Clemjej9

ERREUR PRECALIF
« le: 04 November 2019 09:07:31 »
Bonjour, je me permets de vous contacter je ne sais pas comment régler ce problème j'ai souscrit un abonnement freebox et voilà ce que j'ai dans l'état 3. je précise que ce n'est pas un déménagement, je change d'opérateur.
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 04 novembre 2019 a été refusée pour l'erreur PRECALIF et bien sur je ne peux avoir personne au téléphone.
Merci de votre aide.
Clémence

sebastopaul

Re : ERREUR PRECALIF
« Réponse #1 le: 04 November 2019 09:18:37 »
Bonjour,
L'erreur vient probablement de la manière que tu as fait ton inscription. Tu t'es inscris en construction de ligne, alors qu'une ligne est existante.

Il y'avait déjà un abonnement avant que tu t'inscrives ?

Clemjej9

« Réponse #2 le: 04 November 2019 09:23:15 »
Merci de m'avoir répondu, oui il y avait un abonnement mais chez un autre opérateur, j'ai bien reçu les mails de confirmation de free,... mais quand je suis sur mon espace abonné j'ai donc ce message Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 04 novembre 2019 a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 24510820
Chose faite j'ai appelé le 3244 qui me dit que c'est en cours donc je comprends pas.
« Modifié: 04 November 2019 11:14:10 par sebastopaul »

sebastopaul

« Réponse #3 le: 04 November 2019 11:16:56 »
L'erreur est là; il fallait t'inscrire avec l'identifiant de la ligne (numéro FT).

Il faut contacter le 3244, pour qu'il relance sur la bonne offre.

Ce que je ne comprend pas c'est que tu es choisi construction de ligne, qui correspond à une habitation qui n'a ou n'a pas eu internet depuis longtemps. Il fallait appeler le 3244.

Clemjej9

« Réponse #4 le: 05 November 2019 07:24:02 »
Je n'avais pas d'autre choix quand j'ai voulu souscrit j'avais que cette option mais le 3244 je ne peux avoir personne :'(

merci quand même

Busyspider

« Réponse #5 le: 05 November 2019 07:38:57 »
Je n'avais pas d'autre choix quand j'ai voulu souscrit j'avais que cette option

Bonjour

Si bien entendu, tu avais un autre choix car à la réponse "aucune ligne inactive" qui était présentée ce qui signifie  (si on sait qu'il y avait un abonné ADSL sur le logement avant) que la ligne est encore active .

Aucune ligne inactive = 1 ligne active (2 négations = 1 affirmation ! )

Ton choix était de ne pas continuer  pour demander une construction de ligne  qui n'était pas la bonne démarche.

Ce que tu aurais pû faire

1- Venir poser la question sur un forum d'entraide avant de lancer une demande. C'est  plus facile d'éviter les erreurs que de les réparer ensuite.

2 - avec  les preuves  d'occupation (facture contrat Enedis/EDF  à ton nom ) la hotline pouvait faire un écrasement de ligne en utilisant la ligne encore active de ce logement

3 - attendre que la ligne passe en inactive et faire une demande sur NDI (Numéro de Désignation Inactif)

Donc oui tu n'avais pas le choix, mais 3 choix ! et tu as pris le mauvais :(

Pour toi c'est trop tard, mais pour ceux qui n'ont pas encore fait l'erreur, ne lancez pas une demande si doute .... venez demander de l'aide AVANT ;)

Busyspider

« Réponse #6 le: 05 November 2019 07:46:06 »
Ceci dit la réponse n'est sans doute pas aussi évidente, car si ligne ADSL active encore sur ce logement, le retour erreur aurait du être "suspicion de NDA"
(NDA  : Numéro de Désignation Inactif)

Là avec  le retour Erreur Precalif, le logement n'arrive  pas  a être identifié , un numéro d'un voisin est parfois nécessaire pour l'identification.
C'était un abonnement ADSL l'ancien occupant ? pas un abonnement Numéricable ?  pas en fibre optique ?

sebastopaul

Re : Re : ERREUR PRECALIF
« Réponse #7 le: 05 November 2019 12:40:39 »
Ceci dit la réponse n'est sans doute pas aussi évidente, car si ligne ADSL active encore sur ce logement, le retour erreur aurait du être "suspicion de NDA"
(NDA  : Numéro de Désignation Inactif)

Là avec  le retour Erreur Precalif, le logement n'arrive  pas  a être identifié , un numéro d'un voisin est parfois nécessaire pour l'identification.
C'était un abonnement ADSL l'ancien occupant ? pas un abonnement Numéricable ?  pas en fibre optique ?

Il y'a un abonnement à son nom déjà existant. Il fallait demander à ton opérateur Sfr ou Bouygues de te donner l'identifiant de la ligne si tu ne le connais pas. Orange il est sur le compte client

Busyspider

« Réponse #8 le: 05 November 2019 12:56:29 »
Ahhh donc encore pire pour l'option  "pas d'autre choix" ...  comme je l'évoquais ;)