Gau-ban

Amiens !!!
« Réponse #1100 le: 18 December 2005 18:17:20 »
Citation de: kenbois
Citation de: Fab1
J'ai l'impression d'être le seul sur ams
mais non je suis là ;)
moi aussi je suis la sur ams donc restons solidaire dans la detresse :)

Romain

Amiens !!!
« Réponse #1101 le: 18 December 2005 18:24:48 »
Citation de: Sauver_Willy_02
je le repete tres souvent si vs faite votre demande de dgroupage total avant que votre zone soit dégroupé c gratuit et par ici : http://adsl.free.fr/subscribe/total.html

pour répondre a Woulof tu as le choix les deux ou que le 08
si tu prends la portabilité du num FT 'gratuit' tu conserve les deux mais sonneron que le combinet Fbx reroutage du num en 08
par  contre attention au tarif

si on recoit appel sur le 08 tarif local n'importe ou en france
si on t'appel sur le 0. tarif local/nationnal meme si dgpage total avec portabilité
Alors résumons.

Une personne habitant dans ma zone local appelle sur mon numéro en :

- 08 : elle paye le tarif local.
- 03 : elle paye le tarif local.

Une personne habitant hors de ma zone local appelle sur mon numéro en :

- 08 : elle paye le tarif local.
- 03 : elle paye le tarif national.

Donc si quelque soit la zone de la personne et si moi je suis DT, le fait d'appeler sur mon 03 ne change rien puisque c'est la tarification habituelle, DT ou pas DT, non ?

Il ny a pas de surfacturation liée à la redirection du 03 sur le 08 ?

Comment procede t on pour activer cette redirection pour le DT ?

molotov 80

Amiens !!!
« Réponse #1102 le: 18 December 2005 19:40:30 »
moi aussi je suis là et en AMS mais le fait qu'on ne soit pas dégroupé me laisse sans voix...

Sauver_Willy_02

Amiens !!!
« Réponse #1103 le: 18 December 2005 22:15:26 »
Exacte, mais souvent les personnes preferent appeler sur le num FT car bcp pense que le 08 est surtaxé alors que c'est l'inverse
que tu sois en total ou partiel la tarification ne change pas, sauf que tu as réelement deux lignes en partiel et qu'une seule en total
non pas de surfacturation deja que FT fait payer le FAI 20€ pour la portabilité alors vont pas le surtaxer ...

pour le faire c'est directement au moment de l'inscription tu choisi la portabilté

ATTENTION SI PAS FAIT EN MEME QUE LA DEMANDE TROP TARD ON POURRA JAMAIS LA REFAIRE
IDEM DANS L'AUTRE SENS SI PORTABILITE ACTIVER ON PEU PLUS FAIRE MARCHE ARRIERE
ca arrive que des clients ne veulent plus du num FT pour pas se faire enmerder au tel mais si portabilité activé trop tard pour eux

FrE3mAn

Amiens !!!
« Réponse #1104 le: 18 December 2005 23:41:58 »
chrisw... oon l'a quand meme bien expliqué depuis TREEEES longtemps que free degroup par defaut en partiel.. c'est logique.. il faut ton autorisation de resiliation FT pour le DT..!!! ca fait un bon moment que tu aurais du aller modifier ta demande sur le site de FREE.. désolé mais c'est un peu de ta faute la... faut pas dire que tu savais pas...il ne vont pas laisser un abonné en IP/ADLS sur une zone degroupé...!

Sytchev

Amiens !!!
« Réponse #1105 le: 19 December 2005 09:02:14 »
Salut a tous

Je suivais ce topic depuis des semaines et je me suis decidé a m'inscrire

Donc ca y est c'est donc degroupé au centre ville ?
Je suis newbie chez free j'etais en debit max chez mamadoo je n'ai pas trop a m'en plaindre hormis le prix mais je pense qu'il est temps pour moi de passer a la vitesse superieure :)

Voici les caracteristiques de ma ligne :

Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 4 (ADSL2+)
Répartiteur : Amiens Saint Patric (AMP80)
Longueur : 813 m
Atténuation : 9 dB

Qu'en pensez vous ?

