Bonjour
Déjà pour préciser, non je ne travaille pas chez Free ! Je connais un peu les procédures c'est tout.
Tu as forcément souscrit en construction de ligne, sinon tu n'aurai pas été facturé des frais de 39,99 € qui correspondent à cette demande .
Possible oui que la ligne de l'ancien occupant ait été encore active. Dans ce cas, la réponse lors de la souscription est celle ci "Aucune ligne inactive n'a été trouvée" et on te propose de continuer... la procédure ... Je suis prêt à manger mon chapeau sur cette situation que tu as du rencontrer.
La ligne devrait probablement encore être active lors de ta demande. Orange ensuite lors de la recherche la retrouvé en inactive , car entre temps, elle a été libérée.
La demande de raccordement a donc pu se faire au final sur ligne inactive, mais comme la demande initiale avait été faite en construction de ligne et que le dossier avait bien été transmis de Free à Orange, sur cette demande les frais restent dus

On a plein de cas similaire où cela s'est passé ainsi.
A mon avis tu ne sera pas remboursé. Cela reste un avis personnel, d'un bénévole dans l'entraide.