johan.cappi

Déménagement abonnement
« le: 16 August 2019 18:18:47 »
Bonjour, je rencontre un petit soucis au moment de déménager mon abonnement : en renseignant ma nouvelle adresse dans l'interface, j'ai été notifié qu'aucune ligne n'était associée à ce logement et qu'il fallait procéder à une création de ligne, un peu surpris car l'ancien occupant avait internet. L'ancien occupant n'étant pas joignable, j'ai poursuivi l'opération hier et pris un rendez-vous avec un technicien pour l'ouverture de ligne.

J'ai eu connaissance seulement aujourd'hui du numéro de ligne, qui semble être opérationnel car lorsque je passe par l'inscription il n'y aucun souci, le numéro est trouvé sur degrouptest aussi. Je voulais donc mettre à jour mon dossier pour informer free de ce numéro et éviter éventuellement un rendez-vous et des frais inutiles. Malheureusement je n'ai aucun moyen de joindre l'assistance (on me dit simplement de patienter pour l'ouverture de la ligne), mon interface web est aussi bloquée (je ne vois que les étapes) du coup je suis un peu bloqué et j'ai peur de déclencher des cascade d'écrasement de ligne (je l'ai déjà vécu)

Je voulais juste savoir s'il y avait un moyen d'informer free de ce numéro de ligne.

Merci pour votre aide

sebastopaul

Re : Déménagement abonnement
« Réponse #1 le: 16 August 2019 18:55:01 »
Bonjour,
Pourquoi avoir continuer dans ce cas l'inscription si tu savais qu'il y'avait une ligne active ?

Peux tu me donner en MP ton ancien identifiant fbx..... le nouveau le numéro de la ligne que tu as eu ainsi que l'adresse, ton nom et prénom. Je vais voir ce que je peux faire.

Busyspider

« Réponse #2 le: 17 August 2019 04:21:23 »
Bonjour, je rencontre un petit soucis au moment de déménager mon abonnement : en renseignant ma nouvelle adresse dans l'interface, j'ai été notifié qu'aucune ligne n'était associée à ce logement et qu'il fallait procéder à une création de ligne, un peu surpris car l'ancien occupant avait internet. L'ancien occupant n'étant pas joignable, j'ai poursuivi l'opération hier et pris un rendez-vous avec un technicien pour l'ouverture de ligne.

Bonjour

La réponse dans l'interface  du déménagement indique précisément ceci :

"Aucune ligne inactive"   ce qui signifie dans le cas présent (et tu le savais puisque un occupant a déjà internet chez lui) que la ligne est encore active !

Aucune ligne inactive = Ligne active sur le logement (2 négations= 1 affirmation)
Dans ce cas, on ne continue en effet pas la procédure et on vient demander de l'aide AVANT de faire des opérations erreurs difficiles à réparer ensuite.

Sinon avec le numéro de l'occupant actuel, en indiquant son numéro sur la procédure de déménagement on a ceci comme réponse :
"Le numéro saisi est celui de votre ligne"
Or évidemment ce n'est pas TA ligne, mais celle de l'occupant actuel.

Pour déménager il faut  impérativement :
- Etre titulaire du logement, contrat bien signé (Bail ou notaire) et surtout avoir les clés en mains. Avant cela on n'a aucune  légitimité pour demander un raccordement sur un accès pas à soi (pas encore à soi)
- Que la ligne du nouveau logement soit bien inactive pour pouvoir lancer la demande sur NDI (Numéro de Désignation Inactif)
- ou sinon si la ligne est encore active et que l'on a les clés, on peut demander à Free d'écraser la ligne, mais avec des preuves d'occupation, comme par exemple le contrat EDF signé au bon titulaire, bonne adresse.

Avant ceci toute demande n'est pas valide  et il est très difficile de faire annuler la commande en cours, qui dans ce cas précis est partie déjà chez Orange (puisque RDV demandé pour la construction de ligne)

Donc pour toi, en effet, c'est trop tard tu as commis une belle erreur en voulant anticiper, mais pour les autres qui ne l'ont pas encore faite cette erreur, svp essayer de ne pas la faire et de suivre la procédure de déménagement dans les normes .

Si cela peut aider  un tuto avec les étapes du Déménagement, le tout imagés
https://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php

sebastopaul

« Réponse #3 le: 17 August 2019 08:14:17 »

J'ai eu connaissance seulement aujourd'hui du numéro de ligne, qui semble être opérationnel car lorsque je passe par l'inscription il n'y aucun souci, le numéro est trouvé sur degrouptest aussi. Je voulais donc mettre à jour mon dossier pour informer free de ce numéro et éviter éventuellement un rendez-vous et des frais inutiles. Malheureusement je n'ai aucun moyen de joindre l'assistance (on me dit simplement de patienter pour l'ouverture de la ligne), mon interface web est aussi bloquée (je ne vois que les étapes) du coup je suis un peu bloqué et j'ai peur de déclencher des cascade d'écrasement de ligne (je l'ai déjà vécu)

Je voulais juste savoir s'il y avait un moyen d'informer free de ce numéro de ligne.

Merci pour votre aide

Dans ton cas actuellement, tu ne fais plus rien comme je t'ai dit au risque d'aggraver les choses.

sebastopaul

« Réponse #4 le: 26 August 2019 11:15:17 »
Bonjour,
La procédure de déménagement à été annulé chez Orange en construction de ligne.

Je remercie les intervenants qui permettent de rattraper les erreurs commises.

Et surtout on rappelle qu'il est mieux de demander avant de lancer une procédure en cas de doute.

Busyspider

« Réponse #5 le: 26 August 2019 22:02:38 »
Bonsoir

Sinon pourrais  tu préciser  à quelle date tu emménages dans ce nouveau logement  ?

Tu as les clés ou tu vas les avoir quand ?

Merci

sebastopaul

« Réponse #6 le: 27 August 2019 20:24:37 »
Bonsoir,
Ta demande de déménagement a bien été relancée par Free sur la bonne offre.
Le suivi d"activation depuis ton espace abonné vient donc de revenir en étape 1 (c'est bon signe)

sebastopaul

« Réponse #7 le: 29 August 2019 20:38:45 »
Ligne fonctionnelle depuis cette après midi 16H50.

johan.cappi

« Réponse #8 le: 30 August 2019 09:10:22 »
Merci pour tout, vous avez été très efficaces et sincèrement désolé du dérangement