Clair qu'entre une Ferrari et une Twingo, il y a de la marge...
Et il ne viendrait jamais à l'idée d'un propriétaire de Ferrari de la comparer à une Twingo!
Free dans tout cela?
Il arrive à donner l'impression à des possesseurs de Twingo qu'ils ont une Clio RAC... Cela a de la "gueule", cela donne des sensations, souvent cela dépasse les concurrents mais de temps en temps, cela secoue et exige du "tuning" pour arriver à tenir la route!
Et cela n'apprécie pas tous les types de routes et ce n'est pas fait pour le rentier moyen, ni pour l'ado pré-pubère sans permis!
Bonne fin de journée.
Quand tous les Internautes seront aussi tolérants avec internet qu'avec leur bagnole (ou épave!), on aura fait un grand pas en avant!
J'ai très très difficilement compris ton post...
Mais d'après ce que je pense décrire tu voudrais dire: En gros, on est pas assez exigeant avec internet... donc free c'est pas assez bien!
Avant tout, il faut comparer ce qui est comparable....
Ta comparaison entre voiture et internet n'est pas possible, tu fais la même erreur que descartes dans son raisonnement sur la dualité.
En effet, tu ne peux pas mesurer l'écart qu'il y a entre en Clio RAC et une Twingo, et prendre ce même écart et le comparer entre le HD free et le SD.
C'est logiquement impossible et c'est pour ca que les comparaison de ce type (dont la comparaison que j'ai fais ci dessous) ne tiennent pas la route.
Exemple:
Tu sais entre une Ferrari et une RR... y'a de la marge aussi! (Comparaison entre le Hertzien (Twingo), le DVD(Clio RAC), le HD free(Ferrari), Sattelite (RR))
Une RR est réservée à l'élite non?
Or une TV Full HD en ce moment, c'est reservé à l'élite... en FRANCE... (FREE, malgré le nom, c'est francais.)
Sinon regarde sur Grenouille quel est le débit moyen : 932kb/en moyenne.
Si Free diffusait à la place du 5.2mbits/s du 7.432mbits/s (conversion), on pourrait toujours dire que ce n'est pas suffisant pour diffuser du BON FULL HD.
Donc logiquement, et pour permettre au maximum de freenaute d'avoir une meilleure qualité du tournois de tennis, il fallait mettre la barre un peu moins haute que 7.432mbits/s...
Après, les personnes qui peuvent être à 1db d'atténuation, ils peuvent prendre orange s'ils le veulent... Ca ne dérangera personne.
Pour les autres, ils seront obligés de prendre free... parce qu'ils veulent une qualitée meilleure que la qualitée SD.
Si on n'a pas l'argent pour acheter une bonne voiture, et même si on est exigent, on reste avec notre Clio RAC...
Pour ce qui est "nous sommes pas assez exigeant avec la qualité sur internet":
Je sais pas pour tout le monde, mais pour moi, c'est mon choix. Si je reste sur free, et malgré tous les problèmes que certains ont pu avoir, c'est de mon plein gré.
D'ailleurs, bcp de personnes de mon entourage n'ont pas de problèmes...
De plus, tu dis qu'il faut être exigeant avec la qualitée d'internet... mais si c'est la qualitée maximale que l'on peut avoir avec notre atténuation.. Pourquoi raler?
Enfin, le pire, c'est que je n'ai pas compris pourquoi tu lances cette critique. (Si j'ai bien compris ton post

)
Tu parles d'exigeance. Mais penses-tu que tout le monde à les mêmes exigeances?
Ce n'est pas parce que je trouve que le Saphir est plus beau que le Diamant que ce sera vrai pour tout le monde.
L'exigeance est subjective. Donc en ce qui concerne la voiture et internet, c'est la même chose.
Biensur, au extrème, l'exigence est objective, mais je pense que free n'est pas la plus chère des offres....
Les personnes très exigeantes ralent, les personnes moins exigentes ne ralent pas.
Après, ce forum est fait pour parler, pas pour se battre