Pascal76

Bonjour à tous  ;D

Désolé pour le titre mais je me trouve dans une grosse galère  :'(

Voilà, j'ai résilier mon compte  Freebox le 23/09/2019
Depuis j'ai reçus  3 relance, 1 e-mail suivis d'un SMS et enfin un dernier e-mail  me disant :
"dernier avis avant facturation" de 440.00 EUR
Il semble que nous n'ayons toujours pas eu
confirmation du retour des équipements qui vous étaient fournis, dans le cadre
de votre abonnement Haut-Débit. "

Je suis dans l'impossibilité de payer une telle somme d'argent alors que j'ai bien restituer mon matériel avec l'étiquette prévus dans les délais.
Impossible de joindre free par téléphone, plus aucuns de mes identifiants ne fonctionne que faire ??!
A part le formulaire de contact à envoyer en recommandé avec AR mais il me reste que 10 jours !!

J'ai bien la preuve de dépôt du colis UPS :

Numéro de suivi
1Z31E027Z710176706
Poids
8.00 KGS
SERVICE
UPS Access Point™ Economy
Envoyé / facturé le
27/09/2019
MOISSY CRAMAYEL, FR
Livré le
21/10/2019 12:27
Livré à
Réceptionné par
ARTHUR
Déposé à
Réception

J'ai lus sur plusieurs sujet que le colis n'est apparemment pas envoyer à la bonne adresse dans beaucoup de cas
(MOISSY CRAMAYEL, FR à la place de 91075 BONDOUFLE CEDEX)
ce qui m'est arrivé  :o >:(  :'(

Je vais donc préparer ma lettre en recommandé avec AR et le formulaire de contact, c'est mon dernier recours avant les 10 jours
Est-ce que quelqu'un à déjà connus cette situation ? si oui comment avez-vous fait ?
Merci d'avance pour vos réponses

« Modifié: 16 November 2019 12:31:16 par Pascal76 »

sebastopaul

Bonjour,
Il faut en premier faire révocation du créancier auprès de ta banque.

Ensuite concernant la restitution, envoies un courrier en recommandé avec AR avec la preuve de restitution.

Kitou

Bonjour,
Même problème pour moi, j’ai résilié mon abonnement, renvoyé le matériel et je reçois un mail (ou plutôt un courrier type si j’en crois les témoignages sur les forums) aujourd’hui indiquant que je n’ai pas envoyé les équipements et menaçant de prélever 400 euros. J’ai la preuve du dépôt ainsi que de la réception du matériel.
J’avais résilié mon contrat avec Orange il y a quelques temps, sans connaitre de tels désagréments.
Je suis stupéfaite qu’une entreprise comme Free ayant pignon sur rue puisse user ainsi de pratiques frauduleuses. Free prône la libre concurrence, sauf quand vous les quittez ! Honteux !

Vektrox

Bonjour,

Enormément de cas comme cela...  ::) J'ai moi meme renvoyé mon matériel, il a été réceptionné, mais je m'attend aussi a ce genre de mail, c'est pourquoi a peine résilier il faut mettre en place une révocation sur les prélèvement du fournisseur, c'est gratuit,  pour ceux qui sont chez Free adsl et Free Mobile, la révocation n'est pas la meme.


Pascal76

Bonjour,

Merci de vos réponses  ;D
C'est ce que je vais faire, par contre j'ai encore des petites questions :  ::)
Je vais à ma banque mardi, la révocation s'effectue sous combien de temps ? l’accueil peut-il faire cette opération ou doit-elle se faire avec mon conseiller ?
Car avoir un rendez-vous seras long  :-\
Merci encore à tous  ;)

Mon recommandé avec AR part demain, en espérant que tout ceci soit fait avant la période des 10 jours.
Je vais aussi aller à une boutique free avec toutes mes infos pour qu'ils puissent vérifier tout sa de leur coté,
car impossible de les joindre par téléphone même en essayant différents numéros.

Ce genre de situation est tout de même complètement incroyable et inadmissible
Je n'arrive pas à comprendre comment le colis se retrouve à une autre adresse que celle indiqué sur l'envois,
et Free qui ne fait absolument rien pour changer sa malgré tout les cas similaires  ???  >:(

sebastopaul

Personne ne connait le renvoi de courrier ou de colis.

Maintenant concernant la résiliation, il faut le savoir et c'est mis dans ces fameuses CGV que lors de la résiliation il faut faire révocation du créancier, le signaler dans la lettre de résiliation et payer par un autre moyen.