fred4145

Déménagement offre FreeBox Révolution
« le: 10 July 2019 09:43:38 »
Bonjour,
mes parents viennent de déménager dans la même ville , ils avaient une offre FreeBox Révolution , j'ai donc fait la procédure de déménagement au nouveau logement.
Dans la procédure suivi de commande , ils sont en étape 5 "envoi de votre Freebox en cours" alors que j'ai bien précisé qu'ils conservaient leur matériel , mais je voulais savoir combien de temps entre cette étape et l'activation étape 6 ?

D'autre part une chose m'intrigue , lorsque l'on fait suivre son abonnement Freebox , nous recevons comme un nouveau client les CGU de vente avec les tarifs , à l'époque l'offre Révolution était à 39,99€ maintenant elle est à 44,99€ j'espère que les anciens tarifs sont appliqués vu qu il s'agit d'un déménagement.

Autre chose , ils avaient l'option MULTI TV à 1,99€ avec un décodeur mini 4K, j'ai vu partout que c'était obligatoirement résilié et qu il faut re souscrire mais idem le prix a augmenté et est maintenant passé à 4,99€ , dans certains sujets des personnes disent qu il faut renvoyer le décodeur à ses frais pour qu ils en renvoient 1 nouveau je trouve ça absurde , est ce que certains peuvent m'éclairer ?

sebastopaul

Re : Déménagement offre FreeBox Révolution
« Réponse #1 le: 10 July 2019 12:22:50 »
Bonjour,
Il faut brancher la freebox et ça passera automatiquement en étape 6; l'étape 5 est éphémère.

Concernant le multi ecran effectivement tu dois renvoyer le player pour qu'on t'en renvoie une. Mais en attendant de l'avoir reçu tu peux te servir de l'ancien une fois l'activation du service.

Busyspider

« Réponse #2 le: 10 July 2019 14:17:55 »
  Bonjour

On migre en déménagement à offre similaire, si offre historique  (sans engagement) on reste sur la même gamme d'offre.

Etape  5 : oui il faut brancher la Freebox

fred4145

« Réponse #3 le: 10 July 2019 16:45:59 »
Merci pour vos réponses , la Freebox est allumée mais bloquée à l'étape 2 donc le problème vient d'ailleurs peut-être la prise téléphonique qui semble vieille...

Busyspider

« Réponse #4 le: 10 July 2019 17:46:47 »
Branche ta Freebox sur la première prise qui arrive sur le logement, sur la prise de test DTI si tu en as une.

Et sinon, si le suivi est affiché en étape 6 et que le souci perdure, il faudra ouvrir un ticket incident  : on peut le faire depuis l'espace abonné, Rubrique  Assistance : signaler un Dysfonctionnement

fred4145

« Réponse #5 le: 10 July 2019 17:50:17 »
Merci j'ai effectivement ouvert un ticket incident car pour moi ce n est pas normal , la ligne FT a bien été construite lundi 08 juillet , normalement ça devrait fonctionné.

fred4145

« Réponse #6 le: 12 July 2019 09:14:04 »
Toujours aucune nouvelle suite à l'ouverture du ticket incident , 5 jours sans TV ça commence à faire long car la prise d antenne ne marche pas ( le proprio doit voir ça ) , existe t'il un moyen pour regarder la tv sans antenne ni connexion internet ?

fred4145

« Réponse #7 le: 17 July 2019 08:32:03 »
Toujours aucune nouvelle depuis le lancement du ticket incident du 10 juillet , toujours étape 5 , j'ai appellé au 3244 , la personne m'as dit qu'il fallait attendre la réponse du technicien qui se déplacait sur le central et qu'il fallait attendre 5 jours maxi pour avoir une réponse , ce délai étant dépassé ça commence à me gonfler.

Je sais que résilier pour changer de cremerie lorsque la ligne n'est pas en service n'est pas recommandé mais là c'est vraiment tentant.

sebastopaul

« Réponse #8 le: 17 July 2019 08:57:00 »
Bonjour,
On est en période estivale et les délais sont à rallonge en ce moment.

Il est dit 5 jours mais c'est bien plus souvent 8 jours, samedi et dimanche ne comptant pas.

fred4145

« Réponse #9 le: 17 July 2019 15:46:28 »
D accord merci de l'info !

fred4145

« Réponse #10 le: 29 July 2019 18:07:33 »
Donc suite au ticket incident , des recherches approfondies vont être réalisées car le raccordement Orange à été effectué correctement , il s'agit d'une vieille installation téléphonique et je pense que ça vient de ça , un technicien Free a téléphoné l autre jour mais n'ayant pas pu répondre à l'appel il a juste dit qu il rappellerai sauf que rien depuis jeudi dernier , au 3244 on me dit qu il faut patienter.

sebastopaul

Re : Re : Déménagement offre FreeBox Révolution
« Réponse #11 le: 30 July 2019 08:02:40 »
Donc suite au ticket incident , des recherches approfondies vont être réalisées car le raccordement Orange à été effectué correctement , il s'agit d'une vieille installation téléphonique et je pense que ça vient de ça , un technicien Free a téléphoné l autre jour mais n'ayant pas pu répondre à l'appel il a juste dit qu il rappellerai sauf que rien depuis jeudi dernier , au 3244 on me dit qu il faut patienter.

