sam110381

Topic des liens disparus, des numéros Kialas et des dates de livraison
« Réponse #1200 le: 10 June 2006 08:42:09 »
bon bah cool, num kiala apparu dans ma console, jvé pouvoir paser enfin une journée sans y penser lol. @+ tlm

zalang

« Réponse #1201 le: 10 June 2006 08:57:54 »
SSSSSSuper recu numéro kiala ce matin plus que 2 jours ouvré à attendre!!! ca va être insupportable.
Commande le 20/04
lien disparu le 30/05
n°kiala le 10/06
c'est lent en +

nodirt

« Réponse #1202 le: 10 June 2006 08:59:50 »
yes enfin, numéro Kiala apparu ce matin aussi. migration du 20 à 21h07, lien diparu le 30/05 et Kiala le 10/06. En passant n'oubliez pas tous ceux qui viennent d'avoir un Kiala de modifier ici vos stats http://barbapapaz.com/modules/freebox/

ptitscarabe35

« Réponse #1203 le: 10 June 2006 09:00:13 »
Euh au fait y en a d'autres comme moi qui ont vu leur lien disparaitre le 6 juin et qui n'ont rien ?

Je commence a deseperer lol

Brisefer

« Réponse #1204 le: 10 June 2006 09:03:30 »
Citation de: ptitscarabe35
Euh au fait y en a d'autres comme moi qui ont vu leur lien disparaitre le 6 juin et qui n'ont rien ?

Oui, moi. Et j'ai fait ma demande le 21 au matin.

fab263

« Réponse #1205 le: 10 June 2006 09:04:53 »
ceux qui voient leur numéro Kiala apparaitre ce matin sont apparemment ceux qui ont vu disparaitre le lien le 30 et 31 Mai. Donc no panic pour les autres

nodirt

« Réponse #1206 le: 10 June 2006 09:06:37 »
Citation de: ptitscarabe35

pour toi ce sera fin de semaine prochaine

CICIS93

« Réponse #1207 le: 10 June 2006 09:11:06 »
bonjour, moi rien se matin, migration faite le 20/04 a 22h56, lien disparu le 30/05 :(

TanamuR

« Réponse #1208 le: 10 June 2006 09:15:45 »
Heureux pour vous :)
De mon coté commande du 20/04, lien disparu le 30/05 et tjrs pas de kiala :(

Tiberius78

« Réponse #1209 le: 10 June 2006 09:22:33 »
Youpi.
Commande du 20/05 21:40, lien disparu le 30, j'ai aussi mon n° Kiala...

Euh, "08/06/2006 Colis en transit entre le vendeur et Kiala" ça veut dire qu'aujourd'hui 10/06 il y a ne chance qu'il soit dans mon relais ??

Makaveli

« Réponse #1210 le: 10 June 2006 09:25:20 »
num kiala apparu ce matin aussi.
je vais pouvoir me concentrer sur les retards en degroupage total :)

mlarbi

« Réponse #1211 le: 10 June 2006 09:37:17 »
Moi rien de rien nada
commandé le 22/04 22h et lien toujours la

Bonjour @ tous quaand meme

bigcheek

« Réponse #1212 le: 10 June 2006 09:56:11 »
Bonjour,

Moi aussi mon numéro Kiala est apparu ce matin (commande le 20 Avril à 21h30 et lien disparu le 30 Mai).
Il est "parti" de chez Free le 8 Juin apparement.
Vous pensez que c'est possible qu'il arrive aujourd'hui dans le point Kiala ou est-ce que c'est mort et qu'il faudra attendre lundi ?

http://www.kiala.fr/tnt/orderdetails?guid=b994f3977f0000018e0db060b175034a

Guilhem

« Réponse #1213 le: 10 June 2006 09:58:33 »
:D :D :D
SUPEEEEEEEEEEERRRRRR !!!!