Concretement maintenant comment dois je proceder en tant que nouvel abonné ?

Merci d'avance de votre aide a un newbie ;)

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #1106 le: 19 December 2005 09:50:36 »
En tout cas pour AMS j'essaye de garder confiance, car la carte indique toujours le dégroupage pour le second semestre 2005 alors que sur certaines zones elle est déjà passé au premier semestre 2006.

Kayoo

Amiens !!!
« Réponse #1107 le: 19 December 2005 10:17:54 »
moi aussi je suis là !

vinsse

Amiens !!!
« Réponse #1108 le: 19 December 2005 10:25:09 »
bonjour à tous et plus particulièrement à PERKINS qui me reconnaitra....
Je vous lis également depuis plusieurs mois et je vous trouve particulierement impatient.
imaginer ,sur ALL80 il n'y a meme pas l'ipadsl max,suis limité a 2048 (adsl depuis seulement 1 an)et je suis pessimiste quand a la suite,je ne vois nul part trace de ce nra sur SUSI,quelqu'un aurait  il plus de renseignements quand à un éventuel dégroupage ,au moins partiel à terme?
bonnes fetes de fin d'année à tous

jerem80

Amiens !!!
« Réponse #1109 le: 19 December 2005 10:42:05 »
si j'ai bien compris, à terme Free devrais louer l'intégralité du réseau Phileas.
on peut consulter les cartes des réseaux Phileas 1, 2 et 3 ici :

http://www.agence-susi.fr/agence-tic/projets/proj-reseaux.html

l.cartier

Amiens !!!
« Réponse #1110 le: 19 December 2005 10:47:49 »
Bonjour,

pour info, j'ai envoyé la confirmation de DT vendredi et je suis repassé en étape 2 en cette fin de matinée...je serais sans doute un des premiers à essuyer les platres du DT :-) Croisons les doigts !

a+

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #1111 le: 19 December 2005 10:51:19 »
veinard

l.cartier

Amiens !!!
« Réponse #1112 le: 19 December 2005 10:52:18 »
On dira ça lorsque tout se sera bien passé hein...pas de précipitation :-)

Ma80

Amiens !!!
« Réponse #1113 le: 19 December 2005 12:29:32 »
Vous avez de la chance sur Amiens même si cela a était long, je suis d'abbeville, j'espère que nous n'allons pas être oubliés...

a+ et bonne Fêtes de Fin d'Année a Tous

Romain

Amiens !!!
« Réponse #1114 le: 19 December 2005 12:39:09 »
Le dégroupage d'abbeville est prévu juste apres celui d'amiens.

On peut donc esperer pour le premier semestre 2006

FrE3mAn

Amiens !!!
« Réponse #1115 le: 19 December 2005 12:43:58 »
je suis en étape 2 aussi suite à ma demande de DT faite jeudi soir et confirmé par écrit vendredi.. mais en fait l'etape 2 est assez obscure :

(2) La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM).
Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.
est que quelqu'un de AMP ou saint maurice ayant fait une demande de DT pourrait nous mettre ce qu'il a??

parce que la, si je comprends bien , les equipeemtns ne sont pas encore installé.. ca peut encore durer longtemps....grrr.....

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #1116 le: 19 December 2005 13:02:39 »
Probleme d'ip en 82.65 réglé, enfin une bonne nouvelle.

Romain

Amiens !!!
« Réponse #1117 le: 19 December 2005 13:08:56 »
Probleme d'ip en 82.65 réglé, enfin une bonne nouvelle.
Peux tu communiquer une source d'information stp ?

