armagad

Problème référencement adresse fibre Beausoleil
« le: 10 janvier 2021 14:57:26 »
Bonjour,
Voila je viens vers vous car j'ai un problème d'éligibilité avec mon adresse chez Free.
En effet mon adresse est le xx avenue paul doumer prolongée mais quand je regarde chez free je ne suis pas éligible à la fibre or si je tape xx avenue paul doumer sans le prolongée alors je suis éligible à la fibre Free. bien évidement xx avenue paul doumer prolongée et xx avenue paul doumer est la même adresse.
J ai contacté free depuis que mon immeuble à était fibre soit le 20 aout 2020 pour la pose de la fibre mais impossible car ils me disent qui a un pb dans l adresse.
Ils ont appriori compris le souci mais rien ne bouge
Je leur ai envoyé des justificatifs d edf ou il y a bien indiqué xx avenue paul doumer sans le prolongée mais rien n y fait impossible que Free me fibre.

Je me remet a vous pour savoir comment faire pour que je soit fibre FREE
C'et vraiment dommage d avoir le boitier a coté de la porte mais a cause d un problème d adresse de ne pas etre fibre.

Merci a vous pour votre aide

Bonne année a vous

Si un modo comme sebastopaul ou un autre lol peux vraiment faire quelques choses je lui en serait vraiment tres reconnaissant surtout que la copro comprend plus de 200 logements dont un grande partie est chez free et on t attends tous la fibre Free Merci d avance
« Modifié: 10 janvier 2021 15:04:29 par armagad »

Busyspider

Re : Problème référencement adresse fibre Beausoleil
« Réponse #1 le: 10 janvier 2021 17:30:04 »
 Bonsoir

A transmettre à  sebastopaul  les informations suivantes et je veux  bien m'occuper de faire la remontée auprès de Free ..

L'identifiant de ton abonnement en fbx ou numéro technique de la ligne, nom, prénom,

Le nom de l'immeuble
Sur l'abonnement Free, quelle est l'adresse  d'installation enregistrée ?
Quelle adresse précise  officielle pour les impots, la poste ?
Quelle adresse sur le cadastre  correspond à ton immeuble ?

armagad

« Réponse #2 le: 11 janvier 2021 07:58:05 »
Bonjour,
Merci a toi,
Je vais transmettre les informations que tu me demande sans aucun probleme.
Le probleme justement enfin je pense que c est ca c'est que mon adresse d'installation est xx aveune paul doumer prolongée or eligibilité elle est au xx avenue paul doumer mais comme indiqué c'est bien la meme adresse.

Merci a toi

Ps : voila je viens de tout lui transmettre en esperant trouver une solution et si c est rapide c est encore mieux mais deja une solution serait enorme. Je t ai egalement tramis les infos.
MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Modifié: 11 janvier 2021 10:16:45 par armagad »

armagad

« Réponse #3 le: 13 janvier 2021 09:12:51 »
Bonjour,
Je m avance un peu lol mais ayant énormément confiance aux personnes qui on pris en charge mon problème je me permets de vous poser 2 questions :

Bien évidement une fois que mon souci est résolu j aimerai savoir :
1/ Une fois que le technicien free et venu me poser la boite fibre a l intérieure de la maison est ce que si je branche directement la box en fibre j ai immédiatement la fibre ? Ou dois je attendre 24/48 h ou plus ?

2/ Plus une question car je tresse un peu et parce que je suis curieux lol. Techniquement une fois que le technicien ma installé la prise fibre a la maison eux ils doivent me faire basculer de mon abonnement ADSL sur la fibre donc techniquement ils doivent me débrancher du nra pour me mettre en nro. Cette opération c'est le même technicien qui viens de poser le boitier à la maison qui le fait soit avant la pose soit après la pose ou pas ? Ou le technicien fait remonter l infos a free comme quoi l installation du boitier a la maison c est ok et que free envoi un 2eme technicien pour faire le changement dans le local technique du DSLMA/NRA/NRO... (local qui est en plus juste en bas de ma rue hihihihi)

Perso je préfèrerai l option 1 le tech me fais l installation a la maison puis il descend dans leur local pour me transférer de l adsl a la fibre.

Et oui trop hate pour avoir la fibre :)

Merci a vous et encore un grand merci a/aux personnes qui essaye de faire avancer mon dossier MERCI

Busyspider

« Réponse #4 le: 13 janvier 2021 15:41:06 »
  Dans la plupart des cas  le tech qui vient faire le raccordement à la fibre,  branche la Freebox et elle fonctionne en fibre optique de suite , il y a cependant des cas particuliers, donc pas applicable à 100% des raccordements.

Le tech qui vient raccorder la fibre n'intervient que sur la fibre et il est mandaté par Free pour cela .

Le réseau cuivre  est indépendant de celui de la fibre.. On ne débranche pas une ligne cuivre pour mettre une ligne fibre.
D'ailleurs pour ceux qui ont encore l'abonnement ligne fixe RTC, la ligne fixe  (cuivre) reste opérationnelle, on n'est pas forcé de la supprimer, elle reste active si on veut.

Il y a dans les NRA  d'Orange pour ne parler ici que de la ZMD Orange, une partie du NRA qui est équipé en NRO et c'est à partir de ce NRO que sont gérés les   lignes fibre. Free si ZMD  ou RIP d'ailleurs a dans le NRA d'Orange ou NRO de  SFR  en ZMD ou NRO du RIP  installé des équipements à lui, permettant la "gestion " de ses lignes fibre de manière indépendante de l'opérateur d'infrastructure. En ZTD Free a ses propres NRO  à lui ..

Une fois la fibre fonctionnelle,   au bout de quelques jours ( une petite semaine)   Free voit la synchro de la Freebox en fibre , Free demandera à Orange  (qui gère les lignes cuivre sur la Boucle Locale) la libération de la ligne cuivre, qui sera ainsi désactivée et  Free ne payera plus les frais associés de location de la boucle locale à Orange.

Ceci dit, pour le moment je n'ai eu aucun retour suite à ma remontée,  tout le monde est je pense  un peu débordé. Mais attendons  ..

sebastopaul

« Réponse #5 le: 13 janvier 2021 15:43:58 »
Bonjour,
Je vais te répondre aux deux questions, quand le technicien vient installer la PTO chez toi, il te raccorde forcément et donc c'est fonctionnel quand il part. Par contre si un souci devait se poser pour une raison X la ligne adsl reste active tant que la ligne fibre n'est pas opérationnel. D'où l'importance de ne pas enlever le câble pour passer la fibre. Il faut refuser dans tous les ca cette solution de passage pour la fibre.

Donc ton accès adsl reste actif tant que ta connexion adsl n'est pas fonctionnel; celle-ci est désactivée sous 48H quand la fibre est fonctionnelle.

armagad

« Réponse #6 le: 13 janvier 2021 16:01:57 »
Vous ete formidable merci de vos reponses simple et précise

Allez maintenant plus qu a attendre les bonnes nouvelles que vous allez m apporter
 ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D