Il est simplement dommage de ne pas avoir de la vraie HD, je dispose d'un écran Full HD 1080p, hors Free comme Orange diffuse une image en 720p.
qu'appelez vous "vraie HD"
selon les normes HD actuelles les seuls formats qui existent sont 720p et 1080i. Si le signal est diffusé dans cette norme, c'est de la vraie HD s'il est diffusé dans une autre norme (1080p comme vous semblez le vouloir) ce n'est pas de la vraie HD.
Pourquoi considérez vous le 1080p comme de la "vraie" HD ? pourquoi pas le 1600p (2560 x 1600) géré par l'écran HD 30" mac ?
PS : à propos des magnifiques écrans 1080p un peu de lecture ne vous fera pas de mal, alors vous êtes bien sûr que votre écran est vraiment 1080p ? http://www.pcinpact.com/actu/news/28159-HDTV-en-1080p-Il-faudra-de-la-patience.htm
La seule résolution HD est 1920*1080 à balayage progressif (1080p).
Le 720p et le 1080i sont des normes dites HD Ready crée par les constructeurs de télévision afin de désigner des téléviseurs capable de restituer une image de 1080p sur une dalle en 720p ou 1080i, ainsi qu'une image de meilleur qualité que les télévisions SDTV (576p).
Les télévisions HD Ready ne sont qu'au format 720p et 1080i, les télévisions FULL HD sont au format 1080p, attention à ne pas confondre avec le HD Ready/FULL HD qui est une appellation marketing de certaine marque de télévision.
Il n'y a pas de vrai et de fausse HD..... les trois formats 1280*720p / 1920*1080i et 1920*1080p sont tout les trois des formats dit HD à la base ...
La distinction qui en a été faite entre HD Ready et Full HD est purement commerciale et n'est arrivée qu'a partir du moment ou les commerçants EPG ont commencé a distribuer des écrans affichant des résolutions permettant de diffuser certains des formats HD.
Les trois formats sont définis dans des documents trés précis il n'était pas questions à l'époque de HD ready a titre d'information. Il existe même dans ces tableaux que je n'ai pas sous la main malheureusement un peu plus de 14 types de formats HD mais seuls n'ont été retenu que ces trois formats...
Si les formats 720p et 1080i existent actuellement ce n'est pas simplement a cause des fabricants qui ne sont pas encore capable de produire en masse des dalles de cette qualité mais c'est aussi et surtout a cause d'un probleme de BP car le format 1080p necessite le double de bande passante des formats 720p et 1080i.
Une chose est sur en tout cas les termes HD READY et FULL HD sont des termes complétement commerciaux utilisés par les constructeurs et qui à mon sens ne veulent rien dire vu la qualité de certains flux diffusés comme étant de la HD (et la je préfére largement voir des flux SD sur télé SD mais je ferme la parenthèse car ça n'engage que moi)
Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que la résolution qui compte, il faut aussi faire attention à la qualité globale de l'image, les dégradés, la qualité des noirs, les macroblocks, les freezes et pou le moment sur les flux que j'ai pu voir, notamment celui du match Arsenal... en HD ily a de grosses pertes de définition dés que l'on passe sur des traveling ou dés que l'image bouge de trop car les encodeurs Mp4 utilisés ne sont pas encore des plus performant ....