."
Sauf que france telecom me disait qu'ils ne faisaient parvenir aucune confirmation...

Le 30 juin, toujours rien !  et une idée m'est venue : Est-ce possible de changer de numéro de teléphone france telecom sans ouvrir une nouvelle ligne?

Appel du service client de FT : ils me disent que c'est possible et que c'est totalement gratuit si je souscris à l'option "liste rouge" (option gratuite!!!). sinon le changement sera facturé 15€. De plus ca ne modifie en aucun cas la durée du contrat.
C'est parti pour la liste rouge!

Le lendemain matin mon nouveau numéro était actif.

Inscription le 9 juillet sur le site de free avec mon nouveau numéro VALIDEE.

Reception de ma freebox HD et dégroupage total effectif le 3 Aout ... soit moins d'1 mois après l'inscription.

Combien de temps aurais-je dû attendre si je n'avais pas changer de numéro ? peut etre n'aurais-je pas pu m'inscrire du tout.

Il faut jouer de stratèges pour contourner la guéguerre entre FT et les opérateurs alternatifs.

Briggs

resiliation ou pas ????
« Réponse #15 le: 04 August 2006 07:20:48 »
Voilà une information intéressante.
C'est un peu pour cette raison que je pense ne reprendre mon abonnement qu'en septembre après un mois d'interruption (et aussi parceque je part pendant 3 semaines en aout).
Ceci dit, après avoir lu pas mal de forum des Feeenautes j'ai l'impression que chez Free ce ne sont pas les rois de l'organisation.

Jet-li

resiliation ou pas ????
« Réponse #16 le: 09 August 2006 19:47:04 »
Citation de: tsubasa37
Salut à tous,

Pour ceux que ca intéresse, j'étais dans le meme cas : ca me revenait moins cher de résilier pour passer en DT + Freebox HD.

J'ai donc résilié mon abonnement Free le 18 Mai 2006 afin d'etre bien coupé le 31 Mai. J'ai essayé de me réinscrire le 3 Juin en tant que nouvel abonné ... en passant par la validation en ligne ca me marquait "DEJA INSCRIT" .

Un petit appel à la hotline s'imposait ... réponse : "Vous n'etes plus inscrit chez nous, mais votre numéro de telephone est dans notre base de données, nous attendons la confirmation de france telecom comme quoi ils vous ont bien débranché du DSLAM pour pouvoir vous réinscrire. d'ici quelques jours ca devrait etre bon."
Sauf que france telecom me disait qu'ils ne faisaient parvenir aucune confirmation...

Le 30 juin, toujours rien !  et une idée m'est venue : Est-ce possible de changer de numéro de teléphone france telecom sans ouvrir une nouvelle ligne?

Appel du service client de FT : ils me disent que c'est possible et que c'est totalement gratuit si je souscris à l'option "liste rouge" (option gratuite!!!). sinon le changement sera facturé 15€. De plus ca ne modifie en aucun cas la durée du contrat.
C'est parti pour la liste rouge!

Le lendemain matin mon nouveau numéro était actif.

Inscription le 9 juillet sur le site de free avec mon nouveau numéro VALIDEE.

Reception de ma freebox HD et dégroupage total effectif le 3 Aout ... soit moins d'1 mois après l'inscription.

Combien de temps aurais-je dû attendre si je n'avais pas changer de numéro ? peut etre n'aurais-je pas pu m'inscrire du tout.

Il faut jouer de stratèges pour contourner la guéguerre entre FT et les opérateurs alternatifs.
Bonsoir,
je suis nouveau sur le forum,je suis dans le même cas que toi mais 18 mois d'ancienneté ,pareil j'appel free qui me confirme que si je demande la
freebox V5,je perd mon ancienneté pour le dégroupage  total et qu'il faut repartir de zéro..Je trouve ça hallucinant et pas vraiment commercialle pour récompenser ses abonnés .
Bref,je suis tenté par ta méthode,je voudrais juste, savoir se que tu a répondu, lorsque tu t'es réinscrit avec ton nouveau numéro sur le site,à la question "êtes vous  abonné actuellement à une offre ADSL sur cette ligne?"
Merci de ta réponse,
Cordialement

titi56

resiliation ou pas ????
« Réponse #17 le: 09 August 2006 20:47:17 »
logiquement tu met non a etre vous abonné a une autre offre adsl, car si tu a resilié tu n'a plus ligne adsl, il faut mettre oui dans le cas ou tu est chez un autre FAI.

tsubasa37

resiliation ou pas ????
« Réponse #18 le: 11 August 2006 12:09:54 »
Jet-li >> Comme a répondu titi56 il te suffit de mettre "non" comme si tu venais d'ouvrir ta ligne ;)  Enjoy

Jet-li

resiliation ou pas ????
« Réponse #19 le: 13 August 2006 09:10:52 »
Bonjour,
tout d'abord merci pour vos réponses,
ensuite,y a t-il un délai de prise en compte de la résiliation,est-ce qu'il doivent m'envoyer un courrier?
A quel moment,est-ce que je suis officiellement résilié par free?
Pour pouvoir faire une nouvelle  inscription car je souhaiterais anticipé pour perdre le moins de temps possible....
Merci

mahdiyy

resiliation ou pas ????
« Réponse #20 le: 13 August 2006 10:37:46 »
Salut, personnellement j'ai opté pour la résiliation de mon Dégroupage Partiel puis un réabonnement en Dégroupage Total, donc "deux en un" j'ai la HD/v5 et plus d'abonnement FT à sortir.

18 mai envoi par courrier de ma demande de résiliation en recommandé avec AR après 28 mois d'abonnement.
31 mai dans la nuit la résiliation devient effective par email de FREE et quelques jours après je leurs renvois ma vieille v2 et ses gadgets dans un carton de pampers réhabilité, je reçois un autre email plus tard mais je me souviens pas bien.
10 juin dernier prélèvement de la part de FREE des éventuelles communications téléphoniques, chaines payantes (chui pas sûr) et frais de résiliation.
26 juillet souscription via le net par validation expresse et envoi d'autorisations de prélèvement en parallèlle (j'ai un peu tardé faute d'une situation financière ambigue)
03 août coupure de ma ligne FT cause de construction de cette dernière en DT
10 août réception de la HD/v5

A la date d'aujourd'hui les services TEL, TV et le NET fonctionnent malgré que dans ma console de suivi de commande les 3 dernieres étapes ne sont pas encore passées en gras, il est toujours indiqué que ma ligne est en cours de contruction en gras et rouge (étape 4). Les services WiFi et routeur via la console sur le net ne sont pas disponibles, la connection WiFi entre la box adsl et la HD ne fonctionne pas l'initialisation stoppe à l'étape 5, le pc de bureau ne peut pas accèder à la Freebox cause de non renouvellement d'ip du DHCP (heureusement qu'on me prête un PC portable) et je ne peux pas  choisir mon mot de passe pour le service TV donc je peux pas prendre de chaines payantes.

J'attends un peu déjà que ma console passe déjà à toutes les étapes, j'envois un email à FREE après je verrais ...

Voilà ma ptite expérience :-) Ahmed sbar chouiya lol


Briggs

resiliation ou pas ????
« Réponse #21 le: 04 September 2006 12:05:25 »
Même problème qu eTsubasa37, mon numéro est considéré comme déjà inscrit.
Appel à la hotline : toutes les lignes sont occupées...