SOUVENIRS
Le 25-04-2006 13:58:50 Lexou a écrit
Salut tout le monde !
Bon vu que je suis activement ce forum depuis la semaine dernière, je me suis décidé à m'inscrire car j'ai du nouveau pour Kiala, non sans importance.
Une personne sur le forum avait donné un numéro Kiala, qui correspondait à un envoi Free du 19/04/2006.
Donc concernant toute migration, la date de commande est au minimun le 20/04/2006 (date de sortie de la FBHD).
Je me suis donc tapé tous les numéros Kiala (ils sont faciles comme numéros, ils se suivent) pour voir si un colis arrivait dans mon point relais (c'est rapide avec le Retour Arrière pour revenir à la page précédente, effacer le dernier chiffre, puis remettre le meme + 1 et faire entrée). J'ai du au total me taper 400 numéros. Et j'avoue qu'aujourd'hui, j'ai vu des trucs intéressants.
Pour commencer, j'ai vu les premiers envois datant du 24/04/2006 (donc hier...)
J'ai vu également, un envoi effectué le 21 et arrivé ce matin dans le point relais, ce qui fait 4 jours de livraison, en comptant le WeekEnd !!
Mais je pense également avoir trouvé mon colis, car il arrive dans mon point relais, et est parti hier soir (enfin à moins qu'il y ait un autre mec dans ma ville qui ait commandé la FBHD avant moi, mais ca m'étonnerait ^^)
Voici le lien de mon colis :
http://www.kiala.fr/tnt/order?searchid= … r=33600103
J'habite à Bois d'Arcy dans les Yvelines, à coté de Versailles.
searchid : c'est le numéro de colis
partner : c'est le numéro du vendeur, donc free.
Donc si il y en a qui veulent jouer les geeks comme moi j'ai fait, testez plusieurs numéros Kiala pour essayez de trouver le votre. Moi j'ai du commencer vers le 17205300 pour être sur, et je me suis arrêté à celui la.
Donc si vous voulez, vous passez par ce lien :
http://www.kiala.fr/tnt/?partner=33600103Vous tapez le numéro de colis, vous regardez le nom du point relais (vous devez connaitre exactement la syntaxe du nom de VOTRE relais pour pas perdre de temps). Si c'est bon ben tant mieux, si c'est pas bon, vous faites précédent (ou la touche effacer pour aller plus vite...) et vous changez le numéro de colis en l'incrémentant de 1... Si vous voulez les détails du point relais affiché, vous pouvez cliquez sur la date de commande.
Pour information, ma demande de migration a été prise en compte le jour de la sortie, à 19h58 (c'est très précis, car j'avais appelé la Hotline juste après, car j'avais eu l'impression de ne rien valider, et après, je pouvais plus faire la manip : il me mettait que j'avais deja une offre de renouvellement; et le hotliner m'a confirmé que ma demande avait été enregistrée à 19h58)
Ce que je ne pige pas, c'est qu'une demande passée jeudi soir dernier, ne parte que le lundi soir (hier).
Alors on peut imaginer plein de trucs. Comme on sait qu'une Freebox ne fonctionne que sur une seule et unique ligne, peut-être ce délai pour mettre à jour leurs bases, je ne sais pas.
En tout cas, soyez sans crainte, il y en aura pour tout le monde.
Même s'ils respectent 5000 envois / mois, MB a dit dans une interview qu'ils avait 500.000 FBHD prêtes (oui, oui vous avez bien lu) et non 50.000 comme le prétendent certains, ce qui fait un peu moins de la moitié du nombre d'abonnés. Et je pense que nous sommes encore une minorité à connaître même l'existence de cette nouvelle FBHD...
C'est pour ca que je ne pense pas qu'ils vont respecter les 5000 envois / mois, car deja pour écouler leur stocks, il faudrait 100 mois...
Dernière modification par Lexou (25-04-2006 14:02:26)
Commentaires des news » [NAT] Migrez en Freebox HD !
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=10461&p=48 post n° 1183
Que de naïveté à ce moment là : on aurais jamais pu s'imaginer qu'on attendrai autant et pourtant.