Soleiil34

Bonjour !
J'ai souscrit chez Free le 17/09/18, le conseillé au téléphone, génial, il m'a vendu du rêve !! J'ai donc souscrit car effectivement meilleur prix sur le marché ! Le type au téléphone me dit que tout sera simple, que je n'aurais presque rien à faire mise à part résilier mon ancien opérateur dès que ma ligne free sera activé ! Seulement voila, le lendemain France Télécom passe à l'étape 2, et du coup Orange me résilie d'office !! Ce qui fait que je n'ai plus d'internet ni de télé depuis 1 semaine, sachant que j'ai besoin d'internet chez moi pour travaillé !!!
Et bien entendu j'ai reçu mes équipements très rapidement, le mec m'avait dit : Dès que vous recevez les équipements vous branchez et cela activera la ligne" je l'ai bien tout fait répéter plusieurs fois parce que tout cela me semblait bien trop facile ! Et effectivement car tant que ma ligne n'est pas activée je ne peux joindre personne !!!!  >:(  >:(  >:(  >:(  >:(
Ca va faire 10 jours et toujours rien ! Franchement pour une 1ere chez free ça commence très mal ! En plus je suis même passé chez free mobile ! La totale !!
Quelqu'un aurait-il un conseil ??
Merci d'avance !

Busyspider

Re : Re : Délai de livraison matériel et activation ligne ?
« Réponse #1 le: 25 September 2018 14:35:54 »
 Bonjour

Ton problème ici, avoir été coupé prématurément  ; Free n'en est absolument pas  responsable.

C'est Orange, uniquement Orange qui fait les câblages au central téléphonique et la ligne est décablée à l'étape 4 du suivi d'activation et recâblée dans la foulée sur la bonne position pour le nouvel opérateur (Free ici) . Il ne faut ensuite que quelques heures pour que Free active la ligne , logiciellement à distance.

Là ce qui a pu se passer, c'est une coupure administrative de ton ancien opérateur. Free n'a rien fait du tout dans tout cela  .. Free ne coupe rien ..  ne demande pas la résiliation à Orange , sauf à l'étape  5 une fois la ligne câblée pour demander la portabilité de ton numéro.

A toi de faire la conclusion sur le responsable de cette situation  !

Soleiil34

« Réponse #2 le: 25 September 2018 14:41:27 »
Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse, seulement j'ai déjà contacté Orange, qui m'a dit que dès qu'il y a une tentative de raccordement via un autre opérateur ils résilient automatiquement mais ne bloque pas la ligne, sachant que tout est en règle avec eux.
Ma box free est à l'étape 4 depuis mercredi dernier ! Je trouve que cela est un peu long, et quand j'appelle le service technique je ne peux parler à personne car ma ligne n'est pas raccordée!
Je veux bien faire preuve de bonne foie et de patience mais le serpent qui se mort la queue et toujours se renvoyé la faute des uns aux autres c'est lourd !

Bonjour

Ton problème ici, avoir été coupé prématurément  ; Free n'en est absolument pas  responsable.

C'est Orange, uniquement Orange qui fait les câblages au central téléphonique et la ligne est décablée à l'étape 4 du suivi d'activation et recâblée dans la foulée sur la bonne position pour le nouvel opérateur (Free ici) . Il ne faut ensuite que quelques heures pour que Free active la ligne , logiciellement à distance.

Là ce qui a pu se passer, c'est une coupure administrative de ton ancien opérateur. Free n'a rien fait du tout dans tout cela  .. Free ne coupe rien ..  ne demande pas la résiliation à Orange , sauf à l'étape  5 une fois la ligne câblée pour demander la portabilité de ton numéro.

A toi de faire la conclusion sur le responsable de cette situation  !

Busyspider

Re : Re : Re : Délai de livraison matériel et activation ligne ?
« Réponse #3 le: 25 September 2018 15:02:20 »
Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse, seulement j'ai déjà contacté Orange, qui m'a dit que dès qu'il y a une tentative de raccordement via un autre opérateur ils résilient automatiquement mais ne bloque pas la ligne, sachant que tout est en règle avec eux.

C'est jouer sur les mots, car en effet la ligne n'est pas bloquée, mais l'abonnement est bien résiliée avant la mise en place de la portabilité  ( à l'étape 5) et çà ne n'est pas dans les normes .

Free ne peut rien faire contre cela..

Busyspider

« Réponse #4 le: 25 September 2018 15:34:11 »
  Les infos officielles

Info conso
https://www.inc-conso.fr/content/la-portabilite-de-votre-numero-de-telephone-fixe-en-10-questions

7 - Y a-t-il une interruption de service lors de la portabilité du numéro de téléphone fixe ?
Le jour du portage, l’interruption de service doit être limitée à 4 heures maximum.

et

http://www.telecom-infoconso.fr/comment-conserver-son-numero-fixe-lors-dun-changement-doperateur/
le processus de portabilité démarre donc après que le logement a été raccordé.
Par ailleurs, il n’y a pas de portage les dimanches et les jours fériés. Le jour du portage, l’interruption de service que subit l’abonné doit être limitée à maximum 4 heures.

« Modifié: 25 September 2018 16:02:41 par Busyspider »

sebastopaul

« Réponse #5 le: 25 September 2018 15:54:29 »
Ce qu'il faut savoir si Orange a le droit de résilier le contrat avant que la ligne soit raccordé physiquement ?

Busyspider

Re : Délai de livraison matériel et activation ligne ?
« Réponse #6 le: 25 September 2018 16:05:01 »
Ce qu'il faut savoir si Orange a le droit de résilier le contrat avant que la ligne soit raccordé physiquement ?

Si le client le demande expressément, oui,

... sinon c'est la demande de portabilité qui fait acte pour la résiliation et dans ce cas c'est au moment du câblage de la ligne que la portabilité est effectuée et que la coupure a  lieu et que celle -ci  ne doit pas excéder 4 heures. Les sites info conso INC  et  Telecom-infoconso le site d'information de l'ARCEP  sont clairs là dessus.

Me suis trompé pour le 2ème lien, j'ai rectifié, le voici
http://www.telecom-infoconso.fr/comment-conserver-son-numero-fixe-lors-dun-changement-doperateur/

sebastopaul

« Réponse #7 le: 25 September 2018 16:10:37 »
Oui enfin quand on change d'opérateur on te demande rien.

Mais bon dans l'affaire c'est toujours l'abonné qui trinque.

Busyspider

Re : Délai de livraison matériel et activation ligne ?
« Réponse #8 le: 25 September 2018 16:18:50 »
 Il y a des clients qui résilient leur ancien contrat en même temps qu'ils souscrivent  le nouveau chez un autre opérateur.
Dans ce cas , l'ancien opérateur est bien informé des souhaits de son (ancien) client et peut le résilier selon ses souhaits  (à la date indiquée  par exemple par le client)

Sinon   pour le client qui change d'opérateur avec demande de portabilité, son nouveau FAI va envoyer une demande de câblage à l'opérateur historique chargé de faire les raccordements .. rien de plus.

Ensuite,  comme l'indiquent les sites Info conso et Arcep, ce n'est  que lors du câblage  de la ligne que la portabilité va être mise en place avec résiliation automatique de l'ancien opérateur et avec une coupure de maxi 4 heures. C'est le principe de la portabilité du numéro fixe..