Je vais répondre à ta question, sur ton arrivée d'antenne tu peux mettre un répartiteur antenne et repartir vers la télévision en TNT.
Bonjour,
J'ai un splitter d'antenne. Sur la TV aucune perte sensible de signal. Sur la mini player, le scan des chaines TNT trouve tout ce qui est disponible chez nous. C'est après que je ne suis pas allé très loin. Je suis allé dans le menu règlage TV ==> Préférence de sources. J'ai trouvé la coche sur "Automatique". Les deux autre choix sont "ADSL" (je suis en fibre
) et "TNT". J'ai coché TNT. J'ai noté que c'était global et non chaine par chaine comme pour sur la Freebox HD. J'ai eu l'impression que mon réglage n'a rien changé. Lorsqu'on a le bandeau de la chaine, je continue à voir HD dans la qualité du signal comme avant, mais rien n'indique que je visualise la TNT. Au prochain essai je débranche sauvagement l'antenne, ça devrait se voir. J'ai enregistré un bout de TF1, en précisant bien source "TNT"au lieu de "Automatique" par défaut. À noter que sur ce menu l'autre choix est "ADSL/FTTH" (Ouf!
). Mais le fichier correspondant à cet enregistrement n'est pas visible par l'explorateur de fichiers de Freebox OS. Donc je pense que c'est le flux FFTH qui a été enregistré. Mais là encore rien ne l'indique! J'ai peut-être oublié de cocher quelque chose quelque part, pour dire qu'une antenne est reliée à l'entrée de la mini 4K. Le scan des chaines ne suffirait pas?
Il me reste plein de choses à trouver: pas de radio? Il faut dire que sur la Freebox HD, il ne restait pas grand chose! Se créer des chaines favorites? Ça doit s'appeler autrement avec Android.
J'ai essayé de brancher mon disque externe précédemment branché sur la Freebox HD, formaté XFS, ce qui était préconisé pour la Freebox HD. C'est lisible, mais inutilisable. L'explorateur de la mini ne sait pas ce qu'est un dossier sur ce disque. Il ne montre que les enregistrements faits à la racine du disque.
Je n'ai plus qu'à recopier mon disque en EXT4. Ce n'est pas le plus grave. Mais déception! J'ai trouvé la télécommande très pauvre pour se positionner dans une vidéo: pas de petit saut ou de grand saut ou vers les 90% de l'enregistrement, comme sur la Freebox HD. Pour naviguer dans une arborescence de fichiers, il manque la touche jaune avec la flèche. Comment zapper entre deux chaines (va et vient)?
À première vue la mini fait vraiment le minimum.
Une bonne surprise quand même: contrairement à ce qu'annonçait le mail de Free "
votre forfait restera au même tarif, le coût mensuel est revenu à 29.99€, comme au temps du Sagem Fast 800! Et dans sa grande générosité Free a appliqué le tarif au 1er mai!
Petit gag: Free avait joint au colis mini, une étiquette de retour pour la Freebox V5 optique et HD. Le colis avec les boîtiers, les énormes Freeplugs, la riche télécommande et tous les câbles pesait 4kg. Le bon de retour était pour un colis de 2kg!