Bonjour, je rencontre un petit soucis au moment de déménager mon abonnement : en renseignant ma nouvelle adresse dans l'interface, j'ai été notifié qu'aucune ligne n'était associée à ce logement et qu'il fallait procéder à une création de ligne, un peu surpris car l'ancien occupant avait internet. L'ancien occupant n'étant pas joignable, j'ai poursuivi l'opération hier et pris un rendez-vous avec un technicien pour l'ouverture de ligne.
Bonjour
La réponse dans l'interface du déménagement indique précisément ceci :
"Aucune ligne inactive" ce qui signifie dans le cas présent (et tu le savais puisque un occupant a déjà internet chez lui) que la ligne est encore active !
Aucune ligne inactive = Ligne active sur le logement (2 négations= 1 affirmation) Dans ce cas, on ne continue en effet pas la procédure et on vient demander de l'aide AVANT de faire des opérations erreurs difficiles à réparer ensuite.
Sinon avec le numéro de l'occupant actuel, en indiquant son numéro sur la procédure de déménagement on a ceci comme réponse :
"Le numéro saisi est celui de votre ligne"Or évidemment ce n'est pas TA ligne, mais celle de l'occupant actuel.
Pour déménager il faut impérativement :
- Etre titulaire du logement, contrat bien signé (Bail ou notaire) et surtout avoir les clés en mains. Avant cela on n'a aucune légitimité pour demander un raccordement sur un accès pas à soi (pas encore à soi)
- Que la ligne du nouveau logement soit bien inactive pour pouvoir lancer la demande sur NDI (Numéro de Désignation Inactif)
- ou sinon si la ligne est encore active et que l'
on a les clés, on peut demander à Free d'écraser la ligne, mais avec des preuves d'occupation, comme par exemple le contrat EDF signé au bon titulaire, bonne adresse.
Avant ceci toute demande n'est pas valide et il est très difficile de faire annuler la commande en cours, qui dans ce cas précis est partie déjà chez Orange (puisque RDV demandé pour la construction de ligne)
Donc pour toi, en effet, c'est trop tard tu as commis une belle erreur en voulant anticiper, mais pour les autres qui ne l'ont pas encore faite cette erreur, svp essayer de ne pas la faire et de suivre la procédure de déménagement dans les normes .
Si cela peut aider un tuto avec les étapes du Déménagement, le tout imagés
https://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php