Commande le 20/04/06 23:30
Disparition lien renouvellment 31/05/06 17:10
Apparition n° KIALA 10/06/06 04:00 (d'àprès les 1 er message de ce matin)

Colis en transit entre le vendeur et Kiala

Pour ceux qui pensent le recevoir aujourd'hui, sachez qu'il ya encore l'étape "colis en cours d'acheminement vers le point", puis "colis livré au point Kiala".
Mourad le confirmera peu-être lol, mais il a été constaté souvent que le colis était effectivement livré quand l'etape "colis en cours d'acheminement vers le point" apparaissait dans le suivi. En tous cas l'etape "colis livré au point Kiala" ne s'affiche que plusieurs heures après la livreaison effective. Ce serait dommage de voir ce message peu après la fermeture du point Kiala un samedi soir par exemple lol

Bon, la en l'occurence on va les recevoir mardi-mercredi mais bon...

Je souhaite bon courage à ceux qui n'ont vu leur lien dispraitre que les 5 et 6 juin et aux suivants. Je pense aussi et surtout à ceux qui ont bien vu leur lien disparaiitre les 30-31 mai sans avoir de n° ce matin, courage à vous, ça devrait être la semaine prochaine.

Bon week-end à tous ! :D :D :D

Candelwick

« Réponse #1214 le: 10 June 2006 10:08:35 »
Citation de: bigcheek
Bonjour,

Moi aussi mon numéro Kiala est apparu ce matin (commande le 20 Avril à 21h30 et lien disparu le 30 Mai).
Il est "parti" de chez Free le 8 Juin apparement.
Vous pensez que c'est possible qu'il arrive aujourd'hui dans le point Kiala ou est-ce que c'est mort et qu'il faudra attendre lundi ?

http://www.kiala.fr/tnt/orderdetails?guid=b994f3977f0000018e0db060b175034a
Apparement j'ai souvenir d'ancien post, il faut que la petite icone de l'etat sur le site de kiala, ne soit plus celle de Free. Ce qui indique que le colis est bien dans le reseau Kiala.

neckaros

« Réponse #1215 le: 10 June 2006 10:09:28 »
Deux possibilité pour ceux du 6 7 juin:

-La possibilité optimiste:
Soit les troux qu'on a vu sont pour nous et vont se remplir en debut ou mileu de semaine (au pire vendredi mais bon on peut attendre encore un peu) car apparament la logistique carbure la vu le nombre d'envoie et on remarque que pour la première fois la date de commande par free et la date de transit n'on qu'un jour d'intervale au lieu des 7jours se qui est plutot bon pour nous)

-La possibilité pécimiste:
Apparament certains du 30 n'ont pas encore de numéro Kiala! Donc si sa se trouve la semaine prochaine c'est à eux, et celle d'encore apres c'est peut etre le tour de certains d'entre nous!

katonoma

« Réponse #1216 le: 10 June 2006 10:09:58 »
YES.
Suivi apparaît dans la commande également !
Le week end va être long

PS : j'y croyais pas, un samedi...

bigcheek

« Réponse #1217 le: 10 June 2006 10:13:45 »
J'ai appelé le centre des colis Kiala (je suis même retombé sur la même charmente demoiselle qu'hier :) ) et apparement mon colis est bien référencé MAIS n'est pas encore entre les mains de Kiala (il est encore chez Free).
Elle m'a dit qu'il n'y a pas de livraison dans les points relais le lundi (sic !) donc qu'il ne fallait pas s'attendre à l'avoir avant mercredi (mardi si j'ai de la chance mais elle n'y croyait pas trop).

Voilà, je partage le peu d'information que j'arrive à obtenir :)

chris92m

« Réponse #1218 le: 10 June 2006 10:14:04 »
erf je dois avoir la poisse alors... commandé le 20 à 22h19 liens dsparu le 30 migration facturée et tjrs pas de lien kiala... :(
mais un Colis en transit entre le vendeur et Kiala du 6 juin...

Mickael

« Réponse #1219 le: 10 June 2006 10:19:33 »
HOURA J'AI MON N° KIALA!!!!!!!!!
j'avais parié juste hier pour mon KiaquizZ ! mdr

katonoma

« Réponse #1220 le: 10 June 2006 10:24:15 »
Par contre pour ceux qui sont facturés et qui n'ont toujours rien dans leur console...

TanamuR

« Réponse #1221 le: 10 June 2006 10:24:37 »
Bon tjrs pas de nim Kiala grrrrrrrrr....
commande du 20/04  23:00, disparition lien le 30.