Il faut brancher ta freebox sur l'arrivée FT directement comme ça tu seras sur .

fred4145

« Réponse #12 le: 31 July 2019 15:08:34 »
C'est quoi l'arrivée FT directe ? dans la maison il n'y a qu'une seule prise de tel rien d'autre , pas de DTI au niveau du compteur électrique...

fred4145

« Réponse #13 le: 31 July 2019 15:11:24 »
Free a demandé une intervention à Orange sur la ligne téléphonique en attente d'une réponse de leur part , l'étape 6 est validée "votre connexion est activée" mais rien .

sebastopaul

« Réponse #14 le: 31 July 2019 20:14:31 »
C'est quoi l'arrivée FT directe ? dans la maison il n'y a qu'une seule prise de tel rien d'autre , pas de DTI au niveau du compteur électrique...

C'est la première prise qui est raccordée sur le câble d'arrivée extérieur

fred4145

« Réponse #15 le: 04 August 2019 13:53:27 »
Merci mais oui c est bien la seule et unique prise et ça ne marche pas , pas de news concernant Orange , il faut juqte que FREE envoi un technicien sur place pour vérifier l'installation téléphonique à mon avis , on va attendre en espérant qu ils ne prélèvent rien vu qu il n'y a pas eu de service !

sebastopaul

« Réponse #16 le: 04 August 2019 15:22:53 »
Merci mais oui c est bien la seule et unique prise et ça ne marche pas , pas de news concernant Orange , il faut juqte que FREE envoi un technicien sur place pour vérifier l'installation téléphonique à mon avis , on va attendre en espérant qu ils ne prélèvent rien vu qu il n'y a pas eu de service !

Free a signalé à Orange que ça ne fonctionnait pas. Orange va intervenir mais avec l'été les équipes sont réduites, il faut un peu de patience.

fred4145

« Réponse #17 le: 07 August 2019 07:40:53 »
D'accord , on va patienter mais le prélevement de l'offre Freebox Revolution à été pris normalement alors qu'il n'y a pas de services , en espérant qu'ils décomptent les jours depuis le lancement du ticket incident sur la prochaine facture.

sebastopaul

« Réponse #18 le: 07 August 2019 07:56:15 »
D'accord , on va patienter mais le prélevement de l'offre Freebox Revolution à été pris normalement alors qu'il n'y a pas de services , en espérant qu'ils décomptent les jours depuis le lancement du ticket incident sur la prochaine facture.

Chez un autre opérateur c'est pareil, la facturation part à la date du contrat.

fred4145

« Réponse #19 le: 10 August 2019 07:17:13 »
Free a redemander une vérification de leur branchement au DSLAM alors qu'ils l'ont déjà fait , aucune nouvelle d'Orange pour savoir s'ils peuvent venir voir l'installation téléphonique...

fred4145

« Réponse #20 le: 11 August 2019 08:02:04 »
Alors miracle ! L'heure s'est mise toute seule et tout marche, sauf que si on enregistre la TV ça met débit insuffisant et on ne peut regarder autre chaîne. Je vais voir pour relier freebox player et serveur en ethernet car c'est possible ds cette maison par rapport à l ancienne. Je vais également tenter le redémarrage du server ça n'as pas été fait on ne sait jamais sinon il faudra voir pour enregistrer en bas débit ou tnt etc...

sebastopaul

« Réponse #21 le: 11 August 2019 13:42:53 »
Bonjour,
Quelle est la longueur de ta ligne ? tu dépends de quel Nra ? Quel débit synchronise ta freebox (192.168.0.254)

Si tu n'as pas plus que ça de souci tu peux passer en mode PATATE.

fred4145

« Réponse #22 le: 30 August 2019 13:50:27 »
Bonjour ,

les enregistrements se font mais bien souvent on passe à un écran noir avec le message débit insuffisant , je vais voir en effet pour modifier le règlage du ping ds paramètres car il est par défaut en ce moment .
Longueur : 2582 mètres
Affaiblissement : 38 dB

J'ai également ds les règlages activer la synchro en VDSL car ce n'était pas activé .

Busyspider

« Réponse #23 le: 30 August 2019 13:54:48 »
Bonjour

38 dB devrait donner environ  8 Mbps de débit sur la ligne,  de quoi recevoir largement  une chaîne de TV en HD  et avoir un peu de reste  pour le Net.

Que donne les informations de synchronisation depuis Freebox OS

http://mafreebox.freebox.fr

Application Etat de la Freebox

Onglet stats xDSL

Indique  les valeurs de

Débit brut xxxx Mbit/s
Atténuation xx dB
Marge de bruit xx dB

Le tout en voie Descendante et voie Montante.

fred4145

« Réponse #24 le: 30 August 2019 14:30:39 »
je vous dirai ça qd je serai chez mes parents car là je ne peux le voir

sebastopaul

« Réponse #25 le: 30 August 2019 14:56:59 »
Il faut régler les paramètres au niveau du player car si tu enregistres c'est HD avec le débit que tu as et donc plus assez pour la télévision. Il faut désactiver la HD et normalement ça devrait fonctionner correctement.