Mrtoto

Livraison FreeboxHD Ecrasé :D
« le: 10 June 2006 17:41:07 »
Cela peut vous arriver :D Refusez le colis surtout, appelez free et une nouvelle vous serra envoyer en theorie(toujours en attente...je suis nouvelle abonné donc je n'aurais pas eu de modem sous la main sans internet pendant presque 1mois et demi en payant...)

:D ahhh la france et les services publics, cela peut arriver mais sa fait long....

.

Quentin El Anhari

« Réponse #1 le: 10 June 2006 18:08:06 »
Pourquoi t'as des photos si tu l'a refusé?

Mrtoto

« Réponse #2 le: 10 June 2006 20:15:14 »
Ahhh un currieux alors c'est partie....
Recu un Samedi matin vers 10h je dormais... ma petite soeur a repondu et a accepter le colis, au levé (30min apres) constatation de l'etat du colis.... je n'ouvre pas...j'appel free on me dit de le rapporter et de ne pas y toucher, je vais a la poste avec le colis et je demande le refus qui m'ait accordé.

Voila mon brave

Quentin El Anhari

« Réponse #3 le: 10 June 2006 20:29:28 »
(:

Anogoo

« Réponse #4 le: 10 June 2006 21:02:17 »
La vache...
C'est sur que c'est un truc où il faut être très vigilant...
Ne jamais accepter un colis qui n'est pas dans son état d'orginige (à l'envoi), même si c'est juste du scotch qui a été rajouté...
Désolé pour toi Mrtoto...

Mrtoto

« Réponse #5 le: 10 June 2006 21:37:59 »
Pas de probleme
Mais Free ma bien dit que encore heureux que je ne l'avais pas ouvert...sinon j'aurais eu du mal pour me la faire changer si a l'interrieur la FB etait endommagée.

Donc voila cela peut arriver...dommage que free n'emploi pas pour les livraisons de FB un prestataire privé et surtout serieux.

L'inventeur du Kiner

« Réponse #6 le: 10 June 2006 23:02:34 »
Citation de: Mrtoto
Pas de probleme
Mais Free ma bien dit que encore heureux que je ne l'avais pas ouvert...sinon j'aurais eu du mal pour me la faire changer si a l'interrieur la FB etait endommagée.

Donc voila cela peut arriver...dommage que free n'emploi pas pour les livraisons de FB un prestataire privé et surtout serieux.
C'est pareil dans le privé et pas particulier au service public. Je dirais même que c'est plutôt mieux (sauf exception qui confirme la règle, et là c'est malheureusement le cas) dans le public.

Jul13n

« Réponse #7 le: 10 June 2006 23:06:43 »
Citation de: Gaby92500
C'est pareil dans le privé et pas particulier au service public. Je dirais même que c'est plutôt mieux (sauf exception qui confirme la règle, et là c'est malheureusement le cas) dans le public.
alors là j'ais de gros doute quand meme j'ais deja reçu un paquet de colis par fedex, ups, tnt, sherman ainsi qu'envoyé et jamais de probleme; si tu  voyais charger/decharger les camions c'est pas les centres de tri la poste comme j'en ais vue t'enverrais plus jamais de colis :D

chronopost a l'air plus serieu notamment depuis qu'ils travaillent avec fed ex.

Mrtoto

« Réponse #8 le: 10 June 2006 23:11:41 »
C'est pareil dans le privé et pas particulier au service public
Encore heureux que non !
Quand je traite avec UPS ou Fedex je n'ait JAMAIS et je dit bien JAMAIS eu de probleme avec mes colis et je beneficiais de prestations sup pour un coût tres proche de celui de la poste.

+1 avec BurningDog, pour moi mon colis a tous simplement eté pillé par un salarié peut scrupuleux car le colis semblais peut remplie et 1 boitier semblais manquer sur le peu que j'ai entrevue....

