cbelurier

Probleme de raccordement
« le: 06 September 2020 22:06:23 »
Bonjour,

Cela fait depuis 10 jours que ma freebox est installée et se bloque a l'etape 4 "en attente de raccordement". Le temps est trop long, en attendant je paye... Je n'arrive a joindre personne au 3244, seul numéro pour une assistance freebox...
Pouvez-vous m'aider a regler le probleme svp ? Mon nom de réseau : Freebox-49EE26.
En vous remerciant par avance,

Busyspider

Re : Probleme de raccordement
« Réponse #1 le: 07 September 2020 08:29:08 »
  Bonjour

Si nouvel abonné et pas encore raccordé (ce qui semble le cas puisque en étape  4) tu ne payes encore rien.
Pour info c'est Orange qui raccorde les lignes, Free ne peut comme toi à ce niveau qu'attendre.

Mais là si étape  4 depuis quelques jours, cela ne devait plus trop tarder

PS  : que veux-tu que l'on fasse avec le  nom de ton réseau/borne  Wifi ?

sebastopaul

« Réponse #2 le: 07 September 2020 14:29:35 »
Bonjour,

Cela fait depuis 10 jours que ma freebox est installée et se bloque a l'etape 4 "en attente de raccordement". Le temps est trop long, en attendant je paye... Je n'arrive a joindre personne au 3244, seul numéro pour une assistance freebox...
Pouvez-vous m'aider a regler le probleme svp ? Mon nom de réseau : Freebox-49EE26.
En vous remerciant par avance,

Bonjour,
C'est une procédure de déménagement ?

Il serait bien de nous éclairer un peu plus. Dans tous les cas le délai est de 10 à 21 jours en moyenne.

cbelurier

« Réponse #3 le: 07 September 2020 22:40:41 »
Bonjour,

Non j'ai résilié mon contrat chez SFR pour passer chez Free, je ne pensais pas que ca allait mettre autant de temps... si j'avais su, je n'aurai jamais changé...
N'y a t il aucun moyen pour aller plus vite? Personne ne peut aider ?

merci d'avance,

sebastopaul

« Réponse #4 le: 08 September 2020 09:43:06 »
Pourquoi avoir résilié ? Car c'est la portabilité du numéro qui résilie le contrat chez l'ancien opérateur.

De plus il fut espérer que la commande ne reviendra pas en erreur du fait que tu as résilié.

DERKRAM

« Réponse #5 le: 10 September 2020 16:05:25 »
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai exactement le même soucis, la différence étant le délai.
Nous avons déménagé, le 17 aout, un technicien est venu dans notre nouvel appart effectuer le raccordement.
Depuis ce jour, ticket ouvert par ce dernier (le technicien), rien, ma box affiche "ETAPE 2", et sur ma console de gestion, c'est bloqué à l'étape 4.

Plusieurs appels au 3244, de loooongues minutes à attendre, je suis arrivé à les joindre à 2 reprises et toujours le même blabla : "ca ne devrait plus tarder, une histoire de 3-4 jours".
Bref, depuis le 17 aout, on se connecte via nos smartphone (là aussi, les 100Go de Freemobile s'épuisent vite avec la vidéo), le FREEWIFI ne fonctionnant qu'aléatoirement, voire jamais, or nous sommes au centre ville d'une grosse agglomération, hallucinant.

Bref, un retour d'expérience serait intéressant, histoire de savoir combien de temps ca va encore durer.
Merci d'avance

sebastopaul

Re : Re : Probleme de raccordement
« Réponse #6 le: 10 September 2020 16:17:56 »
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai exactement le même soucis, la différence étant le délai.
Nous avons déménagé, le 17 aout, un technicien est venu dans notre nouvel appart effectuer le raccordement.
Depuis ce jour, ticket ouvert par ce dernier (le technicien), rien, ma box affiche "ETAPE 2", et sur ma console de gestion, c'est bloqué à l'étape 4.

Plusieurs appels au 3244, de loooongues minutes à attendre, je suis arrivé à les joindre à 2 reprises et toujours le même blabla : "ca ne devrait plus tarder, une histoire de 3-4 jours".
Bref, depuis le 17 aout, on se connecte via nos smartphone (là aussi, les 100Go de Freemobile s'épuisent vite avec la vidéo), le FREEWIFI ne fonctionnant qu'aléatoirement, voire jamais, or nous sommes au centre ville d'une grosse agglomération, hallucinant.