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #1118 le: 19 December 2005 13:29:47 »
nan je parlais que pour moi

hideo80

Amiens !!!
« Réponse #1119 le: 19 December 2005 14:09:55 »
nan je parlais que pour moi
Yep idem pour moi ce matin je suis (enfin) sorti de cette put*** de plage d'ip 82.65.xx.xx là je me retrouve avec 82.252.xx.xx le surf est msn aussi le ping les debits de même

Ch_Couz

Amiens !!!
« Réponse #1120 le: 19 December 2005 14:27:30 »
je suis également a l'étape 2, espèrons que ça avance vite =)

Romain

Amiens !!!
« Réponse #1121 le: 19 December 2005 14:34:55 »
Citation de: hideo80
le surf est msn aussi le ping les debits de même
Un sacré dérapage clavier :)

christw

Amiens !!!
« Réponse #1122 le: 19 December 2005 14:43:21 »
moi je suis a l etape N°3.....

FrE3mAn

Amiens !!!
« Réponse #1123 le: 19 December 2005 14:50:09 »
sur amq aussi christw??

FrE3mAn

Amiens !!!
« Réponse #1124 le: 19 December 2005 14:54:38 »
si c'est pas merveilleux ca :

Votre ligne est actuellement en cours de cablage ou en cours de migration.
La console de gestion n'est pas disponible tant que cette opération n'est pas terminée.
à partir de ce moment .. combien de temps avant un degroupage effectif.....

en fait, ca me fait rire, on a été "patient" pendant 1an 1/2, et la... on dirait des gosses à l'approche de noel... enfin je parle pour moi.. mais vous ne devez pas etre mieux :lol:

christw

Amiens !!!
« Réponse #1125 le: 19 December 2005 15:00:29 »
ben oui FrE3mAn je suis AMQ80,actuellement je fais un test avec une" rallonge" telephone de 15 metres ,pour si possible mettre la Freebox a cote de la television

Ch_Couz

Amiens !!!
« Réponse #1126 le: 19 December 2005 15:14:21 »
Citation de: FrE3mAn
en fait, ca me fait rire, on a été "patient" pendant 1an 1/2, et la... on dirait des gosses à l'approche de noel... enfin je parle pour moi.. mais vous ne devez pas etre mieux :lol:
jsuis dans le meme cas que toi

l.cartier

Amiens !!!
« Réponse #1127 le: 19 December 2005 15:21:22 »
J'vous raconte même pas le nombre de reload que je fais sur la page de la console de suivi ! :-)

acetone802000

Amiens !!!
« Réponse #1128 le: 19 December 2005 15:47:29 »
Je suis aussi à l'étape 2 avec ce message:

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 19 décembre 2005
La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.  

Reste plus qu'a espérer que l'installation du DSLAM sera rapide, j'ai regardé il y en a certains qui ont mis plusieurs mois à être activés ( j'espère pas je viens d'envoyer ma lettre de résiliation à Cegetel...)

Edit je suis sur AMQ

FrE3mAn

Amiens !!!
« Réponse #1129 le: 19 December 2005 15:52:54 »
lol j'ai arreté les reload moi.. ;-)  je me garde la surprise de rentrer ce soir du boulot et de voir une fbx desyncro .. un tit reboot.. et hop la boum... c'est la fete!! mais bon, faut pas trop rever non plus....

hideo80

Amiens !!!
« Réponse #1130 le: 19 December 2005 16:29:53 »
Citation de: Woulouf
Citation de: hideo80
le surf est msn aussi le ping les debits de même
Un sacré dérapage clavier :)
j'ai oublié un mot "ok" le surf est ok, msn aussi.......

b80

Amiens !!!
« Réponse #1131 le: 19 December 2005 16:49:00 »
Citation de: christw
ben oui FrE3mAn je suis AMQ80,actuellement je fais un test avec une" rallonge" telephone de 15 metres ,pour si possible mettre la Freebox a cote de la television
j'ai DEUX rallonges téléphones entre la prise et la freebox, qui passent dans un mur,
derrière la lampe halogène, puis derrière l'antenne intérieure de la télé, et j'ai pas de problème
particulier : même débit que si je branche la freebox directement sur la prise...

