Bonjour
Depuis quelques jours, j'ai eu 2 déco de la Freebox, je me suis donc interressé aux stats dans Freebox OS
Autre que les erreurs FEC qui grimpe en flêche toutes les secondes, j'ai aussi remarqué que la marge de bruit "down" chute en dessous de 4db quelques temps pour remonter à 5.xdb
Je n'avais pas de soucis avant le 10 juillet comme nous ponvons voir sur les courbes

Marge de bruit de l'heure :

Marge de bruit depuis 1 mois (problème à partir du 10 juillet)

Marge de bruit à la journée (à 02h00 c'était le changement de mode que j'ai repassé en Patate comme c'était avant)
On voit que dans la soirée, j'ai le débit qui à chuté et la marge augmenté sans que je reco la freebox

Pour infromation, c'est un logement neuf, pas eu de soucis depuis mai que j'y suis, j'ai eu une baisse de débit sur la synchro en échangeant le server en passant d'un R1 à un r2
Fin juin, j'ai juste branché le server direct sur le DTI, dans le placard de l'éntrée où se trouve le tableau électrique (Freebox posé debout, coté femtocell au sol et à même le sol et freeplug branché sur une prise à coté du tableau électrique).
Pensant que ça pouvait venir de là, jai rebranché le server dans le salon (sur une prise RJ45 murale) et testé avec un autre freeplug, toujours les erreurs FEC qui augmentent en flêche
Par contre, dimanche dernier, je n'ai eu que 2000 FEC en 8h (c'est plutôt 50/sec en général)
Quelques chose qui pertuberait ma ligne, mais à des heures complètement aléatoire ?
J'ai coupé tout les disjoncteurs chez moi et juste laissé celui de la Freebox (branché sur le GPL) et en vérifiant sur Compagnon, aucun changement
Je n'ai pas de soucis pour naviguer, utiliser internet, etc...
Et je ne m'en serais pas aperçu si je n'avais pas eu ces reco depuis le 10 juillet
J'ai contacté le 3244, qui pour eux tout est bon, 2, 3 décos par jour c'est dans le cadre du fonctionnel
Ils m'ont passé en mode sérénité ou mode par défaut (rien d'autres à proposer) mais hormis avoir une marge de bruit plus haute et débits plus faible.
J'avais toujours des erreurs FEC, marge de bruit qui fluctue
J'ai fais une ouverture de ligne direct par Free, au lieu d'ouvrir une ligne d'abord chez Orange puis faire le déménagement dessus
J'ai vu sur le net 2, 3 personnes qui ont eu le même problème, ça serai mieux d'ouvrir d'abords une ligne tel chez Orange, je ne vois pas la différence mais bon
Et certains disais que le seul moyen serait d'ouvrir une 2ème ligne chez Orange et de déménager l'abo Free sur cette 2ème ligne....
Merci pour votre aide