Thiry

« Réponse #9 le: 10 June 2006 23:25:52 »
C'est pareil dans le privé et pas particulier au service public
Encore heureux que non !
Quand je traite avec UPS ou Fedex je n'ait JAMAIS et je dit bien JAMAIS eu de probleme avec mes colis et je beneficiais de prestations sup pour un coût tres proche de celui de la poste.
+1 pour ups et chronoposte mais collisimo c'est vraiment ...... j'ai reçu un colis il ya deux semaines part collisimo il etait dans le meme états que les photos sur ce topic :/

Quentin El Anhari

« Réponse #10 le: 11 June 2006 02:31:44 »
Chronopost travaille avec la poste de nos jours il me semble, vu que la derniere fois, quand j'ai renvoyer un matos avec un bon de colissage, c'était un bon chronopost qui est partit depuis la poste. Enfin, de toute facon, la poste c'est devenu n'importe quoi surtout depuis qu'ils utilisent des transporteurs privé, tel que ceux de chronopost.

Poz

« Réponse #11 le: 11 June 2006 02:45:59 »
lol
bah le gars qui a fait l'emballage devait juste etre mal luné !

ViZion93

« Réponse #12 le: 11 June 2006 03:50:53 »
Citation de: TanKou
Chronopost travaille avec la poste de nos jours il me semble, vu que la derniere fois, quand j'ai renvoyer un matos avec un bon de colissage, c'était un bon chronopost qui est partit depuis la poste. Enfin, de toute facon, la poste c'est devenu n'importe quoi surtout depuis qu'ils utilisent des transporteurs privé, tel que ceux de chronopost.
Chronopost est une filiale de La Poste.

En gros c'est La Poste qui dirige Chronopost donc c'est normal que ca passe par elle..

Enfiin pour le transport, La Poste ( et chronopost ) utilise plusieurs transporteurs privés ( FeDex, Ups, etc...) pour les destinations a l'etranger mais pas pour les livraisons en France.

Et encore ! La Poste utilisent ces transporteurs privés uniquement pour les coins perdus ( Certains pays d'Asie, Certains Etats des Etat Unis, du Moyen Orient etc... ). En meme temps, les mêmes transporteurs privés utilisent La Poste pour leur livraison en France.

Exemple : Fedex livre Paris et sa region  villes de Provence mais pour la grosse majoritée des livraisons en France, Fedex utilise un autre transporteur ( TaxiColis )

===> TaxiColis est une filiale de Chronopost. ( Rappel : Chronopost est une filiale de La Poste )

Vous me suivez..! C'est tout un Bussines !. J'ai bossé 5 ans a Fedex en douane. Je connais bien le sujet :D

Colissimo est l'un des modes d'envois les plus utilisés en France. La Poste est synchro sur ces envois. La grande majorité des envois En Colissimo arrivent en Tres Bonne Etat....:D

Edit : J'ai installé une V5HD chez une amie hier... j'ai vu les cartons etc... ils étaient en bonne état. Par contre, les cartons sont très Fins...!.

Edit 2 :lol: : Enfin pour conclure, Je me la joue Modo des Transporteurs hein Tankou mdrrr :lol: Ze Veux Retrouver Mon Statut, Ze Veux Retrouver Mon Statut ;) Sinon je difuse un message sur FreenewsTv mdrrrr :D

Houba

« Réponse #13 le: 11 June 2006 08:40:04 »
Citation de: ViZion93
Citation de: TanKou
Chronopost est une filiale de La Poste.

En gros c'est La Poste qui dirige Chronopost donc c'est normal que ca passe par elle..