->je synchronise à 8Mb, le pc est relié en wifi, la bande passante varie entre 100 et 700ko selon les sites et la taille du fichier

Romain

Amiens !!!
« Réponse #1132 le: 19 December 2005 16:56:37 »
Citation de: b80
j'ai DEUX rallonges téléphones entre la prise et la freebox, qui passent dans un mur,
derrière la lampe halogène, puis derrière l'antenne intérieure de la télé, et j'ai pas de problème
particulier : même débit que si je branche la freebox directement sur la prise...

->je synchronise à 8Mb, le pc est relié en wifi, la bande passante varie entre 100 et 700ko selon les sites et la taille du fichier
Ouai mais bon la rallonge telephonique est souvent source de probleme.

C'est la bonne solution question economie.

Sinon un bon routeur Wi-Fi et hop tu arroses en sans-fil.

PerKinS

Amiens !!!
« Réponse #1133 le: 19 December 2005 17:47:57 »
Citation de: vinsse
bonjour à tous et plus particulièrement à PERKINS qui me reconnaitra....
Je vous lis également depuis plusieurs mois et je vous trouve particulierement impatient.
imaginer ,sur ALL80 il n'y a meme pas l'ipadsl max,suis limité a 2048 (adsl depuis seulement 1 an)et je suis pessimiste quand a la suite,je ne vois nul part trace de ce nra sur SUSI,quelqu'un aurait  il plus de renseignements quand à un éventuel dégroupage ,au moins partiel à terme?
bonnes fetes de fin d'année à tous
Salut vinsse !!!
A part ça, rien d'autre :
http://www.degroupnews.com/reseau/dep80/ALL80.html
A+

FrE3mAn

Amiens !!!
« Réponse #1134 le: 19 December 2005 18:52:07 »
Citation de: Woulouf
Citation de: b80

Ouai mais bon la rallonge telephonique est souvent source de probleme.

C'est la bonne solution question economie.

Sinon un bon routeur Wi-Fi et hop tu arroses en sans-fil.
le wifi je veux bien de la fbx au PC... mais de la fbx a la TV .. tu fais comment si tu n'as pas de prise à cote?? mon appart est foutu n'importe comment ( 2 prises dans le couloir et 0 dans la salle/sam..) alors je vais devoir mettre une rallonge aussi (7-10m) entre la prise et la fbx a cote de la TV (branché avec peritel et liaison optique sur l'ampli) ensuite.. un cable ethernet vers le PC, et wifi....

bon sinon, toujorus pas de degroupage.. grrr.. encore cette maudite sonnerie FT en rentrant chez moi ce soir...  et je suis revenu a l'etape 2 sur mon suivi d'install.. fini le message me disant qu'ils sont en train de cabler..!

reedit :.. en fait dans les caracteristique de ma ligne :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti!
Ligne téléphonique 03xxxxxxxx
En cours de raccordement à l'offre Freebox en dégroupage Total
NRA (1) : AMQ80
Longueur : 1498 mètres
Affaiblissement (2) : 22 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

Votre numéro de téléphone Freebox est le 087xxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
cool...!  un retour au niveau des delais de mise en place à partir de cette étape???

vinsse

Amiens !!!
« Réponse #1135 le: 19 December 2005 18:58:31 »
dans le transmetteur d'image sans fil la solution se trouve  ;en vente meme dans les magasins de bricolage rayon tv par la péritel
bonsoir

FrE3mAn

Amiens !!!
« Réponse #1136 le: 19 December 2005 19:05:10 »
sauf que je suis toujours embété... tu sais où trouver un cable toslink de 10m?? et pas cher surtout??? impossible!
et meme les transmetteurs sans fils, pour avoir de la qualité faut mettre le prix... je prefere mettre une rallonge.!