Je garde espoir il y a 7 colis partis le 08/06 vers mon relais.

Question, les num Kiala sont apparus cette nuit ou apparaissent au fil de l eau ?

matchou

« Réponse #1222 le: 10 June 2006 10:26:56 »
Oui mon lien a disparu le 6 juin, je suis pret a parier un billet sur le fait que ma freebox n'arrivera pas en juin

Mickael

« Réponse #1223 le: 10 June 2006 10:27:42 »
Citation de: TanamuR
Bon tjrs pas de nim Kiala grrrrrrrrr....
commande du 20/04  23:00, disparition lien le 30.

Je garde espoir il y a 7 colis partis le 08/06 vers mon relais.

Question, les num Kiala sont apparus cette nuit ou apparaissent au fil de l eau ?
non pour ma part j'ai regardé ma console à 7H et mon n° collissimo avait disparu, j'avais juste "Votre Freebox est en cours d'envoi. "

TanamuR

« Réponse #1224 le: 10 June 2006 10:27:46 »
Citation de: katonoma
Par contre pour ceux qui sont facturés et qui n'ont toujours rien dans leur console...
Ne m'en parle pas ca ce ma fout dans une rogne noir.
Si mardi j'ai un débit et pas de box je leur colle une injonction de payer au tribunal d'instance de Paris 8

alexk

« Réponse #1225 le: 10 June 2006 10:32:01 »
Si mardi j'ai un débit et pas de box je leur colle une injonction de payer au tribunal d'instance de Paris 8
Une injonction de payer c'est pas quand quelqu'un te doit uniquement de l'argent ?
Ca serait pas une sorte d'injonction de faire qu'il faudrait exécuter ? Pour qu'ils te fournissent le service (livraison) pour lequel ils devaient se rémunérer après son exécution.

edit : petite recherche sur itnernet : http://www.finances.gouv.fr/dgccrf/04_dossiers/consommation/ficonso/d04.htm

katonoma

« Réponse #1226 le: 10 June 2006 10:32:45 »
Le forum va pas mal se vider ce week end, et surtout la semaine prochaine à mon avis
Mon bon, on viendra vous faire des petits coucous, parce qu'on est accro à ce forum maintenant !

fbi007

« Réponse #1227 le: 10 June 2006 10:35:59 »
ok pour moi aussi ! on va s'occuper à ot chose !
fritiv par exemple j'arrive ponit à le faire marcher !

jack35

« Réponse #1228 le: 10 June 2006 10:47:14 »
Salut a tous, si j'ai bien compris ceux qui ont vu leurs n° kiala c les personnes qui avaient vu leurs liens disparaitre le 30/05 c'est bien ca?

chris92m

« Réponse #1229 le: 10 June 2006 10:47:21 »
Citation de: fbi007
ok pour moi aussi ! on va s'occuper à ot chose !
fritiv par exemple j'arrive ponit à le faire marcher !
fait gaffe ça va bientôt partir en hors sujet et bientôt un nouveau topic fermé

kiki92

« Réponse #1230 le: 10 June 2006 10:50:42 »
bonjour,
pour moi, commande au 20/04 vers 22h50
lien renouvellement  disparu le 30/05
et toujours le lien colissimo ce matin ...
arg !

christian31

« Réponse #1231 le: 10 June 2006 10:52:18 »
je pense que cela se debloque,on aura nos numero la semaine prochaine,j'espere bien en debut

eh01

« Réponse #1232 le: 10 June 2006 11:03:10 »
bonjour a tous, vous avez peut etre lu mes posts precedants dans lesquel je disait que mon lien de migration etait toujours present mais que mon suivie de commande avait evoluer:

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 08 juillet 2004
 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 23 mai 2005, OK
 Votre ligne a été construite le samedi 21 mai 2005
 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 05/06/2006 par Colissimo n° 8V62501416193
 Votre connexion est activée.    
 Afficher les informations techniques de votre ligne  

etant donné que je ne sui pas un nouvel abonné, j'etai etonné que ma HD arrivait par colissimo.
Certain  croyait que c'etait un fake, d'autre m'avaient prevenue que c'etait une encienne commande,mais bon, moi j'etait convaincu que free ne pouvait pas se tromper a ce point.

