guillaume3838

Bonjour,
J'ai résilié mon abonnement a Free, et renvoyé le matériel par UPS (preuve de réception par Free au 5 Octobre). Aujourd'hui, je reçois un mail me demandant de restituer le matériel (que j'ai déjà restitué).
Quand j'essaye de les contacter au 3244, ils me disent evidemment que mon identifiant n'est pas reconnu.
Du coup, je ne sais pas qui contacter pour éclaircir cette affaire... Sans devoir passer par un numero surtaxé alors que j'ai respecté la procédure de résiliation.
Avez-vous une idée de la manière de contacter Free pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance.

PS voici un extrait du mail

Nous avons bien reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox
pour la ligne XXXXXXXXXX le jeudi 27 septembre 2018.

Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation dans l'un des points relais UPS de votre choix:
(---)
À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire de Free, soit:
- 200 euros pour un Modem Freebox v6 Server
- 200 euros pour un Boitier Freebox v6 Player
- 39,99 euros l'unité pour un FreePlug v6

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free
et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire au 32 44 (0,34 euros/mn) 24h/24 7j/7.





Romain1408

Re : Mail de non réception de matériel suite à résilitation
« Réponse #1 le: 29 October 2018 14:56:18 »
Bonjour même problème. Résiliation faite le 20/09 suite à portabilité. Matériel renvoyé le 4/10 par ups via le bon de retour fourni par free. Et réceptionné par free le 8/10.
Mail reçu de free le 24/10 me demandant de renvoyer le matériel sous peine d'être débité de 400 €...

kelubrown74

Re : Mail de non réception de matériel suite à résilitation
« Réponse #2 le: 29 October 2018 16:26:44 »
Je suis dans le même cas que vous, c'est hallucinant !

Romain1408

Re : Mail de non réception de matériel suite à résilitation
« Réponse #3 le: 31 October 2018 10:14:48 »
Bonjour quelqu'un de free pourrait-il me contacter svp ?

Merci


Technicien408

Re : Mail de non réception de matériel suite à résilitation
« Réponse #4 le: 31 October 2018 20:06:27 »
Bonjour Romain1408,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Mail de non réception de matériel suite à résilitation
« Réponse #5 le: 31 October 2018 20:07:46 »
Bonjour guillaume3838,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Fbx16463234

Re : Mail de non réception de matériel suite à résilitation
« Réponse #6 le: 01 November 2018 09:21:17 »
Bonjour
Je suis également dans la même situation, résiliation le 26/09/2018
Retour de la box le 1/10/2018 par colissimo contre signature. La poste me confirme la livraison le 2/10/18.
Je reçois le même mail de free le 27/10/2018 m'indiquant la non réception du matériel et surtout le prix à payer !
J'ai aussi appelé le 3244 qui ne me reconnaît pas ??? Alors que le mail nous invite à appeler ?
Quelqu'un aurait il la marche à suivre pour que je puisse régler mon problème ?
Vous remerciant par avance
Greg


Technicien408

Re : Mail de non réception de matériel suite à résilitation
« Réponse #7 le: 01 November 2018 20:06:43 »
Bonsoir Fbx16463234,
Après vérification de votre dossier, je vous informe que nous n’avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque les deux FreePlugs v6 dont les références mac sont F4CAE5152D1F et F4CAE5223188.
C'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à les  retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE CEDEX
En revanche, si vous les avez restitués, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08.

Merci

Fbx16463234

Re : Mail de non réception de matériel suite à résilitation
« Réponse #8 le: 03 November 2018 18:09:25 »
Bonjour
N'ayant pas de réponse suite à mon post
Quelqu'un de chez free pourrait il me répondre ?
Cordialement

Fbx16463234

Re : Mail de non réception de matériel suite à résilitation
« Réponse #9 le: 04 November 2018 21:28:51 »
Bonjour
Merci pour votre réponse rapide
Cordialement

guillaume3838

Re : Re : Mail de non réception de matériel suite à résilitation
« Réponse #10 le: 09 November 2018 17:49:56 »
Bonjour guillaume3838,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Bonjour Technicien408.
Je vous ai envoyé un MP, sans retour pour l'instant. Je viens de recevoir un nouveau SMS de Free...
Quelqu'un de Free pourrait me contacter pour me dire ou est le problème ? J'ai bien la confirmation de dépôt UPS.
Merci

steff71

Re : Mail de non réception de matériel suite à résilitation
« Réponse #11 le: 12 November 2018 12:11:44 »
Bonjour

Même problème, je suis de nouveau relancé par Free alors qu'après avoir résilié les 2 abonnements (freebox et ligne mobile), j'ai bien restitué le matériel via UPS

Référence ligne : FO20415887
 
Id client : 20415887

N° colis UPS : 1Z 31E 027 Z7 0616 4343 (colis envoyé le 30/10/2018 dans un point relais UPS avec l'étiquette fourni par Free)

Pourriez vous me confirmer tout ça s'il vous plait ?

Merci et bonne journée