ebenangleterre

Bonjour,

J'habite en Angleterre, mais il y a onze ans, j'ai acheté un appartement en France et je l'ai raccordé à Free. Ils m'ont envoyé en 2007 une Freebox et une Freebox HD. Au bout de quelques mois, peut-être un an, la boîte HD a cessé de fonctionner correctement (problème de surchauffe, de mémoire), donc après un va et vient avec Free, ils nous ont renvoyé un nouveau boîtier Freebox HD et une autre Freebox (que nous n'avons jamais utilisé). Tout ça, c'était en 2007-2008.

En Août cette année, j'ai vendu l'appartement et je leur ai renvoyé la Freebox neuve et le boîtier HD qui marche. En 20 ans et 3 FAI en Angleterre, on ne nous a jamais réclamé un retour de matériel au delà de 5 ans, donc j'avoue que je n'ai pas pensé qu'ils voudraient le reste. Bref, email le mois dernier nous réclamant le matériel ou menaçant de nous envoyer une facture de 400€. Heureusement, j'avais tout laissé chez mes parents en France donc ils leur ont envoyé le boîtier HD qui ne marche pas correctement et l'autre Freebox.

Je pensais que ce serait tout, mais je reçois aujourd'hui un nouvel email me disant qu'il leur manque encore un boîtier HD et menaçant une facture de 290€? Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qui se passe?? Dans les deux cas, la Freebox et la Freebox HD ont été envoyés ensemble, donc s'ils ont les deux Freebox, ils ont bien reçu les quatre boitiers que nous avions. J'avais aussi signalé l'état de ce boîtier défectueux il ya une dizaine d'années et c'est pour ça qu'ils m'avaient renvoyé deux nouvelles box - j'espère qu'ils ne veulent pas me facturer la panne qui n'était pas de notre faute !

Je suis en Angleterre et mes parents sont trop âgés pour passer des heures au téléphone avec Free donc j'espère que quelqu'un peut m'aider !

EB

ebenangleterre

Pour donner suite à mon message précédent, il s'avère que le moyen le plus pratique d'obtenir des renseignements auprès de Free est de les contacter par le bias du Twitter @freebox - même le dimanche ! Un agent m'a répondu rapidement aujourd'hui et m'a fait part des informations sur mon compte.

Pour info si quelqu'un d'autre s'interroge sur des cas comme le mien, il s'avère qu'un colis contenant un boîtier Freebox + une Freebox HD m'avait été expédié en juillet 2007 alors que nous étions en Angleterre. Ce colis a été retourné chez Free par Colissimo, mais un agent de Free a seulement marqué la Freebox comme étant retournée avec la mention NPAI. Etant donné que les deux boîtes étaient dans le même colis (même référence Colissimo), je pense que c'est simplement une erreur de leur part.

Donc maintenant, je vais leur expliquer ça par courrier et espérer ne pas avoir recours au médiateur pour faire reconnaître cette erreur !

ebenangleterre

J'ai eu tort de penser que ce serait la fin de l'histoire.

Suite à ma lettre expliquant que je n'ai jamais reçu la Freebox HD que Free me réclame comme elle était dans le même colis que la Freebox ADSL marquée "NPAI", j'ai reçu aujourd'hui un mail avec un lien sur le site d'assistance de Free, où apparaît un message ... me réclamant de nouveau la Freebox HD que je n'ai jamais reçu !

Bien sûr, aucun moyen de répondre pour leur expliquer de nouveau la situation puisque mon compte Free est résilié.

Comment mettre fin à cette histoire de fous ?