Chronopost travaille avec la poste de nos jours il me semble, vu que la derniere fois, quand j'ai renvoyer un matos avec un bon de colissage, c'était un bon chronopost qui est partit depuis la poste. Enfin, de toute facon, la poste c'est devenu n'importe quoi surtout depuis qu'ils utilisent des transporteurs privé, tel que ceux de chronopost.
Chronopost est une filiale de La Poste.
En gros c'est La Poste qui dirige Chronopost donc c'est normal que ca passe par elle..
Enfiin pour le transport, La Poste ( et chronopost ) utilise plusieurs transporteurs privés ( FeDex, Ups, etc...) pour les destinations a l'etranger mais pas pour les livraisons en France.
Et encore ! La Poste utilisent ces transporteurs privés uniquement pour les coins perdus ( Certains pays d'Asie, Certains Etats des Etat Unis, du Moyen Orient etc... ). En meme temps, les mêmes transporteurs privés utilisent La Poste pour leur livraison en France.
Exemple : Fedex livre Paris et sa region villes de Provence mais pour la grosse majoritée des livraisons en France, Fedex utilise un autre transporteur ( TaxiColis )
===> TaxiColis est une filiale de Chronopost. ( Rappel : Chronopost est une filiale de La Poste )
Vous me suivez..! C'est tout un Bussines !. J'ai bossé 5 ans a Fedex en douane. Je connais bien le sujet

Colissimo est l'un des modes d'envois les plus utilisés en France. La Poste est synchro sur ces envois. La grande majorité des envois En Colissimo arrivent en Tres Bonne Etat....

Edit : J'ai installé une V5HD chez une amie hier... j'ai vu les cartons etc... ils étaient en bonne état. Par contre, les cartons sont très Fins...!.
Edit 2 :lol: : Enfin pour conclure, Je me la joue Modo des Transporteurs hein Tankou mdrrr :lol: Ze Veux Retrouver Mon Statut, Ze Veux Retrouver Mon Statut

Sinon je difuse un message sur FreenewsTv mdrrrr