Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas mais j'ai de gros problèmes de connexions impactant que le réseau internet.... bizarrement la TV et le Tel sont OK.
Je suis en région Bourgogne, dans l'Yonne et mon NRA est le VSP89.
J'ai en temps normal un débit assez bon pour du Vdsl de 34Mb (Dégroupage total).
D'abord, j'ai réussi à faire changer ma Freebox révolution la semaine dernière car l'affichage de l'heure et des menus était quasi impossible.
Avec cette box, mon réseau tombait ou chutait à 10Ko environ et régulièrement à certaines heures (plus vers 19h. Malgré mes appels à la Hotline (tout avait l'air normal chez eux à chaque fois) elle a été changé à cause de l'afficheur.....
Étant connecté quasiment qu'en Wifi, j'ai soupçonné la box d'être défaillante de ce côté là et j’espérai vraiment qu'avec la nouvelle box, tout rentrerait dans l'ordre.
Ayant beaucoup d'appareil connecté en même temps, j'ai assuré le coup en achetant un routeur WiFi Asus RT-88U et j'ai passé ma box en mode Bridge.
Bah j'ai toujours les mêmes soucis, et pour le coup avec le Routeur, je peux voir mon réseau tomber en live et revenir quelques instant après.
Sans forcément redémarrer la Box, (parfois je le fais mais le soucis persiste), tout revient à la normale puis ça retombe soit dans la foulée, soit quelques minutes après.
En gros mon réseau fait du yoyo, est ce que j'ai de micro coupures, est-ce le débits qui s’effondre totalement ? Difficile de le savoir car quand ça tombe, je peux rien faire..... toutes requêtes sur le net échouent.
Alors je ne sais pas si c'est le confinement qui amplifie la chose, mais le plus souvent c'est entre 19h et 21h et les perturbations cesses vers 2/3h du matin. La par exemple, il est 2h50 et j'ai de nouveau mes 34Mb/s environ et tout est revenu à la normale.
Si je ne suis pas le seul, ca me rassurerait

J'attends vos retours.... merci