....
Vous me suivez..! C'est tout un Bussines !. J'ai bossé 5 ans a Fedex en douane. Je connais bien le sujet :D
....
heu si tu connais bien comment fonctionne la douane tu aurais une petite astuce pour eviter d'etre taxé  par les douanes? jai commandé un colis de 36$ en chine  ( 2ko) et figurez vous que jai payé 32 euros de douanes...SIC!! snifff!!! :( les taxes valent plus de 100% du colis

Mrtoto

« Réponse #14 le: 11 June 2006 12:07:18 »
les taxes valent plus de 100% du colis
Pourquoi tous ce delocalise a ton avis :D

pour en revenir au sujet les photos datent de Samedi dernier et j'ai donc renvoyer ce meme jour. Wait and see my freebox -_-

Tony

« Réponse #15 le: 11 June 2006 13:35:54 »
Mrtoto, tu peux me transmettre ton numéro de tél par mail que je regarde pour l'envoi d'une nouvelle boite ?

A+

Mrtoto

« Réponse #16 le: 11 June 2006 15:01:35 »
Ah oui avec plaisir, si tu peuts me tenir au courrant.

Mail envoyé

Geo 113

« Réponse #17 le: 11 June 2006 16:45:19 »
perso je me rappelle mon pc portable livré via TNT, le mec poussait le carton avec les pieds (sur une centaine de mètre hein ^^)

Tony

« Réponse #18 le: 11 June 2006 19:07:10 »
Citation de: Geo 113
perso je me rappelle mon pc portable livré via TNT, le mec poussait le carton avec les pieds (sur une centaine de mètre hein ^^)
apple ? :)

Yoann Ferret

« Réponse #19 le: 11 June 2006 19:13:47 »
quelle horreur l'état du colis... affligeant... La Poste ne fait donc pas attention à ses obligations en tant que transporteur ? :o

p4p1

« Réponse #20 le: 11 June 2006 20:13:45 »
Si vous avez déjà été dans un centre de tri, vous comprendriez que les expéditeurs qui ne protègent pas les colis envoyés, courent le risque à ce que le destinataire se retrouve avec un colis comme celui qu'on voit sur les photos... Donc, à Free de faire le nécessaire... Mais ça fait des frais supplémentaires, et puis ils sont assurées. ;)

tomta3

« Réponse #21 le: 11 June 2006 20:27:05 »
Je ne vous parle pas non plus ( enfin si quand même :) ) d'un coffret en carton que j'avais commandé pour ranger les dvd d'une collection dedans.

Première fois que je le recois, le carton était abimé, je sors la boite, y avait des endroits où c'était tout tordu.
Je le renvois.
On m'en renvoit un, pareil, le carton était abimé, je sors le boite, cette fois ci elle était moins abimée, mais un peu cassée derrière.

Conclusion, j'allais pas renvoyer à nouveau le colis parce que ca commencait sérieusement à m'énerver, et surtout, l'expéditeur enverrait le coffret dans carton beaucoup plus épais, ca aurait éviter de le retrouver à chaque fois dans cet état ... mais bon ca devait suremment coûté plus cher.

MARTIN jonathan

« Réponse #22 le: 12 June 2006 08:37:57 »
Au prix que la majorite paye free pourrait ameliorer l'emballage!

Olivier

« Réponse #23 le: 12 June 2006 09:12:05 »
Je ne connais pas trop les prix, mais le colissimo est beaucoup moins cher q'un colis FedEx, Chrono ou UPS.
Free pourrait surement proposer une option pour se faire livrer en express par ce genre de boite, mais si Free fait payer ce service, peu de particuliers vont le prendre (a cause du prix).

METALISER

« Réponse #24 le: 12 June 2006 09:43:39 »
Mais ce n'est pas l'emballage officiel ca non ? moi j'ais recu un blanc et un marron, l'un sur l'autre.