J'ai donc recu mon colis ce matin et je suis surpris de voir que c'est bien la commade de la freebox V4 que j'avait fait plus de 6 mois auparavant, donc desolé de ne pas vous avoir cru.

je me retrouve donc aujourd'hui avec une v3 + une v4 qui m'a etait facturer 60E, je ne sai pas si je peut la brancher vue que je vien de faire un mail a free, ni la demarche a suive pour etre remboursé oubien recevoir la HD sans etre facturé.

J'espere qu'il n'y a pas beaucoup de monde dans mon cas , mais si c'est deja arriver a l'un d'entre vous ou si vous avez lu un pb identique, merci de me comuniquer ces infos, je m'adresse aussi aux MODERATEURS du site qui peuvent recuperer ce genre de pb pour les transmetre aux services qui sont en charge de metre des formulaire sur notre console de gestion, je comprend bien que mon cas est particulier mais il faut que ce genre de pb soit resolu plus rapidement qu'une resiliation et un reabonnement(peut etre chez un concurent).

cher MODERATEURS, vous avez l'occasion de montrer a tous le monde que vous n'etent pas là que pour censurer et banir la communauté des freenaute.

sur ce bonne journée a tous, surtous aux milliers de freenautes qui on deja leurs HD et a ceux qui ne sont pas encore degroupés, comme quoi on n'est pas les plus chanceux mais ont n'est pas non plus les plus malheureux.

soso93

« Réponse #1233 le: 10 June 2006 11:16:27 »
Citation de: eh01
bonjour a tous, vous avez peut etre lu mes posts precedants dans lesquel je disait que mon lien de migration etait toujours present mais que mon suivie de commande avait evoluer:

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 08 juillet 2004
 Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 23 mai 2005, OK
 Votre ligne a été construite le samedi 21 mai 2005
Colis envoyé le 05/06/2006 par Colissimo n° 8V62501416193

etant donné que je ne sui pas un nouvel abonné, j'etai etonné que ma HD arrivait par colissimo.
Certain  croyait que c'etait un fake, d'autre m'avaient prevenue que c'etait une encienne commande,mais bon, moi j'etait convaincu que free ne pouvait pas se tromper a ce point.

J'ai donc recu mon colis ce matin et je suis surpris de voir que c'est bien la commade de la freebox V4 que j'avait fait plus de 6 mois auparavant, donc desolé de ne pas vous avoir cru.

je me retrouve donc aujourd'hui avec une v3 + une v4 qui m'a etait facturer 60E, je ne sai pas si je peut la brancher vue que je vien de faire un mail a free, ni la demarche a suive pour etre remboursé oubien recevoir la HD sans etre facturé.

J'espere qu'il n'y a pas beaucoup de monde dans mon cas , mais si c'est deja arriver a l'un d'entre vous ou si vous avez lu un pb identique, merci de me comuniquer ces infos, je m'adresse aussi aux MODERATEURS du site qui peuvent recuperer ce genre de pb pour les transmetre aux services qui sont en charge de metre des formulaire sur notre console de gestion, je comprend bien que mon cas est particulier mais il faut que ce genre de pb soit resolu plus rapidement qu'une resiliation et un reabonnement(peut etre chez un concurent).

cher MODERATEURS, vous avez l'occasion de montrer a tous le monde que vous n'etent pas là que pour censurer et banir la communauté des freenaute.

sur ce bonne journée a tous, surtous aux milliers de freenautes qui on deja leurs HD et a ceux qui ne sont pas encore degroupés, comme quoi on n'est pas les plus chanceux mais ont n'est pas non plus les plus malheureux.
Bonjour

c'etais toi alors regarde ici http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=12631&p=33
j'avais dis que sa saurai une v4
Sinon le gas qui a eu le meme probleme que a toi s'appelle Droppy il a demandé a free de rectifié l'erreur et apparement ils s'en occupe donc je te conseillerai d'allé sur proxad.free.degroupage
et d'allé posté un message et un "corp Free va je pense s'occuppé de toi".