Bref, un retour d'expérience serait intéressant, histoire de savoir combien de temps ca va encore durer.
Merci d'avance

Bonjour,
Tu as accès juste au suivi de commande, ou tu as accès à ta console de gestion ?

DERKRAM

Re : Re : Re : Probleme de raccordement
« Réponse #7 le: 11 September 2020 20:01:37 »
Bonjour,
Tu as accès juste au suivi de commande, ou tu as accès à ta console de gestion ?

Aux deux, a mon compte et tout et tout.
et quand je tente de les joindre via le chat, j'ai droit à un message me disant qu'un ticket est ouvert etc...
La loose totale

sebastopaul

« Réponse #8 le: 11 September 2020 20:07:27 »
Bonsoir,
Si tu es encore en étape 4 sur ton suivi de commande, tu n'as pas été encore raccordé ce qui explique que ta freebox ne synchronise pas. Le technicien n'a peut être pas trouver de place pour te raccorder sur une armoire ou au Nra

Sinancy

« Réponse #9 le: 14 September 2020 09:14:16 »
Bonjour 8 j que je suis en cours de raccordement et 10 j que je suis sans internet Sachant que je suis passer de free a free on m’a dis de resilier car impossible de changer de box mais de pas m’inquiéter je ne resterai pas lontemps sans connexion
Résultat 10 j et toujours rien sachant que je j’ai repris mes etudes c top de bosser sur son tel
Merci

sebastopaul

« Réponse #10 le: 14 September 2020 10:07:19 »
Bonjour,
Pourrais tu nous détailler que je puisse t'éclaircir un peu plus; tu dis avoir résilié pour te réinscrire ?

Tu t'es inscris en création de ligne ou avec le numéro de l'ancien abonné ?

Après le délai de raccordement est de 10 à 21 jours.

ozzy75

« Réponse #11 le: 16 November 2020 11:57:28 »
Bonjour,
Je suis aussi dans la même situation. J'étais chez SFR et j'ai choisi Free car mon logement était éligible à la fibre. Le technicien FREE est venu installé les éléments le 12 novembre en repartant en me disant que l'activation se automatiquement l'après midi ou le lendemain. Il a coupé le câble coaxial SFR pour passer le câble de la fibre dans le fourreau.
Et depuis, le service client Free m'indique qu'une opération est nécessaire sur une boite à l'extérieur et est incapable de me fournir un rdv. Le technicien aurait pu me dire que l'activation n'était pas faite avant de couper. Aujourd'hui je fonctionne en 4G.
Pouvez-vous me dire si cette situation est normale?
En vous remerciant,
Jaco

sebastopaul

« Réponse #12 le: 16 November 2020 15:37:56 »
Bonjour,
Il ne fallait pas enlever le câble coaxial, car celui-ci sert en plus d'internet à la réception de la télévision pour les chaînes TNT.

Il faut contacter Free et pour voir avec eux les modalités pour repasser un câble coaxial.

ozzy75

« Réponse #13 le: 17 November 2020 08:40:12 »
Bonjour ,
Merci pour le conseil. Le technicien aurait peut me donner cette information avant de couper. Comment puis je contacter FREE pour réparer? Par la Hotline ?
En vous remrciant,
Olivier

sebastopaul

« Réponse #14 le: 17 November 2020 09:39:04 »
Il faut les appeler au 3244.

Après je pense que c'est ceux qui ont la gestion du réseau numéricable dans ton immeuble qui va devoir repasser le câble. Car il est clair que tu serais encore connecté.

Reste bien entendu le côté financier de la chose.

ozzy75

« Réponse #15 le: 18 November 2020 21:26:07 »
Je te remercie pour le conseil.
Pour le moment j'utilise la 4G. La hotline m'a indiqué qu'une intervention est prvue avec un technicien SFR pour intervenir sur une armoire extérieure car apparemment l'installation de la fibre dans l'immeuble aurait été mal effectuée. A suivre....
Jaco

ozzy75

« Réponse #16 le: 19 November 2020 16:16:41 »
Bonjour,
Bonne nouvelle, FREE est intervenu sur ma ligne ce matin et la fibre fonctionne :-)
J'ai retrouvé ma freebox révolution qui m'avait tant plus auparavant :-)
Bonne fin de journée,
Jaco