Leezard

« Réponse #25 le: 12 June 2006 10:16:06 »
Meteliser : tu étais en migration par Kiala, non ?
là il semblerait que ce soit une inscription, puisque c'est la poste !
Ca peut expliquer la diff. d'emballage

MARTIN jonathan

« Réponse #26 le: 12 June 2006 10:32:10 »
Citation de: fregolo52
Je ne connais pas trop les prix, mais le colissimo est beaucoup moins cher q'un colis FedEx, Chrono ou UPS.
Free pourrait surement proposer une option pour se faire livrer en express par ce genre de boite, mais si Free fait payer ce service, peu de particuliers vont le prendre (a cause du prix).
Je aprle juste de la facturation de traitement produit par free. Schant qu'un colisimo coute 9.50€ avec lec arton de la poste environ pour emballer l'ensemble... Ca fait colis de recuperation pour 90€ ca fou mal tous de meme

MARTIN jonathan

« Réponse #27 le: 12 June 2006 10:35:54 »
Citation de: Gaby92500
Moi j'ia eu plus de colis deteriorer par La poste que UPS ou FEDEX... Motif de la poste... faut prendre nos colis qui sont etudier pour l'expedition. J'ai meme reussit a recevoir une tour PC par la poste qui a etait percute par un transpalette, on pouvait presque voir a travers la tour!

Mrtoto

« Réponse #28 le: 12 June 2006 11:32:43 »
Email automatique Free :
Voilà quelques semaines que votre Freebox est arrivée !
Humppffff -_-

Sébastien Ballangé

« Réponse #29 le: 12 June 2006 11:49:02 »
Perso je n'ai plus aucune confiance en la poste pour les colis : à chaque fois que qqch m'est livré par la poste, le colis arrive dans un état lamentable ou alors il n'arrive pas du tout. La seule exception a été ma v5 : le carton était un peu abimé mais pas éventré.
Ce que j'avais "préféré" c'est quand j'avais acheté mon précédent pc (en pièces détachées sur topachat) : sur les 3 colis (relativement volumineux quand même), seuls 2 étaient arrivés et j'ai du attendre 3 semaines que pour la poste le déclare enfin officiellement perdu. Et bien entendu, tant que la poste n'avait pas reconnu avoir perdu le colis, impossible pour topachat de réenvoyer le tout ... Merci Coliposte ...
J'aime beaucoup aussi dans le cas des mes différentes livraisons de Freebox, le colis indiqué comme "pris en charge dans notre réseau" en région parisienne pendant 1 semaine, pour un colissimo sensé être livré en 48h il me semble, ça fait beaucoup ^^

MARTIN jonathan

« Réponse #30 le: 12 June 2006 11:52:32 »
tu es sur qu c pas 48 jrs?

Sébastien Ballangé

« Réponse #31 le: 12 June 2006 11:55:11 »
Edit 2 :lol: : Enfin pour conclure, Je me la joue Modo des Transporteurs hein Tankou mdrrr :lol: Ze Veux Retrouver Mon Statut, Ze Veux Retrouver Mon Statut ;) Sinon je difuse un message sur FreenewsTv mdrrrr :D
Si tu spammes FreenewsTV, ça s'arrangera pas ;)

Si tu es sage tu le récupérera ton statut ^^

Leezard

« Réponse #32 le: 12 June 2006 12:05:47 »
Citation de: segfault
Ben oui, regardez, moi je l'ai récupéré ;)
patience vizion, patience :lol:

ViZion93

« Réponse #33 le: 13 June 2006 03:12:44 »

Mais Je suis sage Moi ;)

Mes Messages sur Freenews TV ne sont pas du "Spams". Simplement, une manière de s'exprimer...
                                                                                                                           [fin du HS :D]

Personnellement, j'attend ma V5, je devrais la recevoir aujourd hui normalement.

J'espere que les cartons auront tenu le coup..

Pour avoir vu les cartons de la V5HD, je peux vous dire que l'epaisseur des cartons est fine..