Dimi80

Amiens !!!
« Réponse #1137 le: 19 December 2005 19:13:33 »
j'ai envoyé ma demande de DT vendredi soir, aujourd'hui je suis a l'etape 2.

superchinois

Amiens !!!
« Réponse #1138 le: 19 December 2005 21:08:30 »
Salut les gars :cool: je ne sais pas pourquoi mais je sens que dans un instant je vais me faire haïr... :P

Vous vous rappelez que j'avais renvoyé mon mandat de dégroupage un peu à la hâte avant d'avoir reçu le mail ? Ben j'ai l'ai même pas reçu (le mail). Il me l'ont pas envoyé alors j'ai eu peur, mais d'un seul coup :D
J'étais à l'étape 2 Vendredi dernier, et maintenant, tenez vous bien :

1° Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 21 juillet 2005
2° Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3° Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 19 décembre 2005, OKAR
4° Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
5° Votre Freebox est en cours d'envoi. Numéro Colissimo xxxxxxxxxxx envoyé le 22/07/2005. Suivez votre Freebox sur le site web http://www.coliposte.net/.
6° Votre connexion est activée
7° Afficher votre IP et vos numéros de téléphone.

Je suis à l'étape 4 !!! Au début j'avais un doute à cause des anciennes étapes de mon abonnement, mais il s'agit en fait des étapes nécessaires au dégroupage si j'avais été un nouvel abonné, donc normal (envoi de la freebox raccord FT)...

Pour les sceptiques, vendredi j'avais la même étape 2 que vous (DSLAM en cours d'install, patati patata), et quand je vais sur ma console d'admin, ca dit que ma ligne est en cours de migration :D :D :D :D S'il y a bien un moment ou je peux abusers des smileys, c'est bien là :lol:

Ch_Couz

Amiens !!!
« Réponse #1139 le: 19 December 2005 21:36:09 »
cool

acetone802000

Amiens !!!
« Réponse #1140 le: 20 December 2005 11:38:31 »
Toujours sur AMQ80:
* Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 19 décembre 2005
* Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
* Votre inscription a été validée par France Télécom
  Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
  Votre Freebox est en cours d'envoi.  
  Votre connexion est activée
 Afficher votre IP et vos numéros de téléphone  

Maintenant à l'étape 3.
Cela veut dire que très très bientôt les connections vont commencer sur AMQ80.

simba

Amiens !!!
« Réponse #1141 le: 20 December 2005 11:53:31 »
Citation de: acetone802000
Toujours sur AMQ80:
* Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 19 décembre 2005
* Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
* Votre inscription a été validée par France Télécom
  Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
  Votre Freebox est en cours d'envoi.  
  Votre connexion est activée
 Afficher votre IP et vos numéros de téléphone  

Maintenant à l'étape 3.
Cela veut dire que très très bientôt les connections vont commencer sur AMQ80.
salut je suis sur AMM80 je voudrais avoir la marche a suivre pour envoyer le formulaire de degroupage j'ai une freebox v4 quel frais cela engage t'il est ce que je vais recevoir une nouvelle freebox ou pas merci pour toutes vos reponses

FrE3mAn

Amiens !!!
« Réponse #1142 le: 20 December 2005 12:25:32 »
simba, pas la peine de doubleposter!! d'autant plus que toutes les reponses ont été données et redonnées plus haut ici , et elles sont en grand sur le site de FREE.... c'est dingue le nombre de FEIGNANT qu'on peut trouver sur le net.. le fait de rester assis devant un PC doit ramolir l'homme je pense.!  tiens au passage, profite en pour prendre un peu le temps de te relire, d'eviter les fautes et de mettre un peu de ponctuaison dans tes phrases!

