FreeLege

Résiliation et prélèvement...
« le: 07 January 2019 10:46:36 »
Bonjour,
Je suis très mécontente.
J’avais souscrit un abonnement à 1.99 €/ pour un an sur une résidence secondaire.
J’ai loupé la fin d’abonnement et ai été prélevée de 31.98 € en décembre . Résiliation prise en compte le 13 décembre.
J’ai à nouveau été prélevée de 50.99€  ce jour pour 49€ de frais de résiliation et 1.99 d’abonn.
Cherchez l’erreur !!
Merci par avance pour les réponses que j’espere avoir de la part des services free que je n’ai pu joindre au 3244 puisque mon numéro est désormais inconnu...Je n’appellerai pas le 0892....car je pense avoir suffisamment payer.
Merci.
« Modifié: 07 January 2019 12:39:12 par sebastopaul2016 »

sebastopaul

Re : Résiliation et prélèvement...
« Réponse #1 le: 07 January 2019 12:38:34 »
Bonjour,
Free prévient toujours un mois avant par mail de la fin de l'offre spéciale. De plus Free n'est quand même pas responsable si tu as oublié la date.

Ce que tu peux faire c'est avec le formulaire mi en place demander le remboursement de décembre 2018 soit une quinzaine d'euros.

Free t'a facturé 49€ de frais de résiliation plus 1,99€ de télévision (décembre) sur janvier 2019 rien d'anormal à ce niveau.

FreeLege

« Réponse #2 le: 07 January 2019 16:23:30 »
Bonjour,
Je n’ai jamais écrit que free était responsable de mon oubli...désolée si mon écrit a été interprété comme tel.

Par contre je n’ai JAMAIS reçu de mail m'informant de la fin de l’offre spéciale...
1.99 pour la tv ?? La je ne comprends pas non plus. Ce montant correspondait à mon forfait.

Merci pour l’info du formulaire. Je vais le compléter.
Bonne soirée.
« Modifié: 07 January 2019 16:49:33 par sebastopaul2016 »

sebastopaul

Re : Re : Résiliation et prélèvement...
« Réponse #3 le: 07 January 2019 16:49:15 »
Bonjour,
Je n’ai jamais écrit que free était responsable de mon oubli...désolée si mon écrit a été interprété comme tel.

Par contre je n’ai JAMAIS reçu de mail m'informant de la fin de l’offre spéciale...
1.99 pour la tv ?? La je ne comprends pas non plus. Ce montant correspondait à mon forfait.

Merci pour l’info du formulaire. Je vais le compléter.
Bonne soirée.

Oui tu payais que 1,99€ correspondant à la télévision. Tu avais 29,99€ de réduction. Tu n'as pas du regardé souvent la facture éditée.

FreeLege

« Réponse #4 le: 07 January 2019 17:20:57 »
Je ne veux pas polémiquer...en principe je détaille ce que je paye   ;)

Services de FREE
Abonnements, forfaits et options Total
Montant EUR HT
1.81
1.81 0.18
1.99 € TTC Montant EUR TTC

sebastopaul

« Réponse #5 le: 07 January 2019 17:31:43 »
Je ne veux pas polémiquer...en principe je détaille ce que je paye   ;)

Services de FREE
Abonnements, forfaits et options Total
Montant EUR HT
1.81
1.81 0.18
1.99 € TTC Montant EUR TTC

Tu ne regardes pas la deuxième page......
Je viens de regarder pour une amie qui jusqu'en décembre était comme toi et tu as
Free Haut Debit du 1er au 31 Décembre 2018      29,99
Remise forfait Freebox du 1er au 31 Décembre 2018   −29,99
Chaînes de télé payantes du 1er au 30 Novembre 2018     1.99€
− FREEBOX TV  Pack  1.99 1.81 10.00

J'ai fait un copié collé..... Et donc tu ne payais que la télévision ce qui explique les 1,99€ en janvier 2019

FreeLege

« Réponse #6 le: 07 January 2019 18:09:42 »
:-[j’ai très honte...
Effectivement je ne regardais que le détail de la première page.
Désolée !

sebastopaul

« Réponse #7 le: 07 January 2019 19:00:02 »
:-[j’ai très honte...
Effectivement je ne regardais que le détail de la première page.
Désolée !

Rien de grave   ;) ;)
Beaucoup ne regarde que la somme à payer sans forcément détailler.

Le principal c'est que je t'ai répondu à ta demande. Renvoies la demande à Free pour le remboursement des 18 jours.

Valdemarnais

« Réponse #8 le: 08 January 2019 14:43:28 »
Bonjour,

sebastopaul2016  a l'aire de connaître, vous savez pourquoi free nous menace de prélever 400€, soit disant qu'il n a pas reçu le matériel,moi j'ai la preuve que le matériel est livrée à Moissy Cramayel  à qui la faute ?

Merci .

amelie66

« Réponse #9 le: 08 January 2019 15:20:25 »
Bonjour,

Comme sur tous les postes que j'ai pu lire, je vois que nous ne sommes pas les seuls dans la même situation à savoir un free qui ne répond pas au 0892 13 51 61malgré l'information que nous allons être pris en charge. Cependant, à chaque fois au bout de 10 minutes, vous avez le message suivant " en raison d'un grand nombre d'appels, nous vous invitons à nous rappeler ultérieurement". Ceci est une vaste fumisterie d'autant plus que le coût de la communication est de 0.45€ la minute + le prix d'un appel normal.

Pour en revenir au sujet de préoccupation, en date du 3 décembre nous avons annoncé à Free un déménagement. Le service a été coupé 10 jours après , comme convenu.
Cependant, nous recevons une facture ce jour d'un montant de 39€ alors que cela ne correspond à rien pour nous.
En effet, le montant de la freebox était de 29€ , il s'agissait de la mini 4K. 
Je ne comprends pas cette somme.
S'il s'agit de la facture de résiliation, je vous prie de bien vouloir m'indiquer la procédure à suivre pour en demander le remboursement ou l'adresse de free réclamation dans la mesure où il s'agit d'un déménagement suite à une mutation professionnelle. Par conséquent, il n'y a donc pas de frais de résiliation.

S'il s'agit d'un prélèvement d'une toute autre nature, je vous prie également de m'indiquer la procédure à suivre car ceci serait alors inadmissible.

De plus, pourriez-vous me communiquer l'adresse de Free réclamation pour effectuer une demande de remboursement dans le cas où l'abonnement mensuel global de la Mini 4K  serait prélevé sur le compte.

Dans l'attente de votre retour, je vous en souhaite bonne réception et vous en remercie par avance.

Bien cordialement

STRAT38

« Réponse #10 le: 08 January 2019 16:23:55 »
Polémique ou pas, le code générale du commerce ainsi que le code générale des communications en France ne reconnait pas encore l'email comme un moyen légal de transmition de factures.

Si free ne transmet pas par courrier, une faute de procédure peut être déclaré auprès du tribunal de commerce de son domicile.

Après, ce n'est qu'une question de moyens financiers, car cela coûte entre recommandé, dépôts de plaintes et avocats.