Bonjour,
J'habite en Angleterre, mais il y a onze ans, j'ai acheté un appartement en France et je l'ai raccordé à Free. Ils m'ont envoyé en 2007 une Freebox et une Freebox HD. Au bout de quelques mois, peut-être un an, la boîte HD a cessé de fonctionner correctement (problème de surchauffe, de mémoire), donc après un va et vient avec Free, ils nous ont renvoyé un nouveau boîtier Freebox HD et une autre Freebox (que nous n'avons jamais utilisé). Tout ça, c'était en 2007-2008.
En Août cette année, j'ai vendu l'appartement et je leur ai renvoyé la Freebox neuve et le boîtier HD qui marche. En 20 ans et 3 FAI en Angleterre, on ne nous a jamais réclamé un retour de matériel au delà de 5 ans, donc j'avoue que je n'ai pas pensé qu'ils voudraient le reste. Bref, email le mois dernier nous réclamant le matériel ou menaçant de nous envoyer une facture de 400€. Heureusement, j'avais tout laissé chez mes parents en France donc ils leur ont envoyé le boîtier HD qui ne marche pas correctement et l'autre Freebox.
Je pensais que ce serait tout, mais je reçois aujourd'hui un nouvel email me disant qu'il leur manque encore un boîtier HD et menaçant une facture de 290€? Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qui se passe?? Dans les deux cas, la Freebox et la Freebox HD ont été envoyés ensemble, donc s'ils ont les deux Freebox, ils ont bien reçu les quatre boitiers que nous avions. J'avais aussi signalé l'état de ce boîtier défectueux il ya une dizaine d'années et c'est pour ça qu'ils m'avaient renvoyé deux nouvelles box - j'espère qu'ils ne veulent pas me facturer la panne qui n'était pas de notre faute !
Je suis en Angleterre et mes parents sont trop âgés pour passer des heures au téléphone avec Free donc j'espère que quelqu'un peut m'aider !
EB