wynnie

« Réponse #1234 le: 10 June 2006 11:28:58 »
numero kiala apparu ds la nuit et pour le moment pas rien ds mon magazin mais il attend une livraison ds l aprem ..
confiance

Mickael

« Réponse #1235 le: 10 June 2006 11:33:20 »
Citation de: wynnie
numero kiala apparu ds la nuit et pour le moment pas rien ds mon magazin mais il attend une livraison ds l aprem ..
confiance
oulà t'as de l'espoir toi !

katonoma

« Réponse #1236 le: 10 June 2006 11:34:04 »
Citation de: jack35
Salut a tous, si j'ai bien compris ceux qui ont vu leurs n° kiala c les personnes qui avaient vu leurs liens disparaitre le 30/05 c'est bien ca?
Salut, cher (presque) Rennais.
Oui, il semble bien que ce soit ça

ViZion93

« Réponse #1237 le: 10 June 2006 11:34:46 »
Le forum va pas mal se vider ce week end, et surtout la semaine prochaine à mon avis
Mon bon, on viendra vous faire des petits coucous, parce qu'on est accro à ce forum maintenant !
waaaouuuuuuhhhhhhhhh

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 08 septembre 2004
   Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 19 septembre 2004, OK
   Votre ligne a été construite le samedi 17 septembre 2004
Colis envoyé le 08/06/2006 par Kiala n° 172*****

katonoma

« Réponse #1238 le: 10 June 2006 11:35:46 »
Citation de: wynnie
confiance
Le colis arrivera pas avant mardi au mieux

TanamuR

« Réponse #1239 le: 10 June 2006 11:35:54 »
Citation de: alexk
Une injonction de payer c'est pas quand quelqu'un te doit uniquement de l'argent ?
Ca serait pas une sorte d'injonction de faire qu'il faudrait exécuter ? Pour qu'ils te fournissent le service (livraison) pour lequel ils devaient se rémunérer après son exécution.

edit : petite recherche sur itnernet : http://www.finances.gouv.fr/dgccrf/04_dossiers/consommation/ficonso/d04.htm
Oui mais je prefere qu'ils me remboursent le du pour prélévement abusif. Car si c'est une injonction de faire ca va trainer.
En revanche un remboursement sur un abus constaté devrait aboutir à une decision immédiate.

L'injonction de payer

Dans quel cas l'utiliser ?

Vous pouvez y recourir lorsque l'on ne vous rembourse pas une somme que l'on vous doit.

Exemples : difficulté pour recouvrer des arrhes auprès d'un commerçant qui n'a pas rempli son contrat, caution que l'on tarde à vous rembourser en fin de location, etc.

J'hesite seulement sur le lieux du tribunal.
Soit Paris 8 siege de Free soit celui de mon domicile. Le choix est libre.

katonoma

« Réponse #1240 le: 10 June 2006 11:36:22 »
Citation de: ViZion93
waaaouuuuuuhhhhhhhhh

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 08 septembre 2004
   Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 19 septembre 2004, OK
   Votre ligne a été construite le samedi 17 septembre 2005
Colis envoyé le 08/06/2006 par Kiala n° 172*****
Cool, on va l'avoir en même temps !!

ViZion93

« Réponse #1241 le: 10 June 2006 11:42:22 »
il y a ecrit 2005 dans la ligne construite mais bon... mdrrrr :D

Tu crois que Mardi ca serait Ok ?

Aujourd'hui, je vais en installer une chez une amie que j'ai inscrite le 09 Mai. Elle l'a reçu avant hier..

Je vais pouvoir la voir pour de vrai ! Finis les Photos, les reportages Freenews etc... :lol:

Tiberius78

« Réponse #1242 le: 10 June 2006 11:46:12 »
Oui mais je prefere qu'ils me remboursent le du pour prélévement abusif. Car si c'est une injonction de faire ca va trainer.
En revanche un remboursement sur un abus constaté devrait aboutir à une decision immédiate.
En fait tu ne veux plus de ta HD ? Parce que tout ce que tu vas gagner c'est un remboursement au bout de quelques semaines et pas de V5 n'est-ce pas ? En plus comme c'est une histoire de jours je ne suis pas sur que ce soit valable... Quand à une injonction de faire, comme de toute façon Free envoi les box, ça ne sert à rien non plus....

