Darksof

Déménagement de ligne et sur facturation
« le: 02 March 2020 11:04:21 »
Depuis le mois de Mai j’ai déménagé et fais la procédure demandé par free pour ouvrir ma nouvelle ligne à mon nouveau domicile neuf et ainsi bénéficier d’un an à 19,99 et surtout de la mise en service gratuite !!!
Sauf que malgré les mails stipulant bien les offres et bien free me facture l’installation de ligne et 39,99 le même mois alors aïe j’en ai eu internet que 10 jours le mois de mai donc je demande des explications et on me dit que je n’ai pas droit à l’offre de 19,99 car je n’ai pas changé de numéro abonné etc ce qui est faux donc depuis 8 mois passé free me vole donc j’ai décidé après moult courriers et appels de ne plus me laisser prélever l’abonnement sur facturé à mon insu et bien sûr ils jouent les victimes donc comment les faire reconnaître leur vol qualifié ? Merci

Busyspider

Re : Déménagement de ligne et sur facturation
« Réponse #1 le: 02 March 2020 13:33:09 »
  Bonjour

En procédure de déménagement on garde le type d'offre Freebox que l'on avait sur l'ancien logement d'ailleurs on garde bien sa Freebox. Free n'en envoi pas une autre.

Donc on garde sa Freebox et le prix de l'abonnement que l'on avait avant .. on ne bénéfice pas des offres promo réservées aux nouvelles souscriptions.

Pour la ligne du nouveau logement si on a indiqué le numéro inactif de la ligne de l'ancien occupant  - là c'est gratuit.
Si  on a fait comme s'il n'y avait pas de ligne sur ce logement et qu'on a demandé une construction de ligne ,c'est payant  (39,99€)

Je pense qu'ici pour ce qui précède, c'est une  mauvaise connaissance des procédures  de déménagement Freebox.
A titre d'information, et  bien que ce ne soit pas un site officiel Free, les infos sont en principe fiables
https://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php

Je pense par contre que pour le début de l'abonnement sur le nouveau logement, la date d'activation est  bien prise en compte, si ce n'est pas le cas, tu dois pouvoir demander  à ce que ce soit rectifié. Tu a bien tenté tous les recours ?
https://www.free.fr/assistance/142.html

 Si tu désactives ton paiement, tu n'aura plus accès à ton abonnement.. Internet qui sera lui aussi coupé.

Darksof

Re : Déménagement de ligne et sur facturation
« Réponse #2 le: 02 March 2020 14:06:20 »
Excuse moi mes tes informations sont complètement bidons donc avant de dire que les gens sont mal informés tu devrais t’informer toi même sur les offres lors d’un déménagement et d’un changement de numéro abonné par free quand à l’ouverture de nouvelle ligne c’est 100 euros et non 39,99 !!! Donc si on t’écoute même free s’est trompé en m’envoyant les mails stipulant le changement d’offre et l’installation gratuite ??!!! Merci d’être passé pour ne rien dire !!!

Busyspider

Re : Re : Déménagement de ligne et sur facturation
« Réponse #3 le: 02 March 2020 14:37:04 »
Excuse moi mes tes informations sont complètement bidons

Dans ce cas, je me sauve vite fait, je ne souhaite  contrarier personne....


Busyspider

Re : Déménagement de ligne et sur facturation
« Réponse #4 le: 02 March 2020 14:39:24 »
 Je suis déjà parti ...
« Modifié: 02 March 2020 14:44:32 par Busyspider »

sebastopaul

Re : Re : Déménagement de ligne et sur facturation
« Réponse #5 le: 02 March 2020 22:26:17 »
Excuse moi mes tes informations sont complètement bidons donc avant de dire que les gens sont mal informés tu devrais t’informer toi même sur les offres lors d’un déménagement et d’un changement de numéro abonné par free quand à l’ouverture de nouvelle ligne c’est 100 euros et non 39,99 !!! Donc si on t’écoute même free s’est trompé en m’envoyant les mails stipulant le changement d’offre et l’installation gratuite ??!!! Merci d’être passé pour ne rien dire !!!

Bonsoir
Tu viens chercher des renseignements et quand on te les donne tu dis que c'est conneries, pourquoi être venu ?

Je pense que tu devrais le respecter un peu plus, car busyspider ne t'a pas parlé comme tu l'as fait.

Busyspider

Re : Déménagement de ligne et sur facturation
« Réponse #6 le: 03 March 2020 07:45:18 »
  Bonjour

Si cela peut apporter des pistes  et là ce sont des liens officiels Free

Pour les 100 € on a ceci

https://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_20191029.pdf

Frais de réactivation d'un accès ayant supporté un service Freebox dans le même local au même nom au cours des 3 derniers mois, hors CLNS.  100€
 Hors Changement de Ligne Non Sollicité ou CLNS. (en cas de slamming)

et pour la perte de l'offre promo en cas de DEM   
https://adsl.free.fr/cgv/FIS_20200201_promo.pdf
Perte de la remise supplémentaire en cas de déménagement ou changement d’offre.

Sur ce, bonne journée et ce sera la fin de ma participation sur ce sujet.





Darksof

Re : Re : Re : Déménagement de ligne et sur facturation
« Réponse #7 le: 04 March 2020 10:35:42 »
Bonsoir
Tu viens chercher des renseignements et quand on te les donne tu dis que c'est conneries, pourquoi être venu ?

Je pense que tu devrais le respecter un peu plus, car busyspider ne t'a pas parlé comme tu l'as fait.

Je cherche des personnes dans le même cas pas des moralisateur de ton genre à deux balles !!! Je dis que c’est des conneries car les mails de Free le disent pas donc je relate !!! Sinon ton intervention elle sert à quoi ? Ciao