Au sujet de La Poste, il suffit que tu tombes sur un gars d'interim mal luné et s'est cuit pour toi.. :D

Mrtoto

« Réponse #34 le: 29 June 2006 19:05:54 »
Re-Bonjour,    (regardez les dates des posts, je rappel je me suis inscrit le 8 Mai)

Voici des nouvelles de Free.... alors suite au retour de la Freebox endommagé dés la reception, donc refuser a la Poste directement, qu'il ont recu le 13 Juin, Free me dit qu'il ne peuvent m'en renvoyer une en Colisimo mais en Relais Kiala, okai pas de probleme !

J'attend....Aujourd'hui le 29 Juin, Ah un email de Kiala ! Heureux je l'ouvre :

Votre nouvelle FreeBox (livraison XXXXXXX / commande XXXXXXX / colis XXXXXXX) est disponible dans votre Point Relais Kiala.....

Le commerçant ne vous remettra votre nouvelle FreeBox qu’en échange de l’ancienne
Bon....Foutage de gueule, il n'y a pas d'autres mots, comment je peut rendre quelque chose que je n'ai jamais eu ! 15 jours d'attente pour sa....J'appel Free, 30min x 0.34€ pour entendre :

"Oui allez voir dans le relais Kiala, quand meme...."
Ce que je fait,on me sort le carton,on me demande ou est la freebox que je n'ai jamais eu et l'on refuse de me la donner....evident....Je rappel donc 10min x 0.34€

"La freebox vas rester 15jours dans le relai et a son retour nous vous en reexpediront une autre...
Et la meilleur :
Cela ne sert a rien de discuter, il sufie d'attendre, discuter c'est perdre du temp et le temp c'est actuelement votre argent
Aucune Coordination entre les differents services....on me prend pour un imbecile en gros....nous sommes le 29 Juin, je me suis abonné le 8 mai et je n'ai toujours aucune Freebox.J'ai eu devant les yeux 2 Freebox HD sans pouvoir les avoirs, frustrant !

Sur mes 3 appels a la hotline on me repond des reponses contradictoires....nombreux appels, factures de telephones elevé, raconter a chaque coups son histoire pour PEANUT.

On vous en reexpedie une dans 15jours par Kiala
On vous en renvoi une en colisimo tres rapidement
Allez la chercher au relais..
Coordination 0, je commence a etre vraiment agacé....

sam110381

« Réponse #35 le: 29 June 2006 20:47:56 »
J'espere juste que la freebox que tu as refusé etait en mauvaise état, car si ct juste le carton c'est balot :(

Mrtoto

« Réponse #36 le: 29 June 2006 21:09:17 »
J'espere juste que la freebox que tu as refusé etait en mauvaise état, car si ct juste le carton c'est balot
J'aurais pris le risque de l'accepte, j'aurais ete dans la merde encore plus profond...
Apres j'aurais du prouver que je l'avais recu endommagé.

sam110381

« Réponse #37 le: 29 June 2006 21:25:24 »
en tout cas bon courage dans toute cette mélasse

ViZion93

« Réponse #38 le: 29 June 2006 21:30:36 »

J'suis sage depuis et pourtant.. toujours mon super status... :(

Edit : J'ai même fais la Paix avec Nehoria.. :lol:

Tony

« Réponse #39 le: 29 June 2006 22:33:49 »
désolé, j'ai pas fait le suivi....

je m'en occupe... dès que j'ai des news jte fais signe...

(n'hésite pas à me relancer)

Mrtoto

« Réponse #40 le: 30 June 2006 01:57:28 »
Okai Merci Tony, si tu peuts faire quelque chose car la je pete un cable :/

sam110381

« Réponse #41 le: 30 June 2006 08:15:38 »
Okai Merci Tony, si tu peuts faire quelque chose car la je pete un cable :/
Je ne sais pas si ce post concernait Vizion ou ton sujet ??