ViZion93

« Réponse #1243 le: 10 June 2006 11:50:42 »
Citation de: Tiberius78
En fait tu ne veux plus de ta HD ? Parce que tout ce que tu vas gagner c'est un remboursement au bout de quelques semaines et pas de V5 n'est-ce pas ? En plus comme c'est une histoire de jours je ne suis pas sur que ce soit valable... Quand à une injonction de faire, comme de toute façon Free envoi les box, ça ne sert à rien non plus....
Tu peux le faire en bloquant d'ores et déjà le prélèvement a ta banque ou tu demandes a Free de te rembourser.
Free ne va pas tenir son engagement ( vous serez livré et ensuite prélévé, ca va etre plutot le contraire !), donc ça te donne un tit point en +
[fin du Hs]

Pour le Kiala et les dates de livraisons : Normalement, ceux qui ont eu le numéro aujourd'hui devraient recevoir leur colis Mardi 13 Mai 2006

ViZion93

« Réponse #1244 le: 10 June 2006 11:56:23 »
Commande du 20 avril, lien disparu le 30 Mai. Numero Kiala le 10 Juin...

Merci Freenews pour cette mini aventure :lol:

Désolé les modos pour mes exces même si je n'ai pas flooder comparé a d'autres qui parlaient d'episodes de Lost etc... (Et dire que ça voulait me donner des Leçons !).  

Au fait m'ssieurs les modos, c'est quand que je retrouve mon statut ? ;)

TanamuR

« Réponse #1245 le: 10 June 2006 11:59:27 »
Citation de: Tiberius78
Je ne vais pas demander l'annulation de la livraison, mais le respect des conditions de renouvellement (paiement sur la facture suivant la livraison).
Je demanderai donc seulement le remboursement des 30€ prélevés abusivement.
C'est pour cela que je préfére l injonction de payer.

katonoma

« Réponse #1246 le: 10 June 2006 12:00:29 »
Commande du 20 avril, lien disparu le 30 Mai. Numero Kiala le 10 Juin...

Merci Freenews pour cette mini aventure :lol:

Désolé les modos pour mes exces même si je n'ai pas flooder comparé a d'autres qui parlaient d'episodes de Lost etc... (Et dire que ça voulait me donner des Leçons !).  

Au fait m'ssieurs les modos, c'est quand que je retrouve mon statut ? ;)
moi aussi, je le retrouve quand mon statut ?
on s'est pas mal calmé niveau flood ces temps-ci, non ?

TanamuR

« Réponse #1247 le: 10 June 2006 12:02:23 »
Tu peux le faire en bloquant d'ores et déjà le prélèvement a ta banque ou tu demandes a Free de te rembourser.
Free ne va pas tenir son engagement ( vous serez livré et ensuite prélévé, ca va etre plutot le contraire !), donc ça te donne un tit point en +
[fin du Hs]

Pour le Kiala et les dates de livraisons : Normalement, ceux qui ont eu le numéro aujourd'hui devraient recevoir leur colis Mardi 13 Mai 2006
J ai déjà aleté free de cette erreur et demandé de ne pas prélvé ces 30€.
Je ne fais pas bloquer le prélevement par ma banque car sur la totalité du prélévement seuls 30€ ne sont pas dus, le reste de la somme l'étant.

eh01

« Réponse #1248 le: 10 June 2006 12:05:37 »
merci soso93 mais peut tu me preciser si l'adresse c'est bien:
http//www.proxad.free.degroupage
car ce lien me renvoi ver:
http://www.lemonde.fr/
c'est peut etre un news groupe?
et comment je fait pour m'adresser a un corp free

nodirt

« Réponse #1249 le: 10 June 2006 12:06:00 »
pareil j'ai appelé mon point kiala , il l'ont pas reçue ce jour (normal) car envoyé le 9/06 et pas de livraison le lundi, donc ce sera le mardi. le 13/06 ma Freebox HD à la maison, j'y croyais plus. Ce forum me manquera et n'oubliez pas de faire ceci jusqu'au bout http://barbapapaz.com/modules/freebox/