christw

Amiens !!!
« Réponse #1143 le: 20 December 2005 12:29:30 »
Citation de: simba
bonjour a tous je voudrais avoir s'il vous plait la marche a suivre pour envoyer le formulaire de degroupage total je suis sue AMM80 je voudrais aussi savoir si je resseverais une nouvelle freebox j'ai actuellement freebox v4 merci pour toutes reponses
c est ici:http://adsl.free.fr/subscribe/total.html

FrE3mAn

Amiens !!!
« Réponse #1144 le: 20 December 2005 12:37:39 »
grrrr....... impossible d'aller dans ma console d'admin, ca me dit que ma ligne est en cours de migration, impossible de voir les caracteristiques technique de ma ligne, et je suis toujours en étape 2 au niveau du suivi.!!!!!

dites moi qu'ils ont juste oublier de me faire passer en étape 3 ou 4 sur la page des suivis.....!      PS : sur amq80 .....

allez, un petit jeu..le premier degroupé paye le champagne :lol:

christw

Amiens !!!
« Réponse #1145 le: 20 December 2005 12:48:40 »
regarde ici : http://adslcgi.free.fr/suivi/suivi_tech.html  ,j arrive a avoir des renseignements technique ,les renseignements ne sont plus pour ADSL /ip,mais pour degroupage,a toi de voir.je suis toujours a l etape 3.

aussi FrE3mAn pour le degroupage partiel,Free ne marque nul part,meme dans les CGV ,que si je ne demande rien ma migration sera en degroupage partiel automatiquement,puis en DT apres ma demande avec calcul de l'ancienneté.ou alors j ai mal chercher......

grrrr....... impossible d'aller dans ma console d'admin, ca me dit que ma ligne est en cours de migration, impossible de voir les caracteristiques technique de ma ligne, et je suis toujours en étape 2 au niveau du suivi.!!!!!

dites moi qu'ils ont juste oublier de me faire passer en étape 3 ou 4 sur la page des suivis.....!      PS : sur amq80 .....

allez, un petit jeu..le premier degroupé paye le champagne :lol:

Lilo Boom

Amiens !!!
« Réponse #1146 le: 20 December 2005 12:52:43 »
Pas besoin de lire les CGV

C'est ecrit ici et c'est très clair

http://adsl.free.fr/comptes/syntmod.html :)

christw

Amiens !!!
« Réponse #1147 le: 20 December 2005 13:00:41 »
oui ok, j avais vu cette page,mais moi je suis parti,pour etre en degroupage partiel sans avoir rien demandé, alors que je voulais etre en degroupage total, il est ecrit nul part qu il faut demander le degroupage partiel sur les pages FREE avant que les dslam soit en service.

Citation de: LiloBZH
Pas besoin de lire les CGV

C'est ecrit ici et c'est très clair

http://adsl.free.fr/comptes/syntmod.html :)

simba

Amiens !!!
« Réponse #1148 le: 20 December 2005 13:05:37 »
simba, pas la peine de doubleposter!! d'autant plus que toutes les reponses ont été données et redonnées plus haut ici , et elles sont en grand sur le site de FREE.... c'est dingue le nombre de FEIGNANT qu'on peut trouver sur le net.. le fait de rester assis devant un PC doit ramolir l'homme je pense.!  tiens au passage, profite en pour prendre un peu le temps de te relire, d'eviter les fautes et de mettre un peu de ponctuaison dans tes phrases!
ta reponse ne ma servi a rien.
sa ne t'aurai rien coute de repondre plus gentillement , peut-etre jaloux de ne pas faire parti du degroupage vexer ou alors ne connait tu pas les reponses .

Lilo Boom

Amiens !!!
« Réponse #1149 le: 20 December 2005 13:07:20 »
Citation de: simba
ta reponse ne ma servi a rien.
sa ne t'aurai rien coute de repondre plus gentillement , peut-etre jaloux de ne pas faire parti du degroupage vexer ou alors ne connait tu pas les reponses .
Merci de modérer vos propos.

De plus, la marche a uivre est vraiment sur le site de Free et c'est très clair. ;)