Tony

« Réponse #42 le: 30 June 2006 09:27:29 »
devine malin :)

sam110381

« Réponse #43 le: 30 June 2006 09:57:50 »
lol c bien ce que je pensais. (Pour les autres regardez le statut de notre Vizion national :P)

Mrtoto

« Réponse #44 le: 30 June 2006 11:28:45 »
Je ne sais pas si ce post concernait Vizion ou ton sujet ??
:D Les 2

jsp

« Réponse #45 le: 30 June 2006 21:23:20 »
J'espere juste que la freebox que tu as refusé etait en mauvaise état, car si ct juste le carton c'est balot
J'aurais pris le risque de l'accepte, j'aurais ete dans la merde encore plus profond...
Apres j'aurais du prouver que je l'avais recu endommagé.
tu aurai pu accepter le colis en écrivant lisiblement sur le bon (a photocopier si pas de double) "sous reserve le colis est complètement ecrasé et le livreur ne peux ou ne veux pas attendre la vérification du contenu".

Mrtoto

« Réponse #46 le: 01 July 2006 04:19:56 »
Ouais enfin bon je paye pour recevoir une freebox dans un etat correcte emballage compris...je n'ai pas a prendre des risques comme sa, le transport n'ai pas mon probleme mais celui de free, je suis deja assez emmerder sans prise de risque :/

Mrtoto

« Réponse #47 le: 05 July 2006 06:08:35 »
uppp :p

Mrtoto

« Réponse #48 le: 31 July 2006 10:07:45 »
SUITE DE MON PERIPLE AU 31 JUILLET 2006....

(je rappel je me suis inscrit le 8 Mai)

....Voir plus haut pour le debut de mes aventures...

Alors suite a un conseil, on me dit d'aller a mon relais Kiala cherche ma freebox HD envoyé [en echange d'une freebox que je n'ai pas] en donnant un carton vide a la place...
Puisqu'il fallais que je donne une Freebox que je n'ait jamais eu ou vue...

-- Ce que je fait donc, je deballe ma freebox heureux ! Tous fonctionne ! C'est bon !

-Et ben non... 2semaines apres ( quand free a du recevoir mon carton avec un pack de jus de fruit :p ) on me desactive la Freebox...Donc me revoila au point de depart 2 mois apres ! 80€ de telephone apres !

Tous fonctionnais et ben non au lieu de regarder le dossier et de voir que JE N'AI RIEN A RENDRE ! Boom ! On me coupe la Freebox, allez je ressort mon modem Thomson modifié et mes aventures continues avec mon fidele telephone....

Apres 40 minutes a 0.34€ on me dit que ma freebox vas etre re-Activer...et a ma surprise on me dit que l'on m'en a renvoyer une par collisimo ? Qui est d'ailleur Perdu ! Pourquoi ? J'en est deja une ?

Apparemment je doit donc prendre celle en collisimo selon le technicien et renvoyer celle que j'ai actuelement....
Free aime perdre de l'argent en frais inutiles....

Ne cherchez plus de raison pour le retard de VOS Freebox Hd...Rien que dans mon cas et a cause d'incompetants divers..La Poste puis Free....3 freebox Hd ont ete utilisées et ce n'ait toujours pas fini !

Alors l'organisation chez FREE est l'amentable, beaucoup d'incompetants qui doivent travailler avec un ecran Braille pour ne pas voir que je n'ai rien a rendre bordel !

Car demander une Freebox a un CLIENT qui n'en a jamais eu, C'est fort !
Renvoyer une Freebox 2 mois apres quand le client en a enfin une obtenue avec du mal, C'est encore plus fort !
Et ce qui est Extra ordinaire c'est de revenir 2 mois apres au point de depart !
Et on dit que le client est roi... ? Vache a lait oui...

Suite Prochainement....

Marre....

redcom

« Réponse #49 le: 31 July 2006 14:46:32 »
Je compatis a ton problème, c’est vraiment n’importe quoi.
Ils ont pris combien de temps pour t’expédier la deuxième ?
J’ai moi aussi un problème, j’ai reçu une v 5 avec le module adsl hs. Et la je  suis partie pour je ne sais pas pour combien de temps.