orsayzon

Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai des gros problèmes avec ma connexion internet... ( Et je pense que c'est du au passage (?) en iPV6....)

- Au début le ralentissement était sur quelques sites, par exemple, Leboncoin ou les photos ne s'affichent pas ou 1 sur 3... (pour ceux qui connaissent, j'ai une petit appareil photo qui s'affiche a la place de la photo avec un chiffre dessus correspondant au nombre de photo du vendeur... Impossible de les ouvrir...)

- J'ai contacté le service technique leboncoin, il ont fait des test, il m'on demandé de faire des test et de leur envoyer : Aucune anomalie de chez eux...

- Je faisais régulièrement un test de debit sur degrouptest.com qui me donnait le debit descendant ( autour de 3.4 Mbps)  Quand ce chiffre etait moins "haut", je rebootais la box 3 fois et je retrouvais le debit habituel...

- Depuis aujourd'hui, Je n'ai plus ce résultat sur degrouptest... Ca "mouline" et se bloque sans me donner les résultats...
- Je viens de tester avec zoneadsl.com, et avec celui ci ça fonctionne.... !

Meme pour me connecter sur mon compte freebox c'est hyper long... en bas a gauche dans la barre j'ai  "en attente de suscribe.free.fr".... Et la page reste blanche...
J’arrête en cliquant sur la "croix" du navigateur (chrome) puis je clique sur la flèche de affranchissement et là, quelque fois la page s'affiche instantanément... (même problème avec Firefox , opera et Edge...)
J'ai souvent aussi sur divers site la page qui se bloque avec en bas a gauche : " établissement de la connexion sécurisé"..... Quelques fois ca bloque et d'autres fois la page s'affiche au bout de 3 minutes !!!

Est ce que vous pouvez m'aider ?
Symptômes ?

Je suis très ennuyé car il m'es difficile de contacter le service client par téléphone car j'ai des difficultés a parler suite a un cancer de la mâchoire...
C'est déprimant !!! :'( :'(

merci a vous

Freebox révolution
ADSL2+
attenuation : 58dB
« Modifié: 21 November 2018 08:29:59 par orsayzon »

sebastopaul

Bonjour,
Tu parles du passage en ipv6, tu entends quoi par là ?

En premier as tu testé avec une autre source ta connexion; autre pc.

orsayzon

Bonjour,

A Priori , free aurait fait des travaux sur le RNA ( LOU86 ) et je serai en IPV6....
Je n'en sais pas plus...

merci

sebastopaul

Bonjour,

A Priori , free aurait fait des travaux sur le RNA ( LOU86 ) et je serai en IPV6....
Je n'en sais pas plus...

merci

LOU86 est toujours en ipv4. Que Free fasse des travaux c'est une chose, mais ça ne veut pas dire que que le Nra est en ipv6.

As tu testé avec un autre PC  o autre sources.

Busyspider

Bonsoir

Il faudrait essayer de récupérer les informations de synchronisation de la Freebox

On va sur Freebox OS

http://mafreebox.freebox.fr/

Puis on ouvre Application Etat de la Freebox

Onglet stats xDSL

Relever les valeurs de

Débit brut xxxx Mbit/s
Atténuation xx dB
Marge de bruit xx dB

Le tout en voie Descendante et voie Montante.

si première fois que tu vas sur Freebox OS, une aide pour mettre en place le 1er mot de passe : on doit regarder l'afficheur de la Freebox pour  confirmer (avec la flèche qui clignote) le changement.

https://www.busyspider.fr/Freebox-OS-freebox-compagnon-partage-interface-gestion-free-revolution-reseau-distance.php#connexion

orsayzon

Bonjour sebastopaul2016,
Je n'ai pas d'autre PC a la maison, juste mon Iphone....

Bonjour Busyspider,

Débit brut 3683 kbit/s et  996 kbit/s   ( C'est bien Kbit/s ! et non pas Mbit/s)
Atténuation 58 dB
Marge de bruit 4.9 dB

Voilà, merci de votre aide...

Busyspider

Bonjour

Pour 58 dB le débit parait plausible, normal. et avec 3,6 Mbits  on peut ouvrir des pages internet .. le souci doit etre ailleurs.

58 dB c'est l'atténuation  réel

Qu'en est il de celle théorique ?
A relever sur l'espace abonné
https://subscribe.free.fr/login/
à la rubrique Ma Freebox / Caractéristiques Technique Ligne ADSL

A relever : la longueur de la ligne (en mètres)
L'affaiblissement en dB (Décibels)

sebastopaul

Bonjour sebastopaul2016,
Je n'ai pas d'autre PC a la maison, juste mon Iphone....

Bonjour Busyspider,

Débit brut 3683 kbit/s et  996 kbit/s   ( C'est bien Kbit/s ! et non pas Mbit/s)
Atténuation 58 dB
Marge de bruit 4.9 dB

Voilà, merci de votre aide...

Bonjour,
Concernant ton débit, il faudrait nous donner aussi la longueur de ta ligne. Mais avec une marge de bruit de 4,9db, un débit qui est en équation avec l'atténuation la ligne ne semble pas poser de souci.

orsayzon

Longueur : 4670 mètres

Merci

Busyspider

et l'affaiblissement  théorique  (en dB) aussi  pour les 4670 mètres ? merci

sebastopaul

Longueur : 4670 mètres

Merci

Ta ligne semble correcte, visiblement c'est une ligne en 5/10, la perte de mémoire est de 12db par kilomètre, donc 58db est dans la moyenne et le débit aussi.
Tu peux tester chez toi le lien suivant : http://test-debit.free.fr/ Tu choisis image iso et tu regardes à combien tu télécharges. Bien entendu il faut le faire player débranché électriquement.

As tu testé ton PC chez une autre personne ?
« Modifié: 27 November 2018 09:53:36 par sebastopaul2016 »